Où est passé l’Évangile d'Allah?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Où est passé l’Évangile d'Allah?

Ecrit le 26 nov.14, 08:49

Message par indian »

Madrassprod a écrit :INDIAN

oui enfin, comme tu l'a noté, dans Galate c'est utilisé pour dire qu'il faut le rejeter

Peut importe les nombreuses définitions qu'un seul et même mot peut avoir, ce qui compte c'est de connaitre le message que l'auteur a voulu faire passer (y)
Et ici, c'est clair

C'est écrit ''maudit'' ou ''offrande''?

Toi ta lecture est: '' à rejeter''???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.14, 09:11

Message par Marmhonie »

Devant un tel constat de bidouillage des saintes écritures, on pourrait même se demander, carrément, où est passé le coran de prédication original ?

Je rappelle qu'aucun coran ancien n'a de titre pour une sourate... Rien que ça, aussi, c'est bizarre. La classification des sourates, mélangeant au passage dans une même sourate des versets médinois et des versets mecquois, est une invention du troisième calife Othman, et encore, le nom des sourates du Coran moderne actuel n'existait pas.
indian a écrit :C'est écrit ''maudit'' ou ''offrande''?
Vous n'avez jamais lu non plus la Bible, ni même ne savez le sens du mot français "anathème" qui dérive directement du grec. Quel bluff, c'est vraiment osé.
Comme quoi, il faut être très prudent et tout vérifier.
De la rigueur, met à bas ces hoax qui intoxiquent l'internet et piègent tant de gens.
Pour en finir avec les légendes urbaines

indian

Ecrit le 26 nov.14, 10:53

Message par indian »

Marmhonie a écrit :
Vous n'avez jamais lu non plus la Bible, ni même ne savez le sens du mot français "anathème" qui dérive directement du grec. Quel bluff, c'est vraiment osé.

C'est pourquoi je n'ai jamais fait référence, ni copier-coller des mots de la Bible ou du Coran...

Les seuls mot que je fait référence sont ceux de la source http://www.religare.com ... qui jusqu'à preuve du contraire me semble contenire de bonnes références...

Ah oi... mon bluff? osé?? quel bluff? quel osé?... vous m'exmpliquez svp...please

C'Est vrai ...wikipedia parfois...

Anatheme... j'ai pris le temps sur wiki...

Offrande ou sacrifice? vous savez?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.14, 11:53

Message par Madrassprod »

indian a écrit :

C'est écrit ''maudit'' ou ''offrande''?

Toi ta lecture est: '' à rejeter''???

Et bien puisque la Bible nous dit que ce nouvel évangile est "a maudire" alors OUI, c'est kif kif
Je ne vais pas adhérer a un nouvel évangile tout en sachant, toujours selon la bible bien sur, qu'il n'est pas de Dieu et que j'en paierais les conséquences, fatalement

(y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.14, 11:56

ps pour indian :

D’où tires tu tes définitions ?

Anathème = 1 ) Dans le christianisme, excommunication qui exclut celui qui en est l'objet de la société des fidèles.
2) Condamnation, réprobation sévère ou malédiction visant une personne, ses actes ou ses opinions.

Source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... %A8me/3300
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.14, 12:05

Message par Soultan »

Si la question s'adresse aux musulmans, donc permettez moi de répondre...

el indjil est un enseignement celeste descendu sur le coeur de jesus fils de marie... et il l'a transmis

que ce soit dans les apocryphes ou les dit canoniques, quand jesus enseigne c'est cela l'indjil
quand on a jesus a dit, que ce soit dans l'évangile selon thomas, philippe ou autres, la c'est une bonne nouvelle, l'évangile n'est pas la bonne nouvelle donné par n'importe qui ou par paul, mais juste par jesus

J'espere avoir satisfait votre curiosité, salam alikoum

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.14, 12:12

merci, mais tu ne fais que répéter la même bêtise : ça doit faire 3 fois que je lis ce message

Aussi :
1) tu es l'un des seuls musulmans a dire que l’Évangile n'est pas un livre physique ( ce qui est vrai ), mais saches le, tout de même
2) Les livres qui composent la bible, actuellement, ont été écrits suites au paroles sorties de la bouche de Jésus, ou aux actes qu'il a posé, ce qui revient au même
Si l'on vous suit dans votre raisonnement, les apocryphes seraient comme des hadiths, des paroles rapportées, mais c'est simplement faux
De plus, ils sont rempli de contradictions et sont comme l’Évangile de Barnabé, pour certains : des pseudépigraphes :lol:

En cela, ils ne sont d'aucun intérêt si ce n'est, utile pour satisfaire la curiosité des croyants et, éventuellement, en tirer quelques leçons / enseignements de la vie courante

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.14, 12:23

Message par Soultan »

pas vraiment, c'est ce qui vient aprés les dit 4 évangiles qui est comme les hadith, mélange de vrais et de faux, paul a enseigné comme abou horeira du vrai et du faux
les dit apocryphes sont les témoignages par exemple de philippe, thomas, bernabé le scribe (lisez aussi l'épitre de bernabé), un chef d'oeuvre http://seigneurjesus.free.fr/epitrebarnabe.htm

ça c'est de l'enseignement de jesus et d'autres, chute des archontes, apocryphon de jean, évangile selon judas, http://biblique.blogspirit.com/archive/ ... ncais.html
selon marie madelaine http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... marie.html
et plein d'autres témoignages

lisez, lisez svp ces trois sources que je vous ai donné et ne mettez pas du plomb dans vos oreilles...

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.14, 12:27

Soultan a écrit :pas vraiment, c'est ce qui vient aprés les dit 4 évangiles qui est comme les hadith, mélange de vrais et de faux, paul a enseigné comme abou horeira du vrai et du faux
les dit apocryphes sont les témoignages par exemple de philippe, thomas, bernabé le scribe (lisez aussi l'épitre de bernabé), un chef d'oeuvre http://seigneurjesus.free.fr/epitrebarnabe.htm

ça c'est de l'enseignement de jesus et d'autres, chute des archontes, apocryphon de jean, évangile selon judas, http://biblique.blogspirit.com/archive/ ... ncais.html
selon marie madelaine http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... marie.html
et plein d'autres témoignages

lisez, lisez svp ces trois sources que je vous ai donné et ne mettez pas du plomb dans vos oreilles...
Je t'en prie, ne dis pas que ce sont les enseignement de ces hommes alors qu'il est avéré que ces ouvrages ne sont pas attribué leur auteurs respectifs, c'est malhonnête

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.14, 12:30

Message par Soultan »

Avéré par qui? constantin?
ou paul qui a dit refusez toute autre chose sauf la nouvelle que moi je vous donne, tout autre évangile refusez le il avait expliqué je me rappelle...
alors que lui n'a pas été choisi par jesus pour parler mais thomas et philippe si
et le monde oriental a été unitarien et les romains trinitaires et le conflit qu'il y'a eu aprés constantin et avant Muhammed et l'islam a sauvé les unitariens ariens qui sont restés des romains paiens trinitaires

indian

Ecrit le 26 nov.14, 13:07

Message par indian »

Madrassprod a écrit :ps pour indian :

D’où tires tu tes définitions ?
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/anath%C3%A8me

ANATHEME:
ANTIQ., à l'orig., dans les croyances anc.
A.− Offrande faite à une divinité :
1. ... il faut remarquer que les anciens donnaient le nom d'anathême à toutes les offrandes, mais principalement à celles qu'on suspendait aux piliers ou colonnes et aux voûtes des églises, comme des monumens de quelque grâce ou faveur particulière qu'on avait reçue du ciel. St-Edme, t. 1 1824, p. 328.

Là..

Curiosité... ta définition...fut-elle ''acceptée' après Jesus?

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.14, 13:17

Soultan a écrit :Avéré par qui? constantin?
ou paul qui a dit refusez toute autre chose sauf la nouvelle que moi je vous donne, tout autre évangile refusez le il avait expliqué je me rappelle...
alors que lui n'a pas été choisi par jesus pour parler mais thomas et philippe si
et le monde oriental a été unitarien et les romains trinitaires et le conflit qu'il y'a eu aprés constantin et avant Muhammed et l'islam a sauvé les unitariens ariens qui sont restés des romains paiens trinitaires
Constantin n'a rien a voir la dedans
C'est a peu près tout ce que vous connaissez du christianisme : Paul, et Constantin
Si ce n'est qu'a part leur nom et les mensonges que vos imam ou sites pro muslim vous font gober, vous ne connaissez rien d'autres :?

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.14, 13:23

indian a écrit :
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/anath%C3%A8me

ANATHEME:
ANTIQ., à l'orig., dans les croyances anc.
A.− Offrande faite à une divinité :
1. ... il faut remarquer que les anciens donnaient le nom d'anathême à toutes les offrandes, mais principalement à celles qu'on suspendait aux piliers ou colonnes et aux voûtes des églises, comme des monumens de quelque grâce ou faveur particulière qu'on avait reçue du ciel. St-Edme, t. 1 1824, p. 328.

Là..

Curiosité... ta définition...fut-elle ''acceptée' après Jesus?[/quote]

Elle est acceptée de tous ! Elle l'a toujours été, et le sera toujours ( comprenez, du point de vu chrétien bien entendu )

"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." (Matthieu 22, 37-40)

Jésus approuve (y)

ps : vous constaterez , au passage, qu'on peut dés lors éliminer de la liste le faux prophète mahomet, qui n'aimait pas ses prochains comme lui même, puisqu'il avait fâcheuse tendance a les maudire et les tuer, ou les faire tuer

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.14, 20:23

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :Anathème
Dans la Bible commenté de John Mac Arthur il est écrit:

"Anathème, du mot Grec anathema désigne l'acte de vouer à la destruction dans l'enfer éternel."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.14, 21:32

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Si la question s'adresse aux musulmans, donc permettez moi de répondre...
Excuse-moi, tu ne représentes pas l'ensemble des communautés musulmanes. Je dirais même que tu es assez marginal et loin de la tradition.
Soultan a écrit :el indjil est un enseignement celeste descendu sur le coeur de jesus fils de marie... et il l'a transmis.
Image
Aucune référence, diffusion d'une rumeur ? Soyons prudents ;)
Toujours la même réponse de déni envers le sujet... Où est passé l'Injil d'Allah ? Tu ne sais pas, c'est ça le constat que tu donnes...
Image

Répondre