Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 21 nov.14, 22:52

Message par abdul »

@Madrassprod : Si tu ne vois pas en quoi c'est "contradictoire" je pense te comprendre.

Après avoir rencontré la voix Paul avait commencé à prêcher que Jésus est le fils de Dieu. actes 9:20 "Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu". Il a axé sa prêche sur le "statut de Jésus" (à savoir qu'il est "fils de Dieu" etc..). Au verset 22 on lit "et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ.". Si la prêche consiste à dire que Jésus est le Christ, je suis d'accord, car Jésus est le Christ.

Mais Jésus n'a pas prêché essentiellement qu'il est le Christ; ils savaient qu'il était le Christ, il disait plutôt "croyez en l'Evangile" (ce n'est pas "un des 4 évangiles selon Marc..etc" qu'il visait, car ces livres n'existaient pas; mais Jésus visait "la révélation, l'inspiration qu'il recevait directement de Dieu, appelée "Evangile").

L'influence de la prêche de Paul :

Celui qui adhère aux enseignements de Paul, mettra Jésus sur un "piédestal", il exagerera au sujet de Jésus, en le "divinisant" presque...il glorifiera Jésus à un point où Jésus lui même ne s'est pas glorifié, ni n'aurait demandé qu'on le glorifie.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 22:53

Message par BenFis »

Etoiles Célestes a écrit :...
Ca fait trois fois que je pose la question et tu ne me réponds pas.
Faire assassiner des poètes pour simple moquerie c'est être parfait?
Ca me rappelle une histoire macabre tirée de la Bible. Celle du prophète Élisée :
"De là, il monta à Béthel. Comme il montait par le chemin, de jeunes garçons sortirent de la ville et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: «Monte, chauve! Monte, chauve!» Il se retourna pour les regarder et les maudit au nom de l'Eternel. Alors deux ourses sortirent de la forêt et elles déchirèrent 42 de ces jeunes." (2 Rois 2:23-24)
Sont-ce les prophètes qui ne supportent pas la moquerie ou Dieu? :(

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 23:00

Message par abdul »

@Soultan: mon frère le monothéisme était instauré depuis Adam (mais pourque les chrétiens comprennent mieux je dirais "au moins à partir de Noé" (je ne sais pas si les chrétiens ont compris pourquoi j'ai dit "pourque les chrétiens comprennent mieux")); la "classification" ("coté spirituel".."législatif"..etc..) du monothéisme me parait étrange. Mais j'ai quand même compris pourquoi tu parles ainsi.

@EtoilesCelestes : des versets Mathieu 1:1-16 tu peux déduire le sens du verbe "engendrer".
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 23:05

Message par BenFis »

abdul a écrit :@Madrassprod : Si tu ne vois pas en quoi c'est "contradictoire" je pense te comprendre.

Après avoir rencontré la voix Paul avait commencé à prêcher que Jésus est le fils de Dieu. actes 9:20 "Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu". Il a axé sa prêche sur le "statut de Jésus" (à savoir qu'il est "fils de Dieu" etc..). Au verset 22 on lit "et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ.". Si la prêche consiste à dire que Jésus est le Christ, je suis d'accord, car Jésus est le Christ.

Mais Jésus n'a pas prêché essentiellement qu'il est le Christ; ils savaient qu'il était le Christ, il disait plutôt "croyez en l'Evangile" (ce n'est pas "un des 4 évangiles selon Marc..etc" qu'il visait, car ces livres n'existaient pas; mais Jésus visait "la révélation, l'inspiration qu'il recevait directement de Dieu, appelée "Evangile").

Celui qui adhère aux enseignements de Paul, mettra Jésus sur un "piédestal", il exagerera au sujet de Jésus, en le "divinisant" presque...il glorifiera Jésus à un point où Jésus lui même ne s'est pas glorifié, ni n'aurait demandé qu'on le glorifie.
Paul dit pourtant vrai sur ce point : Jésus est bien le Fils de Dieu.
Mais il n'y a pas besoin de Paul pour le comprendre, puisque Dieu s'est exprimé lui-même sur ce sujet:
Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. " (Matthieu 3:16-17) :)
Si cela n'en fait pas un être digne de louanges, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 01:18

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :Celui qui adhère aux enseignements de Paul, mettra Jésus sur un "piédestal", il exagerera au sujet de Jésus, en le "divinisant" presque...il glorifiera Jésus à un point où Jésus lui même ne s'est pas glorifié, ni n'aurait demandé qu'on le glorifie.
Tu n'a pas lu les évangiles pour parler comme ça, mais comme tu m'a dit que tu les avait lu, il est clair
que tu ne prends que ce qui t'intéresses.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 nov.14, 05:19

Message par marco ducercle »

[quote="Soultan"]

Il a tout bloqué à jesus et empeche les dit chrétiens de reconnaitre ce qui viendra aprés

Faux, les évangiles de Mathieu, Marc et Luc, parlent de l'arrivée du royaume de Dieu. Dans Marc 13.22, il est écrit: de faux l'essora et de faux prophètes se leverons et feront des signes et des prodiges pour égarer.
Donc rien avoir avec Paul. Paul n'est que celui qui a établi de dogme.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.14, 06:19

Message par Madrassprod »

abdul a écrit :@Madrassprod : Si tu ne vois pas en quoi c'est "contradictoire" je pense te comprendre.

Il n'a pas dit être le christ ?
Tu as lu le même livre que moi ou bien ... ? :lol: :lol: :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.14, 07:26

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Deutéronome 6:4
Écoute, Israël ! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.

Depuis Moïse l'Eternel déclare être UN.
Muhammad n'a rien instauré... il n'a fait que reprendre et grossièrement en plus des dogmes déjà existant.

