Jésus priait le Père.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Jésus priait le Père.

Ecrit le 08 déc.14, 02:56

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :T'a raison, Jésus ne peut pas être Dieu.
Voilà, l'histoire est plié..... Image
Jésus priait le Père ===> nos amis chrétiens prient Jésus... (y)

Jésus priait le Père ===> Les musulmans prient le Pére :o

Comment Jésus priait-il?

Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Jésus jeta le visage contre terre lorsque Il priait=====> nos amis chrétiens : :roll:

Jésus jeta le visage contre terre lorsque Il priait====> les musulmans font ça lors des priéres "Prosternation" ( Soujoud)

Jésus priait Dieu toute la nuit :

Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

Ehhh non ce n'est pas vrai, il faisait just semblant..ou bien il priait lui meme (ange)
Modifié en dernier par slamani le 08 déc.14, 03:18, modifié 1 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 déc.14, 03:08

Message par inconnu »

Jésus priait le Père ===> Les musulmans prient le Pére
Les Musulmans ne reconnaissent pas Dieu comme étant le père de Jésus qui est le Fils !.

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 déc.14, 03:11

Message par inconnu »

Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Jésus jeta le visage contre terre lorsque Il priait====> les musulmans font ça lors des priéres "Prosternation" ( Soujoud)
Jésus ne se prosternait pas et ne priait pas non plus de cette façon comme étant un rituel tourné vers un endroit précis. CQFD !.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 déc.14, 03:33

Message par Liberté 1 »

Jésus nous a donné un commandement et un exemple de prière, que disent-ils ?
5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; Matthieu 6
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.14, 03:45

Message par abdul »

Quel intérêt de s'incarner dans le corps d'un homme pour se comporter comme Dieu?
Je vous pose la question!

Lorsque Dieu S'est adressé à Moise, et Moise à son peuple, les implications de paroles telles que :

"...l'Éternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession. Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux, la figure d'une bête qui rampe sur le sol,la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre...Deutéronome 4:14-18."

(ses implications) étaient bien évidemment d'ordre général, c'est à dire, sans aucune limite dans le temps. Dieu Etant l'Eternel, il ne change pas de nature, Il Est, sans qu'à un moment donné, "Il n'Avait pas été". Il est en 2014 tel qu'Il est au temps de Moise.
Ce que Dieu dit donc aux Israélites à cette époque là, à fortiori, il le dit aux suiveurs de Moise, au temps de Jésus,..à fortiori, à ceux qui se réclamaient de Jésus...après Jésus, même s'ils prétendaient le contraire..Dieu dit donc à Moise que ce dernier dise à son peuple de ne pas se corrompre en fabriquant des images de Dieu car les Israélites n'avaient vu aucune forme.

Dire que Jésus est Dieu contredit donc ce que Dieu disait dans la Loi suivie par Jésus, car Dieu n'a pas de forme.

La solution à cette contradiction est que Dieu parlait à travers la bouche de Jésus tout comme il parlait à travers la bouche de Moise. Selon le raisonnement chrétien, si ces derniers concluent que Jésus est Dieu parcequ'il se prend pour Dieu (or il vous dit qu'il ne fait rien de lui même, qu'il répète ce que lui commande de dire " je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire.." Jean 12:49) alors ils doivent conclure que Moise est Dieu car il parle comme Dieu...De fait, il est écrit que "Vous êtes tous des dieux" ...ils sont tous des Dieux mais il n'y a qu'un Dieu, ce qui doit impliquer qu'à chaque fois que ce mot est utilisé pour Jésus ou un autre, c'est au sens figuré..sinon ils doivent croire qu'il y a plusieurs Dieux, mais cela n'est pas possible puisque Dieu dit qu'il est le Seul. Ce sont les chrétiens qui doivent éclaircir ce raisonnement. Le leur ne peut pas être vrai car tout enfant tend vers un Dieu unique, en levant les yeux au ciel. Ce sont ses parents qui lui inculquent ensuite que Dieu a un fils..d'ailleurs les chrétiens à qui je me suis adressé, comme moi, convertis, ont tenu le même raisonnement; Dieu les a guidés à la seule religion qui dit qu'il n'y a aucune forme sur terre qui soit Dieu. Jésus était un prophète comme le disaient ceux qui le voyaient. je vois que tu es prophète. jean 4:19
Modifié en dernier par abdul le 08 déc.14, 04:51, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 déc.14, 03:51

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit : Les Musulmans ne reconnaissent pas Dieu comme étant le père de Jésus qui est le Fils !.

Les textes actuels des Evangiles attribuent à Jésus l'emploi de la formule "fils de Dieu" et l'appellation de Dieu par "le Père" à propos d'autres personnes que lui :

– "Je m'en vais vers mon Père et votre Père, vers mon dieu et votre dieu" (Jean 20/17) ;

Jésus dit clairement : Mon Dieu et Votre Dieu...

Le Pére de Jésus et NOTRE Pére aussi et c'est DIEU.

– "Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, parce qu'Il fait lever Son soleil sur les mauvais et sur les bons et pleuvoir sur les justes et les injustes" (Matthieu 5/45).
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 déc.14, 04:01

Message par inconnu »

Oui, mais les musulmans ne prient pas le Père comme Jésus nous l'a recommandé avec la prière-modèle "le Nôtre Père".

Matthieu 6:9-13Louis Segond (LSG)
9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 déc.14, 05:36

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit :Oui, mais les musulmans ne prient pas le Père comme Jésus nous l'a recommandé avec la prière-modèle "le Nôtre Père".

Matthieu 6:9-13Louis Segond (LSG)
9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

.
Mon ami :)

Chaque Révelation a un culte bien specifique pour un peuple précis.., Je n'ai pas dis que Jésus priait 5 fois par jour comme les musulmans par exemple, je n'ai pas dis ça.., j'ai parlé de la forme ou "le geste" au moment de la priére :wink:

Dans la priére des musulmans, on est plus prés de Dieu lorsque on est dans une la position de "Prosternation" ( Soujoud)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.14, 05:46

Message par Etoiles Célestes »

Et pourquoi la Bible ne nous commande pas de prier comme cela?
Pourquoi on ne retrouve pas une seule fois les cinq prières par jour... si cela est tellement primordiale?

Réponse: Par ce que Muhammad à tout inventé...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 déc.14, 06:15

Message par inconnu »

Non, "Muhammad" n'a rien inventé, la prosternation envers diverses divinités et la circumambulation autour d'un objet dit "sacré", existaient et existent toujours dans d'autres "religions" babyloniennes.

https://www.google.fr/search?q=la+prost ... es++images

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.14, 07:13

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit :Non, "Muhammad" n'a rien inventé
Je sais, mais je faisais allusion au fait qu'il ne reprends rien de la Bible,
tout inventé était à prendre dans ce sens là.

Allah est le plus grand.... plus grand que qui?
Plus grand que toute les divinités de la Mecque; oui il n'a rien inventé... ou presque.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.14, 07:34

Message par abdul »

@Slamani : oui mais sauf que le mot "Père", de la bouche de Jésus ne renvoie pas toujours à "Dieu"..mais aussi à "Père Abraham".
En y réfléchissant, en parlant du Père Abraham, dire que tel croyant sera à ses cotés (du père (donc Abraham)) au royaume des cieux, a beaucoup plus de sens que de dire la même chose, en supposant que le mot Père renvoie à Dieu..

Comme dans la parabole, où Jésus dit que le pauvre se retrouve aux côtés d'Abraham (Luc 16:22-24 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli."..."24 Il s'écria: Père Abraham ); il meurt et son âme et celle de Lazare sont emportées par les anges. C'est la résurrection (départ de l'âme, du corps vers l'autre monde, après la mort).

Même quand Jésus dit "je m'en vais vers mon père et votre père, vers mon Dieu et votre Dieu Jean 20:17" si un chrétien dit que cela signifie "je m'en vais vers mon père (Dieu) et votre père (Dieu), vers mon Dieu et votre Dieu"..on peut dire que cette interprétation n'est pas forcément la seule; examinons celle ci "je m'en vais vers mon père (Abraham) et votre père (Abraham), (sous entendu : je m'en vais aussi) vers mon Dieu (le Créateur) et votre Dieu (le Créateur)"...Cette compréhension porte plus de sens, quelque soit ce qu'un chrétien pourrait dire, puisque 1/ Abraham est aussi le Père de Jésus, car le fils d'Abraham renvoie à celui qui croit en la Thora, les descendants d'Isaac, fils d'Abraham. 2/ Dieu, est celui vers qui il monte, élevé au ciel (vivant); tandis que Lazare et les autres croyants sont aussi montés vers Dieu, leurs âmes emportées par les anges. Jésus monte donc vers son Père Abraham, et vers Dieu. Nul doute sur le fait qu'Abraham était le père des Israélites, en ce sens, et que Dieu était leur Dieu.

