Pourquoi Jésus prierait il sur la croix?!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus prierait il sur la croix?!

Ecrit le 03 déc.14, 03:46

Message par Madrassprod »

abdul a écrit :@Madrassprod: non, tantot il est dit la parole était Dieu, tantot la parole etait UN Dieu : 2 sens différents! lequel a révélé "Dieu"? Ce paragraphe auquel il est fait allusion est une narration qui n'a pas été dictée par Jésus, mais faisant partie des divers récits mentionnés par Luc 1:1..ils étaient plusieurs à proposer un récit des faits et 4 parmi plusieurs ont été choisis par l'Eglise;
Il est dit UN DIEU uniquement dans la Bible des témoins de Jéhovah, qui l'ont modifiée pour appuyer leur théorie farfelue ! tout chrétien le sait
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 déc.14, 04:17

Message par Saint Glinglin »

Les Evangiles disant tout et son contraire, vous pouvez continuer longtemps à vous balancer des citations contradictoires.

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 déc.14, 05:06

Message par inconnu »

Il est dit UN DIEU uniquement dans la Bible des témoins de Jéhovah, qui l'ont modifiée pour appuyer leur théorie farfelue ! tout chrétien le sait
Faux !!.

"le Verbe était un être divin"; La Bible du Centenaire (1928-1947)

"la Parole était d'essence divine"; La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare

"la Parole était divine".; The Bible-An American Translation (1935), J. Smith et Edgar Goodspeed

''la Parole était un dieu.'' ; The New Testament in an Improved Version (1808)

"la parole était avec le Dieu [= le Père], et la parole était un être divin.'" (Les crochets sont de l'auteur) -Dictionary of the Bible (New York, 1965), p. 317.

"et un dieu était la Parole" (The Emphatic Diaglott, par B. Wilson. - New York.- [texte interlinéaire]).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 déc.14, 05:10

Message par medico »

Merci Arlitto de confirmer que d'autres traductions ne traduisent pas un Dieu. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 déc.14, 05:13

Message par Saint Glinglin »

Vous voici donc polythéistes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 06:11

Message par Madrassprod »

La langue grecque du Ier siècle ne possédant même pas d'article indéfini "un" ou "une", c'est carrément une escroquerie :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 déc.14, 08:15

Message par inconnu »

Saint Glinglin a écrit :Vous voici donc polythéistes.
Être polythéiste est le fait de rendre un culte à plusieurs dieux, hors, il n'y a qu'un seul vrai Dieu, celui de Jésus.

Les anges aussi sont des êtres divins comme nous sommes nous des êtres humains. :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 13:02

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Je peux conclure que d'aprés votre croyance, Jésus SAVAIT que sa mission sur terre serra de mourir pour nos pêchés..,
il avait foi en sa crucifixion, Cependant, nous trouvons d'autres versets attestant le contraire.
En effet, lorsque Jésus priait, il a demandé à Dieu de lui éviter cette crucifixion
Non, ce ne sont pas des verset attestant le contraire... tu tords le sens de ces versets.
Ce sont des versets qui montre simplement que Jésus était pleinement conscient ce qu'il l'attendait, ce qui prouve
au passage qu'il pouvait lire l'avenir, et en sachant l'atrocité de ce qu'il l'attendait, pendant une seconde, il a espéré
que cela ne se produise pas, mais au final il s'est totalement soumis à la volonté du Père, il n'a pas écouté ses propres désirs.

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, si il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Mets toi à sa place, tu sais que tu va te faire battre, cracher au visage, fouetter, insulter et que pour finir
tu va mourir dans d'atroce souffrance, au moment d'y aller, tu n'aimerais pas au final que cette coupe s'éloigne de toi?

Et c'est aussi un exemple pour nous quand on subit une épreuve, on voudrait tellement ne pas la vivre cette épreuve.

1 Pierre 2:21
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces...

Les mots: s'il est possible, ne doivent s'entendre que d'une possibilité morale:
si cela est compatible avec le dessein de ta miséricorde pour le salut du monde, si l'humanité déchue peut être sauvée sans ce moyen de la croix.
C'est pas faux, Jésus demande par ces mots si il est possible de sauver l'humanité par un autre moyen.

