Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 06 déc.14, 09:49

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Non, jamais, la sainte parole est intacte
Ah maintenant la thora, les psaumes et l'évangile sont intactes?
Allez à d'autres... tu viens de dire l'exact contraire sur un autre topic y a deux minutes.

J'comprends que tu t'embrouilles, cette histoire de falsification est un vrai sac de noeud.
(Puisqu'elle est impossible)
Dieu n'abandonne pas ce qu'il a entrepris.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.14, 10:16

Message par Soultan »

Bien sur qu'elles sont intacte, la torah contient une grande lumière mais parfois son sens est détourné par les humains, l'évangile est un mélange de vrai évangile conservé et du faux par satan et des avis des gens et en plus il y'a les cachés et mis sous la table, tu ne peux donc pas dire les musulmans disent falsifiés mais les utilisent comme ils veulent, au fait c'est complexe et tu dois détailler pour comprendre

La sainte parole n'est pas ce que les gens considerent comme sainte parole, mais du vrai au milieux du faux

Par exemple quand abou horeira dit une chose, et il dit aaah le messager l'a dit et le coran dit le contraire, alors abou horeira a menti lamentablement et honte à lui!!

inconnu

inconnu

Ecrit le 06 déc.14, 19:26

Message par inconnu »

Etoiles Célestes a écrit : Donc tu crois que Jésus est un homme au même titre que toi et moi?
Crois tu qu'il soit mort pour les péchés de l'humanité?

Réponds à ces deux questions s'il te plaît; c'est important.

Paix!
Comment peux-tu me poser ce genre de question. :roll:

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.14, 03:18

Message par slamani »

BenFis a écrit :Ce que je comprends de ces versets, c'est que le Verbe, qui est Jésus dans sa position céleste, est issu de Dieu, dans le sens d'une filiation directe, et non pas seulement spirituelle.
Bonjour BenFils,

Donc, on peut dire que Jésus est de nature divine ? Si il est issu de Dieu, il est une partie de Dieu ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.14, 04:55

Message par Madrassprod »

slamani a écrit : Bonjour BenFils,

Donc, on peut dire que Jésus est de nature divine ? Si il est issu de Dieu, il est une partie de Dieu ?
-Non il est Dieu, puisque selon la trinité, père fils et st esprit = Dieu unique
-Selon les unitariens, il est divin sans être Dieu . Simplement d'essence divine si j'ai bien compris leur croyance
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

inconnu

inconnu

Ecrit le 07 déc.14, 04:57

Message par inconnu »

puisque selon la trinité
Selon la trinité inventée, oui, il est Dieu, mais pas selon la Bible.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 déc.14, 01:00

Message par slamani »

Madrassprod a écrit : -Non il est Dieu, puisque selon la trinité, père fils et st esprit = Dieu unique
-Selon les unitariens, il est divin sans être Dieu . Simplement d'essence divine si j'ai bien compris leur croyance
Tu n'as jamais posé de question pourquoi ils existent plusieurs croyance au sujet de Jésus dans le Chritianisme?

Jésus est Dieu

Jésus est l'incarnation de Dieu

La trinité

Jésus fils de Dieu [ essence divine ]

Jésus et Dieu sont deux entités distinctes [ petit Dieu et Grand Dieu] ==> TJ

Jésus Prophéte et Messager de Dieu [ Pas de nature Divine] ==> ils existent des Chrétiens qui ont cette croyance mais pas beaucoup je crois..et les Musulmans biensur.

Et chaque perssone qui appartient a une croyance, il te raméne des preuves de la bible et de versets pour appuier sa croyance.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 déc.14, 01:28

slamani a écrit : Tu n'as jamais posé de question pourquoi ils existent plusieurs croyance au sujet de Jésus dans le Chritianisme?

Jésus est Dieu

Jésus est l'incarnation de Dieu

La trinité

Jésus fils de Dieu [ essence divine ]

Jésus et Dieu sont deux entités distinctes [ petit Dieu et Grand Dieu] ==> TJ

Jésus Prophéte et Messager de Dieu [ Pas de nature Divine] ==> ils existent des Chrétiens qui ont cette croyance mais pas beaucoup je crois..et les Musulmans biensur.

