Où est passé l’Évangile d'Allah?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Où est passé l’Évangile d'Allah?

Ecrit le 28 nov.14, 05:11

Message par abdul »

@EtoilesCelestes : "Puisque vous soutenez que nos évangiles sont faux" :

les musulmans ne disent pas que les évangiles sont faux, ils disent que les textes que vous possédez sont appellés "évangiles" à tort, car il n'y a qu'1 évangile révélé et qu'ils sont 4 histoires de la vie de Jésus et non 4 textes comprenant des prescriptions/proscriptions dont l'ensemble formerait "l'Evangile". Sinon on aurait du lire du premier au dernier verset des 4 textes quelquechose similaire à ce qu'on peut lire dans le lévitique "1:1 L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit: 1:2 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.1:3 Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut; il l'offrira à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel, pour obtenir sa faveur..." . ; d'abord (ceux qui parmi eux, savent de quoi on parle) ils soutiennent, que Jésus a reçu une révélation, un enseignement, un doctrine, il a agi, parlé etc..tout cela, selon ce que Dieu lui a transmis/inspiré/commandé/prescrit/proscrit. Tout cela, tous ses faits et gestes, ses paroles et ses silences, constituaient l'Evangile mis en pratique par lui. Il n'avait donc pas un livre entre les mains, à part la Thora. Il faudrait donc que tu rectifies ta phrase : ""Puisque vous soutenez que nos récits de la vie de Jésus enseignant l'Evangile sont faux".

A partir de là, on dit que ces récits que vous possédez sont 4 récits parmi plusieurs qui avaient été écrits, et cela sur la base de ce que dit Luc chapitre 1 "1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, 3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie..".

Donc, les disciples et ceux qui ont été témoins oculaires (tous) (ils étaient assurément nombreux) des évènements survenus pendant que Jésus étaient encore présent parmi eux ET ceux qui parmi eux ont cru en Jésus (car certains étaient témoins et n'ont pas cru), tous ceux là, sont devenus ministres de la parole; d'abord les disciples étaient ces ministres et les autres ont suivi; ceux qui ont cru en eux (les disciples) et en lui (Jésus), ceux là ONT TRANSMIS à ceux qui n'ont pas été témoins oculaires mais ont cru en eux, un récit des évènements. Les 4 textes sont donc des textes transmis oralement ou à l'écrit mais ils n'ont pas forcément été transmis par les disciples car ces derniers n'ont pas été les seuls témoins oculaires. "Luc" a ensuite fait des recherches pour s'assurer de la véracité des faits rapportés...donc ce ne sont que des récits manuscrits et non des révélations; au mieux des textes écrits par des hommes inspirés par Dieu; mais ils n'étaient pas prophètes donc le mot "inspiration" n'est pas équivalent à "révélation" (faite à un prophète) car ils n'étaient pas prophètes
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.14, 06:11

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Nous vrais musulmans et vrais croyants et vrais bienfaisants, on croit à l'occulte et on croit à toutes les écritures, si des gens ont choisit d'autres chemin, le coran est contre eux.
Vous n'êtes pas un musulman, un troll tout au mieux. Vous racontez n'importe quoi, suivant l'orientation du vent et le mouvement des marées.
Vous n'êtes plus crédible mon ami.
Image
Cela commence à bien faire de perdre son temps en parlant avec des gens qui sont en dehors des sujets parce qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent.

Et pendant ce temps, l'Evangile d'Allah, systématiquement comparée avec les faux les plus éhontés, nous laissent songeur sur l'incapacité élémentaire pour nos amis musulmans d'en parler...
Image

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.14, 08:18

Message par abdul »

@Marmhonie : comment vous expliquer plus simplement cela? vous n'êtes pas en mesure, avec tout le respect que je vous dois, de saisir le sens de la parole : "l'Evangile d'Allah a été révélé à I3ssa Ibn Maryam. I3ssa n'a pas eu un livre écrit, en papier, qui est descendu, sorti des nuages et déposé entre ses mains; mais qui lui a été enseigné par Dieu comme il vous l'a dit Jean 12:49-50 " je n'ai point parlé de moi-même; mais (Dieu), qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme (Dieu) me les a dites...Jesus (I3ssa qui est désigné dans le Coran) vous dit donc que ses enseignements même sont l'Evangile. Vous ne possédez pas un Evangile mais des récits, qui, parmi leurs versets, se trouvent des versets qui sont issus (après remémoration des témoins oculaires et mise à l'écrit) de l'Evangile qui est défini par " je n'ai point parlé de moi-même; mais (Dieu), qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Vous ne saisissez donc pas le sens de "il n'a jamais existé un Evangile d'Allah sous forme d'un livre papier"..car cela lui a été enseigné sous forme de révélation. Et vous ne saisissez pas que la notion de "descente" ne signifie pas qu'un livre est descendu du ciel mais cela signifie "révélation". Je pense que les musulmans ne vont pas vous en vouloir si vous ne saisissez pas cela :) bonne soirée

