Nouvelle ère: L'Unité dans la diverstié

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Nouvelle ère: L'Unité dans la diverstié

Ecrit le 09 déc.14, 02:32

Message par indian »

Vous y croyez?
Cela vous fait du sens?

Vous pensez que c'est possible que tous les humains(pas tous :(, ce serait bine trop utopique)) se retrouvent... partageant les même règles d'or qui ont traversées toutes les époques et qui sont les plus grandes valeurs de l'homme?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Nouvelle ère: L'Unité dans la diverstié

Ecrit le 09 déc.14, 04:11

Message par Mormon »

indian a écrit :Vous y croyez?
Cela vous fait du sens?

Vous pensez que c'est possible que tous les humains(pas tous :(, ce serait bine trop utopique)) se retrouvent... partageant les même règles d'or qui ont traversées toutes les époques et qui sont les plus grandes valeurs de l'homme?
Cela existe déjà, c'est l'humanisme.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

Ecrit le 09 déc.14, 04:18

Message par indian »

Mormon a écrit :
Cela existe déjà, c'est l'humanisme.

Et vous y croyez à l'humanisme?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 déc.14, 04:58

Message par Mormon »

indian a écrit : Et vous y croyez à l'humanisme?
Je crois que chacun croit en ce qui l'arrange, c'est pourquoi il y aura toujours de nombreuses religions.

indian

Ecrit le 09 déc.14, 05:08

Message par indian »

Mormon a écrit : Et vous y croyez à l'humanisme?

Je crois que chacun croit en ce qui l'arrange, c'est pourquoi il y aura toujours de nombreuses religions.

Mon ami,
Bien que vous croyez que chacun croit en ce qui l'arrange...

Croyez vous que l'humanisme ''arrangera'' son lot d'humain... suffisamment pour faire fi de nos diversités religieuses, ethniques, politiques, et autres?

Est-ce que cela vous arrangerait si nous mettions notre diversité, nos richesses si diverses pour le bien commun?
Est-ce que ''l'humanisme'' vous ''arrangerait?
Est-ce que ''l'humanisme'', ''l'unité dans la diversité'' transcende vos croyances autant que les miennes?

Ces nombreuses religions qu'il y aura toujours... parlez vous de ces nombreuses traditions religieuses, de cet attachement à ces écrits et messages saints spécifiques?

Mais si il n'y a qu'un seul dieu... qu'une seule religion de Dieu, qu'une seule vérité finale,... qu'elle est elle?
L'humanisme?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 déc.14, 05:15

Message par Mormon »

indian a écrit : Mon ami,
Bien que vous croyez que chacun croit en ce qui l'arrange...
Oui, et c'est valable pour vous... Surtout pour vous !

indian

Ecrit le 09 déc.14, 05:20

Message par indian »

Mormon a écrit :
Oui, et c'est valable pour vous... Surtout pour vous !

Surtout pour moi???
Pourquoi dites-vous cela?

Mon ami, est-ce du mépris à mon endroit?
Croyez vous vraiment que cela m'arrange de croire à ce que je découvre...?

Tellement pas...
J'aurais tellement préféré rester tranquille à boire mon café, dans mon boulot, avec ma petite famille parfaite, mes abus, mes mauvaises habitudes... et profitez de ma fabuleuse vie dans laquelle tout baigne dans l'huile...

Je ne saisi pas trop la portée de votre propos?

Vous croyez que ca m'arrange?? Surtout moi?
Qu'est-ce qui vous fait croire que cela m'arrange?
Me connaissez vous?

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 déc.14, 07:00

Message par Boemboy »

L'humanisme serait-il une religion ?
N'est-ce pas plutôt une façon de vivre compatible avec la diversité des gens ?
Peu importe que chacun croit en un dieu différent, qu'il suive des rites particuliers, pourvu qu'il respecte ses voisins et qu'il soit capable de coopérer à des projets bénéfiques pour le plus grand nombre.

A l'échelle mondiale, je doute que toutes les cultures soient compatibles avec l'humanisme. Il me semble qu'un certain développement culturel soit nécessaire pour remettre en cause ses traditions et admettre que la société serait plus favorable à chacun avec un comportement humaniste. Peut-être faut-il commencer par de l'enseignement de culture générale avant de proposer l'adhésion à l'humanisme ?

indian

Ecrit le 09 déc.14, 07:09

Message par indian »

Boemboy a écrit :L'humanisme serait-il une religion ?
N'est-ce pas plutôt une façon de vivre compatible avec la diversité des gens ?
Peu importe que chacun croit en un dieu différent, qu'il suive des rites particuliers, pourvu qu'il respecte ses voisins et qu'il soit capable de coopérer à des projets bénéfiques pour le plus grand nombre.

A l'échelle mondiale, je doute que toutes les cultures soient compatibles avec l'humanisme. Il me semble qu'un certain développement culturel soit nécessaire pour remettre en cause ses traditions et admettre que la société serait plus favorable à chacun avec un comportement humaniste. Peut-être faut-il commencer par de l'enseignement de culture générale avant de proposer l'adhésion à l'humanisme ?

L'humaniste n'a pas être une religion... Je ne voudrais pas en faire un point.
L'humanisme peut très certainement être bien adopté par tous.... il fait tout de même pas mal de sens :wink: NON?

L'humanisme est pour moi CE qui nous fera progresser à niveau tel que nous ne pouvons l'imaginer aujourd'hui...à voir :wink: (parfois mon imagination :lol: )

Vivement ta vision de l'humanisme (y) mon ami.
Vivement l'éducation... il apporte sens critique, jugement, raison, ...

L'éducation permettra t'il l'humanisme? Hum...intéressante proposition :wink:

Répondre