Frère Chrétien arrêter de manger la viande de PORC.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Frère Chrétien arrêter de manger la viande de PORC.
Ecrit le 01 déc.14, 02:58Bonjour, salam aleykum ce sujet n'est pas rare et est connu..
même des chrétiens ont mis le doigt sur cela (ils se sont, de fait, écarter de la confession chrétienne dite "catholique" (qui n'interdit pas le porc) pour rester dans une confession chrétienne plus "proche" de la Loi de Moise): j'ai déjà abordé le sujet avec certains d'entre eux, voilà pourquoi je parle ainsi.
Je me permets de répondre à "ce n'est pas ce qui entre dans le corps qui le souille" (allusion à une parole de Jésus dans votre texte). Malheureusement, le problème est que l'interprétation qui a été donnée aux chrétiens était erronnée.. Ils avaient, une fois de plus, considéré un verset et ont occulté (intentionnellement ou non...) d'autres qui auraient permis de dire que, par exemple, dans le cas du sujet," le porc était toujours interdit après Jésus et non pas autorisé à la consommation après Jésus"; les preuves venant encore de vos textes.
Pour résumer : (je ne rentre pas dans les détails) :
1/ Jésus a dit qu'il n'est pas venu abolir la Loi de Moise
2/ La loi de Moise interdit la consommmation du porc
3/ Jésus suivait la Loi de Moise et dans certains cas il a annulé certaines prescriptions (j'ai donné l'exemple du divorce dans le sujet "ou est passé l'evangile d'Allah?") de cette dernière sans annuler totalement la Loi (= 1/)
4/ La consommation du porc ne fait pas partie des prescriptions annulées par Jésus
Il reste donc a prouver 4/
même des chrétiens ont mis le doigt sur cela (ils se sont, de fait, écarter de la confession chrétienne dite "catholique" (qui n'interdit pas le porc) pour rester dans une confession chrétienne plus "proche" de la Loi de Moise): j'ai déjà abordé le sujet avec certains d'entre eux, voilà pourquoi je parle ainsi.
Je me permets de répondre à "ce n'est pas ce qui entre dans le corps qui le souille" (allusion à une parole de Jésus dans votre texte). Malheureusement, le problème est que l'interprétation qui a été donnée aux chrétiens était erronnée.. Ils avaient, une fois de plus, considéré un verset et ont occulté (intentionnellement ou non...) d'autres qui auraient permis de dire que, par exemple, dans le cas du sujet," le porc était toujours interdit après Jésus et non pas autorisé à la consommation après Jésus"; les preuves venant encore de vos textes.
Pour résumer : (je ne rentre pas dans les détails) :
1/ Jésus a dit qu'il n'est pas venu abolir la Loi de Moise
2/ La loi de Moise interdit la consommmation du porc
3/ Jésus suivait la Loi de Moise et dans certains cas il a annulé certaines prescriptions (j'ai donné l'exemple du divorce dans le sujet "ou est passé l'evangile d'Allah?") de cette dernière sans annuler totalement la Loi (= 1/)
4/ La consommation du porc ne fait pas partie des prescriptions annulées par Jésus
Il reste donc a prouver 4/
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Ecrit le 01 déc.14, 03:18Bonjour abdul.
Qui est moïse pour les musulmans ?
Moïse à prescrit 613 ordonnances que mahomet a abrogé en fonction de ce qui l'arrange.
Entre autre, moïse a interdit de manger la viande de chameau.
Et pourtant :
La torah dit qu'un animal n'est commestible que :
- s'il mange de l'herbe,
- s'il a la corne fendue,
- s'il a le sabot fendu.
La torah dit clairement que le chameau ne se mange pas et pourtant le coran dit le contraire.
Mohamet dit "entre guillemets" qu'abraham s'apprêtait à saccrifier ismaël.
Donc, les musulmans ne respectent pas non plus la torah.
@+
Qui est moïse pour les musulmans ?
Moïse à prescrit 613 ordonnances que mahomet a abrogé en fonction de ce qui l'arrange.
Entre autre, moïse a interdit de manger la viande de chameau.
Et pourtant :
http://saintebible.com/lsg/leviticus/11.htmLévitique 11:4
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement.
Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
- s'il mange de l'herbe,
- s'il a le sabot fendu.
La torah dit clairement que le chameau ne se mange pas et pourtant le coran dit le contraire.

Moïse dit qu'abraham s'apprêtait à saccrifier Isaac.sourate 22 - Al Hadj - verset 36.
Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanç mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.
Mohamet dit "entre guillemets" qu'abraham s'apprêtait à saccrifier ismaël.
Donc, les musulmans ne respectent pas non plus la torah.
@+
Sortez de mon ordi 

- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.14, 04:36C'est tout vu, ma grand mère à 90 ans et se porte comme un charme... comment l'explique tuMichline a écrit :Qui vivra verrrat.
si la viande de porc est si mauvaise?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 01 déc.14, 04:39etoiles celestes a écrit :
ton raisonnemnt ne vaut rien !! au contraire c'est un raisonnement bête !!
mathématiquement ce raisonnement vale un double zéro !!avec une appréciation du genre : nul -manque de base - doit beaucoup apprendre !!
on t'a jamais appris cette règle qu'on peut pas généraliser à partir d'un cas !!Pour ne citer QUE l'exemple de ma grand mère...
Elle a 90 ans... d'origine paysanne elle tuait le cochon; et quand on tue le cochon soit même,
je peux vous dire que du cochon, on en mange trois fois plus que les autres. Bref...
Résultat de ce gavage de porc.... elle pète le feu ma grand mère.
Jamais malade, jamais mal au ventre, elle a jamais chopé la maladie du au vers....
Donc c'est de la connerie en boite votre propagande. Si la viande de cochon était mauvaise
d'une; on le saurait... de deux... ma grand mère serait morte.
Et des millions d'autres personnes.
Alors arrêtez avec vos conneries... sérieux, c'est fatiguant...
mathématiquement ce raisonnement vale un double zéro !!avec une appréciation du genre : nul -manque de base - doit beaucoup apprendre !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 01 déc.14, 04:56Et pour les chamaux ?
Ca se mange ou pas ???
- s'il mange de l'herbe,
- s'il a le sabot fendu.

Ca se mange ou pas ???
http://saintebible.com/lsg/leviticus/11.htmLévitique 11:4
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement.
Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
- s'il mange de l'herbe,
- s'il a le sabot fendu.

sourate 22 - Al Hadj - verset 36.
Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanç mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 01 déc.14, 05:00@kaboo
J'ai expliqué certaines choses a propos de l'abrogation ou le suivi de prescriptions de la Loi par Jésus et par Mohamad
La vérité est soit que Jésus et Mohamad ont abrogé tous les 2 de leur propre chef des lois divines soit Dieu dans les 2 cas leur a permis de les abroger, par révélation faite à eux, par Dieu. (voir ou est passé l'Evangile d'Allah?")
Non le Coran et la Bible disent qu'Abraham allait sacrifier son fils unique. La Bible dit que c'est Isaac en niant le caractère du fils unique pour Ismael parceque Paul a enseigné que le "fils de la servante" Ismael est, en quelque sorte, "illégitime", ou utilisant une expression du type "fils de la chair" et qu'il est pour "servir les fils d'Isaac"; il y a alors une sorte de position de supériorité attribuée (faussement) à Isaac au détriment d'Ismael, alors que la vérité est que les 2 fils étaient ensemble à l'enterrement de leur père Abraham. Il n'y avait pas de haine entre eux car ils étaient eux, et leur père, de même religion : le Monothéisme Abrahamique. Du coup, à cause de la doctrine propagée sur Isaac, une attention lui a été apportée "excessivement" (qui pourtant est né après Ismael; fils unique désignant le "seul fils né") pour dire que la promesse de Dieu était pour lui (Isaac) exclusivement. Cela ne tient pas puisqu'Abraham a aimé les 2 fils. Il a même désapprouvé sa femme Sarah lorsqu'elle a rejeté Agar. Tout cela c'est votre Bible qui le mentionne mais je ne cite pas les versets; c'est votre livre.
Selon ton raisonnement, les musulmans ne respectent pas la Thora, cela est moins grave que dire selon ton même raisonnement que Jésus ne la respecte pas non plus; car Jésus a abrogé certaines prescriptions; dire selon ta façon de raisonner la même chose pour Jésus,..? cela ne peut pas être vrai; du coup la seule explication est que Dieu a abrogé et a demandé à Ses prophètes de faire cela
J'ai expliqué certaines choses a propos de l'abrogation ou le suivi de prescriptions de la Loi par Jésus et par Mohamad
La vérité est soit que Jésus et Mohamad ont abrogé tous les 2 de leur propre chef des lois divines soit Dieu dans les 2 cas leur a permis de les abroger, par révélation faite à eux, par Dieu. (voir ou est passé l'Evangile d'Allah?")
Non le Coran et la Bible disent qu'Abraham allait sacrifier son fils unique. La Bible dit que c'est Isaac en niant le caractère du fils unique pour Ismael parceque Paul a enseigné que le "fils de la servante" Ismael est, en quelque sorte, "illégitime", ou utilisant une expression du type "fils de la chair" et qu'il est pour "servir les fils d'Isaac"; il y a alors une sorte de position de supériorité attribuée (faussement) à Isaac au détriment d'Ismael, alors que la vérité est que les 2 fils étaient ensemble à l'enterrement de leur père Abraham. Il n'y avait pas de haine entre eux car ils étaient eux, et leur père, de même religion : le Monothéisme Abrahamique. Du coup, à cause de la doctrine propagée sur Isaac, une attention lui a été apportée "excessivement" (qui pourtant est né après Ismael; fils unique désignant le "seul fils né") pour dire que la promesse de Dieu était pour lui (Isaac) exclusivement. Cela ne tient pas puisqu'Abraham a aimé les 2 fils. Il a même désapprouvé sa femme Sarah lorsqu'elle a rejeté Agar. Tout cela c'est votre Bible qui le mentionne mais je ne cite pas les versets; c'est votre livre.
Selon ton raisonnement, les musulmans ne respectent pas la Thora, cela est moins grave que dire selon ton même raisonnement que Jésus ne la respecte pas non plus; car Jésus a abrogé certaines prescriptions; dire selon ta façon de raisonner la même chose pour Jésus,..? cela ne peut pas être vrai; du coup la seule explication est que Dieu a abrogé et a demandé à Ses prophètes de faire cela
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Ecrit le 01 déc.14, 05:11Celui de la soumission à tes vérités extrêmistes et radicales.Michline a écrit :quel feu ai-je allumé ?
J'en suis ton garant bienveillant, comme pour toute personne. C'est un espace de liberté et de dialogue à la rencontre du respect de son prochain et de ses différences, merci de ne pas le gâcher.Michline a écrit :j'ai encore le droit de m'exprimer, me semble t-il.
Si c'est toi qui le dit, on ne peut en effet que le constater.Michline a écrit :C'est une forme de médisance avec des mots sensiblement choisie pour ne pas paraître extrême.
Tiens donc ! Sais-tu que c'est la devise secrète des Frères Musulmans d'Egypte ? Coran 2-256 est la devise des Frères Musulmans, fanatiques extrêmement dangereux. C'est la stratégie perfide de la TaquiyaMichline a écrit :Allah dans le Coran a dit: Nul contrainte en religion.

