Apocalypse 3:16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.Madrassprod a écrit :Il est tombé dans le piège des religions new age basées sur le syncrétisme, pour plaire a tout le monde![]()
Plus "tiède" que ça, tu meurs
Jesus n'est pas Dieu
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 13 déc.14, 00:01Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 13 déc.14, 00:33Madrassprod a écrit :Il est tombé dans le piège des religions new age basées sur le syncrétisme, pour plaire a tout le monde![]()
Plus "tiède" que ça, tu meurs
Si vous me trouvez tiede... c'est que vous êtes trop lon pour sentir la chaleur trop forte...
La foi Bahaie pour plaire a tout le monde???
Permettez moi de croire que vous n'avez lu peut être que wikipédia...
Ce qui est bon c'est de dire èa ceux qui ne se tourne pas vraiment vers Dieu qu"'ils se trompent...
QIuansd ils se disent Juifs, Musulamns, Bahai, Chrétien... parce qu'ils répétent des mots... écoute les savant au lieu de cherhcer en dednas d'eux... tout la puissance de Dieu qui nous habite déjà
Jésus EST le Fils de IDue... nulle doute..Son âme et son esprit n'est pas mort... il vit toujours en chacun de nous...
Son coprs est mort sur la croix...mais ca ... assez normale.. à un momnet donner.. même les plus magnifiques arbres flanchent au vent.
Depuis quand que Muhammed renit Jesus??? C'est nouveau ca?
Mon Dieu dit que Muhammed est un menteur? Il ne m'a pas dit ca
Pour ton dernier verset...
je ne pourrai que propopser un impression bein trop personnelle..
18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera
d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
C'Est comme si un Père de famille disait que la vérité sort de la bouche du pèere qui élèeve son enfant par amour. L'enfant qui le veut, peut croire à l'amour de son père, comme tout enfant peut renier l'amour de son père. Mais l'enfat qui renit l'amour de son pèere injsutement... tous le monde le sait! Et si cet enfant qui renit l'amour de son père, vient lui quêter ses bines... non! ca ne marchera pas... c'est pas comme ca que ca marche l'amour.
Mes simples impresions.. assez symbolique tout de meme ce Coran... Pas éveident de trouver toute la vérité cachée dans la mysticité...entre les mots
J'iamgien que dans la Bivble aussi il doit y avoir quelques passages plus ''subtils'' que les simples mots...
Humainement fraternel
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.14, 01:39Muhammad nie que Jésus est le fils de Dieu, et qu'il est mort sur la croix... ce n'est pas nouveau, celaindian a écrit :Depuis quand que Muhammed renit Jesus??? C'est nouveau ca?
fait 1400 ans que c'est écrit dans le Coran.
Muhammad nie bien que Jésus est le fils... on est d'accord!!!Mon Dieu dit que Muhammed est un menteur? Il ne m'a pas dit caIl te l'a dit?
Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique.
Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Donc Muhammad nie que Jésus est le Fils de Dieu, c'est clair et net.
Maintenant, que dit la Bible, ton Dieu sur celui qui nie que Jésus est le fils de Dieu.
1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie;
celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Ton Dieu, te dit que Muhammad le traite de menteur, c'est écrit noir sur blanc.
Muhammad traite Dieu en personne de menteur.
Et toi aussi par la même occasion, car tu dit l'inverse de ce que Dieu déclare sur Muhammad.
Tu affirmes qu'il se tiens dans la vérité, alors que l’Éternel t'enseigne qu'il animé par l'esprit de l'antéchrist, donc du mensonge.
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Repens toi Indian...
On tourne, on vire, pour faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas.18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera
d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
C'Est comme si un Père de famille disait que la vérité sort de la bouche du pèere qui élèeve son enfant par amour.
L'enfant qui le veut, peut croire à l'amour de son père, comme tout enfant peut renier l'amour de son père.
Mais l'enfat qui renit l'amour de son pèere injsutement... tous le monde le sait! Et si cet enfant qui renit l'amour de son père,
vient lui quêter ses bines... non! ca ne marchera pas... c'est pas comme ca que ca marche l'amour.
Ton interprétation ne tiens sur rien, a aucun moment il est question de Père, de fils, d'amour.... machin toussa.
Il est question de faire couler du métal bouillant pour l'éternité sur le visage des injustes et les infidèles, les injustes,
se sont les chrétiens et tout ceux qui n'ont pas choisis l'Islam.
98:6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement.
De toute la création, ce sont eux les pires.
Le métal brûlant c'est pour les chrétiens, les gens du livre...
C'est écrit noir sur blanc.
Ce Muhammad que tu aime, lui, il te hais...
4.150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu
et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres",
et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance) les voilà les vrais mécréants !
Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
Les chrétiens ne croient pas au messager Muhammad, c'est donc le métal brûlant sur leur visage pour l'éternité.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- indian
Ecrit le 13 déc.14, 02:34Etoiles Célestes a écrit :
Les chrétiens ne croient pas au messager Muhammad, c'est donc le métal brûlant sur leur visage pour l'éternité.
Muahmmed ne dit pas que Jesus n'est pas le Fils de DIeu... il dit que Jesus EST Dieu...
Les ''croyants'' (chrétiens, musulamans, Juifs) qui disent croire en DIeu...mais qui ne croient pas en Dieu, Jésus ou Muhamed ou Moise ou Abraraham ou Bahaulla... qiu ne font pas Sa Paroel...sont mécrants... une petite punition dans le coin pouurait leur faire le plus grand bien...
À quoi bon dire si on ne fait rien?
Toi tu aime ton prochain come toi meme?
Et c'est vrai... nous avons tous bien vu cela.. le liquide brûlant au visage... tous les mots du Coran ... on les vois dans la vraie vie?
Rien n'est symbole, rien n'est parabole..tout est réalité!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.14, 02:35Bon allez.
C'est bon... j'ai assez entendu de conneries pour aujourd'hui...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- indian
Ecrit le 13 déc.14, 02:40Etoiles Célestes a écrit :Bon allez.
Domamge que ce simple propos ne s'inscrive pas dans la volonté de notre doux Jésus...
Une excellente journée èa toi
Fraternellement humain...
David
- indian
Ecrit le 13 déc.14, 02:44Madrassprod a écrit :Sachez, en tout cas pour ma part, que cela ne m’empêche pas d'avoir du respect pour votre personne![]()
Chez vous, a travers vos post, je n'ai vu aucune hypocrisie, aucuns mensonges éhontés utilisés a des fins malsaines ! Uniquement vos croyances, vos ressentis .
Certains devraient en prendre de la graine ...
Vous me touchez!!!
C'est apprécié...
C'est ainsi que je suis, que je veux être et que je veux être aussi percu.
Sans ressenti, sans hypocrisie, sans mensonges, sans fins malsaines... sans préjugés, sans médisance.
Que ma vérité à moi, que le peu que je sais, que le peu que je suis... que je ne souhaite que partager...
Mais que sais-je de la ''vraie et absolue vérité''... rien, nada, niet...
Mes hommages à vous mon cher.
Un excellent weekend a vous et aux vôtres
David
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.14, 02:54Mais arrête 5 minutes de faire le faux cul avec ton Jésus.indian a écrit :Domamge que ce simple propos ne s'inscrive pas dans la volonté de notre doux Jésus...![]()
C'est Jésus qui a inspiré Paul et Jean, et ces derniers nous apprennent que Muhammad est un antéchrist
un homme qui traite Dieu de menteur, et homme n'ayant pas Dieu avec lui.
Et tu rejettes ce que te dit le Seigneur, en affirmant que Muhammad est l'envoyé de Dieu et qu'il se tiens dans la vérité.
Et après tu viens me faire la morale avec notre doux Jésus, en insinuant que toi tu le suis à la lettre...
Hypocrite que tu es!
Sans compter que notre doux Jésus te dirait la même chose qu'il a dit aux pharisiens.
Matthieu 15:1
Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent :
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?
Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu,
n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Et aussi:
Matthieu 23:25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat,
et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
Salam.
- indian
Ecrit le 13 déc.14, 03:42Paix a toi
Respect... et une bonne journée
Vivemetn notre si doux bon Dieu
A+
David
Respect... et une bonne journée
A+
David
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.14, 08:39Bon Dimanche mon pauvre David...indian a écrit :Paix a toi
Respect... et une bonne journée![]()
A+
David
- indian
Ecrit le 13 déc.14, 10:51Pôvre?Etoiles Célestes a écrit : Bon Dimanche mon pauvre David...
Si riche je suis... de l'amour partout autour de moi. Une conjointe dédiée à tous ceux qui l'entourent, des enfants dont je suis si fier, des parents qui m'ont aimé et qui m'aime encore, moi tout autant... du temps apres le travail pour donner de mon temps, des amis incroyables...si riche.
Dieu qui est revenu dans ma vie apres des dizaines d'années de ''négligence''... aH
Bahaullah qui dit plus, AbdulBaha que je comprend, Jesus qui dit tout, Dieu qui ne veut que mon bonheur et le sien... Muhamemd que j'apprends à lire entre les lignes et à découvrir...moIse que je relis... Bouddha qui m'aide à prier...si riche..
Si riches des autres qui m'entourent et avec qui mes relations '''exponentialisent'' de bonté par la bonté...
J'aimerais tant partager ma richesse. tant de pôvre.
Bon dimanche... Bon jour de notre Seigneur!!
Ca fait quelques mois que je ne suis pas aller à la messe... mais demain j'yreoutrne... Ma femme y chante plus (Bahaie elel aussi!!!)... trois pierres d'un coup... Dieu moi et elle
bahai tu sais... amoureux de DIEU... ton dieu en plus
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 13 déc.14, 11:137.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, (jean ).Saint Glinglin a écrit :Ben voyons !
Moi et le Père sommes un.
Jn 10.30
L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu ..
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 13 déc.14, 11:34Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.Madrassprod a écrit :
kai theos en ho logos : “et la Parole était Dieu
Dans le texte grec original, Jean 1:1 se lit ainsi (selon Westcott and Hort) :
Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
Dans ce verset, le mot grec θεὸς sans l'article défini est traduit par "Dieu" dans la majorité des traductions de la Bible (mais pas dans toutes, comme nous le verrons plus tard dans cet article).
Pourtant, ces mêmes traductions traduisent ce même mot grec sans l'article défini par "un dieu" dans d'autres versets.
Vous repasserez les hypocrites, avec vos traductions faussées
cette traduction ne rend pas tout à fait compte d'une nuance présente dans l'original grec… La langue française, comme d'autres langues européennes modernes, a établi une distinction entre "dieu" – avec un d minuscule – et "Dieu" – avec un d majuscule – : le premier est un nom commun, le second un nom propre. Dans la traduction suscitée, nous avons à deux reprises le terme "Dieu". Or, contrairement à ce que laisse croire cette traduction, l'original grec emploie deux termes différents :
--- dans le passage "et la Parole était avec Dieu", nous avons les mots "ton théon", avec, donc, un article, ce qui signifie : "le dieu", autrement dit : "Dieu" ;
--- par contre, dans la seconde phrase, nous avons seulement "théos", sans article, ce qui signifie seulement "un dieu" et non pas "Dieu".
La différence est de taille, comme nous l'avons vu : le terme "dieu" a été employé à propos de Moïse aussi, au sens figuré, et sans que cela lui confère un sens de culte.
– La seconde chose est que, en tout état de cause, ce passage n'est pas constitué de paroles relatées de Jésus mais du propos de celui qui a écrit le quatrième évangile canonique. La différence est de taille : ce propos n'est pas relaté de Jésus lui-même...
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 13 déc.14, 12:25Bonsoir BenFis,BenFis a écrit :Bonsoir slamani
J'aime comme toi discuter posément. Et à partir du moment où chacun essaye avant tout de comprendre l'autre, l'insulte et l'attaque ne viennent même pas à l'esprit.
Je pense que les 2 sens a) & b) que tu cites, s'entremêlent davantage qu'ils ne s'opposent entre eux.
Matthieu et Luc ont attaché une importance particulière à l'aspect de filiation généalogique. Matthieu affirme que Jésus est le fils de David et le fils d'Abraham. Luc présente aussi l'arbre généalogique de Jésus en précisant qu'il descend de David par Abraham, remontant jusqu'à Adam, Fils de Dieu.
Jésus s'est aussi exprimé en affirmant qu'il existait avant Abraham (Jean 8:58).
Et le Chapitre 1 de l'Evangile selon Jean décrit la matérialisation de la Parole (ou Verbe) en homme (Jésus).
Puisque par la Parole, Dieu a tout créé et que celle-ci s'est faite homme (Jean 1:14) c'est que Jésus avait une existence pré-humaine a minima sous forme de parole; mais il se peut que la Parole puisse déjà être considérée comme une entité désolidarisée de Dieu le Père.
Paul comprend la chose de cette manière :
" Jésus-Christ: lui qui était vraiment divin, il ne s'est pas prévalu d'un rang d'égalité avec Dieu, mais il s'est vidé de lui-même en se faisant vraiment esclave, en devenant semblable aux humains; reconnu à son aspect comme humain, (Philippiens 2:5-7)
"Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création." (Colossiens 1:15)
En ce qui me concerne je suis d'accord pour dire que Dieu le Père et Jésus, le Fils de Dieu, sont 2 entités distinctes.
Mais il se pourrait bien que le Père & le Fils se soient révélés ensemble au peuple Juif comme un seul Dieu, d'où ce concept de Trinité qui a été forgé petit à petit durant les premiers siècles du Christianisme.
En ce qui concerne la parole de Jean8:58, cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus.
D'autres prophètes ayant existé avant leur naissance La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4
Tu es d'accord avec moi que Dieu le Père et Jésus, le Fils de Dieu, sont 2 entités distinctes; donc; on doit admettre que la Parole fut créée, car dans la Bible, elle (la Parole) dit : « L'Éternel m'a créée la première de ses œuvres... » (Proverbes 8:22).
Cela implique que Jésus est une création de Dieu et non pas partie de Dieu ou l'incarnation de Dieu et que Jésus était la première créature de Dieu. Dans l’Apocalypse, il est écrit que Jésus est « celui qui a présidé à toute la création de Dieu. » (Apocalypse 3 :14. Voir aussi Corinthiens 8 :6 et Colossiens 1 :15)
L’évangile de Jean mentionne que Jésus était inférieur au Père, car Jésus dit : « ... car le Père est plus grand que moi. » (Jean 14:28)
Concrenant ce que tu as dis ,qu' il se pourrait bien que le Père & le Fils se soient révélés ensemble au peuple Juif comme un seul Dieu..; C'est impossible mon ami, parce que Jésus avait un Dieu, car au moment où il était sur le point d’être élevé au ciel, il dit : « Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu. » (Jean 20 :17)
Jésus avait un Dieu, et ils sont deux entités distinctes..
On trouve aussi dans Jean : "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Jésus un homme qui a entendu la vérité de Dieu..
Ce passage prouve que Jésus était un Prophéte et messager de Dieu..
nous restons dans les passages de Jean: 12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Mon ami, ce dernier passage j'aime beaucoupet j'aimerai sincerement que chaque Chrétien qui aime vraiment Jésus de bien réflechir a ce passage..
Jesus dit :
Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin . Coran 19.36 ( Sourate Maryam , verses 36)
Modifié en dernier par slamani le 13 déc.14, 12:51, modifié 1 fois.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 déc.14, 12:44Je ne parlais pas de toiindian a écrit :
Si vous me trouvez tiede... c'est que vous êtes trop lon pour sentir la chaleur trop forte...
La foi Bahaie pour plaire a tout le monde???
Permettez moi de croire que vous n'avez lu peut être que wikipédia...
Ce qui est bon c'est de dire èa ceux qui ne se tourne pas vraiment vers Dieu qu"'ils se trompent...
QIuansd ils se disent Juifs, Musulamns, Bahai, Chrétien... parce qu'ils répétent des mots... écoute les savant au lieu de cherhcer en dednas d'eux... tout la puissance de Dieu qui nous habite déjà
Jésus EST le Fils de IDue... nulle doute..Son âme et son esprit n'est pas mort... il vit toujours en chacun de nous...
Son coprs est mort sur la croix...mais ca ... assez normale.. à un momnet donner.. même les plus magnifiques arbres flanchent au vent.
Depuis quand que Muhammed renit Jesus??? C'est nouveau ca?
Mon Dieu dit que Muhammed est un menteur? Il ne m'a pas dit caIl te l'a dit?
Pour ton dernier verset...
je ne pourrai que propopser un impression bein trop personnelle..
18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
C'Est comme si un Père de famille disait que la vérité sort de la bouche du pèere qui élèeve son enfant par amour. L'enfant qui le veut, peut croire à l'amour de son père, comme tout enfant peut renier l'amour de son père. Mais l'enfat qui renit l'amour de son pèere injsutement... tous le monde le sait! Et si cet enfant qui renit l'amour de son père, vient lui quêter ses bines... non! ca ne marchera pas... c'est pas comme ca que ca marche l'amour.
Mes simples impresions.. assez symbolique tout de meme ce Coran... Pas éveident de trouver toute la vérité cachée dans la mysticité...entre les mots![]()
J'iamgien que dans la Bivble aussi il doit y avoir quelques passages plus ''subtils'' que les simples mots...
Humainement fraternel
David
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
-