Cela vous fait du sens?
Vous pensez que c'est possible que tous les humains(pas tous
Cela existe déjà, c'est l'humanisme.indian a écrit :Vous y croyez?
Cela vous fait du sens?
Vous pensez que c'est possible que tous les humains(pas tous, ce serait bine trop utopique)) se retrouvent... partageant les même règles d'or qui ont traversées toutes les époques et qui sont les plus grandes valeurs de l'homme?
Mormon a écrit :
Cela existe déjà, c'est l'humanisme.
Je crois que chacun croit en ce qui l'arrange, c'est pourquoi il y aura toujours de nombreuses religions.indian a écrit : Et vous y croyez à l'humanisme?
Mormon a écrit : Et vous y croyez à l'humanisme?
Je crois que chacun croit en ce qui l'arrange, c'est pourquoi il y aura toujours de nombreuses religions.
Oui, et c'est valable pour vous... Surtout pour vous !indian a écrit : Mon ami,
Bien que vous croyez que chacun croit en ce qui l'arrange...
Mormon a écrit :
Oui, et c'est valable pour vous... Surtout pour vous !
Boemboy a écrit :L'humanisme serait-il une religion ?
N'est-ce pas plutôt une façon de vivre compatible avec la diversité des gens ?
Peu importe que chacun croit en un dieu différent, qu'il suive des rites particuliers, pourvu qu'il respecte ses voisins et qu'il soit capable de coopérer à des projets bénéfiques pour le plus grand nombre.
A l'échelle mondiale, je doute que toutes les cultures soient compatibles avec l'humanisme. Il me semble qu'un certain développement culturel soit nécessaire pour remettre en cause ses traditions et admettre que la société serait plus favorable à chacun avec un comportement humaniste. Peut-être faut-il commencer par de l'enseignement de culture générale avant de proposer l'adhésion à l'humanisme ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Oiseau du paradis et 6 invités