Pourquoi Satan ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi Satan ?

Ecrit le 08 déc.14, 08:32

Message par megaaabolt »

Genèse 6

6.5
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6.6
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
C'est pour la compréhension, Ancien monde, nouveau monde, Ancienne alliance, nouvelle alliance, les morts et les vivants, dualité ..etc..

Dieu ne change pas !
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 déc.14, 08:33

Message par inconnu »

Matthieu 24

36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;

39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.14, 08:38

Message par megaaabolt »

et ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 déc.14, 08:51

Message par inconnu »

Si Dieu savait tout à l'avance comme vous semblez le croire tout en l'accusant de tous les maux et de tous les malheurs de la terre qui sont dus au mauvais comportement de l'homme, pourquoi a-t-il regretté d'avoir créé l'homme à tel point qu'il n'avait d'autres choix que de l'éliminer.

Ps : Ce n'est pas une question. :)

Genèse 6

6.5
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6.6
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Paroles de Jésus

Matthieu 24
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;…39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.14, 08:56

Message par megaaabolt »

Matthieu 24
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;…39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme
il dit que Dieu viendra comme un voleur, au moment ou personne ne l'attend, et il compare cela avec le déluge ou ce fut de même.

"J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté." Esaïe 46:10

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.14, 09:04

Message par megaaabolt »

Apo. 13
8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.14, 09:05

Message par megaaabolt »

Apo. 17
8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.14, 09:06

Message par megaaabolt »

Esaïe 25:1
O Eternel ! tu es mon Dieu; Je t'exalterai, je célébrerai ton nom, Car tu as fait des choses merveilleuses; Tes desseins conçus à l'avance se sont fidèlement accomplis.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.14, 09:07

Message par megaaabolt »

Marc 13:23
Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 déc.14, 09:16

Message par vic »

Arlitto a dit :Si Dieu savait tout à l'avance comme vous semblez le croire tout en l'accusant de tous les maux et de tous les malheurs de la terre qui sont dus au mauvais comportement de l'homme, pourquoi a-t-il regretté d'avoir créé l'homme à tel point qu'il n'avait d'autres choix que de l'éliminer.
Si ton dieu n'est pas omniscient il peut faire des erreurs oui , c'est logique .
Il fait petit bras , apprenti créateur maladroit .
Ton dieu peut il nous accuser d'être imparfait vu que c'est lui qui n'est pas capable de créer des créatures parfaites , nos défauts c'est lui qui en est responsable , si nous avions été conçu parfait nous serions omniscient et ne pourrions pas chuter .c'est impossible . le fait que l'on puisse chuter révèle son incompétence en matière de création .
Qu'il soit incompétent encore personne n'est parfait , mais qu'il mette toutes les responsabilité sur le dos de ses créatures ,en choisissant de les torturer en enfer à cause de l'imperfection qu'elles ont parce qu'il ne sait pas créer la perfection c'est autre chose .
Modifié en dernier par vic le 08 déc.14, 09:25, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.14, 09:22

Message par megaaabolt »

Si ton dieu n'est pas omniscient il peut faire des erreurs oui , c'est logique .
Ton dieu peut il nous accuser d'être imparfait vu que c'est lui qui n'est pas capable de créer des créatures parfaites , nos défauts c'est lui qui en est responsable , si nous avions été conçu parfait nous serions omniscient et ne pourrions pas chuter .
Bah le but est de chuter lol, donc c'est parfait

« C’est dans les nuits les plus noires que brillent les plus belles étoiles… »

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 déc.14, 09:26

Message par vic »

megaaabolt a dit :Bah le but est de chuter lol, donc c'est parfait

« C’est dans les nuits les plus noires que brillent les plus belles étoiles… »
Je sais voir les plus belles étoiles dans la nuit sans chuter , je ne vois pas le rapport .
Ca voudrait dire que c'est croire au bien qui crée le mal ?
Modifié en dernier par vic le 08 déc.14, 09:35, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 déc.14, 09:27

Message par inconnu »

vic a écrit :
Ton dieu peut il nous accuser d'être imparfait vu que c'est lui qui n'est pas capable de créer des créatures parfaites , nos défauts c'est lui qui en est responsable , si nous avions été conçu parfait nous serions omniscient et ne pourrions pas chuter .
Au jour de ton jugement, tu lui diras, je suis sûr que cela lui fera plaisir :lol:

Hébreux 10
…30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.14, 09:30

Message par Veloth »

Arlitto 1 a écrit :Si Dieu savait tout à l'avance comme vous semblez le croire tout en l'accusant de tous les maux et de tous les malheurs de la terre qui sont dus au mauvais comportement de l'homme, pourquoi a-t-il regretté d'avoir créé l'homme à tel point qu'il n'avait d'autres choix que de l'éliminer.

Ps : Ce n'est pas une question. :)

Genèse 6

6.5
6.6
6.7

C'est une très bonne remarque. Dans la Genèse, il est effectivement dit que Dieu « se repent ». Mais si donc Dieu n'est pas omniscient, je rejoins Vic. Dieu est alors un Dieu vain, il est imparfait et je ne vois pas pourquoi on devrait l'adorer et le servir. Au contraire, je crois qu'il faudrait plutôt se rebeller contre ce Dieu imparfait qui nous ment en se présentant à nous comme un être parfait.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.14, 09:34

Message par megaaabolt »

Je sais voir les plus belles étoiles dans la nuit sans chuter , je ne vois pas le rapport .
c'est dans les ténèbres que tu verra Dieu !

Répondre