Qui au passage bouffe aussi ses excréments !Etoiles Célestes a écrit : Du mange du lapin?

Qui au passage bouffe aussi ses excréments !Etoiles Célestes a écrit : Du mange du lapin?
je n'ai jamais mangé..Etoiles Célestes a écrit :Du mange du lapin?
Caecotrophie: quand le lapin mange certaines de ses crottes Les lapins ont la particularité de manger certaines de leur crottes qu’ils prélèvent directement au niveau de leur anus, les caecotrophes, qui se distinguent très nettement des crottes rondes, dures et sèches habituelles: ce sont de petites crottes luisantes, humides, molles, regroupées le plus souvent en grappes et très odorantes. Ces caecotrophes sont particuièrement riches en protéines, vitamines et minéraux. Si les crottes dures sont des déchets, les caecotrophes sont un élément essentiel de l’alimentation du lapin.coalize a écrit :Qui au passage bouffe aussi ses excréments !
C'est pour cela que je lui pose la questioncoalize a écrit :Qui au passage bouffe aussi ses excréments !
Deutéronome 14.4
Voici les animaux que vous mangerez :
le boeuf,
la brebis et
la chèvre;
le cerf,
la gazelle et
le daim;
le bouquetin,
le chevreuil,
la chèvre sauvage et la girafe.
Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement.
vous ne mangerez pas :
le chameau,
le lièvre,
le daman,
le porc,
Telle sont les commandements de la torah.Lévitique 11:1
L'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit : Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement.
Ainsi, vous ne mangerez pas :
le chameau,
le daman,
le lièvre,
le porc,
Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de :
tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
Mais vous aurez en abomination :
tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles,
parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas :
l'aigle,
l'orfraie,
l'aigle de mer,
le milan,
l'autour et ce qui est de son espèce,
le corbeau et toutes ses espèces,
l'autruche,
le hibou,
la mouette,
l'épervier et ce qui est de son espèce,
le chat-huant,
le plongeon et la chouette,
le cygne,
le pélican et le cormoran,
la cigogne,
le héron et ce qui est de son espèce,
la huppe,
la chauve-souris.
Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds.
Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds,
vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre.
Voici ceux que vous mangerez :
la sauterelle,
le solam,
le hargol,
le hagab,
Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs :
la taupe,
la souris,
le lézard,
le hérisson,
la grenouille,
la tortue,
le limaçon,
le caméléon,
Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre,
afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.
Un imam a dit que c'est plus facile pour un athée de croire en le Coran parcequ'il croit déjà en une première partie "il n'y a de Dieu que Dieu" et/ou "il n'y a aucun Dieu"..et il disait qu'il ne restait qu'a lui prouver la deuxieme partie "excepté Dieu Lui Même" ("il n'y a aucun Dieu excepté Dieu")kaboo a écrit :@ abdul.
Aucun des 3 livres n'est mon livre.
Pour moi, il n'y a de Dieu que Dieu et en fonction de nos actions, nous sommes tous son bras droit et son bras gauche.
Dieu n'aurait jamais envoyé aucun prophète si les hommes respectaient ces 2 simples commandements.
- Aimer et respecter Dieu.
- Aimer ses frères et soeurs et les respecter.
@+
kaboo a écrit :Bonjour abdul.
Je ne suis pas athée mais quand je vois que certains ne se sont inscrit sur ce site que dans le but de dénigrer, j'ai préféré l'étiquette athée.
Concernant les commandements, je pense qu'ils sont indispensables pour les barbares.
Concernant les interdits alimentaires, pour moi, ils n'ont aucun fondement.
Quand à la méchanceté, une personne doté d'une conscience n'est pas attiré par le mal.
@+
Comment expliquer a ces gens malhonnêtes que des civilisations se sont fondées grâce a la viande de porc ?Etoiles Célestes a écrit : C'est tout vu, ma grand mère à 90 ans et se porte comme un charme... comment l'explique tu
si la viande de porc est si mauvaise?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités