À Propos de Jesus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: À Propos de Jesus

Ecrit le 16 nov.14, 02:04

Message par megaaabolt »

Et si les coupes de vin des apôtres étaient vides -buvez car ceci est mon sang le geste de faire semblant devenait la réalité car en faite ils avaient la foi donc pour eux c'est comme si les coupes de vin ''vides'' étaient pleines, et quand Jésus multiplia les pains, encore une fois c'est une question de fois, les gens faisaient comme si ils avaient des pains, mais c'était dans leurs imaginations dans leurs cœurs, non pas physiquement dans leurs mains, et le fait qu'ils aient la foi était plus fort que la réalité, donc pour eux tout ça était la vérité, même chose quand Jésus marcha sur l'eau, en faite c'était son esprit et non son corps qui marcha sur l'eau, et quand il ressuscita, peut-être que ce n'était pas son corps qui ressuscita mais son esprit, parce que Marie-Madeleine avait la foi et que tout comme pour les pains et le reste sa foi en Jésus fut tel qu'elle réussit a comprendre ce qui ce passait?
Jean 20
24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. 25 Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. 27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! 29 Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

levergero

Christianisme [Catholique]

Re: À Propos de Jesus - Etait-il marié ?

Ecrit le 19 nov.14, 06:39

Message par levergero »

Jésus était-il marié ? Les Évangiles n'en disant rien,
on ne peut donc ni dire qu'il était marié ni qu'il était
célibataire. Cependant il est difficile de croire à son
célibat tant les anciennes lois juives le réprouvaient :
Un homme devait se marier tôt et avoir une
nombreuse descendance, pour la plus grande gloire
de Dieu et d'Israël ! Les hommes célibataires ont été
considérés comme une malédiction pour la société
juive.
Bien que Jésus ait été un non-conformiste et ait eu beaucoup de conflits avec la tradition
juive, ses parents, Joseph et la Marie, ne l'étaient pas. La Bible indique qu'ils faisaient
attention à obéir parfaitement aux lois. Hors le judaïsme antique identifiait cinq
responsabilités principales d'un père envers son fils, dont une était de se charger de son
mariage. A partir du moment où un fils était physiquement mûr (vers 16 ans) son père devait
lui trouver une fille éligible. Retarder cela de plus d'une décennie au delà de la puberté était
interdit, aucun homme ne pouvant s'abstraire du premier commandement de Dieu : "soyez
féconds et se multipliez-vous.".
Il est donc raisonnable de supposer que les parents de Jésus
avaient respecté leurs devoirs parentaux et avaient trouvé une jeune femme pour Jésus. On ne
voit pas pourquoi ils auraient abandonné leurs responsabilités civiques et n'auraient pas
arrangé un mariage.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 nov.14, 10:13

Message par Boemboy »

levergero a écrit :Jésus était-il marié ? Les Évangiles n'en disant rien,
on ne peut donc ni dire qu'il était marié ni qu'il était
célibataire. Cependant il est difficile de croire à son
célibat tant les anciennes lois juives le réprouvaient :
Un homme devait se marier tôt et avoir une
nombreuse descendance, pour la plus grande gloire
de Dieu et d'Israël ! Les hommes célibataires ont été
considérés comme une malédiction pour la société
juive.
Bien que Jésus ait été un non-conformiste et ait eu beaucoup de conflits avec la tradition
juive, ses parents, Joseph et la Marie, ne l'étaient pas. La Bible indique qu'ils faisaient
attention à obéir parfaitement aux lois. Hors le judaïsme antique identifiait cinq
responsabilités principales d'un père envers son fils, dont une était de se charger de son
mariage. A partir du moment où un fils était physiquement mûr (vers 16 ans) son père devait
lui trouver une fille éligible. Retarder cela de plus d'une décennie au delà de la puberté était
interdit, aucun homme ne pouvant s'abstraire du premier commandement de Dieu : "soyez
féconds et se multipliez-vous.".
Il est donc raisonnable de supposer que les parents de Jésus
avaient respecté leurs devoirs parentaux et avaient trouvé une jeune femme pour Jésus. On ne
voit pas pourquoi ils auraient abandonné leurs responsabilités civiques et n'auraient pas
arrangé un mariage.
Voilà qui me parait très probable.
Les évangiles ne racontent pas tout de la vie de Jésus: ils rapportent essentiellement ce qu'ils estiment extraordinaire et utile à son enseignement.
Si Jésus a été marié et a mené une vie de mari banal avec une épouse, c'est sans rapport avec sa vie publique.
Si on précise que les évangiles ne sont pas des témoignages contemporains, cette période de la vie privée de Jésus n'avait pas laissé de traces dans les mémoires...
Cependant, Jésus aurait alors abandonné femme et enfants éventuels quand il a commencé sa mission d'enseignement. Qui aurait eu connaissance de ça et l'aurait rappelé à des adversaires de Jésus ? Cette femme, ces enfants auraient eu des raisons de rappeler ces faits ?

levergero

Ecrit le 19 nov.14, 23:49

Message par levergero »

Boemboy a écrit : Cependant, Jésus aurait alors abandonné femme et enfants éventuels quand il a commencé sa mission d'enseignement. Qui aurait eu connaissance de ça et l'aurait rappelé à des adversaires de Jésus ? Cette femme, ces enfants auraient eu des raisons de rappeler ces faits ?
Pourquoi les aurait-il abandonnés ? Marie-Madeleine, sa supposée épouse était très souvent à ses côtés ce que certains de ses disciples réprouvaient...

Quant à ses enfants, s'ils en avait eu, ils étaient sans doute chez leurs grands-parents, Anne et Augustin...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: À Propos de Jesus

Ecrit le 29 nov.14, 22:20

Message par medico »

Jean :choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.
C'est étrange les évangiles parle de la belle mémé de Pierre mais pas de la supposé femme de Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre