Harmaggeddon est-il inéluctable?

Répondre
coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 05 déc.14, 04:28

Message par coalize »

Les Témoins de Jéhovah, entre autres, ont accepté l'idée du génocide massif que Dieu, soit-disant, va opérer "bientôt"...

A tel points que tous leurs regards sont quasiment tout le temps tournés vers les signe de "la fin des temps", qui précédent ce génocide, voire cet "humanicide"...

Ils pensent pouvoir faire comme Ponce Pilate, s'en laver les mains, parce qu'ils s'efforcent de faire oeuvre de prédication, et que donc, ils ne pourront être tenus comme responsable de ce massacre, car ils auront prévenu.

Mais cette vision est-elle vraiment biblique ?

Certes, ils l'ont accepté mais ils ne s'en réjouissent pas, mais sont-ils pour autant exonérés de toutes responsabilités ?

Quand Lot a appris que les destructions de Sodome et Gomorrhe allaient avoir lieu, s'est-il contenté de prêcher et de prévenir? (EDIT : il s'agit bien sûr d'Abraham et pas de Lot)

Non, il a parlementé directement avec Dieu, il a employé tous les moyens à sa disposition pour que la destruction n'ait pas lieu. Il a négocié avec dieu, il l'a imploré de changer d'avis.

Les Témoins de Jéhovah ne devraient-ils pas faire de même ? Pourquoi leurs instances, canal privilégié avec Dieu n'emploient pas ce canal pour négocier avec µdieu, et faire tout ce qui est en leur pouvoir pour écarter de l'humanité cette terrible épée de Damoclés?
Modifié en dernier par coalize le 05 déc.14, 04:55, modifié 1 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 05 déc.14, 04:46

Message par Coeur de Loi »

coalize a écrit :Quand Lot a appris que les destructions de Sodome et Gomorrhe allaient avoir lieu, s'est-il contenté de prêcher et de prévenir?

Non, il a parlementé directement avec Dieu, il a employé tous les moyens à sa disposition pour que la destruction n'ait pas lieu. Il a négocié avec dieu, il l'a imploré de changer d'avis.
Tu te trompes, Lot a essayé de prévenr ses gendres en vain, puis il est parti pour se sauver.

Gé. 19.14 :
Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles : Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l'Éternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.
La vérité = la réalité

coalize

Ecrit le 05 déc.14, 04:54

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :
Tu te trompes, Lot a essayé de prévenr ses gendres en vain, puis il est parti pour se sauver.
Exact, je sais pas pourquoi j'avais dans ma mémoire que c'était Lot. C'est bien sûr Abraham qui a négocié avec Dieu. (Genése 18:23 et suivants)
Merci de m'avoir corrigé CDL!

Mais bon, ca ne change pas le fond de la question

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 05:25

Le fond de la question c'est :
Dieu rendra t-il justice inéluctablement ?

Bien sur que oui, il n'y a que les athées pour croire que non.

Oui Dieu rendra justice et sauvera les justes. Et tout comme Lot ou Noé ont été sauvés, de même les élus seront sauvés des fléaux.
La vérité = la réalité

coalize

Ecrit le 05 déc.14, 05:34

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :Le fond de la question c'est :
Dieu rendra t-il justice inéluctablement ?
Euh non pas du tout..

Mon questionnement est pourtant ultra-clair..

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 05:52

Ce que tu appelles injustice, Dieu l'appelle justice.
Car lui il sait.

---

Si tu crois que Dieu n'existe pas, tu n'as rien à craindre de sa justice.
La vérité = la réalité

coalize

Ecrit le 05 déc.14, 05:55

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :Ce que tu appelles injustice, Dieu l'appelle justice.
Je n'ai pas parlé de justice.. A aucun moment... car ce n'est pas l'angle de ma question...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 05:59

Abraham avait demandé si Dieu allait détruite les justes avec les injustes.
Dieu lui a répondu que non, qu'il ne ferait rien s'il y avait 10 justes dans la ville.

Alors Abraham rassuré et confiant, rentra chez lui.

---

Nous n'avons pas besoin de demander à Dieu qu'il épargne les justes, on sait qu'il le fera, les élus et les vrais chrétiens survivront.
La vérité = la réalité

coalize

Ecrit le 05 déc.14, 06:03

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :Abraham avait demandé si Dieu allait détruite les justes avec les injustes.
Dieu lui a répondu que non, qu'il ne ferait rien s'il y avait 10 justes dans la ville.

Nous n'avons pas besoin de demander à Dieu qu'il épargne les justes, on sait qu'il le fera, les élus et les vrais chrétiens survivront.
Non, ce n'était pas le propos! Comme je le souligne dans ton propos, Abraham avait demandé que TOUT LE MONDE soit épargné si il n'y avait ne serait-ce que 10 justes.

Abraham n'a pas seulement demandé que les justes soient sauvés! Mais que les justes et les injustes soient TOUS sauvés!

Et c'est là ma question. Un vrai serviteur de Dieu ne devrait-il pas être concerné, et, comme Abraham, demander chaque jour à Dieu d'épargner même les injustes?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 06:14

Tu te retrompes, et je vais faire une explication de texte, gratuit :mrgreen:

Gé 18. 23 :
Alors Abraham s’avança et dit : “ Vas-tu réellement supprimer le juste avec le méchant ?
24
Supposons qu’il y ait cinquante justes au milieu de la ville. Vas-tu donc les supprimer et ne pardonneras-tu pas à ce lieu à cause des cinquante justes qui sont en son sein ?
25
Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi, que tu agisses de cette manière : faire mourir le juste avec le méchant, de sorte qu’il en soit du juste comme du méchant.
Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi ! Est-ce que le Juge de toute la terre ne fera pas ce qui est juste ? ”
26
Alors Jéhovah dit : “ Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, oui je pardonnerai à tout le lieu à cause d’eux. ”

---

C'est ultra clair, mais je vais expliquer. Il demande si Dieu va tuer les justes avec les injustes lors de son jugement sur la ville, il ne peut pas le croire, cela ne ressemble pas à Dieu.

Dieu confirme qu'il ne le fera pas, et c'est pour ça qu'il a fait partir Lot pour pouvoir détruire la ville.

C'est donc ultra ultra clair. :mrgreen:
La vérité = la réalité

coalize

Ecrit le 05 déc.14, 06:19

Message par coalize »

Tu as oublié un détail, fondamental dans ton explication de texte..

24 - Supposons qu’il y ait cinquante justes au milieu de la ville. Vas-tu donc les supprimer et ne pardonneras-tu pas à ce lieu à cause des cinquante justes qui sont en son sein ?

Et c'est là ma question. Abraham demande bien à ce que TOUT le monde soit épargné, par la justice des justes...

Abraham ne demandais pas seulement à ce que dieu ne fasse pas mourir le juste pour la faute du méchant, mais il demandait encore plus : que la justice du juste permette de ne pas faire mourir le méchant...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 06:35

Il demande ça pour que les justes ne soit pas tués avec les injustes.
Et qu'a fait Dieu ?
- Il a attendu de faire sortir les justes avant le jugement.

Gé. 19.22 :
"Vite, échappe-toi jusque-là, car je ne puis rien faire avant que tu n’y sois arrivé.” C’est pourquoi il appela la ville du nom de Tsoar.

Un vrai chrétien ne demande pas que la justice ne soit pas faite. C'est les injustes qui souhaitent cela.
La vérité = la réalité

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 07:11

Message par résident temporaire »

Coeur de Loi a écrit : Si tu crois que Dieu n'existe pas, tu n'as rien à craindre de sa justice.
Mais les méchants découvriront trop tard que Dieu existe réellement.

coalize

Ecrit le 05 déc.14, 09:20

Message par coalize »

Les principes chrétiens, et l'amour, n'est visiblement pas là où on pourrait le penser...

En tout cas, surtout pas chez ceux qui se vantent de les pratiquer! C'est désolant!

Mais est-ce étonnant ?

coalize

Ecrit le 05 déc.14, 09:29

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :
Un vrai chrétien ne demande pas que la justice ne soit pas faite. C'est les injustes qui souhaitent cela.
Oui, je sais, je suis un méchant injuste parce que je ne veux voir personne périr pour un motif aussi futiles que la religion..
Les gentils juste eux, trouvent cela normal de condamner à mort un individu pour ses choix...

Mais qu'importe... Je préférerai toujours être un injuste sans sang sur les mains ni la conscience, qu'un juste meurtrier..

Répondre