Le rôle du mahdi, en islam, est de répandre la justice et l'équité sur Terre, AVANT l'arrivée de Jésus
cf : Selon ‘Abd Allah ibn Mas’ûd, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« S’il devait rester un seul jour sur terre, Allah le prolongerait afin de faire venir un homme issu des miens (ou de ma famille).
Il porte le même nom que le mien, et son père a le même nom que mon père.
Il répandra l’équité et la justice sur terre comme il y fut répandu l’iniquité et l’injustice. »
Question, plutôt adressée aux chrétiens je dois l'admettre ( car un musulman me répondra forcement non, sans même prendre la peine d'y réfléchir objectivement, mais sait on jamais ... )
N'est-ce pas la une vulgaire usurpation d'identité, qui tendrait a faire passer le mahdi pour le Messie ?
Car il est dit dans la Bible que c'est Jésus qui doit apporter la paix sur terre, durant son règne de 1000 ans
En islam, c'est tout autre chose : Le mahdi n'est pas Jésus . C'est un descendant du prophète, qui portera lui aussi le nom de muhammad, viendra réunir les musulmans de tout bord , rétablissant la justice est la vérité, et préparant le terrain avant l'arrivée de Jésus qui, finalement, ne vient que pour tuer l'antichrist
Autre question, pour le coup : A quoi bon faire revenir Jésus juste pour tuer l'antéchrist, alors que la vérité aura déjà été rétablie par le Mahdi ?
Ça ne tient pas la route
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)