Et chaque perssone qui appartient a une croyance, il te raméne des preuves de la bible et de versets pour appuier sa croyance.

simple : tout est question d'interprétations
Maintenant, peu importe, je suis de ceux qui pensent que les gens peuvent croire en ce qu'ils veulent, ca ne regarde qu'eux :)

J'estime avoir compris la Bible, personnellement ( en tout cas l'essentiel ), et je ne vois pas en quoi l’interprétation de mon voisin, qui dit que jésus n'est pas Dieu, devrait prévaloir sur la mienne ( d'autant plus que ca m'apparait comme une évidence que Jésus est Dieu, ca ne fait pas l'ombre d'un doute pour ma part )
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 déc.14, 01:53

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : Selon la trinité inventée, oui, il est Dieu, mais pas selon la Bible.
Voici pour lire que diacres hellenistes dont etienne ce sont eux l origine de la trinité

http://protestantsdanslaville.org/gille ... e/gc61.htm

et j'appelle à la barre marmhonie, medico et les autres pour des procés d'histoire

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.14, 09:01

Message par BenFis »

slamani a écrit :...
Bonsoir slamani,
Oui, c’est bien ainsi que je comprends les versets de Jean cités plus haut.
Puisque le Fils est issu de Dieu le Père, il est donc une partie de Dieu. Ensemble Dieu le Père et son Fils ont créé le monde.

On peut faire une petite analogie avec Adam & Eve.
Puisque Eve est issue d’une cote d’Adam, elle est donc une partie d’Adam. Ensemble le 1er couple humain a généré toute l’humanité.

Maintenant, comment qualifier celui qui est à l'origine d'un monde (le notre) si ce n'est en l'appelant Dieu? est-ce que ce terme 'Dieu' englobe à la foi le Père et le Fils, ou seulement le Père? c'est là que les religions nous proposent différentes solutions, avec plusieurs variantes...

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.14, 20:09

Message par Ilyass93 »

Madrassprod

Donc maintenant on est d'accord que la divinité de jesus dans la bible ne repose sur aucun verset explicite mais sur des interprétations (voir ton dernier message)

Le fait de s'en tenir a ce que tu penses ressemble a une volonté de ne pas discuter, car les arguments de tes voisins biblique sont plus important et surtout explicite. Alors comment appeler cela ? Toi t'aurai dit de l'hypocrisie, mais je pense juste a de l'aveuglement.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.14, 20:17

Message par Etoiles Célestes »

Comment interprètes tu Jean 1:14 alors?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 déc.14, 20:26

Ilyass93 a écrit :Madrassprod

Donc maintenant on est d'accord que la divinité de jesus dans la bible ne repose sur aucun verset explicite mais sur des interprétations (voir ton dernier message)

Le fait de s'en tenir a ce que tu penses ressemble a une volonté de ne pas discuter, car les arguments de tes voisins biblique sont plus important et surtout explicite. Alors comment appeler cela ? Toi t'aurai dit de l'hypocrisie, mais je pense juste a de l'aveuglement.

meuh non, tu n'as pas saisi ce que je voulais dire
Je dis que, malgré le fait QUE CE SOIT ÉCRIT NOIR SUR BLANC ( et donc que, normalement, ya pas a tortiller du fion pour savoir si Jésus est Dieu ), et bien certains interprètent quand même

-Dés lors que tu as des versets qui prouvent la trinité, cela fait de Jésus Dieu incarné !
-Et même pour les hypocrite qui tordent le sens des versets en leur donnant des interprétations qui nient la trinité, il y a des tas d'autres versets qui font de Jésus Dieu incarné ( sur lesquels je ne revient pas, car ils sont constamment cités mais jamais compris, volontairement )

Pourtant, c'est ultra simple : pardonnez moi le terme mais il faut être [ATTENTION Censuré dsl] pour ne pas comprendre
Sans même s'attacher aux versets ... imaginez quelqu'un qui n'a jamais lu la Bible et qui demande pourquoi Jésus est mort, et bien c'est simple : Parce qu'il se faisait Dieu

Et s'il se faisait Dieu, c'est bien parce qu'il l'était . Jésus n'est pas un gourou de secte (y)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.14, 22:24

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :et j'appelle à la barre marmhonie, medico et les autres pour des procés d'histoire
Présent :)
Demandez, et je traduirai, je vous donnerai l'information tel quel.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 déc.14, 22:54

Message par medico »

Etoiles Célestes a écrit :Comment interprètes tu Jean 1:14 alors?
14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.
Il est dit que Jésus et le fils unique qui vient du Père mais il n'est pas dit que Jésus et Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre