Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 01 déc.14, 21:30

Message par Liberté 1 »

bahhous a écrit : toute votre theorie : DIEU ; FILS DE DIEU ; sang de jesus ; jesus est mort pour nos pechés ... ect n'est que blasphème et ouvre de Satan ![/b]!
:( :( :(
26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Hébreux 10
Matthieu 12:31
C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 02:31

Message par Etoiles Célestes »

Liberté 1 a écrit : :( :( :(
J'ai remarqué un truc, depuis qu'on leur dit que Muhammad est un prophète antéchrist, il essaye de renverser la vapeur
en traitant Paul d'antéchrist, que le fils de Dieu serait inspiré par Satan... patin couffin...

C'est pathétique...

Quand Jésus leur fermera la porte... ils vont rester choquer avec leur Muhammad...

Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie,
mais la colère de Dieu demeure sur lui.

1Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

N'oubliez nos frères musulmans dans vos prières.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.14, 02:44

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : N'oubliez nos frères musulmans dans vos prières.
Nous prions aussi pour vous, question, pourquoi tu es un loup déguisé en brebis sur l'avatar? :(

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.14, 03:00

Message par Madrassprod »

peut être en référence aux gens qui trainent sur ce forum ... ces chacals qui tentent d'imposer leur foi ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.14, 04:04

Message par slamani »

BenFis a écrit :Je n'y connais hélas pas grand chose en grec, mais en cherchant dans les dictionnaires j'arrive littéralement à ça :
γαρ οτι θεου ειμι υϲ
car que de-dieu je-suis fils
Bonjour,

Avant de discuter en détail sur ce point, j'aimerai bien qu'on revient un petit peu en ariére au sujet du verset précedent :

27.40
en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!

En Grec:

40. και λεγοντεϲ ο καταλυων τον ναον και εν τριϲιν ημεραιϲ οικοδομω ϲωϲον ϲεαυτον ˙ ει υϊοϲ ει του θυ και καταβηθι απο του ϲταυρου :

ει : If, Si

υϊοϲ : Son, FIls

του θυ : ???!!!!! explique moi stp ou vois tu le mot Dieu dans ce passage ??!!! le mot Dieu en Grec c'est : θεός ou θεου

του θυ : of victims: des victimes

Sincerement, je suis :shock:

http://www.codexsinaiticus.org/en/manus ... =Soumettre la Arequête&book=33&chapter=27&lid=en&side=r&verse=43&zoomSlider=0#33-27-44-8
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 04:19

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Nous prions aussi pour vous, question, pourquoi tu es un loup déguisé en brebis sur l'avatar? :(
Pourquoi tu?

Je ne suis pas un loup...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.14, 04:24

Message par Liberté 1 »

slamani a écrit : του θυ : of victims: des victimes

http://www.codexsinaiticus.org/en/manus ... =Soumettre la Arequête&book=33&chapter=27&lid=en&side=r&verse=43&zoomSlider=0#33-27-44-8
C'est la traduction de google que tu mets ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 07:56

Message par BenFis »

slamani a écrit :Avant de discuter en détail sur ce point, j'aimerai bien qu'on revient un petit peu en ariére au sujet du verset précedent :

27.40
en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!

En Grec:

40. και λεγοντεϲ ο καταλυων τον ναον και εν τριϲιν ημεραιϲ οικοδομω ϲωϲον ϲεαυτον ˙ ει υϊοϲ ει του θυ και καταβηθι απο του ϲταυρου :

ει : If, Si

υϊοϲ : Son, FIls

του θυ : ???!!!!! explique moi stp ou vois tu le mot Dieu dans ce passage ??!!! le mot Dieu en Grec c'est : θεός ou θεου

του θυ : of victims: des victimes

Sincerement, je suis :shock:

Bonsoir slamani,
Etant quasiment nul en grec, je ne peux malheureusement te répondre. Ce que je sais, c'est que les mots en grec ancien subissent des déclinaisons compliquées: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cli ... rec_ancien

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.14, 02:52

Message par slamani »

BenFis a écrit :Bonsoir slamani,
Etant quasiment nul en grec, je ne peux malheureusement te répondre. Ce que je sais, c'est que les mots en grec ancien subissent des déclinaisons compliquées: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cli ... rec_ancien
Bonjour BenFis,

Moi aussi je suis nul, dommage j'aurai bien aimé qu'une perssone maitrise la langue Grec est present parmi nous.

Dommage aussi qu'ils n'existent pas des manuscrits originaux.., comme Soultant a dit dans son message, nous avons maintenant une tradution d'une traduction.

Si Jésus avait un droit exclusif au titre de " Fils de Dieu", pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que :

« Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu »

Peut ton conclure que « fils de Dieu » est une expression métaphorique ?
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 02:57

Message par Madrassprod »

slamani a écrit :
Bonjour BenFis,

Moi aussi je suis nul, dommage j'aurai bien aimé qu'une perssone maitrise la langue Grec est present parmi nous.

Dommage aussi qu'ils n'existent pas des manuscrits originaux.., comme Soultant a dit dans son message, nous avons maintenant une tradution d'une traduction.

Si Jésus avait un droit exclusif au titre de " Fils de Dieu", pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que :

« Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu »

Quand on est honnêtes, et qu'on a lu la Bible, on sait que l'expression "fils de Dieu" est utilisée de différente manière, a différents endroits, pour désigner différents personnage !!

Dans certains versets, ça désigne les anges
Dans d'autres, on parle des fils de Dieu , en faisant référence aux chrétiens ( si jpuis dire, compte tenu de l'époque )
Mas encore, dans d'autres versets, on parle de Fils UNIQUE de Dieu, il y a donc bien une séparation qui est faite entre Jésus, et le reste du monde (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 03:06

Message par Ilyass93 »

Fils de Dieu et Dieu en même temps ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 déc.14, 03:07

Message par inconnu »

Évidemment, Dieu créé, il n'accouche pas. :roll:

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 03:10

Message par Ilyass93 »

Arlitto 1 a écrit :
Évidemment, Dieu créé, il n'accouche pas. :roll:
(y)
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.14, 03:37

Message par slamani »

Madrassprod a écrit :Quand on est honnêtes, et qu'on a lu la Bible, on sait que l'expression "fils de Dieu" est utilisée de différente manière, a différents endroits, pour désigner différents personnage !!

Dans certains versets, ça désigne les anges
Dans d'autres, on parle des fils de Dieu , en faisant référence aux chrétiens ( si jpuis dire, compte tenu de l'époque )
Mas encore, dans d'autres versets, on parle de Fils UNIQUE de Dieu, il y a donc bien une séparation qui est faite entre Jésus, et le reste du monde (y)
Connais tu la généalogie de Jésus selon la bible?!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.14, 03:37

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit : Évidemment, Dieu créé, il n'accouche pas. :roll:
Exactement :wink:

Répondre