Le Bien et le Mal
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Le Bien et le Mal
Ecrit le 09 août14, 05:10Bonjour, j'ecris ce topic pour faire prendre conscience aux religieux qu'il n'y a pas d'un côté, les bons et pieux religieux et de l'autre, ces mécréants athés.
C'est pourtant la croyance que partage beaucoup de religieux.
Vous croyez qu'il y a soit des personnes bonnes soit des personnes mauvaises...
Mais tout n'est pas si facile, il y a des nuances que vous ignorez. Quelqu'un que vous qualifierez de mauvais aimera pourtant sa famille de tout son coeur, pleurera lorsque sa mère mourra, et aura des moments de bonté dans sa vie.
Personne n'est entièrement mauvais; la vie est faite de nuances. Très important de comprendre ça.
Les croyants disent par exemple que les athés sont des mécréants, qu'ils suivent le diable. Expliquez moi donc, si ils suivent le diable, pourquoi ils ne font du mal à personne autour d'eux?? Pourquoi ils ont de l'amour comme tout les êtres humains!?
Aucune cohérence dans les propos religieux
Mais tout n'est pas si facile, il y a des nuances que vous ignorez. Quelqu'un que vous qualifierez de mauvais aimera pourtant sa famille de tout son coeur, pleurera lorsque sa mère mourra, et aura des moments de bonté dans sa vie.
Personne n'est entièrement mauvais; la vie est faite de nuances. Très important de comprendre ça.
Les croyants disent par exemple que les athés sont des mécréants, qu'ils suivent le diable. Expliquez moi donc, si ils suivent le diable, pourquoi ils ne font du mal à personne autour d'eux?? Pourquoi ils ont de l'amour comme tout les êtres humains!?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
Re: Le Bien et le Mal
Ecrit le 09 août14, 05:24tu as bien dit, justement, ils ne font que du mal autour d'eux, parce que justement,le monde pourrait s'écrouler et ils ne bougeraient pas enfin juste pour leur famille, cela est déconnecté de la réalité collective du monde dans lequel nous vivons, comme les athées le sont.
Vous n'êtes pas seuls sur une île? alors pourquoi ces commentaires ou ces questionnements hors propos!
Et la tu vas me dire on est pas comme cela nous! et bien prouves-le.
Et en plus je ne reviendrai pas sur tes sites, je vais me faire tatouer avant!
Vous n'êtes pas seuls sur une île? alors pourquoi ces commentaires ou ces questionnements hors propos!
Et la tu vas me dire on est pas comme cela nous! et bien prouves-le.
Et en plus je ne reviendrai pas sur tes sites, je vais me faire tatouer avant!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 09 août14, 05:57Personne n'est entièrement mauvais; la vie est faite de nuances. Très important de comprendre ça.
Ces satanistes athés sont, étrangement, dans la plupart des cas pacifiques, miséricordieux et respectueux.
Je prouve ici que la vision manichéenne des chrétiens et musulmans n'est pas en accord avec la réalité.
Ces satanistes athés sont, étrangement, dans la plupart des cas pacifiques, miséricordieux et respectueux.
Je prouve ici que la vision manichéenne des chrétiens et musulmans n'est pas en accord avec la réalité.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août14, 06:13Tous simplement parce que l’Homme a le choix de suivre son côté animal qui est en parfaite équilibrent avec les lois cette terre où suivre son côté spirituel qui semble être (a tort) en total déraisonnement avec les lois de cette terre .L’Énergie que l’on appelle l’Amour le contrôle de Dieu le paradis existe sur terre.deTox a écrit :
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 09 août14, 10:31A la base tout depend de notre VISION DU MONDE ET DES CHOSES, de notre comprehension de l'ensemble....!!!!!!!!
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 août14, 10:45Dieu a besoin qu'on l'admire , si on ne flatte pas son égo, il cogne , il punit .
Le Dieu des Musulmans [EDIT]
Comme symbole de la perfection et la sagesse , le dieu Musulman vous repasserez, c'est [EDIT]
En fait faire le bien fait aux autres ne l'intéresse pas du tout , ce qui l'intéresse en 1er lieu c'est que vous flattiez [EDIT]
C'est un bon résumé du Coran que je vous ai fait .

Le Dieu des Musulmans [EDIT]
Comme symbole de la perfection et la sagesse , le dieu Musulman vous repasserez, c'est [EDIT]
En fait faire le bien fait aux autres ne l'intéresse pas du tout , ce qui l'intéresse en 1er lieu c'est que vous flattiez [EDIT]
C'est un bon résumé du Coran que je vous ai fait .
Modifié en dernier par Ren' le 30 août14, 07:20, modifié 2 fois.
Raison : Manque de respect
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 09 août14, 10:51@vic > Ce que tu dis est vrai, mais n'a quasiment rien à voir avec le sujet...
Dans cette même section j'ai ouvert un topic "Dieu est-il un tyran?", je vais le up
Dans cette même section j'ai ouvert un topic "Dieu est-il un tyran?", je vais le up
Ecrit le 09 août14, 11:40Si, si, les croyants reprochent aux athées d'être immoraux et ils n'ont pas tout à fait tort. Sans l'idée de Dieu et avec tout ce que la science peut créer aujourd'hui comme monstres, il vaut mieux ne pas imaginer tout ce qui peut se faire comme horreurs, après tout ce qui s'est déjà fait dans le passé comme négation de l'humanité de l'humain, que je préfère ne pas énumérer. Quand on déclare que l'homme n'est qu'un animal comme un autre et que la conscience n'est qu'une bulle de phosphate, il y a fort à craindre.
Il ne faut pas voir naïvement ce problème de moralité sous l'angle: " mon voisin ou mon associé est athée et ça ne l'empêche pas d'être un bon type honnête ".

Il ne faut pas voir naïvement ce problème de moralité sous l'angle: " mon voisin ou mon associé est athée et ça ne l'empêche pas d'être un bon type honnête ".
Ecrit le 01 déc.14, 11:45De l'influence du milieux du quel nous sommes issu?septour a écrit :A la base tout depend de notre VISION DU MONDE ET DES CHOSES, de notre comprehension de l'ensemble....!!!!!!!!
A mon avis le fait qu'on naisse ici bas quelque part c'est la continuité de ce qui s'est deja passé en haut
et une autre chance nous ai accordé pour corriger, faire repentance et s'améliorer dans le bon sens
Ecrit le 01 déc.14, 20:31Parlais toutes communauté il y a des gens bien et mal.
Je dit haut et fort qu'il y a des athées meilleur que des musulmans, ou chrétien ou autre.
Seulement en effet quelque soit la religion que lon a, si on l'applique , cela peu nous apporter que la paix.
Je suis certain que Dieu se manifeste toujours au gens bon, pour les guider. Certain ensuite y croit, d'autre non.
Pour ce qui est du bien et du mal une chose est sur, c'est que pour un athée cette notion est subjective. Pk tel chose est mal ? Par exemple voler , pk c'est mal? CAh vous avez été eleve comme ça , c'est tres subjectif.
Je dit haut et fort qu'il y a des athées meilleur que des musulmans, ou chrétien ou autre.
Seulement en effet quelque soit la religion que lon a, si on l'applique , cela peu nous apporter que la paix.
Je suis certain que Dieu se manifeste toujours au gens bon, pour les guider. Certain ensuite y croit, d'autre non.
Pour ce qui est du bien et du mal une chose est sur, c'est que pour un athée cette notion est subjective. Pk tel chose est mal ? Par exemple voler , pk c'est mal? CAh vous avez été eleve comme ça , c'est tres subjectif.
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 déc.14, 20:41Ilyass93 a écrit :Parlais toutes communauté il y a des gens bien et mal.
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 01 déc.14, 20:59deTox a écrit :Bonjour, j'ecris ce topic pour faire prendre conscience aux religieux qu'il n'y a pas d'un côté, les bons et pieux religieux et de l'autre, ces mécréants athés.
Bonjour,
Seuls les croyants extrémistes pensent ainsi.. Les sensés savent bien qu'il n'y a pas une personne entièrement mauvaise et une autre entièrement bonne..nous ne sommes pas des anges. Selon la croyance monothéiste, les anges ne désobéissent jamais à Dieu. Les croyants commettent des péchés, même des crimes,..alors qu'un athée aurait pu ne rien commettre de tel dans sa vie.
Pour répondre à la question, si parlez du diable, cela signifierait que vous croiriez en son existence? Ou vous signifiez 'le mal en nous'? (mais le 'mal en nous' peut venir de notre égo, notre vécu etc..et aussi du diable qui nous influence de l'extérieur..) : le diable n'ordonne pas seulement de faire du mal; il peut même ordonner de ne faire aucun mal autour de soi, mais de faire aux gens qu'ils se trouvent sur une bonne voie. Il leur insufle des pensées même sans faire de mal au prochain..
Personnellement j'ai rencontré une personne athée, puis je l'ai vu 1 ou 2 ans plus tard, croyante. Il m'a expliqué qu'il allait mourir sur la route..Et juste avant son accident il a appellé "mon Dieu" il a cru!; il me disait pourtant qu'il était athée. Tout comme quelqu'un qui se retrouverait perdu en mer; il croirait mourir, puis au fond de lui même il se dirige vers un "Etre/une Puissance" Supérieur (Dieu), sans poser sur Lui un nom (comme 'Dieu' ou 'Allah' ou 'Yahvé' etc...) ; cette personne espère une chose, il se dirige vers un Etre Supreme (qu'il ne définit pas exactement; il ne peut pas s'expliquer car il était --prétendait -il-- 'athée')..et demande de survivre et se sortir de cette situation...
...Chose pertinente, l'expérience le montre, il ne se dirige pas vers "2 ou 3 Etres Supremes'', car en étant chrétien, il ne se dirigera, automatiquement (sans 'calculer' car il n'aura meme pas le temps de calculer) que vers Dieu Unique et non pas vers Dieu et Jésus fils de Dieu. Car la nature humaine, l'âme et la conscience ont tendance à se diriger vers Un Seul Itinéraire, une Seule Voie..ce chrétien en danger ne se dirigera donc pas vers Jésus mais bien vers Dieu sans même "penser" à Jésus..Et en cela, le chrétien et l'athée dans la meme situation de danger, seraient purs monothéistes.Cela est le Vrai Monothéisme..avec la 'pratique' en moins.. Car tous deux se seraient dirigés vers Un Dieu Un Seul et non pas vers Un Dieu et il n'aurait surtout pas eu le temps d'invoquer Jésus, car son âme lui commandera de manière innée, de se diriger vers Dieu qui est Accessible (et l'Est toujours sans Jésus)..
Ce ne sera que lorsque les 2, se sortiraient de cette situation, retournés sur la terre ferme, qu'ils redeviendraient athée et chrétien. Athée en cessant de penser en cet "Etre Supérieur" sur lequel il n'a mis aucun nom, lorsqu'il se trouvait en mer..Et chrétien en pensant à Jésus comme étant le fils de Dieu ainsi que toutes les croyances liées à Dieu..car la Vérité se manifeste surtout dans des situations de danger..et la dernière volonté se manifeste en général en situation de plus grand danger (la mort, sur son lit de mort).
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
-