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.14, 09:27

Message par Marmhonie »

abdul a écrit :@Marmhonie : comment vous expliquer plus simplement cela?
Vous expliquez à la lumière de la Bible, et le sujet porte sur l'Injil d'Allah, donc sur le Coran uniquement.
A partir du moment où vous êtes en défaut de répondre, devant les références précises du Coran qui affirme bien que l'Injil est un Livre divin, que vous dire, sinon que vous blasphémez contre le Noble Coran, ou que vous ne lisez pas, comme la majorité des musulmans, le Coran, mais des hadiths et la vie du prophète arabe.

Vous n'arrivez pas à maîtriser le sujet, peu importe. Par contre, parler contre le Coran, est un très grave péché chez tout musulman, et là, je suis très étonné par vos réponses hors-sujet et contre le Noble Coran.
C'est un comble, un catholique qui défend le Coran ;)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 nov.14, 09:54

Message par Madrassprod »

Marmhonie a écrit :Vous n'êtes pas un musulman, un troll tout au mieux. Vous racontez n'importe quoi, suivant l'orientation du vent et le mouvement des marées.
Vous n'êtes plus crédible mon ami.
Image
Cela commence à bien faire de perdre son temps en parlant avec des gens qui sont en dehors des sujets parce qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent.

Et pendant ce temps, l'Evangile d'Allah, systématiquement comparée avec les faux les plus éhontés, nous laissent songeur sur l'incapacité élémentaire pour nos amis musulmans d'en parler...
Image

C'est un musulman new age, qui croit aux reptiliens annunaki :lol: :lol: :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.14, 10:55

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit : les musulmans ne disent pas que les évangiles sont faux, ils disent que les textes que vous possédez sont appellés "évangiles" à tort
Donc si ils sont appelé à tort évangile c'est qu'ils ne le sont pas, ils sont donc faux.

car il n'y a qu'1 évangile révélé et qu'ils sont 4 histoires de la vie de Jésus et non 4 textes comprenant des prescriptions/proscriptions dont l'ensemble formerait "l'Evangile".
Ce que tu viens de dire prouve à quel point Muhammad était un faux prophète, car il vous a enseigné que l'évangile
était un livre contenant des lois et des codes de vie...
Je t'invite à relire le nouveau testament, ou à le lire... car l'évangile n'est pas un livre contenant des lois, l'évangile c'est la
bonne nouvelle, et cette bonne nouvelle c'est que Jésus Christ est mort pour nos péchés et ressuscité.

Il faudrait donc que tu rectifies ta phrase : ""Puisque vous soutenez que nos récits de la vie de Jésus enseignant l'Evangile sont faux".
Oui, on peut enseigné l'évangile, mais l'évangile reste la bonne nouvelle cité ci-dessus, et non des prescriptions/proscriptions comme tu dit.

au mieux des textes écrits par des hommes inspirés par Dieu; mais ils n'étaient pas prophètes donc le mot "inspiration" n'est pas équivalent à "révélation" (faite à un prophète) car ils n'étaient pas prophètes
Dieu ne révèle pas seulement sa parole aux prophètes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.14, 10:58

Marmhonie a écrit :un catholique qui défend le Coran ;)
Comment tu peux défendre un livre qui traite Dieu de menteur, ça me fait bondir de lire ça... :? :? :?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 nov.14, 12:17

Etoiles Célestes a écrit : Comment tu peux défendre un livre qui traite Dieu de menteur, ça me fait bondir de lire ça... :? :? :?
Il faut remettre les choses dans le contexte .
Il expliquait seulement qu'a force de mensonges et a force d'user de ruses ( si on peut appeler ça comme ça :? ), ils en venaient même a contredire le coran et a le renier
C'est cette incohérence qu'il soulevait et donc Marmhonie a prétendu défendre le coran en leur disant de faire attention a ce qu'ils disent

(y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.14, 13:06

Madrassprod a écrit :Il faut remettre les choses dans le contexte .
Il expliquait seulement qu'a force de mensonges et a force d'user de ruses ( si on peut appeler ça comme ça :? ), ils en venaient même a contredire le coran et a le renier
C'est cette incohérence qu'il soulevait et donc Marmhonie a prétendu défendre le coran en leur disant de faire attention a ce qu'ils disent

(y)
Tu n'as peux être pas tord, mais je doute, beaucoup de catholiques prétendent que le Coran est Divin...
Le Papouné en premier... mais quel aveuglement pour le soi-disant chef de l'église.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 28 nov.14, 13:13

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Comment tu peux défendre un livre qui traite Dieu de menteur, ça me fait bondir de lire ça... :? :? :?
Je trouve un peu dommage que nous soyons toujours aussi à cheval sur nos ''faux-principes'', connaissnaces et nos pré-jugemnets de l'autre...

Dommage que certaines voix qui parlent, ne soient pas entendues... :cry:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 nov.14, 21:31

indian a écrit :
Je trouve un peu dommage que nous soyons toujours aussi à cheval sur nos ''faux-principes'', connaissnaces et nos pré-jugemnets de l'autre...

Dommage que certaines voix qui parlent, ne soient pas entendues... :cry:
Il faut nous excuser de ne pas être assez naïfs et d'êtres suffisamment instruit pour démasquer la supercherie coranique :)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 nov.14, 21:33

Etoiles Célestes a écrit :
Tu n'as peux être pas tord, mais je doute, beaucoup de catholiques prétendent que le Coran est Divin...
Le Papouné en premier... mais quel aveuglement pour le soi-disant chef de l'église.
Oui enfin ... les papes de Vatican 2 n'ont rien de très catholique, si jpeux me permettre l'expression
Je ne suis pas catholique et pour plusieurs raisons, j'ai toujours considéré le Vatican comme satanique
Néanmoins, depuis Vatican 2, je dois avouer qu'ils ne s'en cachent plus ... c'est affolant !
Les papes blasphèment chaque jours un peu plus, et ils le paieront bientôt (y)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.14, 21:40

Madrassprod a écrit :Néanmoins, depuis Vatican 2, je dois avouer qu'ils ne s'en cachent plus ... c'est affolant !
Les papes blasphèment chaque jours un peu plus, et ils le paieront bientôt (y)
Et le pire c'est qu'ils s'imaginent être la seule et véritable église du Christ.
Seuls les bons Catholiques seront sauvés proclament-ils....

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 nov.14, 21:47

Oui, je regarde pas mal de vidéos sur youtube et je lis et entends régulièrement cette phrase ...
C'est comme pour les musulmans, on ne peut pas les raisonner : ça doit venir d'une démarche personnelle

Beaucoup manquent d'ouverture d'esprit et sont persuader d'avoir la vérité absolue, voila leur erreur
Moi je ne prétends pas l'avoir, bien au contraire .
J'ai déja débattu avec des catho je me suis fait jeter, alors que je ne faisais que m'appuyer sur la Bible elle même, et non mon ressenti :)

( en même temps, mon interlocuteur était catholique et antisémitique revendiqué :lol: )

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.14, 03:37

Message par abdul »

@ Marmahonie : et je réitère, que vous n'avez pas saisi le sens de ces paroles..aucun musulman digne de ce nom ne dira que l'Indjil n'est pas Divin..le Coran vous dit que "al Indjil" est révélé à Jésus. Les enseignements de ce dernier étaient l'Evangile. Le Coran dit donc, que les versets se trouvant dans vos textes et qui sont "identifiables" à des "enseignements qui pourraient être 'absolument' issus de cet Evangile révélé/inspiré à Jésus", ces versets là - écrits dans vos textes -, sont issus d'enseignements de Jésus, en lequel ledit musulman croit aussi. Donc il existe des versets parmi tous ceux se trouvant dans vos textes, qui confirment la Vérité. Ces versets là sont "identifiables" au 'Indjil' cité dans le Coran. Par exemple, si Jésus parle du pauvre Lazare, la parabole du riche et du pauvre, l'un au séjour des morts, l'autre auprès de son Père Abraham..Cet enseignement fait partie de l'Indjil car il ne contredit pas la Vérité et ne contredit pas le Coran. Si nous lisons "buvez mon sang et mangez mon corps" conception catholique, nous disons que cela n'est pas l'Evangile mais est plus identifiable à un verset "confirmant un dogme de l'Eglise, après Jésus"

Répondre