Pourquoi Jésus prierait il sur la croix?!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus prierait il sur la croix?!

Ecrit le 29 nov.14, 09:10

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Mais bon, puisque c'est ta volonté:
Jésus priait sur la croix car à ce moment là Dieu s'est détourné de lui, car à ce moment là il portait tout les péchés
des hommes sur les épaules. Dieu tient en horreur les pécheurs, et les abandonnent et Jésus se sentant
abandonné par Dieu à poussé ce cri de détresse: "Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné..."
Bonsoir mon ami,

Vraiment, je te remercie pour ta réponse;)

Tu dis que : .. car à ce moment là Dieu s'est détourné de lui.., mon ami mon ami, ça grave de dire une chose pareille, Dieu s'est détourné de Jésus?? Dieu a abondoné son fils bien aimé??!!

Je te done un exemple, moi je suis croyant, un group ma capturé et je vai etre mis a mort..., tu sais ce que je vais dire ? sois je dirai : Ohh Dieu sauve bien, et a la fin: il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohammed est Son Messager

Je ne dirai JAMAIS : Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné..." si je dirai cela [ meme su je ne suis pas mis a mort] , c'est que j'ai perdu ma foi en Dieu.

Donc, si j'étais a la place de Jésus, je ne dirai JAMAIS cela..., moi je suis rien qu'une trés trés trés...faible créature, je suis un homme plein de péchés...

On ne peut qu'être troublé par ce manque soudain de foi à l'égard de son Dieu qu'il accuse de l'avoir abandonné. Cela est d'autant plus surprenant que lui-même ne cessait de reprocher à ses disciples et aux pharisiens leur incrédulité chronique. Jésus serait-il mort mécréant? Je n'ose le croire car ce serait ferait insulte à l'un des plus grands Prophètes et Messagers de Dieu.

il est quand même incroyable que Jésus le Fils se mette à reprocher à son Père de l'avoir abandonné. D'autant plus qu'il n'est pas sans ignorer – puisque c'était censé être tout le sens de sa venue sur Terre – qu'il est venue volontairement se sacrifier sur la croix pour offrir à l'humanité le pardon des péchés et redonner aux hommes la perfection perdue par Adam et Eve.

Dans Matthieu 27, verset 46, il est écrit: « Vers la neuvième heure de l'après-midi, Jésus s'écria d'une voix forte: « Eli, Eli, lama sabachthani? C'est-à-dire: Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné? »
Au verset 50, il est dit: « Jésus poussa à nouveau un grand cri et rendit l'esprit ».
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 nov.14, 09:24

Message par Mormon »

slamani a écrit : Pourquoi Jésus prierait il sur la croix?!
Pour qu'il témoigne par sa prière que lui, bien qu'il avait le pouvoir de descendre de la croix et de frapper ses ennemis, de la solitude totale et absolue dans laquelle Dieu le laissa pour sceller de son sang l'expiation infinie qu'il accomplit. Au moment où il réalisa que toutes les paroles qui devaient être dites furent prononcées, il accepta de remettre son esprit entre les mains du Père.

Il ne permit pas à la mort de le délivrer avant que tout soit accompli.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 nov.14, 09:43

Message par Saint Glinglin »

Mais remettre son esprit au Père alors que cet esprit descend aux enfers l'instant d'après, ça ne tient pas la route.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.14, 09:52

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Pourquoi Jésus prierait il sur la croix?! Parce que le fils de l.homme se sentira ainsi...
Imiter un autre modele qui lui est apparu dans le royaume, la preuve: Je ne puis rien faire de moi même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement ... Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui ... Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis

l'autre, jesus l'appelle mon père, évangile selon philippe Et le Seigneur n’[aurait] pas dit : « Mon P[ère qui es] aux cieux » 35 à moins qu’il n’ait eu un [au]tre Père mais il aurait dit simplement [« Mon Père »].
http://www.forum-religion.org/islam/le- ... 31579.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.14, 22:07

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :Dans 95% des cas, AU MOINS, on nous rabâche les même conneries et les mêmes comportements malhonnêtes, la même hypocrisie
Je pense qu'il y a une grosse part d'aveuglement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.14, 22:58

Message par Madrassprod »

Etoiles Célestes a écrit : Je pense qu'il y a une grosse part d'aveuglement.
Qu'est ce que l'aveuglement ? si ce n'est, un manque évident de connaissance, que chacun peut combler en faisant des recherches
Encore faut il être sincère ... c'est bien ce qu'il manque selon moi, de la sincérité :?

