Bonne nuit Soultan !Soultan a écrit :Si tu penses que dieu intervient directement et tu vas l'accuser, tu te trompes
s'il y'a de la prostitution qlq part, l'ordre de dieu est qu'il n y'ai pas, si des gens fond c'est de leurs fautes
Allah est au dessus
les juifs sionistes de jadis raisonnait comme vous, comment dieu a pu détruire le temple de jerusalem...
si dieu était vraiment dieu et nous son peuple, pourquoi il a laissé les nations nous envahir...
et tu sais que le raisonnement est faux, qu'ils n'en veulent qu'à eux meme et satan qui les trompe
Corrigez vous, Allah est avec vous, ou suivez satan votre père... Alors comme vous voulez...
tu as eu ta réponse, bonne nuit
Où est passé l’Évangile d'Allah?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Où est passé l’Évangile d'Allah?
Ecrit le 24 nov.14, 10:58Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 24 nov.14, 11:37Ce n'est pas le contenu du Coran dans ce contexte, ce propos est faux.Etoiles Célestes a écrit :Pour en revenir à l'évangile, Allah écrit l'évangile qui est un guide et une lumière (Coran 5:46)
Je vous traduits 5-46 rapidement : "Nous avons envoyé ensuite Isa Ben Maryam accomplir (dans le sens de confirmer) la Thora. L'évangile est annoncée, chemin et Lumière..."
Jamais il n'est question dans 5-46 de l'annonce (injil) en tant que livre.
Attention aux traductions fautives.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.14, 11:43Bonsoir MarmhonieMarmhonie a écrit :Ce n'est pas le contenu du Coran dans ce contexte, le texte arabe est plus subtil.
5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui.
Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Rappel de modération : merci de citer la référence de votre traduction du Coran.
Marmhonie, modérateur.
Quelle est donc cette subtilité?
Toi aussi tu crois que le Coran est Divin?
Modifié en dernier par Marmhonie le 24 nov.14, 11:50, modifié 1 fois.
Raison : Modération: citer ses références contre les hoax ou traductions fausses.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 24 nov.14, 12:28Voici ma source, c'est le Coran arabe, 5-46 :
" وَقَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِمْ بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَآتَيْنَاهُ الْإِنْجِيلَ فِيهِ هُدًى وَنُورٌ وَمُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَهُدًى وَمَوْعِظَةً لِلْمُتَّقِينَ
"
J'attends la référence de la traduction que tu cites...
Au lieu d'attendre, je te donne ta source, c'est par Harun Yahya, sectaire turc fanatique plusieurs fois interné en asile psychiatrique :
Le Coran selon Harun Yahya
Faites le choix de l'original arabe
" وَقَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِمْ بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَآتَيْنَاهُ الْإِنْجِيلَ فِيهِ هُدًى وَنُورٌ وَمُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَهُدًى وَمَوْعِظَةً لِلْمُتَّقِينَ
"
J'attends la référence de la traduction que tu cites...
Au lieu d'attendre, je te donne ta source, c'est par Harun Yahya, sectaire turc fanatique plusieurs fois interné en asile psychiatrique :
Le Coran selon Harun Yahya
Faites le choix de l'original arabe
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 25 nov.14, 04:29Je te répond par la prophétie de Moise [Paix sur Lui] mon ami:Etoiles Célestes a écrit :
Donc Allah a sciemment laissé Satan semer des mensonges dans sa Sainte parole.
Des mensonges qui envoie en enfer les créatures de Dieu.
Allah travail donc main dans la main avec Satan.
Si Allah laisse Satan s'immiscer dans sa Sainte Parole?
Que lui reste t-il de Saint?
Je te pose la question.
Donc tu peux me dire pourquoi Allah a écrit l'évangile, si cette évangile à disparu
quel à été le but de l'écrire, de le descendre en bloc?
Allah travail pour rien...
Cette histoire de falsification est une histoire à dormir debout. C'est vraiment impressionnant.
.
Bible
Rappel de Modération : aucune référence. Quelle traduction ? Catholique, protestante, quel livre ? Rien. Cela participe des hoax, donc prudence devant ces affirmations...
Marmhonie, modérateur.
« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais [/b]qu'après ma mort vous vous corromprez et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le [color=##000FF0]malheur [/color]finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)
Coran
On leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. 5.44
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79
Tu peux remarquer la similitude entre cette prophétie de Moise, et le Coran...
Modifié en dernier par Marmhonie le 25 nov.14, 05:27, modifié 1 fois.
Raison : Rappel de modération: aucune référence, donc prudence sur le contenu.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 25 nov.14, 05:46Je les laisse oui, et je demande à mes filles pieuses de les aider, de leurs montrer le droit chemin
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 nov.14, 06:49Bonjour mon ami.slamani a écrit :Je te répond par la prophétie de Moise [Paix sur Lui] mon ami
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le [color=##000FF0]malheur [/color]finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)
Je suis désolé, mais tu ne réponds pas a mes questions!
Quant au verset que tu cites ils ne parlent pas de la falsification de la Bible mais simplement de croyants corrompus.
Tu détournes le vrai sens de la parole.
Donc tu peux me dire pourquoi Allah a écrit l'évangile, si cette évangile à disparu
quel à été le but de l'écrire, de le descendre en bloc?
Dieu n'aurait jamais laissé sa parole se falsifié, si Dieu écrit, ce n'est pas pour recommencer.
Vous croyez vraiment à des fables.
Vous prenez Dieu pour un homme, obligé de recommencer ce qu'il avait entrepris.
C'est du grand n'importe quoi.
Si Allah laisse Satan s'immiscer dans sa Sainte Parole?
Que lui reste t-il de Saint?
Je te pose la question.
J'espère que cette fois ci tu répondras a mes questions.
Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 25 nov.14, 06:59Allah n'a pas écrit l'évangile, ni le coran, mais ce sont des révélations à jesus et muhammed
écrites dans leurs coeurs quoi...
Je ne comprend pas l'attitude des chrétiens qui cherchent dans le sens d'un livre écrit par un prophete lui meme, genre comme maintenant, il l'écrit, l'édite, le publie... ça n'existait pas
David a t il écrit son livre, genre, il prend une feuille et une plume et réflechie puis écrit? non
les messages ont été surtout oraux, jean dans son apocalypse pareil, c'est destiné à etre recité
jadis il n y'avait pas l'impremerie, ni des stylo d'ailleurs et meme pas des feuilles
donc comment vous dites jesus n'a pas eu un livre, bien sur qu'il ne l'a pas eu, genre un livre descendu du ciel... mais il est descendu sur son coeur, c'est ça le sens, ne faisons donc pas de faux débats, paix
Je ne comprend pas l'attitude des chrétiens qui cherchent dans le sens d'un livre écrit par un prophete lui meme, genre comme maintenant, il l'écrit, l'édite, le publie... ça n'existait pas
David a t il écrit son livre, genre, il prend une feuille et une plume et réflechie puis écrit? non
les messages ont été surtout oraux, jean dans son apocalypse pareil, c'est destiné à etre recité
jadis il n y'avait pas l'impremerie, ni des stylo d'ailleurs et meme pas des feuilles
donc comment vous dites jesus n'a pas eu un livre, bien sur qu'il ne l'a pas eu, genre un livre descendu du ciel... mais il est descendu sur son coeur, c'est ça le sens, ne faisons donc pas de faux débats, paix
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 25 nov.14, 07:07Soultan a écrit :Allah n'a pas écrit l'évangile, ni le coran, mais ce sont des révélations à jesus et muhammed
Sages propos
La parole de Dieu... ce que Dieu a révélé par son fils... à Muhamed par l'ange... par le buisson à Moise...
Le seul qui prétend avoir écrit de sa main la révélation de Dieu se surnomme Bahaullah... aucun autre ne prétend avoir écrit de SA plume une toute nouvelle ''nouvelle''...si je ne me trompe
Car les autres , si je ne m'abuse ont recu de Dieu la confirmation des autre révélations , celles de Jesus, Moise, Muhamed...
???
Mais qu'en sais-je...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 25 nov.14, 07:18Vous ne comprenez pas..." Allah révèle l'évangile qui est un guide et une lumière" Il l'A Révélé sur le coeur de Jésus, c'est à dire que tous les enseignements que Jésus donnait (tout ce que vous, les chrétiens, lisez du récit de Jésus) étaient dictés par Son Seigneur (le Créateur des Cieux et de la terre). Jésus donc, enseignait, prophétisait, guérissait les malades, ressuscitait les morts, etc...tout ce qu'il faisait lui était permis par Son Seigneur. Bien...L'Evangile, est ce qui lui était enseigné par Son Seigneur; lorsque Jésus disait ou faisait une chose, il ne faisait qu'exécuter les commandements du Seigneur. (*)
Les 4 textes que les chrétiens possèdent, nommés "évangiles", sont nommés ainsi à tort, car il n'y a qu'1 évangile qui a été révélé à Jésus. Donc, bien que ces 4 textes aient été appellés .."évangiles selon...", ils ne sont que 4 versions du récit d'un même évènement : la vie de Jésus enseignant l'Evangile.. Ils auraient dû s'appeller "récit de la vie de Jésus selon Mathieu,..Jean..". ou tout formulation similaire; car toute personne lisant l'appellation "évangile selon .."untel".." croira (sans lire le récit entier) que le texte est écrit par "untel (disciple)" (ce qui n'est pas vrai). Et il croira que le texte est sans erreur puisqu'il s'agit de l'évangile, "évidemment" Dieu qui le révèle ne peut commettre des erreurs..mais il y a des erreurs avérées donc tout ne venait pas de Dieu directement mais a été écrit après Jésus comme ce que dit "Luc" (Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous = plusieurs récits composés"
Mais ce n'est pas Dieu qui l'A Dicté à un disciple..plutôt, il y a eu plusieurs versions du même récit, et les 4 ("évangiles") ont été sélectionnés (selon des critères non imposés par Dieu, à leur Eglise, mais que leur Eglise s'est imposée elle même, afin de confirmer son dogme (non révélé par Dieu)). Voilà pourquoi, dans leurs textes, il semble que des paroles confirment leur dogme, tandis que d'autres l'infirment; car tout ce qui, dans leurs textes, confirme leur dogme, ne sont que des récits qu'ils ont étudié et interprété, de façon à ce que, justement, ils soient en accord avec leur dogme corrumpu; et ce qui, dans leurs textes, est contradictoire à leur dogme, n'est - en fait, pour eux - pas contradictoire, car ils ont vite fait de trouver une interprétation dans le même sens de leur dogme. Ainsi qui est d'accord avec leur interprétation est dans le vrai, et celui qui contredit leur interprétation, n'a pas compris; mais cette autorité ne leur vient pas non plus de Dieu mais ils l'ont "extorquée" - si je puis dire - eux mêmes. Ils sont comme le celui que le poète a décrit : "il appellait au secours, car il était aveugle..il a demandé de l'aide, mais celui qui est venu à son secours, était aveugle lui aussi; ils sont tombés tous les deux dans le trou"
En d'autres termes, l'Evangile qui a été révélé se trouve, en partie dans vos textes, mais il n'en constitue pas la totalité. Accrochez vous à ce qui parait clair et "méfiez-vous" des enseignements/pensées quasi-"philosophiques", enseignements trop "compliqués" à saisir, car le Monothéisme Abrahamique se distingue par le fait qu'il simple à comprendre; il est clair : Un Dieu Créateur Qui A Envoyé des Prophètes qui nous ont demandé d'adorer Dieu; celui qui adore Dieu aura la vie éternelle. Il sera comme cet intendant fidèle".."et entre toi et Dieu ne mets rien, ni un homme, ni un esprit, ni un ange, ni un roi, ni rien d'autre..car Dieu Est Accessible : Il T'Entend et te Voit; il n'a pas besoin d'un Prophète pour Lui permettre de te voir ou d'exaucer tes prières car tous les Prophètes n'étaient pas différents les uns des autres..Jésus reviendra, vivra ensuite le temps qui lui sera assigné et il mourra. Il est en ce moment même dans un état (il est vivant) que Seul Dieu Connait, dans un lieu que Seul Dieu Connait et il (Jésus) reviendra comme il est parti.
(*) L'un d'entre vous, sur ce forum, avait cité l'exemple du Talion, comme quoi Jésus avait aboli la loi du Talion; cela s'appelle une abrogation d'une prescription (le Talion); il serait alors insensé de penser que c'était Jésus qui avait aboli le Talion, de son propre chef; sinon il se serait contredit/condamné lui même par sa propre parole vous annulez la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez Marc 7:1-13; il n'aurait pas pu les critiquer à cause de leur annulation de la parole de Dieu en commettant sciemment, lui même, l'erreur d'annuler un commandement de Dieu. Donc cela impliquait que c'était Dieu qui lui demandait d'annuler cette prescription du talion. Il (Dieu) l'a annulé pour vous, et Il (Dieu) l'a rétabli pour nous; c'est pourquoi les musulmans disent que le Talion est de vigueur chez eux et les Juifs (dans la Thora); mais pas chez les chrétiens, car ces derniers étaient demandés de tendre la joue gauche ou droite, lorsqu'on allait les frapper dessus..C'est à dire que les chrétiens avaient reçu l'ordre de ne pas combattre et rester paisibles; fuir pour se protéger, mais pas de combattre; ils n'ont pas respecté cela (la nature humaine) et se sont battus, entre tués aussi..les musulmans n'ont pas été mieux non plus.
Les 4 textes que les chrétiens possèdent, nommés "évangiles", sont nommés ainsi à tort, car il n'y a qu'1 évangile qui a été révélé à Jésus. Donc, bien que ces 4 textes aient été appellés .."évangiles selon...", ils ne sont que 4 versions du récit d'un même évènement : la vie de Jésus enseignant l'Evangile.. Ils auraient dû s'appeller "récit de la vie de Jésus selon Mathieu,..Jean..". ou tout formulation similaire; car toute personne lisant l'appellation "évangile selon .."untel".." croira (sans lire le récit entier) que le texte est écrit par "untel (disciple)" (ce qui n'est pas vrai). Et il croira que le texte est sans erreur puisqu'il s'agit de l'évangile, "évidemment" Dieu qui le révèle ne peut commettre des erreurs..mais il y a des erreurs avérées donc tout ne venait pas de Dieu directement mais a été écrit après Jésus comme ce que dit "Luc" (Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous = plusieurs récits composés"
Mais ce n'est pas Dieu qui l'A Dicté à un disciple..plutôt, il y a eu plusieurs versions du même récit, et les 4 ("évangiles") ont été sélectionnés (selon des critères non imposés par Dieu, à leur Eglise, mais que leur Eglise s'est imposée elle même, afin de confirmer son dogme (non révélé par Dieu)). Voilà pourquoi, dans leurs textes, il semble que des paroles confirment leur dogme, tandis que d'autres l'infirment; car tout ce qui, dans leurs textes, confirme leur dogme, ne sont que des récits qu'ils ont étudié et interprété, de façon à ce que, justement, ils soient en accord avec leur dogme corrumpu; et ce qui, dans leurs textes, est contradictoire à leur dogme, n'est - en fait, pour eux - pas contradictoire, car ils ont vite fait de trouver une interprétation dans le même sens de leur dogme. Ainsi qui est d'accord avec leur interprétation est dans le vrai, et celui qui contredit leur interprétation, n'a pas compris; mais cette autorité ne leur vient pas non plus de Dieu mais ils l'ont "extorquée" - si je puis dire - eux mêmes. Ils sont comme le celui que le poète a décrit : "il appellait au secours, car il était aveugle..il a demandé de l'aide, mais celui qui est venu à son secours, était aveugle lui aussi; ils sont tombés tous les deux dans le trou"
En d'autres termes, l'Evangile qui a été révélé se trouve, en partie dans vos textes, mais il n'en constitue pas la totalité. Accrochez vous à ce qui parait clair et "méfiez-vous" des enseignements/pensées quasi-"philosophiques", enseignements trop "compliqués" à saisir, car le Monothéisme Abrahamique se distingue par le fait qu'il simple à comprendre; il est clair : Un Dieu Créateur Qui A Envoyé des Prophètes qui nous ont demandé d'adorer Dieu; celui qui adore Dieu aura la vie éternelle. Il sera comme cet intendant fidèle".."et entre toi et Dieu ne mets rien, ni un homme, ni un esprit, ni un ange, ni un roi, ni rien d'autre..car Dieu Est Accessible : Il T'Entend et te Voit; il n'a pas besoin d'un Prophète pour Lui permettre de te voir ou d'exaucer tes prières car tous les Prophètes n'étaient pas différents les uns des autres..Jésus reviendra, vivra ensuite le temps qui lui sera assigné et il mourra. Il est en ce moment même dans un état (il est vivant) que Seul Dieu Connait, dans un lieu que Seul Dieu Connait et il (Jésus) reviendra comme il est parti.
(*) L'un d'entre vous, sur ce forum, avait cité l'exemple du Talion, comme quoi Jésus avait aboli la loi du Talion; cela s'appelle une abrogation d'une prescription (le Talion); il serait alors insensé de penser que c'était Jésus qui avait aboli le Talion, de son propre chef; sinon il se serait contredit/condamné lui même par sa propre parole vous annulez la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez Marc 7:1-13; il n'aurait pas pu les critiquer à cause de leur annulation de la parole de Dieu en commettant sciemment, lui même, l'erreur d'annuler un commandement de Dieu. Donc cela impliquait que c'était Dieu qui lui demandait d'annuler cette prescription du talion. Il (Dieu) l'a annulé pour vous, et Il (Dieu) l'a rétabli pour nous; c'est pourquoi les musulmans disent que le Talion est de vigueur chez eux et les Juifs (dans la Thora); mais pas chez les chrétiens, car ces derniers étaient demandés de tendre la joue gauche ou droite, lorsqu'on allait les frapper dessus..C'est à dire que les chrétiens avaient reçu l'ordre de ne pas combattre et rester paisibles; fuir pour se protéger, mais pas de combattre; ils n'ont pas respecté cela (la nature humaine) et se sont battus, entre tués aussi..les musulmans n'ont pas été mieux non plus.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Ecrit le 25 nov.14, 07:25Salam, je respecte votre avis, mais il faut savoir aussi qu'énormément de textes (évangiles eux aussi) car enseigné par jesus ont été caché, cherche évangile de thomas, celui de philippe, celui de judas, celui de marie madelaine, hypostases des archontes, apocryphon de jean... et d'autres, c'est trés trés riches, mais es chrétiens trinitaires paiens les ont cachés sous la table Regardes aussi ce sujet trés interessant et les vidéos postées http://www.forum-religion.org/post810568.html#p810568abdul a écrit : Les 4 textes que les chrétiens possèdent, nommés "évangiles", sont nommés ainsi à tort, car il n'y a qu'1 évangile qui a été révélé à Jésus. Donc, bien que ces 4 textes aient été appellés .."évangiles selon...", ils ne sont que 4 versions du récit d'un même évènement : la vie de Jésus enseignant l'Evangile.. Ils auraient dû s'appeller "récit de la vie de Jésus selon Mathieu,..Jean..". ou tout formulation similaire; car toute personne lisant l'appellation "évangile selon .."untel".." croira (sans lire le récit entier) que le texte est écrit par "untel (disciple)" (ce qui n'est pas vrai). Et il croira que le texte est sans erreur puisqu'il s'agit de l'évangile, "évidemment" Dieu qui le révèle ne peut commettre des erreurs..mais il y a des erreurs avérées donc tout ne venait pas de Dieu directement mais a été écrit après Jésus comme ce que dit "Luc" (Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous = plusieurs récits composés"
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 25 nov.14, 07:40C'est le monde a l'envers !!!!Soultan a écrit :
C'est ce que tous les chrétiens reprochent aux musulmans , parce que nous, chrétiens, nous savons que la Bible a été écrite pas des Hommes, sous inspiration ! Ce que l'on est constamment obligé de vous rappeler ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 25 nov.14, 08:14Tu ne m'as pas compris et je n'ai pas compris pourquoi tu ris!!Madrassprod a écrit : C'est le monde a l'envers !!!! C'est ce que tous les chrétiens reprochent aux musulmans , parce que nous, chrétiens, nous savons que la Bible a été écrite pas des Hommes, sous inspiration ! Ce que l'on est constamment obligé de vous rappeler ...
et est ce que les musulmans disent Allah a écrit le coran? ou le messager l'a écrit? jamais
on se pose meme pas ses questions, c'est des sujets inventés par les chrétiens paiens
c'est vous qui dites aah jesus n'a pas écrit l'évangile, mais ça veut dire bonne nouvelle
et est ce que nous on a dit il l'a écrit? donc vous faites de faux débats!
jesus a reçu l'évangile sur son coeur et l'a transmis comme muhammed a reçu le coran sur son coeur
- indian
Ecrit le 25 nov.14, 08:16ce n'est pas le monde à l'envers... ce sont les préjugés et l'ignorance d'aujourd'hui 
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 25 nov.14, 08:37@Madrassaprod: la Bible a été écrite par des Hommes, sous inspiration et cela n'est pas suffisant pour dire (et on le constate ensuite) que la Bible ne contient pas d'erreurs (puisqu'on est constamment obligés de vous le rappeller (qu'elle en contient)). 
Je peux te citer au moins un exemple, il y en d'autres. Vas en genèse 18:8 Il fit préparer un veau et du pain et le leur présenta et ils mangèrent"..tu lis que les 2 anges (c'est écrit "hommes") venus à Abraham ont mangé la nourriture. Donc d'après ce verset (donc conception générale de la Bible : "un ange, quelqu'il soit peut consommer de la nourriture"), les 2 anges "ont mangé". Et ce n'est pas un "détail"; au contraire..Donc ensuite tu lis le verset du Coran "et il (Abraham) ne tarda pas à apporter un veau rôti. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot". Sa femme était debout, et elle rit alors". Les anges dans le récit coranique n'ont pas consommé la nourriture d'Abraham (donc conception générale du Coran : "un ange quelqu'il soit ne consomme pas de nourriture"). Dans la Bible les anges ont mangé, dans le Coran non. Dans il est écrit les 2 hommes au lieu de 2 anges, mais cela ne change rien car il s'agissait de 2 anges sous formes humaines envoyés à Abraham et Lot.
L'erreur de la Bible est que les anges ont mangé et c'est une erreur inacceptable car le Monothéisme t'enseigne que les anges sont auprès de Dieu et sont créés de lumière; ils ne sont pas de constitution physique comme nous, pour manger..Ceux qui ont écrit la Bible étaient inspirés par Dieu mais cela ne peut les avoir empéchés de commettre des erreurs.
Je peux te citer au moins un exemple, il y en d'autres. Vas en genèse 18:8 Il fit préparer un veau et du pain et le leur présenta et ils mangèrent"..tu lis que les 2 anges (c'est écrit "hommes") venus à Abraham ont mangé la nourriture. Donc d'après ce verset (donc conception générale de la Bible : "un ange, quelqu'il soit peut consommer de la nourriture"), les 2 anges "ont mangé". Et ce n'est pas un "détail"; au contraire..Donc ensuite tu lis le verset du Coran "et il (Abraham) ne tarda pas à apporter un veau rôti. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot". Sa femme était debout, et elle rit alors". Les anges dans le récit coranique n'ont pas consommé la nourriture d'Abraham (donc conception générale du Coran : "un ange quelqu'il soit ne consomme pas de nourriture"). Dans la Bible les anges ont mangé, dans le Coran non. Dans il est écrit les 2 hommes au lieu de 2 anges, mais cela ne change rien car il s'agissait de 2 anges sous formes humaines envoyés à Abraham et Lot.
L'erreur de la Bible est que les anges ont mangé et c'est une erreur inacceptable car le Monothéisme t'enseigne que les anges sont auprès de Dieu et sont créés de lumière; ils ne sont pas de constitution physique comme nous, pour manger..Ceux qui ont écrit la Bible étaient inspirés par Dieu mais cela ne peut les avoir empéchés de commettre des erreurs.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
-