Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 09 déc.14, 23:04

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :Présent :)
Demandez, et je traduirai, je vous donnerai l'information tel quel.
Des fois, pour justifier des choses, les chrétiens parlent d'indouisme ou de boudhisme et comme si c'est une meme pensée... alors il est écrit dans le bhagavad gita 7, 24

Les hommes sans intelligence ne me connaissent point, croient que j'emprunte cette forme, cette personnalité, leurs ignorance les empeche de connaitre ma nature, supreme, immuable

Donc ne dites pas que Dieu lui meme est venu en jesus... ni l'islam ni la sagesse asiatiques ne vous donnent raison, Dieu l'absolu et immuable ne vient pas en tant que humain

inconnu

inconnu

Ecrit le 09 déc.14, 23:14

Message par inconnu »

Donc ne dites pas que Dieu lui meme est venu en jesus... ni l'islam ni la sagesse asiatiques
Ni la Bible ! :)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 00:02

Message par abdul »

Bonjour, salam aleykum
@Benfils, bonjour..
La question (Comment qualifier quelqu'un qui, par son interaction avec Dieu, à créé notre univers?) est posée en considérant vrai et acquis, que "ce quelqu"un à créer notre Univers en interaction avec Dieu". Or, la Vérité est que Dieu a créé l'Univers, non pas "quelqu'un avec Dieu". Donc en supposant, que Dieu avait créé l'Univers, "avec quelqu'un en interaction avec Lui", on aurait du lire une question ayant le même sens que :

"'comment qualifier quelqu'un qui était en interaction avec Dieu lorsque Dieu a créé l'Univers, en sachant que Dieu a créer l'univers sans avoir besoin d'être en interaction (avec ce quelqu'un), pour créer ledit Univers?"

La réponse est que ce quelqu'un ne pouvait être avec Dieu avant que l'Univers ne soit créé. Il n'a été (ce quelqu'un) qu'après que la terre soit, donc après que l'Univers soit créé. Ce quelqu'un se trouvant "après" la création de la terre (la planete), alors il fait partie de la Création. Tout ce qui n'est pas Dieu est créature.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 01:16

Message par BenFis »

abdul a écrit :Bonjour, salam aleykum
@Benfils, bonjour..
La question (Comment qualifier quelqu'un qui, par son interaction avec Dieu, à créé notre univers?) est posée en considérant vrai et acquis, que "ce quelqu"un à créer notre Univers en interaction avec Dieu". Or, la Vérité est que Dieu a créé l'Univers, non pas "quelqu'un avec Dieu". Donc en supposant, que Dieu avait créé l'Univers, "avec quelqu'un en interaction avec Lui", on aurait du lire une question ayant le même sens que :

"'comment qualifier quelqu'un qui était en interaction avec Dieu lorsque Dieu a créé l'Univers, en sachant que Dieu a créer l'univers sans avoir besoin d'être en interaction (avec ce quelqu'un), pour créer ledit Univers?"

La réponse est que ce quelqu'un ne pouvait être avec Dieu avant que l'Univers ne soit créé. Il n'a été (ce quelqu'un) qu'après que la terre soit, donc après que l'Univers soit créé. Ce quelqu'un se trouvant "après" la création de la terre (la planete), alors il fait partie de la Création. Tout ce qui n'est pas Dieu est créature.
Bonjour abdul
Une autre réponse est donnée par l'Evangile selon Jean : "AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui." (Jean 1:1-3)

D'autre part, Dieu n'avait sans doute pas besoin de Noé pour sauver les animaux lors du déluge d'eau; de même, il n'avait pas besoin d'envoyer Jésus pour sauver l'humanité ou encore de passer par Moïse et Mahomet pour se faire connaître...
Suivant ce raisonnement, je pense qu'il ne nous appartient pas de jauger si Dieu avait besoin de quelqu'un pour créer l'univers. Comme le montre Jean, et sans qu'il soit mentionné un besoin particulier de la part de Dieu, le Créateur a pourtant choisi de passer par le Verbe pour créer tout ce qui existe.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.14, 01:54

Message par Madrassprod »

medico a écrit : 14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.
Il est dit que Jésus et le fils unique qui vient du Père mais il n'est pas dit que Jésus et Dieu.
Mais vous semblez oubliez, volontairement j'imagine ... que la parole qui est devenu chair, était avec Dieu dés le commencement, et était Dieu , selon 1 jean :?

C'est dingue cette capacité a mettre de coté des elements qui vous dérange ... vous n'êtes pas si différent des musulmans, finalement
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.14, 01:58

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : Ni la Bible ! :)
Donc tu penses que le verbe était auprés de dieu, le verbe était dieu est un verset faux et satanique?!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 02:08

Message par Etoiles Célestes »

medico a écrit :Il est dit que Jésus et le fils unique qui vient du Père mais il n'est pas dit que Jésus et Dieu.
Pourtant il est écrit que la parole c'est Dieu et que la parole c'est faite chair, et qu'elle a habité parmi nous...
Je te pose une question: Qui était cette chair qui a habité parmi nous?
Dieu s'est fait chair, il a habité parmi nous, mais qui était-il?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.14, 02:15

Etoiles Célestes a écrit : Pourtant il est écrit que la parole c'est Dieu et que la parole c'est faite chair, et qu'elle a habité parmi nous...
Je te pose une question: Qui était cette chair qui a habité parmi nous?

Les hypocrites qui nient la trinité m'intriguent :roll:
La parole s'est faites chair . Or, on sait que la parole, le logos, c'est Jésus .
Donc, on sait que Le fils existe depuis le commencement, au même titre que le père ou le st esprit, et qu'un jour il s'est fait chair

Je me demande comment on peut nier autant de versets
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 03:15

Message par Ilyass93 »

Le verbe n'est ni Dieu, ni jesus. Le verbe ou la parole est la représentation de la création de Dieu.

Quand Dieu dit soit, une chose est.

Au départ les paroles /le verbe est chez Dieu c'est sa parole son verbe, puis par ceux là il cré.

C'est comme cela que je l'interprète si je prend les explications des paroles de Dieu dites dans le coran.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 déc.14, 06:32

Message par indian »

Jesus... Le Christ...

Pourrait-il répondre à cette présentation???
Est-ce une présentation sensé qui fait ''concensus''???

David
Le Christ vint ensuite et dit : "Je suis né par l'oeuvre du Saint-Esprit." S'il est aisé pour les chrétiens de croire à cette assertion aujourd'hui, c'était alors une chose fort difficile. Le texte de l'Evangile dit que les pharisiens s'écrièrent : "N'est-il pas le fils de Joseph de Nazareth que nous connaissons ? Comment peut-il prétendre venir du ciel ?"

Bref, bien que, apparemment et aux yeux de tous, il fût pauvre, malgré cela il agit avec une puissance telle qu'il réussit à abolir une loi religieuse datant de quinze cents ans, alors que celui qui s'en écartait le moins du monde tombait dans le plus grand péril, et risquait sa vie.

De plus, dans le temps du Christ, les moeurs, partout dans le monde, étaient tout à fait corrompues, la condition des Israélites était des plus confuses, et Israël était tombé au dernier degré de la dégradation, de la misère et de la servitude.

Tantôt prisonniers de la Perse et de la Chaldée, tantôt réduits en esclavage par les Assyriens, tantôt sujets et vassaux des Grecs, les Israélites étaient finalement soumis et méprisés par les Romains.

Tout jeune, le Christ, à l'aide d'un pouvoir surnaturel, abrogea l'antique loi mosaïque, et se mit à réformer les moeurs générales : une seconde fois(a) il jeta pour Israël les bases d'une gloire éternelle.

De plus, il donna à l'humanité la bonne nouvelle de la paix universelle; il répandit des enseignements qui n'étaient pas réservés à Israël seulement : il institua les fondements de la félicité universelle pour tout le genre humain.

Les premiers qui s'efforcèrent de le faire disparaître furent les Israélites, sa propre parenté. En apparence, ils eurent raison de lui, et ils le plongèrent dans la plus profonde détresse : ils finirent par lui mettre sur la tête la couronne d'épines, et par le crucifier.

Et cet être, alors qu'il était apparemment dans la plus grande détresse, annonça : "Ce soleil va resplendir, cette lumière va briller, et ma grâce va envelopper le monde, et tous les ennemis seront confondus!" Et comme il le dit, cela arriva.

Tous les rois de la terre réunis n'ont pu le réduire à néant. Au contraire, toutes leurs bannières ont été déchirées, tandis que celle de cet opprimé a été portée à son apogée.

Est-ce qu'une telle chose est possible sur les bases de la logique humaine ? Non, par Dieu ! Il devient donc clair et évident qu'un tel être glorieux faut un véritable éducateur de l'humanité, et qu'il faut aidé et confirmé par le pouvoir divin.

ref. religare
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 déc.14, 06:44

Message par inconnu »

Selon la Bible, Dieu ne s'est pas fait chair, ni fait le Fils de Dieu, ni homme, cela n'est pas biblique.

Comment Jésus est né ???.

Tu pourrais tout aussi bien dire : Dieu s'est fait bébé dans le ventre de Marie, et est né 9 mois après, ou il s'est fait circoncire aux 8èm jour, ou Dieu était Juif et, etc.

Où pire encore, que Jésus, "puisque selon la Trinité, il est Père, Fils et S.E" a fécondé sa propre mère.... :roll:. C'est juste immonde comme idée !.