L'image de la coupe est employée dans les trois récits pour désigner les indicibles souffrances du Sauveur.
Non, la coupe ne représente pas les souffrances du Christ, mais la colère de Dieu vis à vis du péché.

Esaïe 51:17
Réveille-toi, réveille-toi ! lève-toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l'Éternel la coupe de sa colère...

Jérémie 25:15
Car ainsi m'a parlé l'Éternel, le Dieu d'Israël : Prends de ma main cette coupe remplie du vin de ma colère,
Et fais-la boire à toutes les nations Vers lesquelles je t'enverrai.

Christ savait que la colère Divine allait retombé sur lui.
Tel est le prix du péché qu'il a pris volontairement sur lui.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.14, 22:15

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Non, ce ne sont pas des verset attestant le contraire... tu tords le sens de ces versets.
Ce sont des versets qui montre simplement que Jésus était pleinement conscient ce qu'il l'attendait, ce qui prouve
au passage qu'il pouvait lire l'avenir, et en sachant l'atrocité de ce qu'il l'attendait, pendant une seconde, il a espéré
que cela ne se produise pas, mais au final il s'est totalement soumis à la volonté du Père, il n'a pas écouté ses propres désirs.
Ah bon ??! Ce n'est pas moi qui a interpreté le sens des versets cités précedement mon ami (ange)

Bible Annotée sur Luc 22.42 :

L'image de la coupe est employée dans les trois récits pour désigner les indicibles souffrances du Sauveur.

Johnson sur Matthieu 26.39 :

S'il est possible. S'il était possible de sauver les hommes, et d'exécuter l'œuvre divine de leur rédemption.
Que cette coupe s'éloigne de moi. "Cette coupe" est la trahison, l'interrogatoire, les moqueries, les coups, la croix, et toutes ces choses que nos pensées ne peuvent imaginer.

Matthieu Henry sur Marc 14.32 :

Christ en tant qu'homme plaida afin que si c'était possible, ses souffrances puissent se détourner de lui. En tant que médiateur, il se soumit à la volonté de Dieu, disant toutefois, "Non ce que je veux, mais ce que tu veux".

ACEBAC sur Marc 14.36 :

Le contenu de la prière de Jésus est exprimé: il confesse la toute-puissance de Dieu {#Mr 10:27}; il exprime le mouvement spontané de son être, qui répugne à souffrir; mais surtout il demande que la volonté de Dieu soit accomplie.

.[/b] "Cette coupe" est la trahison, l'interrogatoire, les moqueries, les coups, la croix, et toutes ces choses que nos pensées ne peuvent imaginer.

Mon ami, la suite des versets cités precedement confirme ce que j'ai dit concernant le fait lorsque Jésus priait, il a demandé à Dieu de lui éviter cette crucifixion:

lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier, il dit :

Matthieu 27:46

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Marc 15:34

Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Bible Annotée sur Matthieu 27.46 :

Ce qui cause l'angoisse du Sauveur, il le dit lui-même, c'est le sentiment momentané de l'abandon de Dieu! Il n'y a rien de plus redoutable dans les expériences de l'âme.

Ainsi, Jésus avait encore une fois douté de sa crucifixion.[/quote] :?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 déc.14, 22:25

Message par inconnu »

Non, Jésus connaissait sa mission et savait qu'il allait mourir.

Jean 12,27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dire ? Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure.

« Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. » Jean 6.38

« Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.» Jean 1.29

« Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour, il ressuscitera. » Matthieu 20.18, 19

« Cependant, ce sont NOS souffrances qu’il a portées, C’est de NOS douleurs qu’il s’est chargé [...] Mais il était blessé pour NOS péchés, Brisé pour NOS iniquités ; Le châtiment qui NOUS donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par SES MEURTRISSURES que NOUS sommes guéris. » Ésaïe 53.4, 5

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 22:34

slamani a écrit :Ah bon ??! Ce n'est pas moi qui a interpreté le sens des versets cités précedement mon ami (ange)
Je sais, j'avait très bien compris.

Ainsi, Jésus avait encore une fois douté de sa crucifixion
Non, Jésus a juste espéré un instant que cette coupe s'éloigne de lui...
Mais à l'instant même il s'en ai remis à la volonté du Père.

La preuve, c'est que un fois avoir demandé ça a son Père, il s'est fait arrêter
et a refusé que Pierre s'oppose a son arrestation.

Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ;
il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?

Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?

Donc tu vois, Jésus n'a pas douté, et mourir sur la croix était sa volonté, par
ce qu'il savait qu'il devait en être ainsi pour que s'accomplisse les prophéties.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.14, 02:41

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Non, Jésus a juste espéré un instant que cette coupe s'éloigne de lui...
Mais à l'instant même il s'en ai remis à la volonté du Père.

La preuve, c'est que un fois avoir demandé ça a son Père, il s'est fait arrêter
et a refusé que Pierre s'oppose a son arrestation.

Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?

Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?

Donc tu vois, Jésus n'a pas douté, et mourir sur la croix était sa volonté, par
ce qu'il savait qu'il devait en être ainsi pour que s'accomplisse les prophéties.
Jésus qui, d'après la plupart des chrétiens avait pour objectif de venir dans le monde se faire crucifier en guise de sacrifice pour nous laver de nos péchés, n'a plus cru en sa mission, a voulu plier bagages, il n'a pas eu le courage de se faire crucifier, et a demandé à Dieu de lui épargner un tel supplice. Comment se fait-il que Jésus ne voulait pas se faire crucifier, et qu'il a demandé à Dieu de lui éviter ce châtiment ?

Tu dis que Jésus a juste espéré un instant que cette coupe s'éloigne de lui?? Mais il est allé jusqu'au bout mon ami : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

ce sont les derniéres parole de Jésus sur la croix, n'est ce pas??
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 04:29

slamani a écrit :Jésus.... n'a plus cru en sa mission, a voulu plier bagages, il n'a pas eu le courage de se faire crucifie
Au début je croyais que tu étais différents des autres musulmans, je t'avais cerner plus ouvert au dialogue, mais
avec le temps je me rends compte que tu es exactement pareil... tu tords le sens de la parole alors qu'on te la mets
sous le nez.
Dites moi, vous êtes malade (ce n'est pas péjoratif) ou vous le faites tout simplement express?

Vous croyez quoi?
Qu'a force de répéter votre mensonge en boucle on va finir par y croire?
Il n'y a que les perdu pour croire à vos mensonges.

1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Amen.

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 déc.14, 04:32

Message par inconnu »

Retour vers le futur :)

Arlitto 1 a écrit : Ceci accomplit une prophétie de la Bible dans les Psaumes, le "Zabour". :)
Psaumes 22 La Bible du Semeur (BDS)
2 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?...
Louis Segond Bible
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Martin Bible
Et environ les neuf heures Jésus s'écria à haute voix, en disant : Eli, Eli, lamma sabachthani? c'est-à-dire, Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné?
Darby Bible
Et vers la neuvieme heure, Jesus s'ecria d'une forte voix, disant: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonne?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.14, 04:53

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Au début je croyais que tu étais différents des autres musulmans, je t'avais cerner plus ouvert au dialogue, mais
avec le temps je me rends compte que tu es exactement pareil... tu tords le sens de la parole alors qu'on te la mets
sous le nez.
Dites moi, vous êtes malade (ce n'est pas péjoratif) ou vous le faites tout simplement express?
Non, je ne suis pas malade..., vous prétendez aimer Jésus alors que c'est completement faux.

Je résume ce que j'ai dis dans ce sujet :

D'aprés la Bible:

Jésus avait foi en sa crucifixion

Cependant, nous trouvons d'autres versets attestant le contraire. En effet, lorsque Jésus priait, il a demandé à Dieu de lui éviter cette crucifixion, ce qui implique que Jésus avait douté de sa crucifixion.

Avant de mourir sur la croix, D'aprés la Bible, Jésus a accusé Dieu de l'avoir abondonné:

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Donc, Jésus AFFIRME qu'il était abondonné par Dieu: pourquoi m'as–tu abandonné ?

Et Jésus rend son ame sur la croix...

Répondre