Cela ferait un nouvel Islam, vous savez, ces fameux "néo-musulmans" qui proposent un Islam modéré, "nulle contrainte en religion"... Surtout quand on est mort, et quand les imams ont été assez lâches dans leur grande majorité en Europe, pour condamner le terrorisme islamique et salafiste.
Nous sommes attachés à la liberté d'expression et de conscience, et tu le sais très bien puisque tu en uses comme arme de propagande islamiste.
et
Ou comment vous embrumer en proposant l'inverse de ce que l'on fera en toute conscience et sans aucun état d'âme. La Taquiya est le venin le plus terrifiant car il prétend s'appuyer sur une morale religieuse pour entrer la plus obscure des inhumanités.
C'est le cheval de Troie de la trahison par a ruse. Cela n'existe qu'en Islam intégriste, et dans aucune autre religion... L'objectif de ces fanatiques pitoyables est simple, imposer l'Islam par l'épée et la ruse.
Al Qaida l'a utilisé sans cesse :
Ceci n'est pas un montage, c'est bien un membre d'Al Qaida découvert ainsi.
Et ça, aucune démocratie n'en veut, parce que c'est contraire à la liberté d'expression.
Quel culot donc d'utiliser la liberté d'expression qui est sienne pour essayer par tous les mensonges et ruses, d'en priver les autres.
Ecrit le 01 déc.14, 05:13@ abdul.
Aucun des 3 livres n'est mon livre.
Pour moi, il n'y a de Dieu que Dieu et en fonction de nos actions, nous sommes tous son bras droit et son bras gauche.
Dieu n'aurait jamais envoyé aucun prophète si les hommes respectaient ces 2 simples commandements.
- Aimer et respecter Dieu.
- Aimer ses frères et soeurs et les respecter.
@+
Aucun des 3 livres n'est mon livre.
Pour moi, il n'y a de Dieu que Dieu et en fonction de nos actions, nous sommes tous son bras droit et son bras gauche.
Dieu n'aurait jamais envoyé aucun prophète si les hommes respectaient ces 2 simples commandements.
- Aimer et respecter Dieu.
- Aimer ses frères et soeurs et les respecter.
@+
Sortez de mon ordi 

- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.14, 05:54J'étais sure que tu allais me sortir ce genre de bêtise.bahhous a écrit : on t'a jamais appris cette règle qu'on peut pas généraliser à partir d'un cas !!
mathématiquement ce raisonnement vale un double zéro !!avec une appréciation du genre :
nul -manque de base - doit beaucoup apprendre !!
Tu n'a même pas lu ce que tu a quoté...
J'ai dit si la viande de porc était mauvaise; ma grand mère serait morte
comme des millions de personne.
Je connais des centaines de personnes qui mangent du porc, et pas une, je dit bien
pas une n'a développé une pathologie dû à la viande de porc.
Voilà, t'es content?
Quand un steak haché de bœuf tue une personne, on le sait, on en parle, mais le porc tuerais
et personne ne dirais rien?!!!!
Réveilles toi mon ami, on te manipule.. n'a tu pas d'amour propre?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 01 déc.14, 05:58Le porc est interdit dans la Bible
:
Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."
[Lévitique, 11:7-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."
[Deutéronome, 14:8]
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."
[Lévitique, 11:7-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."
[Deutéronome, 14:8]
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 01 déc.14, 06:01Etoiles Célestes a écrit :J'étais sure que tu allais me sortir ce genre de bêtise.
Tu n'a même pas lu ce que tu a quoté...
J'ai dit si la viande de porc était mauvaise; ma grand mère serait morte
comme des millions de personne.
Je connais des centaines de personnes qui mangent du porc, et pas une, je dit bien
pas une n'a développé une pathologie dû à la viande de porc.
Voilà, t'es content?
Quand un steak haché de bœuf tue une personne, on le sait, on en parle, mais le porc tuerais
et personne ne dirais rien?!!!!
Réveilles toi mon ami, on te manipule.. n'a tu pas d'amour propre?
Les porcs mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins...

- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 01 déc.14, 06:02et alors?slamani a écrit :
Les porcs mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins...
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 01 déc.14, 06:05Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient.., quel courage de manger sa viandecoalize a écrit : et alors?

- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.14, 06:05D'accord, c'est pour cela que les chrétiens doivent être anéanti (9:30) et queMichline a écrit :Allah dans le Coran a dit: Nul contrainte en religion.
Allah a suscité la haine et l'inimitié entre nous (5:14) chose qu'il n'a même pas réussi à faire en plus...
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.14, 06:06Du mange du lapin?slamani a écrit :Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient.., quel courage de manger sa viande
-