jèsus est censé avoir apporté l'ES (l'esprit de vérité) aux chrétiens de la WTArlitto 1 a écrit :Non, je pense simplement que Jésus ne savait pas tout.
comment se fait ils que la wt se trompe ? Vaut elle vraiment mieux que babylone ?
jèsus est censé avoir apporté l'ES (l'esprit de vérité) aux chrétiens de la WTArlitto 1 a écrit :Non, je pense simplement que Jésus ne savait pas tout.
Justement, l'opinion publique, ce n'est qu'une construction. Le constat face aux textes originaux, c'est autre chose.Lys d'OR a écrit :Marmhonie,
c'est de notoriété que la TMN est une bible spécifiquement TJ, frelatée à dessin par la WT.
Comme 90% des traductions de la Bible.Lys d'OR a écrit :Elle a été confectionnée par la WT pour coller à son idéologie et correspondre à ses vues.
On en sait beaucoup quand on se donne le temps et les moyens.Lys d'OR a écrit :D'ailleurs, on ne sait rien des compétences linguistiques et universitaires de ses traducteurs, car bizarrement ceux ci sont inconnus !? Même ceux qui sont morts resteront anonymes jusqu'à l'éternité...
Propos absurde.Lys d'OR a écrit :Enfin, la tmn a été traduite de l'anglais, langue non-biblique....
Oui, je connais. Il s'est alarmé de voir la vitesse de propagation dans son pays et a bien contré. Par contre, il veut ignorer la Bible catholique, 7 Livres de plus, et reste enfermé dans sa seule foi. Enfin, il a un Ego surdimensionné, ce qui maintenant fait sourire.Lys d'OR a écrit :lire notamment à ce sujet le livre du Pasteur Piette.
Vous faites vos questions et vos réponses ?Lys d'OR a écrit :NB : c'est étonnant, marmhonie, qu'un érudit dit "catholique" ne le sache pas !
Références exigées devant cette affirmation inconnue. Merci par avanceLys d'OR a écrit :jèsus est censé avoir apporté l'ES (l'esprit de vérité) aux chrétiens de la WT
Arlitto 1 a écrit :Non, je pense simplement que Jésus ne savait pas tout.
L'homme est soumis à l'erreur tout simplement, Babylone, c'est encore autre chose, mais ma position en ce domaine précis est la neutralité totale, les hommes du CC, ne sont que des hommes et pas des dieux, ni des prophètes inspirés.Lys d'OR a écrit : jèsus est censé avoir apporté l'ES (l'esprit de vérité) aux chrétiens de la WT
comment se fait ils que la wt se trompe ? Vaut elle vraiment mieux que babylone ?
Doit-on comprendre par là que celui qui est excommunié ( pour ne pas avoir été d'accord avec ce qui a été annoncé par le CC ) n'a pas été excommunié au nom de Jéhovah ?philippe83 a écrit : A AUCUN MOMENT (je le redis aussi) les témoins ont dit :'AU NOM DE JEHOVAH' nous vous annonçons que... pourquoi à votre avis???
A+
Marmhonie a écrit :...Propos absurde.
...
Références exigées devant cette affirmation inconnue. Merci par avanceMarmhonie a écrit :....
justement, ces 3 versets bibliques s'adressent à qui, stp ?medico a écrit :Mais je te répond avec l'aide de la bible et ... .
Je vais me taire par respect pour la charte de forum et de toutes les victimes de la pédophilie.philippe83 a écrit :Papy je me suis efforcé de répondre à ta question mais tu continues ta polémique alors je pense que les discours qui attente à ce qui est saint ne sont pas acceptables pour ma conscience. Je vais donc l'écouter pour l'instant. Car je pense qu'actuellement on pourrait t'apporter 1000 raisonnements que cela ne te suffirait. Tu veux demeurer 'revanchard' c'est ton droit mais je préfère descendre du 'ring'. Les combats de 'boxe' c'est pas pour moi![]()
Je te ferait réfléchir néanmoins sur ton dernier raisonnement: dis-moi que penses-tu des conséquences de l'homme qui après avoir pris du bois le jour de sabbat à été lapider? Le sabbat a disparue n'est-ce pas? Donc cet homme est mort pour rien??? Et ceux qui l'on lapidé ont-ils appliqués les ordres divins ou leurs propres jugements???
Enfin je reviens à ma petite question qui reste toujours sans réponse...Les hommes-prophètes du passé INSPIRES PAR Dieu sont-ils rester le Canal de Dieu malgré leurs erreurs? Dieu les a t-ils utilisé malgré leur manque de discernements, d'erreur de jugements, leur imperfections??? Alors Papy tu fais de la résistance?(eh oui n'oublie pas, selon toi... je suis parano...)
Pourquoi des guillemets?philippe83 a écrit :Arlitto bonjour.
De plus ET JE LE REDIS (car il semble que notre ami ne focalise que sur le fait de prophétisé), un prophète était aussi utiliser par Dieu pour faire connaitre ses avertissements à son peuple et le ramener à l'obéissance envers lui.Les témoins de Jéhovah par leur proclamation mondiale agissent ainsi mais A AUCUN MOMENT (je le redis aussi) les témoins ont dit :'AU NOM DE JEHOVAH' nous vous annonçons que...'et pour cause les témoins n'ont pas revendiqué comme tu l'a dis justement qu'ils étaient inspirés par Dieu comme l'étaient ces prophètes d'autrefois (je le redis car certains font exprès de l'oublier...Même nos adversaires reconnaissent que nos écrits ne sont pas inspirés seul la Bible fait autorité) dixit Jules Marcel Nicole co-ordinateur du comité de traduction de la Bible Segond Colombe et éditeur de nombreux ouvrages évangéliques et divers y compris à l'encontre des témoins de Jéhovah. Par exemple:"les témoins de Jéhovah ont-ils raison?" édition Emmaüs. Maintenant pour ceux que cela intéresse quand on examine la Tg du 15 OCT 1972 on s'aperçoit qu'à aucun moment on trouve cette expression """au Nom de Jéhovah voici ce que nous vous annonçons""
et pour cause il suffit de remarquer que le mot 'prophète' est à CHAQUE FOIS écrit entre guillemet: "prophète" pourquoi à votre avis???
A+
justement, ces 3 versets bibliques s'adressent à qui, stp ?medico a écrit :Mais je te répond avec l'aide de la bible et ... .
Doit-on comprendre par là que celui qui est excommunié ( pour ne pas avoir été d'accord avec ce qui a été annoncé par le CC ) n'a pas été excommunié au nom de Jéhovah ?philippe83 a écrit : A AUCUN MOMENT (je le redis aussi) les témoins ont dit :'AU NOM DE JEHOVAH' nous vous annonçons que... pourquoi à votre avis???
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 4 invités