Frère Chrétien arrêter de manger la viande de PORC.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Frère Chrétien arrêter de manger la viande de PORC.

Ecrit le 01 déc.14, 06:08

Message par coalize »

Etoiles Célestes a écrit : Du mange du lapin?
Qui au passage bouffe aussi ses excréments ! :)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.14, 06:12

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Du mange du lapin?
je n'ai jamais mangé..
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.14, 06:14

Message par slamani »

coalize a écrit :Qui au passage bouffe aussi ses excréments ! :)
Caecotrophie: quand le lapin mange certaines de ses crottes Les lapins ont la particularité de manger certaines de leur crottes qu’ils prélèvent directement au niveau de leur anus, les caecotrophes, qui se distinguent très nettement des crottes rondes, dures et sèches habituelles: ce sont de petites crottes luisantes, humides, molles, regroupées le plus souvent en grappes et très odorantes. Ces caecotrophes sont particuièrement riches en protéines, vitamines et minéraux. Si les crottes dures sont des déchets, les caecotrophes sont un élément essentiel de l’alimentation du lapin.

http://comportementdulapin.com/caecotro ... s-crottes/

:D tu compares le lapin avec le porc qui mange non seulement ces excréments mais dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant

:)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 06:26

Message par Etoiles Célestes »

coalize a écrit :Qui au passage bouffe aussi ses excréments ! :)
C'est pour cela que je lui pose la question :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 06:55

Message par abdul »

@Marmhonie : les Frères Musulmans font aussi partie de ces groupes qui ne représentent qu'eux mêmes en prétendant le contraire; les savants musulmans les désapprouvent; d'eux viennent les groupes comme al Qaida ..et ils sont les khawarij mais les médias et les ignorants disent qu'ils sont salafistes; d'ailleurs Le Coran dit de mourir en étant "Musulman", nul besoin de faire partie d'un "groupe et/ou d'un "nom" ". Puisque "musulman" signifie croire au Coran (se baser sur le Coran, sur la Sunna, les paroles des Compagnons, celles des savants rapportant des premiers etc..et ceux qui les ont suivis sur cette Voie = Islam; il n'y a en fait aucun autre islam que celui ci
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 01 déc.14, 07:00

Message par kaboo »

Pourquoi les musulmans ne respectent pas les interdits alimentaires de moïse.
Deutéronome 14.4
Voici les animaux que vous mangerez :
le boeuf,
la brebis et
la chèvre;
le cerf,
la gazelle et
le daim;
le bouquetin,
le chevreuil,
la chèvre sauvage et la girafe.

Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement.

vous ne mangerez pas :
le chameau,
le lièvre,
le daman,
le porc,
Lévitique 11:1
L'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit : Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement.

Ainsi, vous ne mangerez pas :
le chameau,
le daman,
le lièvre,
le porc,

Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de :
tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.

Mais vous aurez en abomination :
tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles,
parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.

Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas :
l'aigle,
l'orfraie,
l'aigle de mer,
le milan,
l'autour et ce qui est de son espèce,
le corbeau et toutes ses espèces,
l'autruche,
le hibou,
la mouette,
l'épervier et ce qui est de son espèce,
le chat-huant,
le plongeon et la chouette,
le cygne,
le pélican et le cormoran,
la cigogne,
le héron et ce qui est de son espèce,
la huppe,
la chauve-souris.

Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds.
Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds,
vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre.
Voici ceux que vous mangerez :
la sauterelle,
le solam,
le hargol,
le hagab,

Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs :
la taupe,
la souris,
le lézard,
le hérisson,
la grenouille,
la tortue,
le limaçon,
le caméléon,

Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre,
afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.
Telle sont les commandements de la torah.

Cdlt.
Sortez de mon ordi Image

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 07:10

Message par abdul »

kaboo a écrit :@ abdul.

Aucun des 3 livres n'est mon livre.

Pour moi, il n'y a de Dieu que Dieu et en fonction de nos actions, nous sommes tous son bras droit et son bras gauche.
Dieu n'aurait jamais envoyé aucun prophète si les hommes respectaient ces 2 simples commandements.

- Aimer et respecter Dieu.
- Aimer ses frères et soeurs et les respecter.

@+
Un imam a dit que c'est plus facile pour un athée de croire en le Coran parcequ'il croit déjà en une première partie "il n'y a de Dieu que Dieu" et/ou "il n'y a aucun Dieu"..et il disait qu'il ne restait qu'a lui prouver la deuxieme partie "excepté Dieu Lui Même" ("il n'y a aucun Dieu excepté Dieu") :D parceque le chrétien par exemple, dit "il n'y a de Dieu que Dieu et Jésus est de nature divine, fils de Dieu et Dieu lui meme et d'autres conceptions ambigues"..au moins l'athée a quelque part, l' esprit plus "clair" (moins envahi de conceptions)

D'accord, en quoi consisterait donc le respect de Dieu, quel acte, s'il était commis, permettrait de dire "celui qui a fait cet acte a respecté Dieu"? quels seraient les critères permettant de déterminer qui est mon frère ou ma soeur? peux tu répondre à ces questions?

Il faudrait absolument se baser sur des "enseignements" te permettant de déterminer ce que tu devrais faire ou éviter de faire afin de respecter Dieu. Sans cela, sans se baser sur des "principes", tu ne saurais absolument pas, ce que Dieu agréérait ou non, et tu pourrais commettre un acte, que tu penserais, qu'il est agréé par Dieu alors qu'il ne l 'est pas. Tu serais donc égaré et le "juge de tes actions" serait ta propre conscience....une conscience sans repère. Qu'en penses tu?

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 07:17

Message par abdul »

Le musulman mange le boeuf, la brebis et la chèvre; le cerf, et tous les animaux des mers avec ou sans nageoires; Muhamad avait autorisé la consommation d'une sorte de gros lézard mais lui même n'en avait pas mangé car cela ne faisait pas partie des habitudes de son peuple. mais pas ceux là :

le daim; le bouquetin, le chevreuil,l'aigle, l'orfraie, l'aigle de mer, le milan, l'autour et ce qui est de son espèce, le corbeau et toutes ses espèces, l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce,
le chat-huant, le plongeon et la chouette, le cygne, le pélican et le cormoran, la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe, la chauve-souris. la taupe, la souris, le lézard, le hérisson, la grenouille,
la tortue, le limaçon, le caméléon,le daman, le lièvre, le porc, la chèvre sauvage et la girafe.la taupe,la souris, le lézard,
le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon, le caméléon,

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 07:20

Message par abdul »

Pourquoi les musulmans ne respectent pas les interdits alimentaires de moïse? parceque Dieu a imposé ces interdits aux Israélites après leur rebellion contre Lui. Il leur a rendu la religion plus stricte en raison de leur esprit rebelle. Ensuite ces interdits ont été levés par Lui lorsqu"Il S'est adressé au Prophète Muhamad.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 déc.14, 07:23

Message par Estrabolio »

A propos du cochon, je n'ai jamais essayé de mettre du soda au cola sur de la viande et je n'ai jamais acheté ce genre de boisson mais, par contre, j'ai mis mon jambon sous sel, (je le sors demain) et je n'ai jamais vu des vers sortir quand je mettais un morceau de porc au sel pas plus qu'à fumer !

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 07:24

Message par abdul »

@EtoilesCelestes : chose qu'il n'a même pas réussi à faire en plus... : pourtant la vie montre le contraire; l'Histoire aussi

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 déc.14, 07:27

Message par kaboo »

Bonjour abdul.

Je ne suis pas athée mais quand je vois que certains ne se sont inscrit sur ce site que dans le but de dénigrer, j'ai préféré l'étiquette athée.

Concernant les commandements, je pense qu'ils sont indispensables pour les barbares.
Concernant les interdits alimentaires, pour moi, ils n'ont aucun fondement.
Quand à la méchanceté, une personne doté d'une conscience n'est pas attiré par le mal.

@+
Sortez de mon ordi Image

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.14, 08:07

Message par Madrassprod »

kaboo a écrit :Bonjour abdul.

Je ne suis pas athée mais quand je vois que certains ne se sont inscrit sur ce site que dans le but de dénigrer, j'ai préféré l'étiquette athée.

Concernant les commandements, je pense qu'ils sont indispensables pour les barbares.
Concernant les interdits alimentaires, pour moi, ils n'ont aucun fondement.
Quand à la méchanceté, une personne doté d'une conscience n'est pas attiré par le mal.

@+

C'est bien résumé ( parole de croyant ) (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 08:08

Message par abdul »

Kaboo, personnellement, je ne regarde pas si les gens sont musulmans ou chrétiens ou autres..tant que je lis une parole qui semble être une vérité (au sens d'acceptable pour la conscience, le bon sens, etc...) alors je l'accepte et je débats; sinon je poste en donnant mon avis. Pour les commandements et interdits, la vie en société contredit ce que tu dis; car cette société est régie par des commandements..même pour les interdits alimentaires décidés par l'homme (comme le fait d'interdire la consommation d'une espèce animale protégée; si cela est vrai pour les lois humaines; selon moi, c'est encore plus justifié pour Dieu même si cela nous semble absurde); pour le mal, je pense que cela est faux car toute personne est dotée de conscience. Peut etre parles tu d'une conscience saine? Il y a des cas de gens, sains d'esprits qui contredisent cette affirmation "une personne doté d'une conscience n'est pas attiré par le mal". Et qui est plus sain d'esprit qu 'un enfant? pourtant, lorsqu'il grandi, même en étant un adulte 'doté d'une conscience saine", peut tôt ou tard basculer...Il te reste à définir le "mal"..car une chose peut te paraitre bien alors qu'elle ne l'est pas pour Dieu et vice versa

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.14, 08:12

Message par Madrassprod »

Etoiles Célestes a écrit : C'est tout vu, ma grand mère à 90 ans et se porte comme un charme... comment l'explique tu
si la viande de porc est si mauvaise?
Comment expliquer a ces gens malhonnêtes que des civilisations se sont fondées grâce a la viande de porc ? :?
Commerce, consommation ou autre

franchement, il m'arrivais encore de me demander si ces gens avaient de grosses lacunes, dans tous les domaines d'ailleurs, mais c'est bon j'ai ma réponse : malhonnête et menteurs comme pas possible :twisted:

On reconnait un arbre a ses fruit, et quels fruits ....
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre