Voici une vidéo qui dénonce l'illusion de la démocratie par le vote.
http://www.dailymotion.com/video/x2ccee ... que_school
---
démocratie = le pouvoir au peuple
Voter c'est se choisir des maitres, des dirigeants au service des puissants.
Voter c'est une illusion
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Medzar
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Voter c'est une illusion
Ecrit le 11 déc.14, 07:29Des hommes se sont battus et sont morts durant toute notre histoire pour que nous puissions voter et être une démocratie.
Alors libre à toi de "dénoncer" cela, mais moi je choisis de voter, de choisir mon destin.
Alors libre à toi de "dénoncer" cela, mais moi je choisis de voter, de choisir mon destin.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 11 déc.14, 07:31Voter c'est se diviser...
La politique divise...
Dieu assemble... la consultation réunit...
Décider à l'unanimité... ou décider à la majorité... c'est faire consensus...
Si nous voulons unir toute l'humanité...dans toutes sa diversité... seul la consultation entre nous tous nous réunira... pas la politique...
David, le '''newage''
..euh... C'est vrai...j'oubli... il faut dire Bahai... 
La politique divise...
Dieu assemble... la consultation réunit...
Décider à l'unanimité... ou décider à la majorité... c'est faire consensus...
Si nous voulons unir toute l'humanité...dans toutes sa diversité... seul la consultation entre nous tous nous réunira... pas la politique...
David, le '''newage''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- indian
Ecrit le 11 déc.14, 07:47Medzar a écrit :Des hommes se sont battus et sont morts durant toute notre histoire pour que nous puissions voter et être une démocratie.
@ Medzar
Tu as aussi raison... vivement la réelle démocratie...
pas celle de la politique actuelle... mais celle de la réelle consultation... sans propagande... sans fanfaronnade et dépenses électorales pour ''brainswasher'' l'auditoire...
Il est même nécessaire de voter...e t de respecter les lois en vigueur... c'est le mieux que nous avons pour l'instant...là ou la démocratie ressemble à la démocratie...
Mais cet ''ordre'' sera différent... les manières d'être consulté et de décider changeront... tel est ce qu'on me présente...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 11 déc.14, 10:47Mon pauvre. Je vais te dire : L'homme moderne est un consommateur, un payeur de taxes et un électeur. Autrement dit un esclave. La vrai lutte pour la liberté c'est de devenir des citoyens, et d'imposer une démocratie. Si tu te sens déjà en démocratie c'est que, comme 70% des Français/Belges, tu fais partit de ceux qui ont encore besoin de s'émanciper - et je comprends que certains ne souhaitent pas être libre.Des hommes se sont battus et sont morts durant toute notre histoire pour que nous puissions voter et être une démocratie.
Tu peux choisir entre être un consommateur et manger des produits pas chers et regarder la télé. Où tu peux décider de devenir producteur, innover, créer etc. Tu peux aussi choisir d'être un payeur de taxe et d'être conditionné à travailler toute ta vie pour un salaire moyen et vivre à la vague de l'inflation, ou alors d’échapper à ce conditionnement. On ne peut pas échapper à la taxe car elle est obligatoire, mais payer des taxes ne signifie pas être un payeur de taxe. Ce dernier est un esclave conditionné, l'autre est un citoyen libre à qui on doit des comptes. Tu peux également choisir d'être un électeur, voter pour des gens qui te feront la morale et qui te puniront si tu vote mal (on a quelque énergumènes comme ça sur ce forum) et bien d'autre choses. Où alors tu peux choisir de refuser leur autorité et de mettre tes pieds dans leur morale à deux balles, leur saloperies de politique et de te faire tes opinions basé sur ce que tes yeux voient.
Si tu fais vraiment partit de la catégorie des bovins (c'est pas une insulte, c'est une provocation à la réflexion
Maintenant je vais voir la vidéo
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 12 déc.14, 01:53En démocratie représentative, le vote sert à choisir ses représentants, les personnes qui parlent en ton nom dans les assemblées décisionnelles.
Je n'ai pas le sentiment que la plupart des électeurs en soient conscients ! Ils acceptent de voter pour des gens qui disent autre chose que ce que les électeurs veulent dire. En fait, les électeurs se comportent comme des supporters inconditionnels de clubs de foot...Ils soutiennent l'équipe bien qu'ils ne la composent pas.
Mais si le parti des abstentionnistes grossit énormément, ce n'est pas plus de démocratie qui arrivera mais un régime autoritaire où le vote sera obligatoire pour plébisciter le régime.
Il est des moments dans la vie où il faut choisir entre la peste et le choléras: un vote insatisfaisant ou une abstention suicidaire.
Je n'ai pas le sentiment que la plupart des électeurs en soient conscients ! Ils acceptent de voter pour des gens qui disent autre chose que ce que les électeurs veulent dire. En fait, les électeurs se comportent comme des supporters inconditionnels de clubs de foot...Ils soutiennent l'équipe bien qu'ils ne la composent pas.
Mais si le parti des abstentionnistes grossit énormément, ce n'est pas plus de démocratie qui arrivera mais un régime autoritaire où le vote sera obligatoire pour plébisciter le régime.
Il est des moments dans la vie où il faut choisir entre la peste et le choléras: un vote insatisfaisant ou une abstention suicidaire.
- indian
Ecrit le 12 déc.14, 01:56Boemboy a écrit :En démocratie représentative, le vote sert à choisir ses représentants, les personnes qui parlent en ton nom dans les assemblées décisionnelles.
Je seconde tout!!!
Ici les gouvernements sont ''dits'' majoritaire alors que seulement la minorité vote...
-