Les athées voudraient bien croire mais ou sont les preuves ?
Re: Les athées voudraient bien croire mais ou sont les preuv
Ecrit le 02 déc.14, 08:36Le vieux barbu cachait dans le buisson que personne n'a jamais vu, juste a côté de la grande licorne rose 

Ecrit le 02 déc.14, 09:10Salut Ikarus.Ikarus a écrit :Le vieux barbu cachait dans le buisson que personne n'a jamais vu, juste a côté de la grande licorne rose
"se cachait".

Désolé, je ne savais pas quoi écrire alors, j'ai sauté sur l'occasion.

Sortez de mon ordi 

- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 02 déc.14, 09:32Oui c'est tout à fait ça!Ikarus a écrit :Le vieux barbu [se] cachait dans le buisson que personne n'a jamais vu, juste a côté de la grande licorne rose

- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 02 déc.14, 10:57Et moi qui croyait qu'il était paisiblement intallé avec ses copains sur un nuage.

Pendant ce temps, Jésus s'entraine pour les prochains jeux olympiques.

Pendant ce temps, Jésus s'entraine pour les prochains jeux olympiques.

Sortez de mon ordi 

- Michline
Ecrit le 02 déc.14, 11:05kaboo a écrit :Et moi qui croyait qu'il était paisiblement intallé avec ses copains sur un nuage.![]()
Quand à Jésus, il s'entraine pour les prochains jeux olympiques.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je me tiens loin de c'est caricature

Paix a Jesus fils de Marie.
On se moment , nous attestons de caricature contre <Jésus et Mahomet> diaboliquement provocatrice choisi au bon moment, l'homme n'a pas de limite dans sa bétise.

Ecrit le 02 déc.14, 11:07Rire est bon pour la santé,
mais ton humour est noir Michline.
Les images que tu as postés n'ont rien de drôle.
Sinon, t'as des preuves que dieu(x) existe(nt) ?
Cdlt.

Les images que tu as postés n'ont rien de drôle.

Cdlt.
Sortez de mon ordi 

- Michline
Ecrit le 02 déc.14, 11:15kaboo a écrit :Ton humour est noir Michline.
Rire est bon pour la santé.
Je ne reproche pas les caricatures, je reproche la fourberie de cette hebdo composé par des rédacteurs athées qui n'ont de cesse d'insultés les trois religions et provoquer leur adepte par des insultes sur le Christ , Mahomet ect ect.
Ecrit le 02 déc.14, 11:24Charlie hebdo, ça a toujours été de l'humour noir, voire choquant.
Mais jésus qui court sur l'eau tout de même, ... c'est autre chose.
"Croix" moi, j'en ri encore.
Mais jésus qui court sur l'eau tout de même, ... c'est autre chose.

"Croix" moi, j'en ri encore.

Sortez de mon ordi 

Ecrit le 02 déc.14, 11:26Ils ont dit au prophete mohammed pbsl, les apotres de jesus ont marché sur l'eau pour convaincre...kaboo a écrit : Mais jésus qui court sur l'eau tout de même, ... c'est autre chose.![]()
Il a répondu, si vous aviez la foi, vous volerez dans les airs, le voila mon prophete pbsl et sur ses pas je chemine

Ecrit le 03 déc.14, 00:56polir le miroir du coeur, terni par notre égoBertrand a écrit :pour croire;; ILs n'ont qu'a se regarder dans un miroir en tant que couple;;; et s'ils croient qu'une telle harmonie... soit venu d'un hasard dépourvu d'intelligence ;;Alors pourquoi perdre son temps a essayer de faire raisonner ces gens ??

Ecrit le 04 déc.14, 10:49Un athée qui ne croit pas au hasard c'est très étonnant car il sait donc que la vie a un sens...coalize a écrit :[
Un athée qui n'est pas inculte ne crois pas au hasard!
Ecrit le 04 déc.14, 10:56Tu parles de quoi ? Quelles preuves ? La preuve n'existe pas, n'a jamais existé ! Tu as déjà pu prouver quelque chose toi ?kaboo a écrit :Eh oui, c'est tout le problème.
Où sont les preuves ?
@
La preuve n'existe pas ! Si la preuve existait, elle réconcilierait tout le monde. il faut que tu comprennes ce ne sont pas des preuves mais des opinions, des convictions, des conclusions liées à ta vision personnelle des choses… Les informations que tu acceptes comme vraies sont choisies par ton mental parce qu'elles correspondent à ce que tu connais. La science et la religion, c'est pareil, Ca fonctionne un peu comme la culture, il est plus facile de comprendre et d'accepter certaines coutumes, certaines données quand on a baigné dedans, quand on nous a habitué à l'idée… !! Le mental, quelle plaie ! (il suffit de penser comment Galilée et a la difficulté A TOUS de s'habituer à l'idée que la terre était ronde)
Les gens de l'époque étaient septiques on peut le comprendre et les gens d'aujourd'hui sont finalement les mêmes qu'avant mais ce sont juste habitués à l'idée car les gens d'aujourd'hui, tu les questionnes n'ont jamais cherché à savoir si c'était vrai. Pour eux c'est juste évident !! Mais combien sont allés voir ! Mais a bien y réfléchir, sur quoi repose finalement leur certitude ?
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 04 déc.14, 10:59il n'y a rien d'étonnant, puisque le hasard, tel que tu l'entends, c'est à dire un "pic et pic et colegram, et pouf!", ca n'existe pas...jeudi a écrit : Un athée qui ne croit pas au hasard c'est très étonnant car il sait donc que la vie a un sens...
Ecrit le 05 déc.14, 01:48Tu l'entends comment toi ?coalize a écrit :
il n'y a rien d'étonnant, puisque le hasard, tel que tu l'entends, c'est à dire un "pic et pic et colegram, et pouf!", ca n'existe pas...
- coalize
-
Ecrit le 05 déc.14, 02:11coalize a écrit :
il n'y a rien d'étonnant, puisque le hasard, tel que tu l'entends, c'est à dire un "pic et pic et colegram, et pouf!", ca n'existe pas...
Moi je dis que le hasard :jeudi a écrit :Tu l'entends comment toi ?
* Si tu le définit comme une intentionnalité, genre "le hasard a fait cela", "le hasard a fait ceci", n'existe pas
* Si tu le définis, comme moi et comme le monde scientifique, comme une non intentionnalité, juste un état de fait, exprimant cette non-intentionnalité dans les processus établi, alors la oui il existe...Et si tu aimes pas la confusion qu'apporte le terme "par hasard", tu peux le remplacer par "naturellement"...
Bref, si tu peux remplacer le mot "hasard" par "Dieu" dans la phrase sans en changer le sens, alors, oui je ne crois pas à cet hasard car il n'existe tout simplement pas. si tu peux remplacer le mot "hasard" par "naturellement" dans la phrase sans en changer le sens, alors, cet hasard existe et est scientifique
-