BenFis a écrit :
Sache que je ne doute pas de ta sincérité.
Il ne faut pas négliger le fait que dans les Evangiles, Dieu est appelé "le Père" et Jésus "le Fils". On peut donc faire une comparaison avec les relations humaines qui existent normalement entre un père et son fils.
Il ne faut pas négliger non plus que la Bible appelle Jésus "la première création de Dieu".
Il y a donc non seulement la notion de transmission affective et spirituelle, mais aussi celle de son propre être, de Père à Fils.
Mais, puisque la Bible ne donne pas de définition précise du mot fils, il appartient à chacun de se faire une idée sur la question.
En ce qui me concerne; le terme 'Fils de Dieu' veut bien dire que 'Jésus est issu de Dieu'. Sinon quoi d'autre ?
D'autant plus qu'a d'autres endroit, il est nommé "fils UNIQUE" .
Si les croyants sont appelés "fils de Dieu", et que Jésus est appelé "fils UNIQUE" de Dieu, c'est bien pour marquer la séparation
Et quoi de plus normal, puisqu'il est d'essence divine, il est la parole faite chair, ce que nous ne sommes pas
Donc, répéter qu'on est tous des fils de Dieu, n'est pas un argument pour soutenir la thèse que Jésus n'est pas Dieu, loin s'en faut
Un minimum de connaissance des textes suffit pour en prendre conscience, j'en suis la preuve, avec mes modestes connaissances