Jean 20Et si les coupes de vin des apôtres étaient vides -buvez car ceci est mon sang le geste de faire semblant devenait la réalité car en faite ils avaient la foi donc pour eux c'est comme si les coupes de vin ''vides'' étaient pleines, et quand Jésus multiplia les pains, encore une fois c'est une question de fois, les gens faisaient comme si ils avaient des pains, mais c'était dans leurs imaginations dans leurs cœurs, non pas physiquement dans leurs mains, et le fait qu'ils aient la foi était plus fort que la réalité, donc pour eux tout ça était la vérité, même chose quand Jésus marcha sur l'eau, en faite c'était son esprit et non son corps qui marcha sur l'eau, et quand il ressuscita, peut-être que ce n'était pas son corps qui ressuscita mais son esprit, parce que Marie-Madeleine avait la foi et que tout comme pour les pains et le reste sa foi en Jésus fut tel qu'elle réussit a comprendre ce qui ce passait?
24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. 25 Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. 27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! 29 Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !