Un mormon au Vatican...

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Réponses : 0

Un mormon au Vatican...

Ecrit le 27 nov.14, 22:32

Message par Espilon »

Voir l'article complet ici :
http://www.presse-mormons.fr/article/%C ... es-heureux

« Quand il y a de l’égoïsme, les différences entre l’homme et la femme les divisent »
« Quand il y a de l’altruisme, les différences deviennent des complémentarités et produisent des occasions de s’aider et de se construire. » Le changement nécessaire se trouve dans leur cœur plus que dans leur esprit, a-t-il dit.
« Nous devrions trouver des moyens pour guider les gens vers une foi qui remplacera leur égoïsme naturel par des sentiments profonds et durables de charité et de bienveillance. »
« Pour avoir une telle renaissance les gens devraient essayer cet idéal et continuer même si les résultats attendus sont lents et que des voix s’élèvent pour se moquer d’eux » a-t-il ajouté « Nous pouvons et nous devons nous lever pour défendre l’institution du mariage entre un homme et une femme. »
« Je suis devenu une meilleure personne pendant que je l’aimais et que je vivais avec elle » a-t-il dit. « Nous avons été complémentaires au-delà de ce que je pouvais imaginer. Au lieu de nous diviser, nos différences nous ont liés.
« Pendant que nous travaillons à construire et encourager les mariages à être fidèles et aimants où les hommes et les femmes deviennent un et s’occupent de leur famille, le Seigneur multipliera nos efforts, »
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Un mormon au Vatican...

Ecrit le 28 nov.14, 02:04

Message par Coeur de Loi »

Espilon a écrit :Nous pouvons et nous devons nous lever pour défendre l’institution du mariage entre un homme et une femme.
Paul conseillait de ne pas se marier, et si on était marié de faire comme si l'on ne l'était pas.

1 Corinthiens 7.7 :
je voudrais que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l’un d’une manière, l’autre d’une autre. A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu’il leur est bon de rester comme moi. »

En savoir plus: http://www.gotquestions.org/Francais/ch ... z3KMru8OhC

---

Les mormons divinisent le mariage, la Bible ne va pas leur plaire... :D
La vérité = la réalité

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 nov.14, 03:01

Message par Ptitech »

Qu'est-ce que tu peux raconter comme connerie CdL c'est effrayant !
Modifié en dernier par Ptitech le 28 nov.14, 08:37, modifié 2 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 28 nov.14, 03:28

Message par Espilon »

Je ne suis pas d'accords avec CDL.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.14, 03:42

Message par Coeur de Loi »

Je ne suis pas d'accord avec Espilon car il n'est pas d'accord avec Paul. :mrgreen:
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 28 nov.14, 04:21

Message par Espilon »

Espilon n'est pas d'accord avec Paul.
Je ne suis pas d'accords avec ça (loll) .

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 28 nov.14, 04:24

Message par indian »

Espilon a écrit :Voir l'article complet ici :
http://www.presse-mormons.fr/article/%C ... es-heureux

« Quand il y a de l’égoïsme, les différences entre l’homme et la femme les divisent »
« Quand il y a de l’altruisme, les différences deviennent des complémentarités et produisent des occasions de s’aider et de se construire. » Le changement nécessaire se trouve dans leur cœur plus que dans leur esprit, a-t-il dit.
« Nous devrions trouver des moyens pour guider les gens vers une foi qui remplacera leur égoïsme naturel par des sentiments profonds et durables de charité et de bienveillance. »
« Pour avoir une telle renaissance les gens devraient essayer cet idéal et continuer même si les résultats attendus sont lents et que des voix s’élèvent pour se moquer d’eux » a-t-il ajouté « Nous pouvons et nous devons nous lever pour défendre l’institution du mariage entre un homme et une femme. »
« Je suis devenu une meilleure personne pendant que je l’aimais et que je vivais avec elle » a-t-il dit. « Nous avons été complémentaires au-delà de ce que je pouvais imaginer. Au lieu de nous diviser, nos différences nous ont liés.
« Pendant que nous travaillons à construire et encourager les mariages à être fidèles et aimants où les hommes et les femmes deviennent un et s’occupent de leur famille, le Seigneur multipliera nos efforts, »

Moi j'aime bine ce qui est écirt ci haut!!

Ca correspond tout à fait à ce qui me fait du sens...dans ma foi en plus.. c'est donc extraordinaire!! Yeah!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre