Harmaggeddon est-il inéluctable?

Répondre
coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 07 déc.14, 21:45

Message par coalize »

résident temporaire a écrit :
Donc pour résumer Dieu est un être immoral, inique, injuste doublé d'un brigand, d'un assassin et qui hait l'humanité puisque d'après vous il se propose un génocide, un humanicide...
Non, c'est justement, qu'à la différence de certains ici, je ne peux me résoudre à voir un Dieu tel, que je pose la question...

Je pense qu'il y a une différence énorme entre ce que Dieu est vraiment, et ce que beaucoup pensent ou affirment, pétris de leurs certitudes, qu'il est!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 22:55

Message par agecanonix »

Veloth a écrit :
Ôter le péché du monde ? Et qui l'y avait mis ? (J'anticipe la réponse et pose donc la question logique qui en découle :) et qui avait créé l'homme et le serpent ?
Le papa d'Hitler est-il responsable de ce qu'a fait son fils ?
S'il l'avait étouffé dans son berceau, n'aurait-il pas été jugé comme assassin d'enfant ? Et le bébé Adolphe n'aurait-il pas fait pleurer toutes les bonnes âmes ? Et avec raison ?

Dès lors où Dieu décide de créer des individus à part entière, alors tout devient possible.
S'il rend tout choix impossible en dehors de schémas mentaux pré-définis alors nous serions des animaux dirigés par l'instinct et des reflex pré-conditionnés.

Dieu ne crée pas le mal ni même la possibilité du mal.
Dès lors où l'homme n'est plus seul, alors la question du bien ou du mal qu'il pourra faire aux autres se pose.
Le fait qu'un seul homme n'ait jamais failli retire à Dieu toute responsabilité liée au mal.
Il a donc bien créé l'homme capable de vaincre le mal.. Mais il fallait que l'homme le veuille. Et ça, obliger à vouloir n'était pas dans le projet de Dieu car ce serait pire que le mal lui-même..

On n'est vainqueur du mal que si on le veut.. C'est ce vouloir qui nous manquait car nous ne savions pas "pourquoi vouloir". Jésus nous l'a enseigné: l'amour.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 23:39

Message par papy »

Si le monde actuel doit continuer sur la même voie , comment la paix universelle pourrait-elle exister.
Soit Dieu transforme tous les êtres humains en robots dépourvus du libre arbitre et les oblige a vivre préprogrammé.
Soit il propose à ceux qui le désirent de vivre libre sans empiéter sur la liberté des autres et tout se passera conformément à sa volonté .
Personne n'est obligé d'accepter , celui qui refuse la proposition retournera là où il était avant de venir au monde , dans le néant.
Tout le monde aura ainsi ce qu'il aura voulu .
Quant à savoir qui est " le méchant " Dieu seul le sais , je n'ai pas la prétention du CC qui pense qu'il faut lui être soumis pour être considéré comme " juste " et que c'est l'étiquette TdJ qui servira de passeport .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 23:45

Message par résident temporaire »

Donc pour résumer Dieu est un être immoral, inique, injuste doublé d'un brigand, d'un assassin et qui hait l'humanité puisque d'après vous il se propose un génocide, un humanicide...
coalize a écrit :Non, c'est justement, qu'à la différence de certains ici, je ne peux me résoudre à voir un Dieu tel, que je pose la question...

Je pense qu'il y a une différence énorme entre ce que Dieu est vraiment, et ce que beaucoup pensent ou affirment, pétris de leurs certitudes, qu'il est!
cela ne vous empêche pas de qualifier Dieu d'assassin, d'humanicide, d'être immoral (AT) un peu de courage au lieu d'être dans le déni. Ce sont vos mots, vos accusations contre Dieu que j'ai repris.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 23:56

Message par résident temporaire »

résident temporaire a écrit :Donc pour résumer Dieu est un être immoral, inique, injuste doublé d'un brigand, d'un assassin et qui hait l'humanité puisque d'après vous il se propose un génocide, un humanicide...

C'est donc pour rien que Dieu a envoyé son Fils comme Agneau pour ôter le péché du monde ? Par contre la classe des méchants sera bel et bien anéantie. Cela vous choque apparemment, moi je pense qu'il est réjouissant de savoir que l'on ne reverra jamais plus se lever des gens comme Hitler, Staline, les hommes qui enseignent la violence notamment au nom de Dieu ou au nom de l'argent, ou au nom de sa propre personne, etc...
Veloth a écrit :Ôter le péché du monde ? Et qui l'y avait mis ? (J'anticipe la réponse et pose donc la question logique qui en découle :) et qui avait créé l'homme et le serpent ?
Et puis, si je trouve effectivement « réjouissant de savoir que l'on ne reverra jamais plus se lever des gens comme Hitler, Staline », je ne trouve pas réjouissant de savoir qu'ils vont cramer en enfer pour l'éternité, quoi qu'ils aient pu faire.
bonjour Veloth,

En fait l'enfer de feu et les châtiments éternels n'existent pas, c'est hélas une interprétation biblique qui a été influencée par la philosophie grecque qui elle-même a subit l'influence des croyances égyptiennes et babyloniennes. Donc il n' y a pas d'inquiétude à avoir : Dieu n'est pas cruel. Je relève aussi que tu sembles confondre la créature animale qu'est le serpent avec l'action d'une autre créature mais invisible qui d'une manière ou d'une autre a usée d'un serpent.

C'est cette dernière créature qui est ouvertement révélée en APO 12. Dieu ne l'a pas crée, c'est une idée hélas assez répandue, va savoir pourquoi, mais comme l'indique Jésus en Jean 8:44, Dieu n'est en rien responsable de son existence. Il s'agit d'une créature à l'origine pure et sainte mais qui s'est corrompue, qui s'est détournée de la lumière pour aller dans les ténèbres; qui s'est détournée de la vérité pour devenir le père du mensonge.

Or Dieu étant le Dieu de vérité il ne peut être père(créateur, celui qui donne vie, qui est la source) du mensonge; par conséquent celui que Jésus appelle diable s'est fait lui-même diable.

cette créature ayant introduit le mensonge, il s'est ensuite avéré que la rebellion d'Adam a introduit le péché dans le monde (leg héréditaire à toute sa descendance - voir romains 5:12-xx)

A+

coalize

Ecrit le 08 déc.14, 00:12

Message par coalize »

cela ne vous empêche pas de qualifier Dieu d'assassin, d'humanicide, d'être immoral (AT) un peu de courage au lieu d'être dans le déni. Ce sont vos mots, vos accusations contre Dieu que j'ai repris.
Tu reprends mal alors ... Il faut lire les posts en entier et non pas picorer malhonnêtement un mot par ci par là...

Et pour l'instant, c'est vous qui présentez un tel Dieu, pas moi...

Au contraire, par ce topic, si tu reprends mes propos depuis le départ, je questionnai la pertinence de cette vision humaine, trop humaine de Dieu...

C'est de la mauvaise foi ou tu ne comprends strictement rien à ce que tu lis?

coalize

Ecrit le 08 déc.14, 00:13

Message par coalize »

agecanonix a écrit :
Dieu ne crée pas le mal ni même la possibilité du mal.
Voila autre chose!

Il y aurait donc deux créateurs?

coalize

Ecrit le 08 déc.14, 00:20

Message par coalize »

agecanonix a écrit : Le papa d'Hitler est-il responsable de ce qu'a fait son fils ?
Pas plus que nous ne sommes responsables de ce qu'a fait notre père.

Pourtant, Dieu a trouvé juste de punir tous les enfants d'Adam pour le péché de leur père.
Dieu a trouvé juste de punir tous les premiers-nés d'Egypte pour la faute de pharaon... etc...

Dieu a donc montré clairement que la responsabilité n'est pas individuelle, elle est collective!

Alors, oui, bibliquement, le papa d'Hitler est pleinement responsable de ce qu'a fait son fils!

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 déc.14, 00:39

Message par Estrabolio »

commentaire inutile
Modifié en dernier par Estrabolio le 09 déc.14, 02:16, modifié 2 fois.

coalize

Ecrit le 08 déc.14, 00:42

Message par coalize »

agecanonix a écrit :Tu es apostat. Donc motus..
Que tu ne désires pas parler avec moi est une chose que je comprends...

Me traiter d'apostat tous les deux posts, à part te ridiculiser et te faire passer pour un con, cela t'apportes quoi ?

Donc, si tel est ton choix, passe ton chemin tranquillement, et arrête de fréquenter des forums, car les apostats y pullullent...

Surtout que, ce qui est rigolo, je ne suis même pas un apostat, car je n'ai jamais renoncé publiquement à mon baptème, et je suis donc toujours baptisé et membre inactif de la congrégation...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.14, 01:25

Message par papy »

Agecanonix a écrit:Dieu ne crée pas le mal ni même la possibilité du mal.

Si le mal est l'opposé du bien comment peux-tu éliminer l'un sans éliminer l'autre ?
Quand je grimpe une cote à bicyclette , je sais que dans l'autre sens il y aura toujours une descente .
En théorie , le mal existera toujours .C'est sa mise en pratique qui va disparaitre .
Dans le code de la route de Dieu , la côte est à sens unique mais la descente sera toujours là mais personne ne l’empruntera plus dans le sens interdit .
Modifié en dernier par papy le 08 déc.14, 04:43, modifié 1 fois.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.14, 03:36

Message par philippe83 »

Qui à dit en gros: "qu'il n'y a rien de chrétien la dedans"?" En effet il est important de savoir que même le Christ mettra fin aux méchants selon 2 Thess 1:6-9 et Apo 19:11-16. Est-ce que quelqu'un ici peux dire que Jésus est cruel pour autant en agissant ainsi?
Donc si Dieu et son Fils vont participé à la fin de la méchanceté qui sommes-nous pour remettre en cause leurs ACTIONS?
De quel droit nous créatures insignifiantes et pourtant aimés par Dieu et son Fils pouvons-nous dire en quelque sorte à Dieu sur ce sujet: "qu'as-tu fait?" (Daniel 4:35.)
C'est incroyable bientôt certains qui SE DISENT ENCORE des nôtres(de notre genre) (1 Jean 2:19) vont nous dire :eh les amis il faut couper avec le ciseau dans la BIBLE les parties qui parlent du jugement de Dieu contre les méchants car ce n'est pas chrétien allons donc.. :(

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.14, 03:44

Message par Coeur de Loi »

Jésus reviendra avec son armée pour vaincre, Armageddon c'est le nom symbolique d'une bataille, ce sera la bataille finale.
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 déc.14, 04:08

Message par inconnu »

.

Oui, et ce jour, sera un jour terrible pour le monde entier.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.14, 04:13

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit :.

Oui, et ce jour, sera un jour terrible pour le monde entier.
Luc 21:26
tandis que les hommes défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ; car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Et alors ils verront le Fils de l’homme venir dans un nuage avec puissance et grande gloire. 28 Mais, quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance approche. ”

Répondre