ces paroles ne peuvent provenir que d'une personne sage et croyante !!Ce sont les mots qui nous séparent... les mots que les hommes ont mis sur chaque révélation de Dieu...
Quand on comprend que Musulmans signifie ''croyant en Dieu''... je le suis...
Est-ce que je reconnais Muhamed comme étant l'une des manifestations successives de dieu... Oui.
Est-ce que ca m'oblige à lire un livre de cette époque/révélation??? Je ne sais pas... je préfère le ''dernier''..
Quant au ''premier'' prophete... j'ai parfois envi de croire que c'est Adam...et Eve, son ''Esprit''... sa ''Conscience'' qui lui a jouer des tours...
Quand à l'édifice en contruction... je suis bien à l'aise à dire que la pierre qu'a posé Muhamed par sa révélation de ce que Dieu avait à dire... c'était une vraie bonne pierre... qui a modelé un monde, une civilisation...
Une ''Pierre'' avec un sceau d'authenticité!!! La dernière ''grosse pierre''... avant la ''prochaine..
Car l'édifice...il y a toujours son chantier de construction en cours... rien de terminé...
le coran dit clairement celui qui croit en Allah Allah et au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres sera récompensé par son Seigneur !!
coran ( 2 : 62) :
" Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah Allah et au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; ...."