Harmaggeddon est-il inéluctable?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?
Ecrit le 05 déc.14, 09:34L'amour de la justice est un principe chrétien.
Beaucoup de gens nous le reproche, mais est-ce étonnant ?
---
Dieu juge parfaitement, contrairement aux humains qui jugent selon leur orgueil.
Beaucoup de gens nous le reproche, mais est-ce étonnant ?
---
Dieu juge parfaitement, contrairement aux humains qui jugent selon leur orgueil.
La vérité = la réalité
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 déc.14, 09:36commentaire inutile
Modifié en dernier par Estrabolio le 09 déc.14, 02:15, modifié 1 fois.
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 05 déc.14, 09:47Je ne vois donc en toi aucun amour de la justice, ni aucun principe chrétien... Bien au contraire...Coeur de Loi a écrit :L'amour de la justice est un principe chrétien.
Tu embrasses toutes les thèses haineuses et discriminantes qui traînent sur Internet, et tu exècres toutes les thèses qui prônent la tolérance et le vivre-ensemble, que tu moques sous le sobriquet de "bien-pensance" (ce qui d'ailleurs n'est une grossièreté que dans la bouche de ceux qui sont plus attirés par le mal, le méchant et l'obscur que par le bien, le juste et la lumière)...
Tu te vantes d'être un disciple du Christ et de suivre ces principes, mais il n'y a pas un post que tu fais qui ne fait pas honte aux vrais chrétiens, qui sont, comme Jésus Christ, sensibles, tolérants, non racistes, non xénophobes, anti-capitalistes, anti-légalistes et anti-autoritaires
- coalize
-
Ecrit le 05 déc.14, 10:25Non estrabolio, je n'oublie rien...Estrabolio a écrit :Coalize, tu oublies la leçon de cet épisode,
si tu relis mon post initial, je n'ai jamais remis en cause quoi que ce soit sur la justice ou non de Dieu, car, si on pose Dieu comme hypothèse, on le pose aussi comme juste (sinon je n'en vois pas l'intérêt).
Non, je ne me focalisais que sur la demande d'Abraham, qui me paraît moi, très chrétienne : "Ne punis pas! S'il te plaît retiens ta main!"
Et cela me paraît à moi, beaucoup plus chrétien que la position des deux soit-disant chrétiens ci-dessus, qui, à la limite, se frottent les mains au fait de la destructions d'hommes.... Et, si je veux être honnête jusqu'au bout, c'est une des raisons pour lesquelles je pense que la WTBTS, malgré ses dires, n'est pas guidée par dieu...et que je l'ai quittée.. Je ne pouvais cautionner une organisation qui posait la mort de milliards d'humains comme prérequis à un monde meilleur... un monde meilleur basé sur des monceaux de cadavres, je n'en veut pas... on a déjà donné avec les communistes et on continue à donner avec les capitalistes...
C'est plus fort que moi, je ne parviens pas à croire à un dieu sanguinaire, vengeur, jaloux, pour qui la justice se résumerait à la peine de mort, bref, au final, je ne peut me résoudre à croire à un Dieu encore plus con qu'un humain lambda, déjà bien con...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 déc.14, 10:43Mais Dieu a écouté Abraham mais n'a trouvé suffisamment de juste qui l'empêche d'agir .donc sa sentence à été executé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- coalize
-
Ecrit le 05 déc.14, 10:52Oui..medico a écrit :Mais Dieu a écouté Abraham mais n'a trouvé suffisamment de juste qui l'empêche d'agir .donc sa sentence à été executé.
La question est donc : Aujourd'hui, est-ce la même chose? N'y a t'il aucun juste sur la Terre pour retenir la main assassine de Dieu?
Et question subsidiaire: se considérer juste est-il suffisant pour être jugé juste?
- medico
-
Ecrit le 06 déc.14, 00:53Rien ne dit que se sera la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 déc.14, 01:49commentaire inutile
Modifié en dernier par Estrabolio le 09 déc.14, 02:15, modifié 1 fois.
Ecrit le 07 déc.14, 05:05Bonjour, bonjourcoalize a écrit :La question est donc : Aujourd'hui, est-ce la même chose? N'y a t'il aucun juste sur la Terre pour retenir la main assassine de Dieu?
Et question subsidiaire: se considérer juste est-il suffisant pour être jugé juste?
Dieu est amour, pardon et miséricorde, ce n'est pas un assassin.
En venant à la fin des temps juger les vivants et les morts, le Christ glorieux révélera la disposition secrète des cœurs et rendra à chaque homme selon ses œuvres et selon son accueil ou son refus de la grâce.
- inconnu
Ecrit le 07 déc.14, 05:10Sujet: Harmaggeddon est-il inéluctable?
Oui !.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.14, 07:06Donc pour résumer Dieu est un être immoral, inique, injuste doublé d'un brigand, d'un assassin et qui hait l'humanité puisque d'après vous il se propose un génocide, un humanicide...coalize a écrit : Mais qu'importe... Je préférerai toujours être un injuste sans sang sur les mains ni la conscience, qu'un juste meurtrier..
C'est donc pour rien que Dieu a envoyé son Fils comme Agneau pour ôter le péché du monde ? Par contre la classe des méchants sera bel et bien anéantie. Cela vous choque apparemment, moi je pense qu'il est réjouissant de savoir que l'on ne reverra jamais plus se lever des gens comme Hitler, Staline, les hommes qui enseignent la violence notamment au nom de Dieu ou au nom de l'argent, ou au nom de sa propre personne, etc...
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.14, 07:40Tu perds ton temps Résident Temporaire.
Le message de Satan qui voudrait accuser Dieu des atrocités qu'il (Satan) a commises ne vaut pas la peine d'être contré tellement la bible y a répondu maintes et maintes fois.
Les apostats n'existent que parce que nous leur répondons. Il y a mieux à faire..
Le message de Satan qui voudrait accuser Dieu des atrocités qu'il (Satan) a commises ne vaut pas la peine d'être contré tellement la bible y a répondu maintes et maintes fois.
Les apostats n'existent que parce que nous leur répondons. Il y a mieux à faire..
Ecrit le 07 déc.14, 10:52Ôter le péché du monde ? Et qui l'y avait mis ? (J'anticipe la réponse et pose donc la question logique qui en découle :) et qui avait créé l'homme et le serpent ?résident temporaire a écrit :Donc pour résumer Dieu est un être immoral, inique, injuste doublé d'un brigand, d'un assassin et qui hait l'humanité puisque d'après vous il se propose un génocide, un humanicide...
C'est donc pour rien que Dieu a envoyé son Fils comme Agneau pour ôter le péché du monde ? Par contre la classe des méchants sera bel et bien anéantie. Cela vous choque apparemment, moi je pense qu'il est réjouissant de savoir que l'on ne reverra jamais plus se lever des gens comme Hitler, Staline, les hommes qui enseignent la violence notamment au nom de Dieu ou au nom de l'argent, ou au nom de sa propre personne, etc...
Et puis, si je trouve effectivement « réjouissant de savoir que l'on ne reverra jamais plus se lever des gens comme Hitler, Staline », je ne trouve pas réjouissant de savoir qu'ils vont cramer en enfer pour l'éternité, quoi qu'ils aient pu faire.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
Ecrit le 07 déc.14, 20:11Ils vont cramer en enfer pour l'éternité à condition qu'ils refusent la grâce du Christ au jugement dernier.Veloth a écrit :Et puis, si je trouve effectivement « réjouissant de savoir que l'on ne reverra jamais plus se lever des gens comme Hitler, Staline », je ne trouve pas réjouissant de savoir qu'ils vont cramer en enfer pour l'éternité, quoi qu'ils aient pu faire.
Ecrit le 07 déc.14, 21:15Jean 3 :16Veloth a écrit :je ne trouve pas réjouissant de savoir qu'ils vont cramer en enfer pour l'éternité, quoi qu'ils aient pu faire.
“ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
Il y a 2 possibilités dans c verset .
1: la vie éternelle
2: la destruction éternelle .
Si Dieu fait souffrir des gens éternellement parce qu'ils ont été " méchant " durant leur courte vie alors Coalise a raison .
Ecl 8:12
. 12 Quoiqu’un pécheur fasse le mal cent fois et continue longtemps [d’agir] à sa guise, je sais aussi, pourtant, que cela tournera bien pour ceux qui craignent le [vrai] Dieu, parce qu’ils l’ont craint. 13 Mais cela ne tournera pas bien pour le méchant, et il ne prolongera pas ses jours, qui sont comme une ombre, parce qu’il ne craint pas Dieu.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
-