slamani a écrit :
Bonjour BenFis,
Moi aussi je suis nul, dommage j'aurai bien aimé qu'une perssone maitrise la langue Grec est present parmi nous.
Dommage aussi qu'ils n'existent pas des manuscrits originaux.., comme Soultant a dit dans son message, nous avons maintenant une tradution d'une traduction.
Si Jésus avait un droit exclusif au titre de " Fils de Dieu", pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que :
« Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu »
Peut ton conclure que « fils de Dieu » est une expression métaphorique ?
Quand on est honnêtes, et qu'on a lu la Bible, on sait que l'expression "fils de Dieu" est utilisée de différente manière, a différents endroits, pour désigner différents personnage !!
Dans certains versets, ça désigne les anges
Dans d'autres, on parle des fils de Dieu , en faisant référence aux chrétiens ( si jpuis dire, compte tenu de l'époque )
Mas encore, dans d'autres versets, on parle de Fils UNIQUE de Dieu, il y a donc bien une séparation qui est faite entre Jésus, et le reste du monde