Je suis fier de dire qu'il faut lire le Coran, hélas pour quasiment tout le monde dans une traduction. Cela ennuie les catholiques "oecuméniques" qui sont les plus radicaux. Cela ennuie les tellement de gens qu'un catholique de Tradition rappelle les fondamentaux, et qu'il est obligatoire d'étudier toutes les religions et de respecter les livres sacrés du patrimoine humain.
Plus vous lirez, vous vous aurez envie de voyager, et c'est là que commence la grande aventure du savoir proche des populations. Un touriste est configuré avant de partir pour être idiot et le rester. Il faut rencontres les autres, vivre avec eux, vivre dans le désert, dans la jungle, et je vous assure, jamais je n'ai trouvé de gens si simples qui n'avaient rien lu mais qui avaient tout compris, avec un coeur immense comme l'univers.
Soyez heureux, aimez la vie, protégez-la, conservez-la, rencontrez des civilisations différentes,des langues différentes, des façons de penser si différentes. C'est ça, la vie, la vraie, brute, belle, sauvage et farouche comme un œillet des sables ont le parfum est si fort qu'il est enivrant.
Oui, lisez le Coran, déjà ce serait bien pour comprendre un peu les musulmans de coeur, ils sont chouettes, eux aussi en bavent un maximum en ce moment et ils restent dignes.
La traduction d'une femme admirable, Denise Masson, est la meilleure qui soit.
Quelle grande dame, quelle noblesse de coeur et profondeur de vision dans sa traduction avec le génie si particulier de la langue française, cela donne un chef d'oeuvre à lire et à conserver.
