kaboo a écrit :Salut indian.
Excuse moi mais, Bahaullah n'a aucune valeur puisqu'il est basé sur des croyances qui affirment sans preuves.
Tu n'as pas à t'excuser mon ami kaboo, je comprends tres bien ce que tu dis.
Avant d'être certain d'être croyant, quand j'étais plus du type agnostique, je n'avais jamais compris en quoi ce qui a été enseigné par les différents religion pouvait être simplement vrai. Rien de ne me faisant du sens,car effectivement, comment croire des traditions si lointaines, si souvent interprétés et probablement déformé, sans trace tangible des nombreux acteurs de ces histoires...plutot refuser de croire plutôt que me fier à des oui-dires, des livres écrits par la man d'homme...
Quant à Bahaullah, je ne sais pas trop ce que tu sais ou ne sais pas, mais je dois tout de même affirmer que ce sur quoi il se base.. n'est pas les croyances de ceux qui affirment sans preuves...
Désolé, mais il n'en est pas ainsi.
C'est vrai qu'il affirment que les livres saints précédents ou Jesus, Muhamed, Moise etplusieurs autres, sont de vrais hommes chacun à leur époque, prophétisant ce que Dieu a pu leur dire.
Par contre il est nécessaire de savoir ce qu'il est, bien comprendre ce qu'il est , ce qu'il dit et ce qu'il a fait pour se faire une meilleure tête.
Quand tu lis Bahaullah, tu es a même de comprendre les chemines tortueux que les traditions religieuses ont pris.. et pourquoi.
Je ne sais pas trop comment il a su tout cela, comment il peut l'expliquer avec toutes ces informations plutot sensés et qui font pas trop de contradictiosn avec ce que l'histoire semble démontrer.
Il est par contre clair que c'Est pas évident de croire en quoi que ce soit, suivant ce que les récentes connaissance, la scincen et l'histoire, nous permet de comprendre des dernieres religion des millénaires précédents.
Suel la vrai lecture de Bahahullah...permet de juger justemtn...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.