Jesus n'est pas Dieu

Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 26 nov.14, 03:45

Message par indian »

slamani a écrit : Oui, Dieu est Puissant et Grand et fait ce qu'il veut ...mais pas a un point d'etre humilié ou etre petit pasque Dieu est Parfait.

Oui, Jésus n'est pas Dieu ni fils de Dieu ni l'incarnation de Dieu ni peti Dieu,ni Grand Dieu,...pourquoi?? tout simplement parceque Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit..il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul.

Alors, pourquoi niez vous cela sachant que dans la bible il y a plusieurs preuves que Jésus n'est pas Dieu ???
Quand l'un n'empêche pas l'autre...
Quand seul nos préjugés et notre connaissance limite nos avis

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.14, 10:39

Message par Ilyass93 »

Dieu = Dieu
Jésus = homme
Dieu != homme
Dieu != Jésus
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.14, 11:15

Message par BenFis »

slamani a écrit :Quelle est la signification de « fils de Dieu » selon vous ?
Avant de répondre à cette question, il faudrait peut-être d'abord savoir si tu crois à l'Evangile ?

L'Evangéliste Matthieu rapporte que Dieu s'est exprimé lui-même sur ce sujet:
Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. " (Matthieu 3:16-17)

Crois-tu en ces paroles ? :)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 nov.14, 12:11

Message par Madrassprod »

C'est falsifié :lol: :lol: :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.14, 07:41

Message par slamani »

BenFis a écrit :Avant de répondre à cette question, il faudrait peut-être d'abord savoir si tu crois à l'Evangile ?

L'Evangéliste Matthieu rapporte que Dieu s'est exprimé lui-même sur ce sujet:
Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. " (Matthieu 3:16-17)

Crois-tu en ces paroles ? :)
ça depend, si c'est l'Evangile de Jésus, je crois oui ;) et saches que je suis sincére au sujet de ma question

Celui-ci est mon Fils bien-aimé..., D'aprés L'Evangéliste Matthieu , Dieu dit: que Jésus est son fils bien aimé..., tu peux me donner la signification de cette phrase et plus précisement le mot : Fils ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.14, 08:04

slamani a écrit :
ça depend, si c'est l'Evangile de Jésus, je crois oui ;) et saches que je suis sincére au sujet de ma question

Celui-ci est mon Fils bien-aimé..., D'aprés L'Evangéliste Matthieu , Dieu dit: que Jésus est son fils bien aimé..., tu peux me donner la signification de cette phrase et plus précisement le mot : Fils ?

Présentez nous donc une preuve de l’existence de cet évangile (rass2)
Évangile = bonne nouvelle

La bonne nouvelle, nous l'avons, Jésus nous l'a prêchée
Après, si vous considérez que c'est un bouquin, prouvez donc qu'il a existé, en dehors même de la Bible

Car personne n'en parle, aucunes sources extra coranique, aucun auteur de l'époque, aucuns historiens , PERSONNE !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.14, 11:15

Message par BenFis »

slamani a écrit :ça depend, si c'est l'Evangile de Jésus, je crois oui ;) et saches que je suis sincére au sujet de ma question

Sache que je ne doute pas de ta sincérité.

Il ne faut pas négliger le fait que dans les Evangiles, Dieu est appelé "le Père" et Jésus "le Fils". On peut donc faire une comparaison avec les relations humaines qui existent normalement entre un père et son fils.
Il ne faut pas négliger non plus que la Bible appelle Jésus "la première création de Dieu".
Il y a donc non seulement la notion de transmission affective et spirituelle, mais aussi celle de son propre être, de Père à Fils.

Mais, puisque la Bible ne donne pas de définition précise du mot fils, il appartient à chacun de se faire une idée sur la question.
En ce qui me concerne; le terme 'Fils de Dieu' veut bien dire que 'Jésus est issu de Dieu'. Sinon quoi d'autre ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.14, 11:19

Message par Soultan »

Dans des évangiles en anglais dieu est appelé God et jesus est appelé serviteur
Ils se sont rendu compte de la falsification et adaptation paienne de jupiter et zeus... pere et fils...

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.14, 11:19

BenFis a écrit : Sache que je ne doute pas de ta sincérité.

Il ne faut pas négliger le fait que dans les Evangiles, Dieu est appelé "le Père" et Jésus "le Fils". On peut donc faire une comparaison avec les relations humaines qui existent normalement entre un père et son fils.
Il ne faut pas négliger non plus que la Bible appelle Jésus "la première création de Dieu".
Il y a donc non seulement la notion de transmission affective et spirituelle, mais aussi celle de son propre être, de Père à Fils.

Mais, puisque la Bible ne donne pas de définition précise du mot fils, il appartient à chacun de se faire une idée sur la question.
En ce qui me concerne; le terme 'Fils de Dieu' veut bien dire que 'Jésus est issu de Dieu'. Sinon quoi d'autre ?

D'autant plus qu'a d'autres endroit, il est nommé "fils UNIQUE" .
Si les croyants sont appelés "fils de Dieu", et que Jésus est appelé "fils UNIQUE" de Dieu, c'est bien pour marquer la séparation
Et quoi de plus normal, puisqu'il est d'essence divine, il est la parole faite chair, ce que nous ne sommes pas (y)

Donc, répéter qu'on est tous des fils de Dieu, n'est pas un argument pour soutenir la thèse que Jésus n'est pas Dieu, loin s'en faut
Un minimum de connaissance des textes suffit pour en prendre conscience, j'en suis la preuve, avec mes modestes connaissances :)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.14, 11:20

Soultan a écrit :Dans des évangiles en anglais dieu est appelé God et jesus est appelé serviteur
Ils se sont rendu compte de la falsification et adaptation paienne de jupiter et zeus... pere et fils...

tu es le plus grand menteur de tout ce forum (y)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.14, 11:20

Message par BenFis »

Madrassprod a écrit :Présentez nous donc une preuve de l’existence de cet évangile (rass2)
Évangile = bonne nouvelle

La bonne nouvelle, nous l'avons, Jésus nous l'a prêchée
Après, si vous considérez que c'est un bouquin, prouvez donc qu'il a existé, en dehors même de la Bible

Car personne n'en parle, aucunes sources extra coranique, aucun auteur de l'époque, aucuns historiens , PERSONNE !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Puisque le Coran invite les fidèles à considérer l'Evangile, c'est certainement qu'il est possible de le considérer, n'est-ce pas ? :)
Et où trouves-tu l'Evangile aujourd'hui, si ce n'est imprimé dans la Bible ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.14, 11:22

Message par Soultan »

Les 4 évangiles sont au fait le meme (évangile historique ou source Q) pourquoi autant de différences?
l'esprit qui a inspiré cela est il saint ou mal saint? vous savez qu'on trouve dans les détails entre les 4 évangiles tout et son contraire? la religion de l'éternelle n'est pas contradictoire, reveillez vous

madra, je vous dit la vérité et je vous annonce un malheur qui va vous atteindre, repentez vous
au fait pas moi, mais le Coran

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.14, 11:23

Message par BenFis »

Soultan a écrit :Dans des évangiles en anglais dieu est appelé God et jesus est appelé serviteur
Hé bien reprend toi-même le terme en grec et vérifie dans un dictionnaire !

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.14, 11:24

Message par Soultan »

BenFis a écrit :[
Puisque le Coran invite les fidèles à considérer l'Evangile, c'est certainement qu'il est possible de le considérer, n'est-ce pas ? :)
Et où trouves-tu l'Evangile aujourd'hui, si ce n'est imprimé dans la Bible ?
thomas, philippe, judas, jacuque le juste, témoignage de marie madeleine, épitre de bernabé, aporyphe de pierre, apocryphon de jean et d'autres, ceux qui ont vu jesus et ont témoigné
et non paul le pharisien qui le combattait avant et aprés et a trompé l'empire par la ruse...!!

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.14, 11:25

Message par BenFis »

Soultan a écrit :Les 4 évangiles sont au fait le meme (évangile historique ou source Q) pourquoi autant de différences?
l'esprit qui a inspiré cela est il saint ou mal saint? vous savez qu'on trouve dans les détails entre les 4 évangiles tout et son contraire? la religion de l'éternelle n'est pas contradictoire, reveillez vous

madra, je vous dit la vérité et je vous annonce un malheur qui va vous atteindre, repentez vous
au fait pas moi, mais le Coran
Si tu ne crois pas au témoignage des 4 évangélistes, cette discussion n'a plus lieu d'être.

Répondre