Oui Dieu à tout créé,c'est vrai.septour a écrit :DIEU ne nous demande RIEN, C'EST LUI QUI A CRÉÉ TOUT CE PAR QUOI NOUS VIVONS, C'EST ENCORE LUI QUI A CRÉÉ TTES LES POSSIBILITÉS DE NOS ACTIONS. C'EST BIEN POUR CA QU'IL N'Y A NI LOIS, NI REGLES NI DEMANDES DE SA PART.
Nous vivons dans SON ''JARDIN'' et par ce jardin, rien ne nous est interdit, car si DIEU n'avait pas voulu ceci ou cela CA N'EXISTERAIT PAS.
Il dit même que c'était bon même le dernier jour ou il serepose.
Alors pourquoi sommes nous dans un monde ou le mal est présent?
Dieu a-t-il créé le mal lui qui est parfait?
Si Dieu avait créé le mal il se contradirai puisqu'il donne une Loi qui stipule :"" Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé:""
Dieu à mis des interdits, des gardes-fous,par les prophgêtes il nous rapelle à l'ordre, par Jésus il se révelle comme Père puisque nous somme frére avec Jésus.
Mais par dessus tout il nous laisse la liberté de choix en nous précisant bien les avantages et les inconvéniants.
Il ne nous demande peut-être rien, quoi-que! mais il nous dit ce qu'il faut faire pour avoir la VIE, la VIE que Dieu souhaite pour nous.
Libre aux homme de le suivre ou de ne pas le suivre.
Les dix commandements sont à eux seuls des commandements d'Amour.
Le premier est essentiel mais n'a de sens que si les neuf autres sont vécus.
Non Dieu n'a pas créé le mal.
Le mal vient du fait que l'homme à oublié Dieu et que Satan , ange déchu, sait trés bien en tirer parti de cet oubli.
Le Mal absolu c'est vouloir remplacer Dieu, agir en son nom pour faire ce qui est contraire à sa volonté
Pourquoi Dieu qui a créé l'homme à son image ( esprit de Dieu en nous) peut-il agir, pour que nous agission contre lui et que cette action contre lui viennent de lui.
Dieu fait aliance , aliance respectée par Dieu , c'est toujours l'homme qui l'oublie cette aliance . C'est là qu'est le péché
Quand on lit la Bible , l'histoire d'un peuple, on prend vite consience que les oublis viennent des hommes mais jamais de Dieu.
L'histoire de ce peuple , elle se continue en 2008 et aprés.