ilyass a écrit :Vous vous trompez a propos de la parole.
Dieu dans le Coran explique comment il cree les choses, il dit soit et la choses est.
Dieu dit dans le Coran a propos de jesus : Sa parole ( de Dieu) qu'il envoya a Marie.
Il dit aussi vous n'aurez pas assez de la mer pour écrire les paroles de Dieu ( sous entendu sa création)
Donc oui jesus est une parole de Dieu, car Dieu a dit soit, et jesus fut. Mais cela ne veux pas dire qu'il est Dieu
Je n'accorde aucun crédit au coran, qui n'est que l'antithèse de la Bible
Nous avons une définition assez claire de la parole de Dieu, dans la Bible
et bien sur, comme d'habitude, le coran vient tout contredire
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
ilyass a écrit :
Je suis pas d'accord, je dit souvent à ma femme tout ce que tu es a toi et a moi, edt ce que je suis ma femme ?
La Bible nous dit que l'homme est la femme, dés lors qu'ils s'unissent, ne font qu'un, une chair
Oui, techniquement, vous ne faites qu'un . En tout cas si vous êtes marié a une femme qui vous correspond, ce que je vous souhaite
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ilyass93 a écrit :Dieu = Dieu
Jésus = homme
Dieu != homme
Dieu != Jésus
Depuis quand le Tout Puissant est limité?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
ilyass a écrit :Je suis pas d'accord, je dit souvent à ma femme tout ce que tu es a toi est a moi, est ce que je suis ma femme ?
Non, tu n'est pas ta femme, mais les enfants prouvent que vous ne faites qu'un... malgré que tu ne sois pas ta femme.
C'est comme ta main, est ce que tu peux dire qu'elle est ta tête? Non!
Et pourtant tu diras que ta tête et ta main ne font qu'un: ton corps; ta personne; TOI !!!
Je suis persuadé d'une chose, c'est que si le Coran te disait que Allah a deux fils et deux filles...
Tu serais en train de nous expliquer comme c'est un dogme simple à comprendre, tu dirais: Allah sait mieux
Allah est grand; comme la tête les deux jambes et les deux bras forment qu'un corps: Allah est cinq, Allah ses deux fils et ses deux filles ne forment qu'un.
J'en reste ultra convaincu, le fait est; est que la nature vous montre que c'est une réalité; et tu l'a très bien compris, seulement tu fait
celui qui ne comprends pour nous faire croire que si ce dogme est incompréhensible pour la logique humaine c'est qu'il ne peut exister.
Et donc que Dieu ne peut ETRE comme cela.
Je crois aussi que inconsciemment tu cherches à te convaincre, à te donner bonne conscience d'avoir choisi l'Islam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Etoiles Célestes a écrit :
Non, tu n'est pas ta femme, mais les enfants prouvent que vous ne faites qu'un... malgré que tu ne sois pas ta femme.
C'est comme ta main, est ce que tu peux dire qu'elle est ta tête? Non!
Et pourtant tu diras que ta tête et ta main ne font qu'un: ton corps; ta personne; TOI !!!
Je suis persuadé d'une chose, c'est que si le Coran te disait que Allah a deux fils et deux filles...
Tu serais en train de nous expliquer comme c'est un dogme simple à comprendre, tu dirais: Allah sait mieux
Allah est grand; comme la tête les deux jambes et les deux bras forment qu'un corps: Allah est cinq, Allah ses deux fils et ses deux filles ne forment qu'un.
J'en reste ultra convaincu, le fait est; est que la nature vous montre que c'est une réalité; et tu l'a très bien compris, seulement tu fait
celui qui ne comprends pour nous faire croire que si ce dogme est incompréhensible pour la logique humaine c'est qu'il ne peut exister.
Et donc que Dieu ne peut ETRE comme cela.
Je crois aussi que inconsciemment tu cherches à te convaincre, à te donner bonne conscience d'avoir choisi l'Islam.
Pourquoi inconsciemment ?
Ils savent ce qu'ils font ... ils ne sont pas stupide
c'est rigolo. C'est plutôt vous qui avez l'air de ne pas être conavaincu en plus on parle pas d'aucun dogme. On chercher seulement a prouver que jesus n'est pas Dieu.
Désolé ceci n'est pas réfutable , d'ailleurs personne ne la fait :
Dieu est omniscient, jesus n'est pas un menteur.
Jesus dit je ne connaît pas l'heure, est ce qu'il ment ? Non, est ce quil est omniscient ? Non
Donc il n'est pas Dieu. Et c'est pas la peine de sortir votre baratin : il s'est détacher de tout etc... Car cela voudrai dire que c'est qu'un acteur, un comédien
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
ilyass a écrit :
Il dit aussi vous n'aurez pas assez de la mer pour écrire les paroles de Dieu ( sous entendu sa création)
le verset dit que l'eau de la mer (comme encre) ne suffirait pas pour écrire tout le coran
grosse contradiction avec le verset où il dit je n'ai rien oublié dans le coran, il est complet
Ilyass93 a écrit : c'est rigolo. C'est plutôt vous qui avez l'air de ne pas être conavaincu en plus on parle pas d'aucun dogme. On chercher seulement a prouver que jesus n'est pas Dieu.
Jesus dit je ne connaît pas l'heure, est ce qu'il ment ? Non, est ce quil est omniscient ? Non
Donc il n'est pas Dieu. Et c'est pas la peine de sortir votre baratin : il s'est détacher de tout etc... Car cela voudrai dire que c'est qu'un acteur, un comédien
C'est pas du baratin, c'est dans la bible !
Tu tentes d'esquiver, c'est plutôt lamentable mais on savait comment ça allait finir
Ilyass93 a écrit :
Non, ce que tu fais c'est considerer les versets qui t'arrangent et ignorer tous les autres. Si tu prenais également en compte les passages suivants :
"tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai"jean 14:13 (Ici c'est Jesus qui exaucera et tu conviendra que seul Dieu a le pouvoir d'exaucer)
"Celui qui m'a vu a vu le Père" jean 14 : 9
"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."jean 17:5 (Jesus affirme qu'il avait la gloire avant que le monde fût. Tu connais un homme qui a existé avant que le monde soit???
"Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu" jean 10:33 (même les juifs à l'époque ont bien compris que jesus tenait des propos qu'un simple homme n'aurait pas le droit de tenir )
Tu vois que le simple fait que jesus est dit que "nul ne connais le jour et l'heure de la fin" ne peut pas te suffir à prouver qu'il n'etait qu'un prophète car on n'a jamais vu un prophète qui s’octroie le pouvoir d'exaucer des demandes.
Le Christ
Le Christ vint ensuite et dit : "Je suis né par l'oeuvre du Saint-Esprit." S'il est aisé pour les chrétiens de croire à cette assertion aujourd'hui, c'était alors une chose fort difficile. Le texte de l'Evangile dit que les pharisiens s'écrièrent : "N'est-il pas le fils de Joseph de Nazareth que nous connaissons ? Comment peut-il prétendre venir du ciel ?"
Bref, bien que, apparemment et aux yeux de tous, il fût pauvre, malgré cela il agit avec une puissance telle qu'il réussit à abolir une loi religieuse datant de quinze cents ans, alors que celui qui s'en écartait le moins du monde tombait dans le plus grand péril, et risquait sa vie.
De plus, dans le temps du Christ, les moeurs, partout dans le monde, étaient tout à fait corrompues, la condition des Israélites était des plus confuses, et Israël était tombé au dernier degré de la dégradation, de la misère et de la servitude.
Tantôt prisonniers de la Perse et de la Chaldée, tantôt réduits en esclavage par les Assyriens, tantôt sujets et vassaux des Grecs, les Israélites étaient finalement soumis et méprisés par les Romains.
Tout jeune, le Christ, à l'aide d'un pouvoir surnaturel, abrogea l'antique loi mosaïque, et se mit à réformer les moeurs générales : une seconde fois il jeta pour Israël les bases d'une gloire éternelle.
De plus, il donna à l'humanité la bonne nouvelle de la paix universelle; il répandit des enseignements qui n'étaient pas réservés à Israël seulement : il institua les fondements de la félicité universelle pour tout le genre humain.
Les premiers qui s'efforcèrent de le faire disparaître furent les Israélites, sa propre parenté. En apparence, ils eurent raison de lui, et ils le plongèrent dans la plus profonde détresse : ils finirent par lui mettre sur la tête la couronne d'épines, et par le crucifier.
Et cet être, alors qu'il était apparemment dans la plus grande détresse, annonça : "Ce soleil va resplendir, cette lumière va briller, et ma grâce va envelopper le monde, et tous les ennemis seront confondus!" Et comme il le dit, cela arriva.
Tous les rois de la terre réunis n'ont pu le réduire à néant. Au contraire, toutes leurs bannières ont été déchirées, tandis que celle de cet opprimé a été portée à son apogée.
Est-ce qu'une telle chose est possible sur les bases de la logique humaine ? Non, par Dieu ! Il devient donc clair et évident qu'un tel être glorieux faut un véritable éducateur de l'humanité, et qu'il faut aidé et confirmé par le pouvoir divin.
Par Abdulbaha
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
jean2014 a écrit :
Non, ce que tu fais c'est considerer les versets qui t'arrangent et ignorer tous les autres. Si tu prenais également en compte les passages suivants :
"tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai"jean 14:13 (Ici c'est Jesus qui exaucera et tu conviendra que seul Dieu a le pouvoir d'exaucer)
"Celui qui m'a vu a vu le Père" jean 14 : 9
"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."jean 17:5 (Jesus affirme qu'il avait la gloire avant que le monde fût. Tu connais un homme qui a existé avant que le monde soit???
"Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu" jean 10:33 (même les juifs à l'époque ont bien compris que jesus tenait des propos qu'un simple homme n'aurait pas le droit de tenir )
Tu vois que le simple fait que jesus est dit que "nul ne connais le jour et l'heure de la fin" ne peut pas te suffir à prouver qu'il n'etait qu'un prophète car on n'a jamais vu un prophète qui s’octroie le pouvoir d'exaucer des demandes.
Le musulman dans toute sa splendeur
- Il fait aussi fi du fait que tous les anges adorent Jésus dans hébreux 1:6
- Du fait que Jésus pardonne les péchés des gens, ce que seul Dieu peut faire
- Du fait qu'il ait ressuscité par sa propre volonté , ce qu'aucun homme ne peut faire
- Du fait que Jésus existe depuis toujours, et que ça n'est pas possible s'il n'est pas Dieu
et je pourrais continuer plusieurs heures ...
jean2014 a écrit : Tu connais un homme qui a existé avant que le monde soit???
Oui, tous les hommes.
Tu connais un Dieu qui nous aurait sortis du néant, pour nous voir souffrir sur terre, et nous bénir ou nous maudire éternellement, sans l'accord de ses créatures ?
Tu connais un Dieu qui nous aurait sortis du néant, pour nous voir souffrir sur terre, et nous bénir ou nous maudire éternellement, sans l'accord de ses créatures ?
Un tel Dieu ne serait qu'un monstre.
Tu doutes de l’existence de l'enfer tel que décrit chez la plupart des croyants ?
Intéressant ... c'est un débat auquel j'aimerais participer, car moi aussi j'ai des doutes a ce sujet
ilyass a écrit :Et jesus fait clairement la distinction entre lui et le père.
Jesus est '' Dieu'' manifesté ici bas...
Il ya donc nécessairemetn distinction à faire... une ''évidence''..é
Mais Jesus est aussi Dieu...dans la mesure ou Il est LA parole de Dieu, de son 'père'...
Muhammed... IL a les mêmes exactes attributs...de Dieu... LA Parole...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.