On peut tous faire erreur un jour ou l'autre .
Ce qui démarquera un faux croyant, d'un croyant dans l'erreur, c'est sa sincérité

Le faux croyant trafique les textes, en tord le sens pour les faire converger avec ses convictions
Le croyant sincère apprends de ses erreurs, quitte a apostasier, parce que finalement ce qu'il chercher c'est la vérité, la vraie

enfin bref, je vois cette hypocrisie tous les jour, ici et sur d'autres forum, chez des amis a moi également
C'est triste
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.14, 05:40

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Je pense qu'il y a une grosse part d'aveuglement.
Bonsoir,

ça m'étonne de lire une chose pareil mais bon...j'aurai aimé voir une réponse convaincante de ta part a mon message précedent :roll:

Concentre toi une seconde avec moi mon ami, et si c'était TOI a la place de Jésus..sur la croix, TU SAIS que ta mission sur terre est de mourir pour NOS pêchés.., TA MISSION c'était de venir dans ce monde, se faire crucifier en guise de sacrifice pour nous laver de nos péchés..

Ma question mon ami : Dirais tu d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

J'attend ta réponse mon ami :)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.14, 08:10

Message par Soultan »

Jesus
- Pour les juifs il est au pire un imposteur, au mieux un rabbin réformateur mais nullement le messie attendu
- Pour les chrétiens issus de l'église romaine, il est totalement Homme et Dieu cf au dogme de la Trinité
- Pour les musulmans il est un prophète important mais un homme.
- Pour les gnostiques il est un modèle, qui a incarné le Christ temporairement.
- Pour les TJ, il est un archange, l'être le plus pur de la création ou le chef de la hiérarchie, mais il n'est pas l'égal de Dieu.
- Pour les nestoriens (chrétiens d'orient) il y a en Jésus deux natures distinctes, une divine, l'autre humaine.
- Pour les monophysites (coptes) sa nature humaine s'est fondue dans sa nature divine
- Pour les ariens d'aujourd'hui, Jésus ne saurait être l'égal de Dieu qui demeure inaccessible . Il est un intermédiaire (position qui rejoint celle des témoins de Jéhova et d'autres mouvements).

inconnu

inconnu

Ecrit le 30 nov.14, 08:20

Message par inconnu »

Dirais tu d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?
Ceci accomplit une prophétie de la Bible dans les psaumes, le "Zabour". :)

Psaumes 22 La Bible du Semeur (BDS)
2 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?...

Matthieu 27:46
Louis Segond Bible
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Martin Bible
Et environ les neuf heures Jésus s'écria à haute voix, en disant : Eli, Eli, lamma sabachthani? c'est-à-dire, Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné?

Darby Bible
Et vers la neuvieme heure, Jesus s'ecria d'une forte voix, disant: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonne?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 11:30

slamani a écrit :Ma question mon ami : Dirais tu d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

J'attend ta réponse mon ami :)
Mon ami!
Je t'ai répondu sur la page 1 !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.14, 22:44

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Mon ami!
Je t'ai répondu sur la page 1 !
Bonjour,

Oui, tu m'as répondu en ce qui concerne Jésus.

La question est adressé a toi mon ami, si tu étais a la place de Jésus, dirais tu d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

:)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 nov.14, 22:55

Message par Saint Glinglin »

Luc commence son Evangile par ceci :

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

Et donc si l'on trouve dans cet Evangile quelque chose de différent des autres évangiles, c'est que Luc considère les autres versions comme fausses.

Or Luc donne cette version :

Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Lc 23.46

Il faut croire qu'il n'a été convaincu par la théologie de Matthieu à ce sujet.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 23:12

Bonjour...

Difficile à dire... je n'ai jamais été cloué sur une croix pour payer le péché des hommes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.14, 01:38

Message par Madrassprod »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour...

Difficile à dire... je n'ai jamais été cloué sur une croix pour payer le péché des hommes.
Réponse logique (y)

Cela dit, on peut garder en tête que tous les jours sur terre, suite a des malheurs qui leur arrivent, des gens perdent la foi
Alors on peut très bien imaginer ce genre de phrase sortir de la bouche d'un être qui perd la foi l'espace d'un instant, même s'il est vrai que, c'est sensiblement différent avec Jésus :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.14, 05:04

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour...

Bonjour mon ami,

D'accord d'accord je comprend que tu ne réponds pas a ma question :D

Jésus savait que sa mission sur terre serra de mourir pour nos pêchés ?

:)

Répondre