Engendrer veut aussi dire donner la vie en Grec, rien à voir avec un rapport sexuel.
Donc Dieu a bel et bien engendré Jésus, il lui a donner la vie, quoi que Muhammad dise.

Nous sommes tous les enfants de Dieu. Il nous a donné la vie.

Ca fait trois fois que je pose la question et tu ne me réponds pas.
Faire assassiner des poètes pour simple moquerie c'est être parfait?
Mohammed pbsl est venu dans la continuité, mais dans une autre approche, c'est lui Celui que les prophetes voyaient dans leurs visions, tous voyaient Muhammed et voulait faire comme lui
et chacun l'a refleté d'un angle de vue différent, Muhammed pbl est le christ cosmique, le pere celeste

engendré c'est quand vous dites etre enfant, c'est faux, genre une partie de dieu, c'est faux
mais le terme du monothéisme c'est que nous sommes crées, et non une partie de LUI
nous sommes engendré par l'homme celeste ok, mais par par LUI DIEU absolu si tu sais faire la différence

à ta question mesquine d'assassiner les poetes, c'est un mensonge forgé, par les sionistes de jadis en plus et les vendus à eux parmi les a3rabes

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 nov.14, 07:18

Message par medico »

Nous parlons sur Paul .Mahomet n'a rien à voir avec le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.14, 12:14

Soultan a écrit :Mohammed pbsl est venu dans la continuité, mais dans une autre approche
Dans la continuité?
Muhammad est dépeint dans la Bible comme menteur, voleur, criminel, anathème, antéchrist,
faux prophète, n'ayant pas Dieu avec lui et n'ayant pas la vie éternel.
Comment Dieu pourrait envoyé un prophète qui contredit sa parole?
Qui nie les promesses qu'il a faite et donc le traite de menteur?

c'est lui Celui que les prophetes voyaient dans leurs visions
tous voyaient Muhammed et voulait faire comme lui
Tu a des références bibliques s'il te plait?

Muhammed pbl est le christ cosmique, le pere celeste
Muhammad est un faux Christ...

Matthieu 24:4
Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ.
Et ils séduiront beaucoup de gens.
[...] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier,
pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel,
établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention !

Est ce que tu a pris garde de ne pas être séduit?
Est ce que tu a fait attention?

L'abomination établie en lieu Saint... c'est peut être la Mosquée construite à l'emplacement même
du temple de Jérusalem?!!!

nous sommes engendré par l'homme celeste ok, mais par par LUI DIEU absolu si tu sais faire la différence
Engendrer en Grec veut dire donner la vie, maintenant si tu crois que Dieu n'a pas donné la vie... c'est que tu es mort....

à ta question mesquine d'assassiner les poètes, c'est un mensonge forgé, par les sionistes de jadis en plus et les vendus à eux parmi les arabes
Pourquoi mesquine? C'est marqué dans la Sîra du prophète.

Salam Soultan.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.14, 09:20

Message par Soultan »

On ne comprend pas pourquoi ils proférent des blasphèmes. Paul dit, en effet (Ep, aux Galates III. 13) : "Le Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, ayant été fait malédiction pour nous (car il est écrit :Maudit quiconque est pendu au bois)". De pareils blasphèmes étaient punis de la lapidation, selon la loi mosaïque. Un homme a été même lapidé par ordre de Moïse pour avoir maudit le nom de Dieu (Lévit. XXIV. 10- 16). Maudire son père et sa mère est même un crime punissable de mort (Ibid. XX. 9).

selon paul de tarse, jesus est la malédiction et son crime est feté chaque année
qui peut nous expliquer en quoi jesus malediction est une oeuvre salvatrice?!
un maitre avait... il a envoyé... malmené, il decide d'envoyer son fils, il est tué par eux, que fera dieu? leurs pardonner? et pourquoi pour qu'ils disent ça sera nous les héritiers, dogme chrétien des héritiers
ne sont ils pas associés dans le dogme de la malédiction de leurs dieu!!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.14, 21:04

Tu a vraiment la sale manie de ne pas contre argumenter et de passer du coq à l'âne.
On dirait que tu parle tout seul Soultan.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.14, 00:18

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit :Tu a vraiment la sale manie de ne pas contre argumenter et de passer du coq à l'âne.
On dirait que tu parle tout seul Soultan.
toi tu me cites et tu dis, non, absurde, non, pas question, et tu crois que c'est des réponses, moi sans vous citer je répond par d'autres arguments, chacun sa méthode, et je suis dans le sujet, rassures toi

inconnu

inconnu

Ecrit le 26 nov.14, 01:27

Message par inconnu »

Je passe vite fait pour vous présenter une vidéo sur la vision de Paul vu par un "néo musulman", moi, ça m'a juste fait rire de voir que cette personne découvrait l'eau chaude, comme s'il pouvait nous apprendre quelque chose que nous ne saurions pas sur Paul. Merci pour le rire et surtout, merci "saint Deedat" le père des "néo musulmans" :lol:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.14, 01:46

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit :Je passe vite fait pour vous présenter une vidéo sur la vision de Paul vu par un "néo musulman", moi, ça m'a juste fait rire de voir que cette personne découvrait l'eau chaude, comme s'il pouvait nous apprendre quelque chose que nous ne saurions pas sur Paul. Merci pour le rire et surtout, merci "saint Deedat" le père des "néo musulmans" :lol:
Paul a enseigné le phariséisme,vous n'avez jamais preté attention à ce qu'il dit, l'extrémisme et phariséisme, maintenant vous le savez (razz)

Répondre