Jesus n'est pas Dieu
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 10 déc.14, 08:15Ou c'est écrit que Dieu c'est fait chair?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 déc.14, 08:15Faux chrétienArlitto 1 a écrit :Jésus n'a jamais demandé à recevoir un culte ou à être prié comme Dieu, pas une fois.
Il ne fait pas non plus partie d'une quelconque partie de Dieu,"un troisième de trois", c'est une construction et une invention tardive, issue du paganisme "qui a vu le jour" en 325 au Concile de Nicée et en 381 au Concile de Constantinople ou la troisième personne supposée, le "S.E", a rejoint officiellement le Père et le Fil " du Concile de Nicée" pour en faire le troisième personnage de la trinité, il n'y a rien de biblique là-dedans !
C'est pas possible, tu dois être un fake qui se fait passer pour chrétien ...
Jean 14:13-14 : “Et je ferai tout ce que vous demanderez en mon nom, afin que le Fils manifeste la gloire du Père. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.”.
Ici, preuve de la trinité, puisqu'on fait allusion au Fils qui manifeste la gloire du père, et également au fait que Jésus autorise les chrétiens a prier en son nom, afin que nos prières soient exaucées !
Direct du gauche, uppercut du droit, t'es ko Arlitto

La bible te met en pièce au 1er round

Modifié en dernier par Madrassprod le 10 déc.14, 08:18, modifié 1 fois.
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 déc.14, 08:17Jean 1:14medico a écrit :Ou c'est écrit que Dieu c'est fait chair?
La parole se fait chair, et la parole est dieu ( Jean 1:1 )
Ko toi aussi
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- inconnu
Ecrit le 10 déc.14, 08:20Tu t'énerves pour rien et tu ajoutes en plus à ton ignorance, l'insulte, l'arme des faibles.
Tu n'as rien démontré du tout !

- inconnu
Ecrit le 10 déc.14, 08:23Jean 20:17
Louis Segond Bible
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Martin Bible
Jésus lui dit : ne me touche point; car je ne suis point encore monté vers mon Père; mais va à mes Frères, et leur dis : je monte vers mon Père, et vers votre Père, vers mon Dieu, et vers votre Dieu.
Darby Bible
Jesus lui dit: Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monte vers mon Pere; mais va vers mes freres, et dis-leur: Je monte vers mon Pere et votre Pere, et vers mon Dieu et votre Dieu.
Encore ???
Louis Segond Bible
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Martin Bible
Jésus lui dit : ne me touche point; car je ne suis point encore monté vers mon Père; mais va à mes Frères, et leur dis : je monte vers mon Père, et vers votre Père, vers mon Dieu, et vers votre Dieu.
Darby Bible
Jesus lui dit: Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monte vers mon Pere; mais va vers mes freres, et dis-leur: Je monte vers mon Pere et votre Pere, et vers mon Dieu et votre Dieu.
Encore ???

- inconnu
Ecrit le 10 déc.14, 08:24Mais va trouver mes frères
Dieu aurait des frères
No comment !.
Dieu aurait des frères

- inconnu
Ecrit le 10 déc.14, 08:25Nulle part.medico a écrit :Ou c'est écrit que Dieu c'est fait chair?

- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 10 déc.14, 08:25Le FILS (1) qui manifeste la GLOIRE (2) du PÈRE (3)Madrassprod a écrit :
Jean 14:13-14 : “Et je ferai tout ce que vous demanderez en mon nom, afin que le Fils manifeste la gloire du Père. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.”.

UN Dieu
UNE gloire
UNE manifestation
Quand on comprend bine simplement... que Dieu (1) a '' éclairé'' de toute sa Gloire et de sa Puissance (2)... un homme nommée Jésus (3)... on comprend que le ''concept'', l'idée, la trinité existe aussi chez les Juifs, les musulmans, les bahaïs, les Bouddhistes pas de dieu à al limite... ... même avec Abraham (1)... qui a été ''éclairé'' par la Gloire (2) de Dieu (3)
Si simple à comprendre...même mes enfants saisissent le sens de la trinité... en comprenant qu'il n'y a qu'un seul Dieu... Allah, Yahvé... le toute si , le tout ca... l'omni ceci, l'Omni-cela... cette ''force'' , cette affaire ''indéfinissable'' et ''inconnaissable''...
Qui successivement investis, éclaire, révèle''... par sa bonté, sa puissance, son ''esprit''...saint... quelques hommes de qualité supérieur pour nous guider... selon SES vœux...
Si simpe... et si facile à rendre compliqué.. quand on ne lit que les mots d'hommes...
Le senscaché derrières les mots?? vous ne les voyez pas???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 10 déc.14, 08:26Arlitto 1 a écrit :Mais va trouver mes frères
Dieu aurait des frèresNo comment !.

Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 déc.14, 08:40ah, je dis que tu es ko donc je t'insulte ? pour le coup tu la mérites bien ton insulte ... tu agis comme les musulmans attardés que j'ai pu croiser sur ce forum et ailleursArlitto 1 a écrit :Tu t'énerves pour rien et tu ajoutes en plus à ton ignorance, l'insulte, l'arme des faibles.
Tu es bien un faux chrétien, tu sens le fake a des kilomètres !
Cela dis, ça n'est pas une insulte, il ne faut pas t'exciter pour autant
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 10 déc.14, 08:45En ce qui concerne Jean 1:1, revenons aux origines de cette phrase en grecMadrassprod a écrit :
Jean 1:14
La parole se fait chair, et la parole est dieu ( Jean 1:1 )
Ko toi aussi

Voici quelques traductions :
1808 " et la parole était un Dieu " The New Testament, in An Improved Version, Upon the Basis of Archbishop Newcome's New Translation : With a Corrected Text . - London.
1864 " et un Dieu était la Parole " The Emphatic Diaglott , par B. Wilson. - New York. - [texte interlinéaire].
1925 " et le Logos était Dieu " Pages choisies des Évangiles , par H. Pernot. - Paris.
1929 " et le Verbe était un être divin " Le Nouveau Testament, par M. Goguel, H. Monnier. - Paris. - [Bible du Centenaire].
1976 " et de condition divine était le Logos " Das Evangelium nach Johannes , par J. Schneider. - Berlin.
1978 " et un Dieu (ou : de nature divine) était la Parole " Das Evangelium nach Johannes , par S. Schulz. - Göttingen.
1979 " et un Dieu était le Logos " Das Evangelium nach Johannes , par J. Becker. - Würzburg.
Tu as remarqué que ces traductions mettent à la place de « la parole était Dieu « , d'autres traductions comme « la parole était un Dieu « , « la parole était un étre divin », " et de condition divine était le Logos " …

Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
- inconnu
Ecrit le 10 déc.14, 08:49Jésus n'est pas Dieu et ne l'a jamais été, même après sa résurrection et à la droite de Dieu au ciel, il appelle Dieu, son Dieu !.
Je monte vers mon Père et mon Dieu... Dieu aurait-il un Père et un Dieu
No comment !.
Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13
Je monte vers mon Père et mon Dieu... Dieu aurait-il un Père et un Dieu

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 déc.14, 08:49la parole était UN dieu, est une mauvaise traduction, tout chrétien digne de ce nom le sait
Fais tes recherches ...
Fais tes recherches ...

- inconnu
Ecrit le 10 déc.14, 08:50Madrassprod a écrit :
ah, je dis que tu es ko donc je t'insulte ? pour le coup tu la mérites bien ton insulte ... tu agis comme les musulmans attardés que j'ai pu croiser sur ce forum et ailleurs
Tu es bien un faux chrétien, tu sens le fake a des kilomètres !
Cela dis, ça n'est pas une insulte, il ne faut pas t'exciter pour autant

Ecrit le 10 déc.14, 08:51Le problème avec certaines parties de vos textes est que d'un coté, Jésus dit que Dieu est le seul vrai Dieu, et d'un autre que vous pouvez invoquer en son nom; mais le fait même d'invoquer en le nom de Jésus est synonyme de le prendre comme intermediaire et Jesus ne vous entend pas, car il n'est pas présent sur terre, mais ne reviendra qu'au Jour fixé de son retour, par Dieu. Résultat lorsque vous invoquez son nom, celui de Jésus, vous invoquez le nom d'un sourd; non pas que Jésus est sourd; mais bien qu'il n'est pas sur terre, pour vous écouter. Ceux qui ont dit le contraire se sont égaré et ont donné à Jésus une nature plus qu'humaine, en disant qu'il était aussi un ange; comme certains chrétiens m'ont dit; alors que la seule vérité est que lorsqu'il a été élevé au ciel, il était vivant. Dieu l'a élevé en le plongeant dans un sommeil ; il est donc, depuis, 2000 ans, au ciel, dans une situation que Dieu Seul connait; mais il est bien monté au ciel avec son corps et son âme, pas en esprit, mais bien en chair et en os. Dieu a le pouvoir de faire cela, et il reviendra en chair et en os, au même âge, comme s'il était monté au ciel, hier. Invoquer son nom, est donc inutile car il vous entend pas. Mais Jésus parle ailleurs du fait de demander à Dieu; Dieu vous entend.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
-