L'Islam existe-t-il dans le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'Islam existe-t-il dans le Coran ?

Ecrit le 10 déc.14, 06:50

Message par Marmhonie »

Quand on lit, ou mieux qu'on récite, le noble Coran en arabe, la précision d'un prophète arabe n'y est pas. On a 4 fois un surnom dont 2 fois pour le prophète Daniel, et 2 fois pour Moïse. Mais rien sur le nom désignant un prophète arabe.

Idem Allah vient de la contraction arabe Al Ilah qui recopie l'araméen El Eloah : le dieu. Allah est bien le Dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans. Ce n'est pas nouveau donc.

Et je n'ai pas non plus lu dans le noble Coran arabe moderne, l'actuel, que la religion nouvelle venue soit appelée "Islam". SLM signifie la paix. Alors, que penser ?
Image

L'Islam est où, dans le Coran ?
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: L'Islam existe-t-il dans le Coran ?

Ecrit le 10 déc.14, 07:05

Message par indian »

La Parole de Dieu existe t'elle dans le Livre de Dieu? dans la Torah? dans la Bible? dans le Coran?
La Parole de Dieu existe t'elle dans la Bible? dans la Torah? dans le Coran?
Le Bonne nouvelle existe elle dans la Bible? dans la Torah? dans la Bible? dans le Coran?
Les Évangiles existent -elles dans la Bible?dans la Torah? dans la Bible? dans le Coran?

L'Islam existe il dans le Coran?... Bien sûr...
Mais Non si on veut jouer avec les mots de nos savants des religions :(

Dieu... vous savez ce Dieu unique que tous voient dans leur soupe :lol: Moi le premier.. :wink:

Il n'a pas changé d'idée depuis avant le début... Il ne changera pas d'ici après la fin pas de fin...
Le meilleur pour nous... L'unité de l'humanité...
Par contre il est vrai que pour nous aider, chaque fois il a abrogé certaines manières d'être pour nous changer, nous améliorer... en comparaison avec ce qu'on était...avant chacune des ses manifestation, ses révélations, ses Paroles, ses Libres, Ses Verbes, Ses Bonnes nouvelles......

Regarder les Juifs avant Moise, Les Chrétien avant Jésus, Les Musulmans avant Muhamed... NOUS ..actuellement..

Si quelqu'un pense qu'un petit changement n'est pas nécessaire... :o
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 07:18

Message par bahhous »

Marmhonie a écrit :

Et je n'ai pas non plus lu dans le noble Coran arabe moderne, l'actuel, que la religion nouvelle venue soit appelée "Islam". SLM signifie la paix. Alors, que penser ?
La religion nouvelle venue soit appelée "Islam" ??
Qui t'a dit que cette nouvelle religion est appelée islam ??
l'islam a commencé depuis Noé et Abraham ??combien de fois on vous a expliqué que la dernière révélation est venue pour achever l’islam qui a été enseigné par tous les messagers antérieurs au prophète !!
Ceux qui suivent l’enseignement du prophète ne sont pas appelés musulmans mais musulmans croyants !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 07:23

Message par Marmhonie »

Je ne demande pas du babla, certes sympathique. Je demande une référence coranique qui contienne le mot "Islam" en arabe. Je n'en ai pas trouvé un seul. Merci de m'aider.
Coran, sourate, verset.
Très simple, non ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 07:29

Message par bahhous »

indian a écrit :
l n'a pas changé d'idée depuis avant le début... Il ne changera pas d'ici après la fin pas de fin...
Le meilleur pour nous... L'unité de l'humanité...
Par contre il est vrai que pour nous aider, chaque fois il a abrogé certaines manières d'être pour nous changer, nous améliorer... en comparaison avec ce qu'on était...avant chacune des ses manifestation, ses révélations, ses Paroles, ses Libres, Ses Verbes, Ses Bonnes nouvelles......

Regarder les Juifs avant Moise, Les Chrétien avant Jésus, Les Musulmans avant Muhamed... NOUS ..actuellement..

Si quelqu'un pense qu'un petit changement n'est pas nécessaire...

Tout a fait indian toi a bien compris ce que la majorité des non musulmans n'ont pas compris ; L’islam à un début est une fin !!
Le premier messager qui a enseigné l'islam est Noé et le dernier messager qui a achevée l'islam est le prophète !!
je ne comprends pas comment ces chrétiens qui ont compris le concept de la trinité ont du mal à comprendre ce qui est plus simple que ce mensonge roumain ??

C’est comme la construction un édifice la première pierre a été posée par Noé et la dernière pierre de cette édifice qui manquée a été mise par le prophète !!
Modifié en dernier par bahhous le 10 déc.14, 08:00, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 07:40

Message par bahhous »

Marmhonie a écrit :

Je ne demande pas du babla, certes sympathique. Je demande une référence coranique qui contienne le mot "Islam" en arabe. Je n'en ai pas trouvé un seul. Merci de m'aider.
Coran, sourate, verset.
Très simple, non ?
ce n'est pas du blabla !!
precise bien ta question !!
abraham et ses fideles sont musulmans moise et ses fideles étaient musulmans ; jesus et ses fideles étaient musulmans lot et ses fideles étaient musulmans yacoub et ses fideles étaient musulmans !!
mohamed et ses fideles sont musulmans tous ont dit nous sommes musulman !!

alors si tu veux un verset qui contient le mot musulman ?? il faut préciser tu veut l'entendre de la bouche de quel messager ??
de abraham ou moise ou jesus ou yacoub ......?????

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 07:58

Message par bahhous »

Marmhonie a écrit :
Je demande une référence coranique qui contienne le mot "Islam" en arabe. Je n'en ai pas trouvé un seul

voici la réponse à ta question
coran ( 41 ; 33)
« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans

si tu apelles à ALLAH ( croire en existence de Dieu ) ; dire croire en allah veut dire aussi croire au dernier jour cela va de soit ..
et si tu fais bonne œuvre alors mr Marmhonie tu es musulman !!

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.14, 08:07

Message par Madrassprod »

bahhous a écrit :

voici la réponse à ta question
coran ( 41 ; 33)
« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans

si tu apelles à ALLAH ( croire en existence de Dieu ) ; dire croire en allah veut dire aussi croire au dernier jour cela va de soit ..
et si tu fais bonne œuvre alors mr Marmhonie tu es musulman !!

Marmhonie confirmera mes dires ( ou non ), mais je pense qu'il fait allusion aux véritables corans, les premiers , et non ceux que nous possédons a l'heure actuelle :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 déc.14, 08:12

Message par medico »

A bon il y a un véritable coran et un autre qui ne serait pas véritable ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.14, 08:19

medico a écrit :A bon il y a un véritable coran et un autre qui ne serait pas véritable ?
Pas un, des, et bien différent du coran d'othman
Je vous renvoie vers l'excellent post de Marmhonie a ce sujet ( le coran moderne est il complet ? ) (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 08:32

Message par bahhous »

Madrassprod a écrit :
Marmhonie confirmera mes dires ( ou non ), mais je pense qu'il fait allusion aux véritables corans, les premiers , et non ceux que nous possédons a l'heure actuelle
ma théorie se confirme chaquefois que l'on n'a pas de réponse on fait un HS ??
ne parle pas à la place Marmhonie ?? sa question est bien formulée et précise alors ne cherche pas à nous dévier du sujet ??
ensuite ces coran anciens est un pur mensonge !! prétendre que le coran est oeuvre de Mohamed quel soit ancien ou celui que nous possédons
il est plu simple de parler du coran nous avons?? si vous avez trouver des corans anciens comment cela fait- il vous n'avez pas trouvé un bout de l'évangile de jésus ??

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.14, 08:37

bahhous a écrit : ma théorie se confirme chaquefois que l'on n'a pas de réponse on fait un HS ??
ne parle pas à la place Marmhonie ?? sa question est bien formulée et précise alors ne cherche pas à nous dévier du sujet ??
ensuite ces coran anciens est un pur mensonge !! prétendre que le coran est oeuvre de Mohamed quel soit ancien ou celui que nous possédons
il est plu simple de parler du coran nous avons?? si vous avez trouver des corans anciens comment cela fait- il vous n'avez pas trouvé un bout de l'évangile de jésus ??
Quelle drole de réaction ! Je ne parle pas a sa place, pour commencer, puisque j'ai bien précisé qu'il confirmera, comme un grand, si j'ai raison ou non !

Aussi, ca me parait évident, puisqu'il croit ( et a de sérieux arguments ) que le coran que nous avons actuellement est un faux
Donc, fatalement, s'il pose cette question c'est qu'il se réfère aux coran originels, et non le faux que nous avons aujourd'hui

ps : apprenez a lire et a comprendre ce que vous lisez, ca nous évitera d'avoir a nous justifier au moindre commentaire parce que vous comprenez tout de travers . On ne peut pas envisager le débat dans de telle conditions :?

indian

Ecrit le 10 déc.14, 08:41

Message par indian »

bahhous a écrit :
Tout a fait indian toi a bien compris ce que la majorité des non musulmans n'ont pas compris ; L’islam à un début est une fin !!
Le premier messager qui a enseigné l'islam est Noé et le dernier messager qui a achevée l'islam est le prophète !!
je ne comprends pas comment ces chrétiens qui ont compris le concept de la trinité ont du mal à comprendre ce qui est plus simple que ce mensonge roumain ??

C’est comme la construction un édifice la première pierre a été posée par Noé et la dernière pierre de cette édifice qui manquée a été mise par le prophète !!

Ce sont les mots qui nous séparent... les mots que les hommes ont mis sur chaque révélation de Dieu...

Quand on comprend que Musulmans signifie ''croyant en Dieu''... je le suis...
Est-ce que je reconnais Muhamed comme étant l'une des manifestations successives de dieu... Oui.
Est-ce que ca m'oblige à lire un livre de cette époque/révélation??? Je ne sais pas... je préfère le ''dernier''.. :wink:

Quant au ''premier'' prophete... j'ai parfois envi de croire que c'est Adam...et Eve, son ''Esprit''... sa ''Conscience'' qui lui a jouer des tours... :wink:

Quand à l'édifice en contruction... je suis bien à l'aise à dire que la pierre qu'a posé Muhamed par sa révélation de ce que Dieu avait à dire... c'était une vraie bonne pierre (y) ... qui a modelé un monde, une civilisation...
Une ''Pierre'' avec un sceau d'authenticité!!! La dernière ''grosse pierre''... avant la ''prochaine..

Car l'édifice...il y a toujours son chantier de construction en cours... rien de terminé...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 08:45

Message par bahhous »

Madrassprod a écrit :
Quelle drole de réaction ! Je ne parle pas a sa place, pour commencer, puisque j'ai bien précisé qu'il confirmera, comme un grand, si j'ai raison ou non !

Aussi, ca me parait évident, puisqu'il croit ( et a de sérieux arguments ) que le coran que nous avons actuellement est un faux
Donc, fatalement, s'il pose cette question c'est qu'il se réfère aux coran originels, et non le faux que nous avons aujourd'hui

ps : apprenez a lire et a comprendre ce que vous lisez, ca nous évitera d'avoir a nous justifier au moindre commentaire parce que vous comprenez tout de travers . On ne peut pas envisager le débat dans de telle conditions
que le coran que nous avons actuellement contient 6634 versets je te défie toi et tous les chrétiens de montrer une erreur ou des contradictions !! sache tout ce que tu dis toi et Marmhonie est non fondé !
si vous êtes véridique ; quelles sont vos preuves ??

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.14, 08:56

Pour commencer, ça n'est pas le sujet ! Et dieu sait que sur ce forum, il y en a des dizaines, des sujets sur les contradictions bibliques ou coraniques ...

Ensuite, prends la peine de lire son post avant de dire que ça ne repose sur rien : ON A DES FRAGMENTS DES ANCIENS CORANS, et on voit bien qu'ils ont été effacés pour y recopier autre chose
Tu n'a pas a douter de cela, ce serait comme douter des pyramides d’Égypte alors que chacun peut les visiter ... de la pure hypocrisie, en somme

Répondre