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 déc.14, 06:49

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit : Ni la Bible ! :)
Soultan a écrit :
Donc tu penses que le verbe était auprés de dieu, le verbe était dieu est un verset faux et satanique?!
Ce que je pense moi, n'a pas beaucoup d'importance, ce qui compte, c'est ce qui est écrit.

Maintenant, tu dis que ce verset est faux, voir satanique, prouve-le !.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.14, 07:32

Message par slamani »

BenFis a écrit : Bonsoir slamani,
Oui, c’est bien ainsi que je comprends les versets de Jean cités plus haut.
Puisque le Fils est issu de Dieu le Père, il est donc une partie de Dieu. Ensemble Dieu le Père et son Fils ont créé le monde.

On peut faire une petite analogie avec Adam & Eve.
Puisque Eve est issue d’une cote d’Adam, elle est donc une partie d’Adam. Ensemble le 1er couple humain a généré toute l’humanité.

Maintenant, comment qualifier celui qui est à l'origine d'un monde (le notre) si ce n'est en l'appelant Dieu? est-ce que ce terme 'Dieu' englobe à la foi le Père et le Fils, ou seulement le Père? c'est là que les religions nous proposent différentes solutions, avec plusieurs variantes...
Bonsoir BenFis,

Je te remercie pour cette explication, j'aime bien discuté de façon claire et constructive, loin des attaques et les insultes.

Si j'ai bien compris, la formule "fils de Dieu" peut signifier 2 choses :

– sens a) "qui est proche de Dieu" : "qui aime Dieu" / "qui est aimé par Dieu" ;
– sens b) "qui est une partie de Dieu" / "qui a une unité de nature avec Dieu". Donc : "en qui il y a une parcelle de divinité" / "à qui on peut, ou on doit rendre un culte" ; en tous cas : "qui est divin", dans un des sens du terme.

C'est avec le sens a que les Ecritures antérieures au Coran et révélées aux fils d'Israël employaient cette expression.

Mais c'est le sens b que des chrétiens donnent à cette expression à propos de Jésus.

Donc, d’après vous Jésus le Fils est une partie de Dieu le Pére. BenFils mon ami, si on réfléchis bien aux paroles de jésus dans la bible, on trouvera que Jésus dans ses paroles parlait de façon que Dieu le Pére et Jésus le Fils sont deux entités distinctes, ce qui implique que Jésus n'est pas une partie de Dieu..tu vas me dire c'est faux.., mais réfléchissons bien sur les paroles dites par Jésus :

Jésus a dit que pour entrer dans le Royaume des cieux, "il faut faire non pas ma volonté mais la volonté de mon Père qui est aux cieux" (Matthieu 7/21), soulignant par là qu'il ne s'agit pas de le suivre pour lui-même, mais dans la mesure où il ne dit que ce que Dieu veut et agrée ;

Jésus a dit que lui-même ne sait pas quand il reviendra, ni les anges, et que seul le Père qui est aux cieux le sait (Marc 13/32).
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 déc.14, 07:53

Message par inconnu »

Jésus n'a jamais demandé à recevoir un culte ou à être prié comme Dieu, pas une fois.

Il ne fait pas non plus partie d'une quelconque partie de Dieu,"un troisième de trois", c'est une construction et une invention tardive, issue du paganisme "qui a vu le jour" en 325 au Concile de Nicée et en 381 au Concile de Constantinople ou la troisième personne supposée, le "S.E", a rejoint officiellement le Père et le Fil " du Concile de Nicée" pour en faire le troisième personnage de la trinité, il n'y a rien de biblique là-dedans !

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.14, 08:12

Arlitto 1 a écrit :
Selon la Bible, Dieu ne s'est pas fait chair, ni fait le Fils de Dieu, ni homme, cela n'est pas biblique.

Comment Jésus est né ???.

Tu pourrais tout aussi bien dire : Dieu s'est fait bébé dans le ventre de Marie, et est né 9 mois après, ou il s'est fait circoncire aux 8èm jour, ou Dieu était Juif et, etc.

Où pire encore, que Jésus, "puisque selon la Trinité, il est Père, Fils et S.E" a fécondé sa propre mère.... :roll:. C'est juste immonde comme idée !.

1) Dieu s'est fait chair, c'est bien biblique puisque écrit dans la Bible ! hérétique
2) Ta logique est totalement bidon donc, fatalement, si tu pars du postulat erroné que Dieu féconde, et en plus sa propre mère ( ce qui n'a pas de sens, dieu n'ayant pas de mère ) ( je n'ose a peine imaginer comment ce genre d'idées peut te passer par la tête, tu dois pas être net comme type ) , alors forcement tes conclusions le seront également !

Je ne peux que te renvoyer a tes cours de catéchisme parce que visiblement, tu n'a pas saisi la moindre subtilité biblique

Répondre