Ilyass93 a écrit :Madrassprod
Donc maintenant on est d'accord que la divinité de jesus dans la bible ne repose sur aucun verset explicite mais sur des interprétations (voir ton dernier message)
Le fait de s'en tenir a ce que tu penses ressemble a une volonté de ne pas discuter, car les arguments de tes voisins biblique sont plus important et surtout explicite. Alors comment appeler cela ? Toi t'aurai dit de l'hypocrisie, mais je pense juste a de l'aveuglement.
meuh non, tu n'as pas saisi ce que je voulais dire
Je dis que, malgré le fait QUE CE SOIT ÉCRIT NOIR SUR BLANC ( et donc que, normalement, ya pas a tortiller du fion pour savoir si Jésus est Dieu ), et bien certains interprètent quand même
-Dés lors que tu as des versets qui prouvent la trinité, cela fait de Jésus Dieu incarné !
-Et même pour les hypocrite qui tordent le sens des versets en leur donnant des interprétations qui nient la trinité, il y a des tas d'autres versets qui font de Jésus Dieu incarné ( sur lesquels je ne revient pas, car ils sont constamment cités mais jamais compris, volontairement )
Pourtant, c'est ultra simple : pardonnez moi le terme mais il faut être [ATTENTION Censuré dsl] pour ne pas comprendre
Sans même s'attacher aux versets ... imaginez quelqu'un qui n'a jamais lu la Bible et qui demande pourquoi Jésus est mort, et bien c'est simple : Parce qu'il se faisait Dieu
Et s'il se faisait Dieu, c'est bien parce qu'il l'était . Jésus n'est pas un gourou de secte