Il n'y a donc pas de différence entre Jésus et un autre Israélite, sauf : la naissance miraculeuse, la montée au ciel en étant vivant (ressuscité vivant), la Prophétie..les points communs entre Jésus et un autre Israélite : un être humain, mangeant, buvant, (allant donc aux toilettes...), dormant, mortel. La naissance du Christ ne consistait qu'en l'introduction par Dieu dans le corps de Jésus (dans le ventre de Marie) d'une âme, d'un souffle, d'une Parole, venant de Dieu....L'âme, la Parole, le souffle, venant de Dieu..sont une seule et même chose, un souffle de vie, l'âme de Jésus.

L'expression "la parole s'est faite chair" ne peut donc pas être interprétée littéralement..la parole est introduite en Marie, en le corps (foetus) (*) de Jésus.

Autre chose même si c'est pas le sujet ici : Deutéronome 11.28 dit aux Israélites, sensés suivre la Loi : "... la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu..". Donc Jésus obéissait à cela, puisqu'il était soumis à la Loi de Moise et il vous dit : "Mathieu 5:17-19 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. " : tout ce qui est seulement souligné a exactement le même sens : cela renvoie à "je ne suis pas venu abolir la Loi". Et ce qui est en gras aussi : "mais pour accomplir" renvoyant à "jusqu'à ce que tout soit arrivé".

Donc Jésus connaissant la Loi, dit qu'il ne l'abolit pas. Cela implique qu'il pratiquait lui même la Loi. Dieu dit que celui qui ne pratique pas la Loi, aurait Sa Malédiction. Mais comme Jésus la pratique, il a eu Sa Bénédiction.

Vos écritures disent aussi : "Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque qui est pendu au bois".

Ce qui signifie : "Dieu dit aux Israélites qu'ils auront la bénédiction en suivant Sa Loi; Jésus dit de suivre la Loi de Moise, il est donc objet de Bénédiction, conformément à ce que Dieu dit dans Sa Loi, au peuple de Moise. Mais "tel autre" dit (quelque soit le moment, le contexte,..) : "Jésus est objet de malédiction".. Cela ne peut être vrai puisque Dieu vous dit qu'il (Jésus) est objet de Bénédiction, car pratiquant Sa Loi. Jésus ne pouvait donc absolument pas être maudit. Si tel est le cas, on remet en doute la partie "Maudit est quiconque qui est pendu au bois". Pourquoi? parce que celui qui dit que Jésus est maudit, n'a pu déclarer cela, que parcequ'il est parti du postulat suivant : "Jésus a été crucifié"! c'est à dire "pendu au bois". Donc le pendu au bois, d'après la Loi ..... celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu Deutéronome 21:23.

En résumé : Jésus suit la Loi, et est béni par Dieu, la Loi dit que celui qui ne suit pas la Loi est maudit
Jésus est béni ..............................ils déclarent Jésus crucifié donc maudit
Jésus est maudit, mort et ressuscité...........Jésus dit "je ne suis pas venu abolir la Loi"
Jésus est maudit, ressuscité......................Jésus dit, à la fin, 'la Loi est abolie"
Jésus est maudit.........................Jésus dit "la Loi est abolie", donc celui qui le suit est aussi maudit
A la fin, Jésus est maudit et il prend sur son dos les malédictions de ceux qui ont abandonné la Loi
résultat : tous sont pardonnés en disant que la Loi est abolie et en croyant que Jésus a été maudit, mort pour nos péchés

Cette doctrine ne peut être celle de Jésus. . La position du musulman (ayant bien analysé cela), peut être, de remettre en cause le postulat "il a été crucifié" puisque cela implique une malédiction sur Jésus; or si Jésus suit la Loi c'est qu'il a la bénédiction. Du coup, l'évènement "Jésus est crucifié" --du fait même de cette contradiction expliquée ici--- se fait remettre en cause "d'elle même"; d'où ce que le Coran 4:158 dit ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures .et à partir du moment où il faut admettre que Jésus a été maudit alors que Dieu le bénit parcequ'il Lui obéit sans aucun doute, et qu'il le laisse pour pendu et maudit afin de sauver, par sa mort, les hommes de leurs péchés..à partir du moment qu'on admet cela, du postulat de départ "il a été crucifié (donc maudit)"..l'affirmation "ils ne font que suivre des conjectures" ne peut être hors de sens.
(*) ce bout de chair...Jésus étant né comme tout humain..Le foetus engendré dans le ventre de Marie, sans que cette dernière ait eu de rapports sexuels avec un homme..c'est tout ce qu'ils auraient dû dire concernant Jésus, sans aller plus loin; au lieu de cela ils ont discuté sur la nature de Jésus et se sont éloignés de ces enseignements, après l'avoir fait passer du statut d'humain au statut d'homme-Dieu ou de fils de Dieu...ils se sont alors égarés, puisque leurs croyances ne peuvent pas venir de Dieu qui se serait contredit en leur demandant de croire en une chose (Dieu a une forme) en laquelle Il aurait demandé aux Israélites de mécroire.. "vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, Deutéronome 4:15-16
Modifié en dernier par abdul le 08 déc.14, 08:38, modifié 1 fois.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.14, 08:25

Message par abdul »

@Arlitto: les Arabes, avant Muhammad se prosternaient ..devant leurs idoles...@EtoilesCelestes: il suffit de constater, dans la Bible, qu'un seul se prosterne pour dire que leurs prières étaient constituées de prosternations..tu ne peux le nier, puisque Jésus lui même s'est aussi prosterné, à Gethsémani, tu te rappelles? d'après vos textes. Moise de même. Par contre, non, le nombre de 5 prières a été établi avec Muhammad. Les allusions à la prière, mis à part les prosternations sont nombreuses dans vos textes.

Les ablutions et le lavage du corps, purification, renvoient à prières ..car ils se purifiaient avant de prier :
"Jean 13.8-10 .. Pierre lui dit: Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit: Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi. Simon Pierre lui dit: Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête. Jésus lui dit: Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur.."..Cela renvoie aux rituels de purification, les ablutions. "..tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens..Marc 7:3"..Et Jésus n'a absolument pas annulé cela, même si après il vous en a semblé le contraire. La meilleure preuve, celle la plus évidente, est que les excréments font partie des choses impures. .."..lévitique 15.16 L'homme qui aura une pollution lavera tout son corps dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir..."..il y a une énumération de choses rendant le corps impur, c'est à dire, dans le cas de la prière, ils devaient se purifier. Et s'il en est ainsi pour les pollutions et substances corporelles moins "sales", il devait en être de même pour les selles...donc aussi pour l'urine. Les musulmans se purifient au papier et à l'eau, aux toilettes, pour prier. Comme les choses citées sont "reconnues" "impures" (puisque le papier est utilisé par tout le monde), dire que Jésus aurait déclaré tout est "pur" (c'est à dire "plus besoin de se laver à l'eau" et donc les cas des ablutions, "plus besoin de se purifier") est un mensonge et une contradiction, sinon, vous n'auriez pas jugé utile d'utiliser du papier. Le cas contraire est c'est impur, donc il n'est pas possible de déclarer que Jésus a déclarer cela "pur" (c'est à dire "abandonner la Loi, parmi laquelle : la purification") sinon il aurait encore signifié l'abandon d'une prescription de la Loi..!

Luc 12:35-38 Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées. Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera. Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir. Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant!

Pour le musulman, il ne fait aucun doute que les termes "veillant" et "lampes allumées" renvoient au fait de veiller la nuit en prière; les reins ceints peuvent aussi bien signifier ne pas manger beaucoup que maitriser ses "bas instincts" (sexuels) afin de prier..parcequ'on lit à peu de différences près la même chose ici : "..Mathieu 26:41.. Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. ..".. Veiller implique de veiller en prière.

Les musulmans, font les ablutions, veillent en prière (prière de nuit, autres que les 5 prieres; il y a, à part les 5, plusieurs prières facultatives qu'ont peut faire)..

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 déc.14, 08:40

Message par inconnu »

tu ne peux le nier, puisque Jésus lui même s'est aussi prosterné, à Gethsémani,
Oui, mais ce n'était pas un rituel organisé vers un endroit précis !.

Jésus ne se prosternait pas devant une idole ou un objet de culte ou vers une direction pour prier son Dieu.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.14, 09:46

Message par BenFis »

Lorsque Jésus priait son Père céleste et lorsqu'il donnait cette directive à ses auditeurs de prier "notre Père qui est dans les cieux" (Matthieu 6:9), qui priait-il ? Abraham? Mohammed? ...? ou Dieu le Père tout puissant ?
On dirait ici que certains ne connaissent pas la réponse !?

D'autre part, suivre la Loi n'a jamais empêché quiconque de mourir injustement. Il se trouve que Jésus est précisément venu dans le monde pour mourir injustement.
En acceptant de mourir crucifié, Jésus a pris sur lui la malédiction qui pesait sur le genre humain depuis la faute d’Adam.
Jésus a été mis à mort comme un maudit mais ce n’en n’était pas un, car il a choisi de donner sa vie en sacrifice :
Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : " Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. " Mais lui, se retournant, dit à Pierre : " Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. " (Matthieu 16:21-23)

Répondre