Le rôle du Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Le rôle du Mahdi

Ecrit le 04 déc.14, 10:50

Message par Madrassprod »

Bonjour

Le rôle du mahdi, en islam, est de répandre la justice et l'équité sur Terre, AVANT l'arrivée de Jésus

cf : Selon ‘Abd Allah ibn Mas’ûd, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« S’il devait rester un seul jour sur terre, Allah le prolongerait afin de faire venir un homme issu des miens (ou de ma famille).
Il porte le même nom que le mien, et son père a le même nom que mon père.
Il répandra l’équité et la justice sur terre comme il y fut répandu l’iniquité et l’injustice. »

Question, plutôt adressée aux chrétiens je dois l'admettre ( car un musulman me répondra forcement non, sans même prendre la peine d'y réfléchir objectivement, mais sait on jamais ... )

N'est-ce pas la une vulgaire usurpation d'identité, qui tendrait a faire passer le mahdi pour le Messie ?
Car il est dit dans la Bible que c'est Jésus qui doit apporter la paix sur terre, durant son règne de 1000 ans

En islam, c'est tout autre chose : Le mahdi n'est pas Jésus . C'est un descendant du prophète, qui portera lui aussi le nom de muhammad, viendra réunir les musulmans de tout bord , rétablissant la justice est la vérité, et préparant le terrain avant l'arrivée de Jésus qui, finalement, ne vient que pour tuer l'antichrist

Autre question, pour le coup : A quoi bon faire revenir Jésus juste pour tuer l'antéchrist, alors que la vérité aura déjà été rétablie par le Mahdi ?
Ça ne tient pas la route :(
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Le rôle du Mahdi

Ecrit le 04 déc.14, 10:51

Ps : on a bien 2 personnages différents, mais l'un qui fait tout le boulot et Jésus, le Messie, viendrait uniquement pour tuer un homme ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 04 déc.14, 12:51

Message par kaboo »

Madrassprod a écrit : En islam, c'est tout autre chose : Le mahdi n'est pas Jésus .
C'est un descendant du prophète, qui portera lui aussi le nom de muhammad,
viendra réunir les musulmans de tout bord , rétablissant la justice est la vérité,
Comment reconnaitras-tu le mahdi si tout les musulmans du futur s'appellent muhammad et qu'ils ont tous le nez aquilin ?

@+
Sortez de mon ordi Image

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.14, 21:00

Moi je m'en balance du Mahdi :D
Je suis aux cotés de christ

Enfin, sans prétention, je suis chrétien, et j'aspire a la reconnaissance de Christ, et non du Mahdi (y)

Michline

Michline

Ecrit le 04 déc.14, 21:59

Message par Michline »

Il ne s’appellera pas Mahomet comme le dit et le clame si fort le livre pour imbécile Boukhari et Mouslim (Hadith) , il n'y a qu'un seul Mahomet et pas deux.
Mahdi et le Méssie sont deux personnages différents, le premier doit venir pour régner sur les ismaélites et les israélites puisqu'il est issu des deux nations.
Le Mahdi est Mahomet par son père et David par sa mère, ce qui lui vaudra d'obtenir tout les pouvoirs de tout les prophètes Ismaelo/Israelite.
Il aura le nez aquilin, les cheveux long et sera un homme déchu de c'est droit et exilé, peut être en fuite, plusieurs savant ont énumérer qu'il soit possible que cette homme ai vécu une vie très rude, un ancien mécréant puis ce sera la rédemption pour lui.
Cependant je note qu'avant de combattre le monde, il sera combattu par diffèrent groupe arabe comme les Al Saoud et les Émirs du Qatar, une fois qu'il se sera débarrasser d'eu viendra le combat contre les états de Gog et Magog suivie de la mêler.
Apres cette terrible bataille, il installera un nouvelle ordre mondial qui commencera a ce propager dans le monde musulman mais entre temps, des religieux extrémistes se soulèveront depuis les lieux de culte pour l'affronter, beaucoup vont le trahir prétextant que sont islam est bizarre, ils seront tous neutralisé!!!
Puis après cela , les musulmans ne seront plus sur la défensive mais sur l'offensive et la première victime sera l'Italie et le Vatican, le pape va s’exilé puis s'en suivra l'invasion de l’Espagne qui retombera sous la drapeau mauresque.
Il est même dit que les Catholiques vont subir ce qu'ils ont fait subir au musulman au temps des croisades telle que les massacres a chaque prise d'une ville et que les musulmans ne commettront plus la même erreur tel que la division pour gouverner, ils seront vraiment assujettit a cette homme petit de taille et redoutable.
A oui , il sera comme Mahomet, ni père ni mère, un orphelin.
Il sera assassiné (empoisonner par une femme des banous tamims) (Égyptienne)
Jésus héritera du Mahdi .

Ce personnage ma toujours fascine parce que Mahomet a dit qu'entre le Mahdi et le Messie, une nouvelle va bouleverser le monde et qu'il est le maître du temps.
Est il possible que le Mahdi soit l'esprit saint non souillé par le bas monde envoyé a Marie pour lui faire don d'un fils...ce qui est probable vu que le Messie Musulman sera dans le monde arabe a la mosquée du minaret blanc=cette thèse Imran Hossein l'avait dit puis les pseudos savant Wahabosalafiste se sont mit a le contre dire, pour l'instant les savants pakistanoIndou sont vraiment de fin savant, tout ce qu'ils ont dit, ils ou elle FUT!

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.14, 23:32

Michline a écrit :Il ne s’appellera pas Mahomet comme le dit et le clame si fort le livre pour imbécile Boukhari et Mouslim (Hadith) , il n'y a qu'un seul Mahomet et pas deux.

J'ai dit muhammad, pas mahomet .
Et ce sont vos écrits de références, pas les miens

ps : des muhammad, au jour d’aujourd’hui, il y en a des millions .... :?

Michline

Michline

Ecrit le 05 déc.14, 02:11

Message par Michline »

Madrassprod a écrit :

J'ai dit muhammad, pas mahomet .
Et ce sont vos écrits de références, pas les miens

ps : des muhammad, au jour d’aujourd’hui, il y en a des millions .... :?
Et Alors ? comme des Cohens, Jean , David, Mamadou , Mehmet , Fabrice , Christophe.
Le prénom Mahomet ou comme tu le dis Muhammad fait vacillé ton cerveau, c'est insupportable pour toi de le prononcé .

Bref toute la communauté Catholique et Orthodoxe entre guillemet seront sur les fesses le jour ou Jésus (Yeshua) fils de Marie sera du coté des Islamistes (je ne parle pas des wahabosalafosioniste) parce que je peux vous garantir que beaucoup de prêtres savent pertinemment que l'islam est la vrai religion mais par doute ils attendent l'arrivée de Jésus fils de Marie pour accepter l'islam.
Archéologiquement , il est certifié que la forme de prière au temps du Messie était une forme de soumission front au sol que les juifs ont minutieusement caché.
Les chrétiens d'Orient se soumettent comme les musulmans pendant leur prière et ce sont des cas très rares.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.14, 02:15

Michline a écrit :
Et Alors ? comme des Cohens, Jean , David, Mamadou , Mehmet , Fabrice , Christophe.
Le prénom Mahomet ou comme tu le dis Muhammad fait vacillé ton cerveau, c'est insupportable pour toi de le prononcé .

Bref toute la communauté Catholique et Orthodoxe entre guillemet seront sur les fesses le jour ou Jésus (Yeshua) fils de Marie sera du coté des Islamistes (je ne parle pas des wahabosalafosioniste) parce que je peux vous garantir que beaucoup de prêtres savent pertinemment que l'islam est la vrai religion mais par doute ils attendent l'arrivée de Jésus fils de Marie pour accepter l'islam.
Archéologiquement , il est certifié que la forme de prière au temps du Messie était une forme de soumission front au sol que les juifs ont minutieusement caché.
Les chrétiens d'Orient se soumettent comme les musulmans pendant leur prière et ce sont des cas très rares.
T'es complétement stupide ...
Si je précise cela, c'est parce que dans ton premier commentaire, si soutenais le fait qu'il est impossible qu'il porte ce nom, et uniquement pour cette raison !
Attardé mental ....

Michline

Michline

Ecrit le 05 déc.14, 02:20

Message par Michline »

Madrassprod a écrit : Attardé mental ....

OUuuuh l'animal s’excite, tu ne t'ai jamais dit, qu'il y'a des européens qui ont du mal a prononcé le Muhammad surtout les gens de Normandie et qu'il préfère dire Mahomet!!! Abruti va.

Il n'y a pas de mal à se moquer des abrutis. Ils sont là pour ça, non ?

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.14, 02:48

Michline a écrit :

OUuuuh l'animal s’excite, tu ne t'ai jamais dit, qu'il y'a des européens qui ont du mal a prononcé le Muhammad surtout les gens de Normandie et qu'il préfère dire Mahomet!!! Abruti va.

Il n'y a pas de mal à se moquer des abrutis. Ils sont là pour ça, non ?
t'es a l'ouest, mais alors bien a l'ouest ...

tu ne comprends donc pas que je ne fais que répondre a ta connerie dans ton premier commentaire ?
Pourquoi m'avoir "agressé" comme un attardé ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.14, 02:50

Message par Soultan »

Le mahdi est le rassembleur attitré de la fin des temps, des monothéistes unitariens
et il résoudra un conflit à l'intérieur de l'islam, l'autorité du coran et de ahl el bayt (y)
donc montrera le vrai islam et une plus grande ouverture à l'universalité se fera par celui qui héritera de lui, moi aussi je pense que mahdi et jesus sont tel un pere et un fils d'une meme mission comme l'explique la tidjaniya et d'autres, jesus n'a pas arreté de leurs dire je vais à mon père, je vais le rejoindre, je monte à lui et il est allé à la génération de la fin des temps, il priera derrière mahdi selon l'escatologie...

Michline

Michline

Ecrit le 05 déc.14, 03:34

Message par Michline »

Madrassprod a écrit :
t'es a l'ouest, mais alors bien a l'ouest ...

tu ne comprends donc pas que je ne fais que répondre a ta connerie dans ton premier commentaire ?
Pourquoi m'avoir "agressé" comme un attardé ?
Je préfère être a l'Ouest que de lire tes inepties .
Relit ton message tu m'a manqué de respect jusqu’à preuve du contraire en dehors d'aujourd'hui , je ne t'ai jamais manqué de respect.

Tu vois, c’est ça le problème avec les islamophobes: ils n’ont aucun respect pour les musulmans....alors qu'Allah demande aux Musulmans de respecter les gens du livre.....

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.14, 03:45

Michline a écrit :Il ne s’appellera pas Mahomet comme le dit et le clame si fort le livre pour imbécile Boukhari et Mouslim (Hadith) , il n'y a qu'un seul Mahomet et pas deux.
Je ne faisais que répondre a ce message, idiot ! Ça n'a rien a voir avec de l'islamophobie, mot qui ne veut rien dire encore une fois, mais j'appelle un chat un chat :?

Je poste a propos du mahdi en disant qu'il s'appellera Muhammad, selon les hadiths
A cela, tu me répond cette connerie que j'ai mise en gras

J'ai ensuite rétorqué que de nombreuses personnes portent ce nom aujourd'hui ( pour contredire ta bêtise, dés fois que tu n'aies pas compris, [ATTENTION Censuré dsl] )

A cela, tu me repond encore une grosse connerie, puisque tu ne sais faire que ca ! je te cites :

" Et Alors ? comme des Cohens, Jean , David, Mamadou , Mehmet , Fabrice , Christophe.
Le prénom Mahomet ou comme tu le dis Muhammad fait vacillé ton cerveau, c'est insupportable pour toi de le prononcé . "

Et ensuite c'est toi qui me dis que je dis des inepties ?
En bon abruti que tu es, tu ne sais pas débattre et ne comprends rien a rien :?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.14, 03:55

Message par Soultan »

Les juifs et les nasaras (unitariens) ont toujours été sous la protection de Mohammed pbsl et de l'islam
meme à l'époque omeyyade et abbassides tyranniques ils ont vécu au milieux des musulmans partout
jadis il y'avait des dialogues comme celui la (y) http://www.youtube.com/watch?v=Z3IzEL6ZOQs
et je m'excuse de dire que ce qui se passe chez les chrétiens romains est la continuité des mythologies toutes trinitaires, dans la vidéo le calife mondain abbasside a demandé au descendant de Mohammed pbsl l'imam Redha de venir dialoguer avec les savants juifs et nasaras et le peuple reconnait les qualités de l'imam sans pareil à son époque, et regardait comment il a les arguments plus fort de son coté

Ainsi je vois le mahdi un rassembleur, pour moi, l'image que j'ai du sauveur, quelqu'un de libérateur, libérer les gens de toutes les limitations dans lesquelles ils se sont mis, ou plutôt on les a mis, et qui les voile de la vérité, de l'essentiel du message, un vivificateur, un consolateur, un unificateur, tout en étant un différenciateur : différencier le vrai du faux, quelqu'un incarnant la miséricorde mohammadienne dans toute son universalité, incarnant ce modèle mohammadien d'Homme parfait, d'Homme universel. Le vrai salut, concernant non seulement le musulman, mais l'homme, en général, ce serait de revenir à cette dimension fondamentale de l'être humain, sans lequel il reste perdu, vis-à-vis de lui-même avant toute chose . (y)

paix

Michline

Michline

Ecrit le 05 déc.14, 03:59

Message par Michline »

Madrassprod a écrit :
Je ne faisais que répondre a ce message, idiot ! Ça n'a rien a voir avec de l'islamophobie, mot qui ne veut rien dire encore une fois, mais j'appelle un chat un chat :?

Je poste a propos du mahdi en disant qu'il s'appellera Muhammad, selon les hadiths
A cela, tu me répond cette connerie que j'ai mise en gras

J'ai ensuite rétorqué que de nombreuses personnes portent ce nom aujourd'hui ( pour contredire ta bêtise, dés fois que tu n'aies pas compris, [ATTENTION Censuré dsl] )

A cela, tu me repond encore une grosse connerie, puisque tu ne sais faire que ca ! je te cites :

" Et Alors ? comme des Cohens, Jean , David, Mamadou , Mehmet , Fabrice , Christophe.
Le prénom Mahomet ou comme tu le dis Muhammad fait vacillé ton cerveau, c'est insupportable pour toi de le prononcé . "

Et ensuite c'est toi qui me dis que je dis des inepties ?
[Edit]

De la part d"un ahurie , je prend ça pour un compliment.
Je t'invite a partir chez les arabes et de leur demander de prononcer le prénom Fabrice, Christophe....tu verra l’énorme difficulté de prononciation que je subis avec Muhamad.
Visiblement tu n'as pas comprit mon commentaire surtout là ou je voulais en venir.
[Edit]

Répondre