bahhous a écrit : Dire que jésus voulait mourir est en contradiction avec les versets suivant :
Dieu est vivant ; il ne meurt pas ; il est eternel !!
Non, comme ton ame continue a vivre après ta mort, Jésus était vivant au paradis a la seconde même
ou il a rendu son dernier souffle.
Luc 23:41-43
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n'a rien fait de mal. Et il dit à Jésus :
Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
si jésus voulait mourir pourquoi a poussé des cris de douleurs et de détresse sur la croix :
Comment peut tu manquer d'intelligence à ce point? Sans aucune méchanceté...
Avant de poser une question tu ne peux pas de mettre 30 secondes à la place de Jésus?
Ok tu veux mourir... mais est ce que cela t'empêches de ressentir la douleur, la détresse?
Non!!!
- Jésus ne s’est pas livré lui-même. Bien au contraire, il fut dénoncé par Judas, arrêté et conduit contre son gré au Sanhédrin ??
Faux, tu ne connais pas la parole et tu fabules complètement dessus de créant des scénarios qui n'existent pas.
Matthieu 26:48
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe : Celui que je baiserai, c'est lui ; saisissez-le.
Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit : Salut, Rabbi ! Et il le baisa.
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?
Quand est ce que tu va te rendre compte qu'on te ment????
Jésus n’est pas mort sur la croix comme le confirme le coran
Le Coran n'est pas une preuve. Il est issu d'un homme prophétisé comme un antéchrist.
Un faux prophète qui nie tout ce que les autres prophètes ont enseigné...
Dieu ne se tire pas une balle dans le pied.
La Bible affirme que celui qui est pendu au bois est un objet de malédiction auprès de Dieu !!
Oui, et alors, si tu te sacrifies pour ta fille, le jour de ton exécution est ce que tu va dire que ce que tu vis c'est le bonheur, le paradis, une bénédiction?
Réfléchis un peu...
Ce qui est un gain pour nous, une bénédiction; c'est le fait qu'il est dit oui pour prendre la mort que l'on méritait, et non pas sa mort en soit.
En conséquence, l’affirmation de Paul selon laquelle le péché originel aurait entraîné la malédiction que seul le sacrifice du Christ aurait effacée,
est contraire aux enseignements de la Bible et du Coran.
Absolument pas. Tu ne comprends pas la bible par ce que tu ne l'étudies pas,
tu te contente d'avaler sans même y avoir goûté tout ce qu'on te dit sur elle, sortie tout droit de la bouches d'ignorants
et dans le pire des cas de menteurs notoires.
La seule explication est que le crucifié était un autre que Jésus ; cet autre maudit de Dieu est bien judas !!
La seule explication sur ce que raconte le Coran c'est que Muhammad traite Dieu de menteur, car le sacrifice du fils
a été prophétisé 700 ans avant sa venue; vous êtes toujours en train de dire que Paul n'est pas crédible car il n'a pas connu
Jésus et vous vous croyez Muhammad qui raconte que Jésus n'est pas mort sur la croix alors qu'il n'a pas connu lui non
plus Jésus pour la simple et bonne raison qu'il est née 600 après.
Si vous rejetez Paul qui est née en l'an 8... à combien plus forte raison devriez vous rejetez Muhammad née en l'an 600 (environ)
Vous croyez un homme qui n'étais même pas présent alors que vous rejetez les témoins direct (Jean, Matthieu, Marc...)
Quel crédit vous porter, vous n'êtes même pas en accord avec vos pensées.
Jésus a prophétisé l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion et
Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera !!
Jean (7 ; 32 à 34)
« 32 Les pharisiens entendirent la foule murmurer ces propos à son sujet. Alors les chefs des prêtres et les pharisiens envoyèrent des gardes pour l'arrêter.
33 Jésus dit : « Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et là où je serai, vous ne pouvez pas venir. »
C'est bon?!!! T'a pas honte de tordre les écritures? T'arrives à te regarder dans un glace?
Quand tu prends ce passage dans son contexte,
Jésus est en train d'enseigner dans le temple devant les disciples (7:28);
et c'est les chefs religieux qui n'étant pas d'accord avec ce qu'il enseignait envoyèrent des gardes pour l'arrêter.
Ils ne parlent même pas à Jésus.
Et quand Jésus dit: "Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et là où je serai, vous ne pouvez pas venir."
Il ne répond pas aux gardes comme tu veux le faire croire, il est toujours devant ces disciples entrain d'enseigner dans le temple.
Et par ces paroles il prophétise justement sa mort sur la croix, et non l'impossibilité de l'arrêter.
Il sera avec le Père dans les cieux, d'où l'impossibilité d'aller où il est et le fait que ces disciples le chercheront.
Tout le reste de la parole le confirme.
Mais tu prends les versets que tu veux et tu les tords... voilà la vérité!!!
Car en Matthieu 26:48 il dit clairement qu'il faut qu'il se fasse arrêter pour que s'accomplissent les prophéties.
Pierre a nié que le Cet homme qui devait être crucifié n’était pas Jésus !!
Faux, Pierre à nié
connaître Jésus; ce qui est totalement différent de dire que celui qui devait être crucifié n'étais pas Jésus.
Pierre à nié par lâcheté, car il pensait que si il disait le connaitre, il subirait lui aussi la crucifixion.
Tu cites ce passage pour faire croire que Jésus n'a pas été crucifié mais tu te tires une balle dans le pied car dans le même
chapitre, quelque versets plus haut, Jésus prophétise clairement sa mort et sa résurrection.
C'est bien la preuve que tu traîne sur les sites mensongers musulmans qui sortent les versets de leur contexte pour
faire mentir la Bible (et que tu n'a jamais ouvert une bible...)
Matthieu 26:27
Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Après avoir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers.
Alors Jésus leur dit : Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute ;
car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.
Pierre, prenant la parole, lui dit : Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi.
Jésus lui dit : Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
Matthieu 26:69
Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui, et dit : Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen.
Mais il le nia devant tous, disant : Je ne sais ce que tu veux dire.
Comme il se dirigeait vers la porte, une autre servante le vit, et dit à ceux qui se trouvaient là ; Celui-ci était aussi avec Jésus de Nazareth.
Il le nia de nouveau, avec serment : Je ne connais pas cet homme.
Peu après, ceux qui étaient là, s'étant approchés, dirent à Pierre : Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître.
Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite : Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.
Où tu a vu que Pierre dit que celui qui devait être crucifié n'était pas Jésus.
Il nie connaître Jésus, et pourquoi à ton avis il pleure amèrement?
Il pleure par ce qu'il savait très bien qu'il s'agissait de Jésus, il pleure par ce qu'il a trahie son maître; il a été lâche.
Si comme tu veux le faire croire il nie connaitre Jésus dans le sens; que celui qui a été arrêté n'était pas Jésus,
il n'aurait jamais pleuré amèrement.
Le fait de poser à l’homme qui devrait – être crucifié des questions sur son identité est preuve convaincante qu'il y avait un doute sur cette personne !!
Le fait est que tu tords les écritures uniquement pour les faire coller au mensonge que véhicule le Coran.
Mensonge, ignorance et manipulation des textes, quelle honte !!!