Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil français.

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 25 nov.14, 11:56

Message par kaboo »

Même le livre de Moïse et un copier coller de la torah.
Modifier certes, mais un copier coller quand même. :)
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 25 nov.14, 12:07

Message par Marmhonie »

kaboo a écrit :Même le livre de Moïse et un copier coller de la torah.
Modifier certes, mais un copier coller quand même. :)
Il est possible que ton message disparaisse, je le sauvegarde, cela pourrait déplaire ;)
Tu as en effet bien constaté, on est donc dans l'oecuménisme et, de fait, il y a peu de mormons qui adoptent l'attitude fondamentaliste dure de l'internaute "Mormon". Les mormons sont au dialogue beaucoup plus souples et conciliants que tu ne le vis actuellement, sur ce sujet. Et fort heureusement, car le mormonisme est sympathique, cool. Enfin, presque toujours...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 25 nov.14, 12:10

Message par kaboo »

Pas de soucis avec les mormons.
J'ai juste besoin de comprendre certaine choses. :)
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 25 nov.14, 12:34

Message par Marmhonie »

kaboo a écrit :Pas de soucis avec les mormons.
J'ai juste besoin de comprendre certaine choses. :)
Nous tous ! (y)
J'ai failli, non, j'ai douté, carrément :( du mormonisme en lisant et voyant le radicalisme dur de Mormon.
Heureusement, j'ai pris contact avec un Elder au téléphone et on va en discuter. Je suis troublé comme beaucoup par certains propos de Mormon, par sa méthode de faire disparaitre des posts entiers, d'insulter, de médire après avoir bien entendu effacé le message de l'internaute qui contenait tout autre chose. Avant, je sais que c'était l'exclusion du membre dans son temple.
Une bonne occasion pour faire le point. Suis-je devant un cas à part, et dans ce cas, je n'y fais plus attention ? Ou bien sont-ce les mormons qui sont devenus sectaires et impitoyables, et dans ce cas, je laisse tomber le mormonnisme.
Si tu peux me comprendre, en tout cas, je ne reconnais plus du tout la foi mormonne, comme Espilon, je suis dans le doute grandissant.
(confused)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 25 nov.14, 12:42

Message par coalize »

Non, Mormon est je crois un cas à part...

Epsilon ou zippy, on a peu souvent été d'accord ensemble, mais on a toujours senti le ton de l'échange et de la dignité dans leurs propos...

Mormon, outre qu'il outrepasse régilièrement allègrement ses droits de modérateur, en effaçant les posts qui ne lui sont gré, (dont la plupart ne sont pourtant en aucun cas condamnable en vertu de la charte, comme a pu le subir injustement epsilon aujourd'hui), sans autre forme de procès, de plus emploie toujours un ton professoral, même envers ses correligionnaires, dès plus déplacé sur un forum de discussion... Mais ce second point ne poserait aucun problème, si il n'y avait ce "ménage" totalement abusif, et surtout en contradiction avec son rôle de modérateur!

Bref, Mormon a un comportement que je qualifierait de très très limite et de partial par rapport aux responsabilités qui lui ont été confiées

PS : je fais une capture d'écran, car il va vite sauter! :)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 25 nov.14, 22:59

Message par Espilon »

S'il vous plait, sa me rend mal à l'aise lorsque vous vous en prenez à Mormon. :oops:
Même le livre de Moïse et un copier coller de la torah.
Modifier certes, mais un copier coller quand même. :)
Le livre de Moïse est bel et bien tiré de la genèse. Joseph Smith affirmait qu'il traduirait la Bible, c'est à dire, dans ce cas là, de rétablir la Bible telle qu'elle était lorsque les livres furent écrits. Il est mort avant d'avoir terminé l'intégralité de la Bible. Cependant, c'est mal connaitre le sujet que de dire que c'est un copié-collé - en informatique, un copier-coller est une copie exacte. La genèse est méconnaissable dans le Livre de Moïse, ce dernier est beaaaaaucoup plus gros que la partie traité. Ce livre couvre le genèse de la création au déluge... je ne sais pas si tu réalise à quel point ce passage est minuscule. Joseph Smith avait écris 8 chapitres, mais n'avait tourné que deux pages de la Bible, à mon avis il avait matière à désespérer :lol: . Le terme copier-coller est pas très adapté.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 26 nov.14, 00:32

Message par kaboo »

Bonjour Espilon. :)

Je n'ai rien contre qui que ce soit sur le site.
De plus Mormon a toujour répondu à mes posts avec respect.

La seule fois ou j'ai eu un post tronqué, c'était sur un sujet qui ne concernait pas les mormons et Mormon s'est excusé.
Il m'a dit que c'était une erreur. Donc ... Pour moi, pas de soucis.
Après, si on entre dans une logique de "guerre de religions", personne n'en sortira gagnant.
De toute façon, pour moi, la torah est déja un plagiat de la philosophie suméro-Akkadienne.
Qui a tort, qui a raison ? Nous le saurons tous le dernier jour. :)

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités