Jesus n'est pas Dieu

Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 30 nov.14, 01:25

Message par bahhous »

ERIC 121 a écrit :
le verset dit que l'eau de la mer (comme encre) ne suffirait pas pour écrire tout le coran
grosse contradiction avec le verset où il dit je n'ai rien oublié dans le coran, il est complet
ceci est la preuve que tu mens toujours !!

il ne s'agit pas du coran ici ; mais des paroles d'allah c'est à dire la création !! et j'ai deja expliquer dans le fil coran confirme le message : quand allah dit dans sa noble coran que le mer ( comme encre ) ne suffit pas pour ecrire les paroles d'allah ; il s'agit de la création physique et non des mots contenus dans le coran !!

la contradiction que tu attribues au coran n'existe pas mais elle est dans ta tête !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 30 nov.14, 01:33

Message par indian »

Madrassprod a écrit :
Tu doutes de l’existence de l'enfer tel que décrit chez la plupart des croyants ?
Intéressant ... c'est un débat auquel j'aimerais participer, car moi aussi j'ai des doutes a ce sujet

Je ne sais pour les autres...

Mais moi je doute de cette 'vision'' de feu de l'enfer ou il fait trop chaud et ou on brulera...pas trop de sens..

par contre une excellente manièere d'expliquer le mal qui nous emporte en dednas de soi... quand on s'éloigne de toutes ces valuers de bonté... quand on fait mal èa son voisin, quand le matériel, prend toute la place...

L'enfer comme on se l'est fait enseigné depuis 2000 ans???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.14, 01:43

Message par Soultan »

bahhous a écrit : ceci est la preuve que tu mens toujours !!

il ne s'agit pas du coran ici ; mais des paroles d'allah c'est à dire la création !! et j'ai deja expliquer dans le fil coran confirme le message : quand allah dit dans sa noble coran que le mer ( comme encre ) ne suffit pas pour ecrire les paroles d'allah ; il s'agit de la création physique et non des mots contenus dans le coran !!

la contradiction que tu attribues au coran n'existe pas mais elle est dans ta tête !!
Tu as raison bahhous, le verset dont vous avez parlé est dans le sens ou chaque chose est la parole d'Allah et si on prend la mer comme encre et les arbres comme plumes et on ajoute meme dix autres exemple de cela, ça ne suffira pas, la parole d'Allah est en toute chose et résumé dans le coran (y)

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 02:39

Message par bahhous »

soultan a écrit :
Tu as raison bahhous, le verset dont vous avez parlé est dans le sens ou chaque chose est la parole d'Allah et si on prend la mer comme encre et les arbres comme plumes et on ajoute meme dix autres exemple de cela, ça ne suffira pas, la parole d'Allah est en toute chose et résumé dans le coran
c'est exacte !! pour moi cet eric est un vrai égaré ; il ne donne aucune preuve et il exisge des autres d'apporter leur preuve !
et en plus tous ses propos sont basés sur des faux taffassirs et des hadiths douteux :

cet exemple montre bien qu'il ne sait même pas faire la difference entre la parole d'allah = كلام الله et les paroles d'allah = كلمات الله deux choses differentes ; et malgé cela il se permets de critiquer la parole divine !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.14, 02:42

Message par Soultan »

bahhous a écrit : c'est exacte !! pour moi cet eric est un vrai égaré ; il ne donne aucune preuve et il exisge des autres d'apporter leur preuve !
et en plus tous ses propos sont basés sur des faux taffassirs et des hadiths douteux :

cet exemple montre bien qu'il ne sait même pas faire la difference entre la parole d'allah = كلام الله et les paroles d'allah = كلمات الله deux choses differentes ; et malgé cela il se permets de critiquer la parole divine !!
Alors on l'envoie voir le dialogue Islamo judéo-chrétien entre Imam Redha (as) et les gens du livre
Mais comme à leurs habitudes ils vond fuir... http://www.youtube.com/watch?v=Z3IzEL6ZOQs

indian

Ecrit le 30 nov.14, 02:46

Message par indian »

bahhous a écrit : cet exemple montre bien qu'il ne sait même pas faire la difference entre la parole d'allah = كلام الله et les paroles d'allah = كلمات الله deux choses differentes ; et malgé cela il se permets de critiquer la parole divine !!

