Exercice de logique

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Exercice de logique

Ecrit le 01 déc.14, 09:31

Message par ultrafiltre »

J'm'interroge a écrit :

A: III III
B: II II I
C: I II III
D: II I
AB: II I

BC: ?
BC:|||| | || les barres non barrées sont la solution

au fait J'M'Interroge pour le topo y a du nouveau le résultat est mitigé...
personnellement je suis convaincu mais c'est contestable...voir le lien là http://digression.forum-actif.net/t1011 ... -soi#20371

bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.14, 09:34

Message par bergman »

Tous les humains sont engendré par Dieu ! Christ veut dire qu'il possède l'esprit saint. C'est ce qui est dit dans le coran. Et c'est pour cela qu'il est aussi écrit dans ce livre qu'il est le plus grand des prophètes.

Maintenant il faut comprendre qui est Dieu. Dieu est l'ensemble des esprits des anges qui composent l'univers.

Qu'est qu'un ange ? : Un humain qui est choisit (le bon grain) par le fils de l'homme sur le soir (à la fin des temps) pour rester sur terre après l'apocalypse (divers fléaux commis par l'homme) pour avoir la responsabilité de cette planète et enfin respecter la loi divine enseigner dans le livre de vie de l'agneau.

Ce livre c'est le corps du christ, ou la pomme, qu'Eve, a mangé trop tôt. La connaissance du bien et du mal ne doit nous être donné qu'à la fin du 6 jours. Pour que Dieu puisse se reposer le 7 jours. L'homme ayant du apprendre en faisant des erreurs, et pour être choisis en fonction de ses actes. Jésus dit : que celui qui se comporte mal continue, et que celui qui se comporte bien continue. Il savait que peu d'humains pouvaient être choisis. C'est la voie étroite. Il est dit aussi que Dieu ne s'adresse pas aux intelligents. Cela ne veut pas dire qu'il s'adresse au con. Mais cela veut dire que l'intelligence, la raison, sans la sagesse et la bonté, ne sert ni à comprendre, ni à trouver le seigneur.

Donc il y a dans presque chaque système solaire des anges qui sont plus avancé que nous et qui peuplent une planète, qui comme la notre, peut engendrer une vie humaine. Donc les élus sont amenés en fonction de leurs comportements et des différentes vies qu'ils auront à devenir une parcelle divine.

Comment le divin s'adresse à nous et au prophète. Je ne le sais pas exactement. Mais pour moi, c'est par l'esprit et la providence qu'il ma enseigné et amener à lui à travers ce livre. Ensuite il faut le reconnaître et aimer son message. On reconnait l'arbre à ses fruits.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 déc.14, 09:36

Message par coalize »

bergman a écrit :
Maintenant il faut comprendre qui est Dieu. Dieu est l'ensemble des esprits des anges qui composent l'univers.
Tiens...

Y a pas un jour où il n'y en a pas un qui arrive avec sa propre définition de Dieu...

Comment veux-tu que l'on s'y retrouve...

Quand les croyants arriveront déjà à se mettre d'accord sur ce qu'est Dieu, on pourra peut-être enfin savoir si on y croît ou pas...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 déc.14, 09:54

Message par J'm'interroge »

bergman a écrit :
coalize a écrit :Tiens...

Y a pas un jour où il n'y en a pas un qui arrive avec sa propre définition de Dieu...

Quand les croyants arriveront déjà à se mettre d'accord sur ce qu'est Dieu, on pourra peut-être enfin savoir si on y croît ou pas...
Si l'on pose 'Dieu' comme étant le champ du possible, ce que je m'autorise à faire parfois, cela en exclurait la possibilité comme élément... Ou alors 'Dieu' ne serait plus 'Dieu'...

'Dieu' c'est vraiment tout ou rien...

:)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

coalize

Ecrit le 01 déc.14, 09:57

Message par coalize »

J'm'interroge a écrit : Si l'on pose 'Dieu' comme étant le champ du possible
C'est une possibilité... Mais faudrait encore prouver qu'elle a un sens, et que cette possibilité est bien Dieu! :)

bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 10:20

Message par bergman »

[quote="coalize"][quote="bergman"]

[/quote]

Tiens...

Quand les croyants arriveront déjà à se mettre d'accord sur ce qu'est Dieu, on pourra peut-être enfin savoir si on y croît ou pas...[/quote]

P.S : Comment faites vous pour les citations ?

Pour te répondre, Il n'a jamais été prévu dans la bible que TOUS les humains soient d'accord. Jésus a été rejeté comme tous les prophètes : Moise, Jonas...etc...Ce n'est pas ma définition mais celle d'un "prophète" que je reconnais comme le fils de l'homme. C'est à dire un homme qui porte la parole du Christ. C'est une question de croyance. Si tu le reconnais pas, c'est ton choix. Mais le monde va à sa perte sans intervention divine. Le vrai débat est là d'ailleurs.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 04:02

Message par Pion »

bergman a écrit : P.S : Comment faites vous pour les citations ?
Salut bergman,

On ne peut pas faire de citation a l'intérieur d'une autre citation, donc il faut les afficher une a la fois et plusieurs si tu le veux a l'intérieur du même ''post'', mais jamais une citation dans une autre, donc tu fais ton [quote ="xyz"]... blablabla.... et [/ quote] puis ensuite t'en fait un autre si besoin mais pas a l'intérieur de celui que tu viens d'écrire.

nb; tu remarqueras ton erreur en ayant fait un quote de bergman a l'intérieur d'un autre quote de coalize. (y)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 03 déc.14, 07:48

J'm'interroge a écrit :

ultrafiltre a écrit :BC:|||| | || les barres non barrées sont la solution
Comment arrives-tu à ce résultat?

Ce n'est pas ma solution.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 03 déc.14, 08:05

J'm'interroge a écrit :Si l'on pose 'Dieu' comme étant le champ du possible
coalize a écrit :C'est une possibilité... Mais faudrait encore prouver qu'elle a un sens, et que cette possibilité est bien Dieu! :)
C'est une possibilité dans le sens où 'Dieu' étant un mot ne correspondant à rien d'objectif, il est possible de le définir comme l'on voudra. Et le fait qu'elle ait un sens ou non n'est pas important, le champ du possible n'étant pas limité par le sens q'on lui donnerait... Si le sens dépend bien de ce qui est possible, l'inverse n'est pas forcément vrai: les possibilités ne sont pas forcement liées au sens, le sens étant une réalité d'ordre III...

;)
Humilité !
Sagesse !

coalize

Ecrit le 03 déc.14, 10:08

Message par coalize »

J'm'interroge a écrit :Énigme logique difficile:

BC = I II I ?

bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 11:15

Message par bergman »

BC = I II ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 03 déc.14, 19:31

J'm'interroge a écrit :Énigme logique difficile:

ultrafiltre a écrit : BC:|||| | || les barres non barrées sont la solution
coalize a écrit : BC = I II I ?
bergman a écrit :BC = I II ?
À ce rythme là, la réponse va m'être donnée au hasard. Je n'accepterai donc que les réponses accompagnées du raisonnement.

;)
Humilité !
Sagesse !

bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 23:18

Message par bergman »

A= [(3) (3)] (0) B= (2) (2) (1)
B= [(2) (2)] (1) C= (1) (2) (3)
BC= [(3-2) (3-2) ] (0-1)

bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 23:42

Message par bergman »

A= [(3)+(3)] (0) B= (2) (2) (1)
B= [(2) +(2)] (1) C= (1) (2) (3)
AB= [(3-2)+ (3-2) ] (0-1) BC= [(2-1)+(2-2)] (1-3) "c'est une différence"
AB= (1+1) (1) BC= (1) (2) = I II
AB= (2) (1) = II I

Bon maintenant je ne suis pas habitué à ce genre d'exercices donc je suis peut être complètement à l'ouest :shock:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 00:57

Message par Ikarus »

En quoi a= III III = (3*3)*0
Ou B= II II I= (2*2)*1 ?

Pourquoi les parenthèse serait la, et pas ailleurs?

Répondre