La race humaine est-elle menacée?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La race humaine est-elle menacée?

Ecrit le 02 déc.14, 06:49

Message par chantallo »

Salut tout le monde!

Le sujet est très important.

Mais il n'y a qu'AYCYON PLÉIADES (pitonnez alcyon pléiades pour info) QUI EN PARLE SI VOUS VOULEZ SAVOIR

Bref sujet chaud et important, rien à voir avec le rapport hommes femmes

Je lance ce débat pour voir...

Mon opinion personnelle: oui la race humaine est menacée depuis au moins 30 ans, et vous n'avez rien vu, si la tendence se maintient d'ici au plus 30 ans, plus d'êtres humains comme nous les connaissons, car les envahisseurs usurpateurs nous auront tous exterminés et cela dès la naissance

Vous n'allez pas vous réveillez enfin un jour????
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: La race humaine est-elle menacée?

Ecrit le 02 déc.14, 10:18

Message par kaboo »

Salut chantallo.

Voici pour le reste. :)
https://resistanceauthentique.wordpress ... -pleiades/

@+
Sortez de mon ordi Image

Michline

Michline

Ecrit le 02 déc.14, 10:28

Message par Michline »

Bonsoir Chantallo
Avec ce que je vois au japon , ça craint, ils essaient de crée des robots avec une conscience!!!!
Au Etats unis pareil des robots capable de remplacer l'homme dans une guerre!!!

Des puces électroniques chaque jour plus intelligente capable de prendre des décisions par elles-même, tôt ou tard elles pourront voire l’être humain comme un obstacle et tenter de prendre le contrôle de tout les systèmes d'auto défense électronique pour en finir avec nous par l'arme atomique que chacun renverra sur l'autre croyant a une attaque.

https://www.youtube.com/watch?v=fnN5s2u7I4k

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.14, 11:21

Message par Madrassprod »

les intelligences artificielles n’existeront jamais !
Enfin ... des robots très avancés, OUI
Mais des robots avec une conscience NON, c'est impossible

Déja, parce que nous même nous ne savons pas ou siège la conscience :lol: , alors ils me font bien rire les chercheurs
Ensuite, parce que même si nous savions ou elle se trouve, pour la reproduire c'est encore autre chose

La seule chose qu'on pourra faire, éventuellement, si nous ne sommes pas tous mort d'ici la ... ce sont des robots, ordinateurs, tellement bien programmés qu'ils réagiront comme un Homme pourrait le faire .
Ce qui est encore loin d'une robot doué d'une conscience, fort heureusement (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 déc.14, 12:33

Message par coalize »

Madrassprod a écrit :les intelligences artificielles n’existeront jamais !
Enfin ... des robots très avancés, OUI
Mais des robots avec une conscience NON, c'est impossible

Déja, parce que nous même nous ne savons pas ou siège la conscience :lol: , alors ils me font bien rire les chercheurs
Ensuite, parce que même si nous savions ou elle se trouve, pour la reproduire c'est encore autre chose

La seule chose qu'on pourra faire, éventuellement, si nous ne sommes pas tous mort d'ici la ... ce sont des robots, ordinateurs, tellement bien programmés qu'ils réagiront comme un Homme pourrait le faire .
Ce qui est encore loin d'une robot doué d'une conscience, fort heureusement (y)
Oui et non..

car pour beaucoup de monde, dont moi, une conception de la conscience hors champ de mon cerveau, est juste une des dernières conception "religieuse" encore acceptée par certains "scientifiques"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 20:19

Message par Ilyass93 »

Les intelligences artificielles existent déjà belle et bien patate ! Et le mot ARTIFICIELLES est aussi important que intelligence. Et c'est chose la ne sont pas d'aujourd'hui.

Pour la conscience je suis d'accord avec toi, elle ne pourra jamais être reproduit. Même l'âme.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 21:02

Message par John Difool »

Avant que tout le monde s'excite, une petite définition de l'intelligence artificielle : recherche de moyens susceptibles de doter les systèmes informatiques de capacités intellectuelles comparables à celles des êtres humains (http://www.cnrtl.fr/lexicographie/intelligence). Il n'est pas fait mention de conscience dans cette définition...

A ma connaissance, ce qui marche le mieux aujourd'hui sont les algorithmes de machine learning et reinforcement learning, qui permettent à un système d'analyser des données et d'adopter et d'adapter des comportements en fonction. Ces algos permettent au système de choisir une action parmi la liste des actions qui lui est possible d'effectuer, qui est réduite. L'aboutissement le plus impressionnant est, il me semble, la google car. Toujours à ma connaissance, on ne sait toujours pas faire des algos qui permettraient de prendre des décisions qui n'ont pas été implémentées dans une liste d'actions prédéfinie. On est donc bien loin du robot qui décide tout d'un coup d'éradiquer la race humaine...

Et je ne vois pas, ce qui, à part votre croyance, peut vous assurer que l'on ne saura jamais et trouver où se situe la conscience et la modéliser d'une quelconque manière. Je ne sais pas si ce sera possible un jour, mais ça ne me choquerait pas qu'on découvre que la conscience est située "quelque part" dans le cerveau...

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.14, 21:14

Ilyass93 a écrit :Les intelligences artificielles existent déjà belle et bien patate ! Et le mot ARTIFICIELLES est aussi important que intelligence. Et c'est chose la ne sont pas d'aujourd'hui.

Pour la conscience je suis d'accord avec toi, elle ne pourra jamais être reproduit. Même l'âme.
c'est bien tout le sens de mon commentaire (y)
Donc ta remarque ( mise en gras pour l'occasion , n'a aucun intérêt
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.14, 21:16

John Difool a écrit :Avant que tout le monde s'excite, une petite définition de l'intelligence artificielle : recherche de moyens susceptibles de doter les systèmes informatiques de capacités intellectuelles comparables à celles des êtres humains (http://www.cnrtl.fr/lexicographie/intelligence). Il n'est pas fait mention de conscience dans cette définition...

A ma connaissance, ce qui marche le mieux aujourd'hui sont les algorithmes de machine learning et reinforcement learning, qui permettent à un système d'analyser des données et d'adopter et d'adapter des comportements en fonction. Ces algos permettent au système de choisir une action parmi la liste des actions qui lui est possible d'effectuer, qui est réduite. L'aboutissement le plus impressionnant est, il me semble, la google car. Toujours à ma connaissance, on ne sait toujours pas faire des algos qui permettraient de prendre des décisions qui n'ont pas été implémentées dans une liste d'actions prédéfinie. On est donc bien loin du robot qui décide tout d'un coup d'éradiquer la race humaine...

Et je ne vois pas, ce qui, à part votre croyance, peut vous assurer que l'on ne saura jamais et trouver où se situe la conscience et la modéliser d'une quelconque manière. Je ne sais pas si ce sera possible un jour, mais ça ne me choquerait pas qu'on découvre que la conscience est située "quelque part" dans le cerveau...

Bon courage :lol:

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 21:26

John Difool a écrit :Avant que tout le monde s'excite, une petite définition de l'intelligence artificielle : recherche de moyens susceptibles de doter les systèmes informatiques de capacités intellectuelles comparables à celles des êtres humains (http://www.cnrtl.fr/lexicographie/intelligence). Il n'est pas fait mention de conscience dans cette définition...

Madrassprod a écrit :Bon courage :lol:
Je n'ai pas affirmé que c'était le cas, ou que ce sera forcément découvert, j'ai dit que c'était possible. Tu admettras, qu'il y a une nuance par rapport à ton rejet total de cette hypothèse, qui, je me permets de le penser vu que tu ne l'as pas contredit, n'est appuyé par aucune argument et uniquement une croyance.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.14, 21:48

John Difool a écrit : Je n'ai pas affirmé que c'était le cas, ou que ce sera forcément découvert, j'ai dit que c'était possible. Tu admettras, qu'il y a une nuance par rapport à ton rejet total de cette hypothèse, qui, je me permets de le penser vu que tu ne l'as pas contredit, n'est appuyé par aucune argument et uniquement une croyance.
Faut pas t'exciter pour si peu

1)Pourquoi te sens tu obligé de te justifier ? je ne te reproches rien, j'ai bien vu que tu parlais de possibilités, et non de certitudes :)
2)Oui, il s'agit de croyance, étayée par certains faits bien entendu . ( par exemple, le fait que l'on ne sache toujours pas ce qu'est notre propre conscience, ou elle siège etc etc )

Dés lors, comment pourrait-on en recréer une alors que nous ne savons rien de la notre ? c'est impossible
Et Dieu sait que ca fait des millénaires que nous nous penchons sur la chose ...

Créer une IA douée de conscience, c'est comme prouver que l'on descend du singe : IMPOSSIBLE, on se heurte a beaucoup trop d'obstacles

Alors bien sur, le fait que je sois croyant me fait croire que si l'univers est électrique, tout ne l'est pas forcement : La conscience n'est pas quelque chose de tangible, et c'est bien pour cela qu'on n'en connait rien

(y)

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 22:17

Je ne crois pas avoir donné l'impression de m'être excité...

Si j'insiste sur la nuance c'est parce que la plupart des commentaires postés ici se voulaient définitifs, là où rien ne l'est. Il n'y a pas de débat si on ne reconnaît pas que les choses ne sont pas absolues en dehors de notre référentiel.

Répondre