SVP.. vous me dites la différence... :)

LA Parole... Muhammed, sa manifestaton
...? Les Paroles.. son message? Ses écrits, son livre, ?

merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.14, 02:51

Message par Soultan »

indian a écrit : SVP.. vous me dites la différence... :)
LA Parole... Muhammed, sa manifestaton
...? Les Paroles.. son message? Ses écrits, son livre, ?
merci
David
Il suffit à Dieu de dire à une chose soit et elle est
Toutes choses est donc issu de ce "soit et elle est"
Les hommes, les anges, les arbres, les galaxies, les cellules, ce qu'on voit, ce qui nous échape et le reste

Dans le coran il est dit, si on ramene la mer comme encre et les arbres comme plumes ça ne suffira pas pour les paroles d'Allah

Alors ici Eric a menti et a dit, dieu se contredit car le Coran c'est à peine qlq pages
Mais bahhous qui a raison lui a montré la vérités comme quoi il s'agit des paroles d'Allah (pas dans le coran comme prétend eric qui ment volentairement, mais les paroles en toute chose)

indian

Ecrit le 30 nov.14, 02:55

Message par indian »

Soultan a écrit : Il suffit à Dieu de dire à une chose soit et elle est
Les hommes, les anges, les arbres, les galaxies, les cellules, ce qu'on voit, ce qui nous échape et le reste

Dans le coran il est dit, si on ramene la mer comme encre et les arbres comme plumes ça ne suffira pas pour les paroles d'Allah

J'aime ca m'entendre avec vous... (y)

En tout cas...Dieu... c'est mon top plus préféré!!!
:)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.14, 03:17

Message par Madrassprod »

Mormon a écrit : Absolument pas, mais je suis absolument certain que la création ne soit pas le fruit de l'arbitraire.
ah .. au temps pour moi, j'aurais mieux fais de relire avant de poster mon commentaire :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 22:21

Message par eric121 »

bahhous a écrit :ERIC 121 a écrit :
le verset dit que l'eau de la mer (comme encre) ne suffirait pas pour écrire tout le coran
grosse contradiction avec le verset où il dit je n'ai rien oublié dans le coran, il est complet[

ceci est la preuve que tu mens toujours !!
Il faudrait que tu apprennes à lire le coran, il ne s'agit pas du tout de création physique, c'est toi qui ment, il s'agit de plumes pour écrire et de paroles d´Allah qui ne s´épuiseraient pas : il s'agit bien du Coran

6.38 Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. Puis, c´est vers leur Seigneur qu´ils seront ramenés.
31.27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l´océan serait un océan d´encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d´Allah ne s´épuiseraient pas.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 22:24

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
pas besoin de lire le coran pour savoir que paroles est le pluriel de parole

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 22:25

Message par eric121 »

Soultan a écrit : Alors on l'envoie voir le dialogue Islamo judéo-chrétien entre Imam Redha (as) et les gens du livre
Mais comme à leurs habitudes ils vond fuir... http://www.youtube.com/watch?v=Z3IzEL6ZOQs
donne-moi l'adresse URL de ce forum ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 22:30

Message par eric121 »

Soultan a écrit : Il suffit à Dieu de dire à une chose soit et elle est
Alors pourquoi les musulmans ont copié sur la Bible ? pourquoi ton Allah n'a pas créé Issa (Jésus) sans mère ? Puisqu'il peut créer en disant seulement "soit et elle est" comme pour Adam. Donc c'est bien une preuve de plagiat

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.14, 22:58

Message par slamani »

Bonjour,

Une petite question, qui sont les perssones qui étaient proche de Jésus :roll: ?

Normalement les apotres de Jésus n'est ce pas?

Les apotres de Jésus adoraient Jésus ou le Dieu de Jésus ?

:wink:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 23:10

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Bonjour,

Une petite question, qui sont les perssones qui étaient proche de Jésus :roll: ?

Normalement les apotres de Jésus n'est ce pas?

Les apotres de Jésus adoraient Jésus ou le Dieu de Jésus ?

:wink:
Bonjour, je pense qu'au moment de son ministère, les apôtres même n'avaient pas
saisi la nature de Jésus, ils ne l'on compris qu'après sa résurrection.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre