Satan le diable contrôle t il le monde ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Satan le diable contrôle t il le monde ?
Ecrit le 13 déc.14, 06:40Des témoins de Jéhovah prétendent que le diable a pris le contrôle du monde.
Si oui,
pourquoi le Bien continue à s'y faire ça et là : Aides médicales et sociales, philanthropie, associations caritatives, ONG, ... etc ?
Si oui,
pourquoi le Bien continue à s'y faire ça et là : Aides médicales et sociales, philanthropie, associations caritatives, ONG, ... etc ?
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Satan le diable contrôle t il le monde ?
Ecrit le 13 déc.14, 22:54question étrange pour quelqu'un qui prétend connaître les écritures -voyons ce ne sont pas les TJ qui ptétendent mais la parole de dieu - 1Jean 5:19 ou 2 Co 4:4 par exemple. C'est une maladie chez toi de vouloir t'en prendre constamment aux TJ.Lys d'OR a écrit :Des témoins de Jéhovah prétendent que le diable a pris le contrôle du monde.
Ecrit le 14 déc.14, 00:48dis moi, résident, pourquoi y a t il des gens (croyants ou non) qui font le bien de façon désintéressée alors que notre monde est aux mains de Satan ?résident temporaire a écrit :...
question étrange pour quelqu'un qui prétend connaître les écritures -.....
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 déc.14, 02:57Tout simplement parce que Satan ne contrôle pas l'esprit des gens, les gens possèdent le libre arbitre. Tout les malheurs qui se produisent ne sont pas du fait de Satan. C'était pareil en Éden. Jéhovah dirigeait le monde mais est-ce que ça a empêché Adam et Ève de péché ? Non. Ben de la même façon ce n'est pas parce que Satan dirige le monde que ça empêche les gens de faire le bien.Lys d'OR a écrit :
dis moi, résident, pourquoi y a t il des gens (croyants ou non) qui font le bien de façon désintéressée alors que notre monde est aux mains de Satan ?
Mais c'est bel et bien lui qui dirige le monde. Luc 4:6 : " Je te donnerai tous ce pouvoir et la gloire de [ces royaumes] parce qu'il m'a été livré, et je le donne à qui je veux. "
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 déc.14, 03:04Pourquoi ? mais pour mieux le controler : un mélange de vrai et de faux pour mieux tromper.
Ré. 16.14 :
Ce sont, en effet, des paroles inspirées par des démons et qui accomplissent des signes, et elles sortent vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant.
Les démons influencent les dirigeants pour les mener vers la guerre finale.
Ré. 16.14 :
Ce sont, en effet, des paroles inspirées par des démons et qui accomplissent des signes, et elles sortent vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant.
Les démons influencent les dirigeants pour les mener vers la guerre finale.
La vérité = la réalité
Ecrit le 14 déc.14, 03:26POURQUOI des gens non-tjs font ils le bien en résistant à SatanLuxus a écrit :[....ce n'est pas parce que Satan dirige le monde que ça empêche les gens de faire le bien.
....
alors qu'il arrive que des tjs fassent le mal ?
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.14, 05:09résident temporaire a écrit :...
question étrange pour quelqu'un qui prétend connaître les écritures -.....
Pourquoi veux-tu que les gens soient tous mauvais ? Si on part du principe que le diable est le dieu de ce système de choses et qu'il se transforme continuellement en ange de lumière, alors pourquoi voudrais-tu que les gens fassent toujours le mal. De plus si l'homme était même avec la puissance de Dieu irréformable, à quoi aurait servi le sacrifice du Christ ? Donc malgré les inclinations de son coeur tu trouveras des hommes qui cherchent à s'élever (voir Abel) et d'autres qui vont se laisser dominer par leurs passions pécheresses Que tu sois croyant ou pas c'est ainsi pour tout le monde.Lys d'OR a écrit :dis moi, résident, pourquoi y a t il des gens (croyants ou non) qui font le bien de façon désintéressée alors que notre monde est aux mains de Satan ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 déc.14, 05:40Lys que penses tu de ses paroles de Paul dans Romains?
ar ce que j’accomplis, je ne le sais pas. Car ce que je veux*, je ne le pratique pas ; mais ce que je hais, c’est ce que je fais. 16 Cependant, si ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais+, je reconnais que la Loi est excellente+. 17 Mais maintenant ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi+. 18 Car je sais qu’en moi, c’est-à-dire dans ma chair, il n’habite rien de bon+ ; car la faculté de vouloir+ est présente chez moi, mais la faculté d’accomplir+ ce qui est excellent n’est pas [présente]. 19 Car le bien que je veux, je ne le fais pas+, mais le mal que je ne veux pas, c’est ce que je pratique. 20 Si donc ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi+.
ar ce que j’accomplis, je ne le sais pas. Car ce que je veux*, je ne le pratique pas ; mais ce que je hais, c’est ce que je fais. 16 Cependant, si ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais+, je reconnais que la Loi est excellente+. 17 Mais maintenant ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi+. 18 Car je sais qu’en moi, c’est-à-dire dans ma chair, il n’habite rien de bon+ ; car la faculté de vouloir+ est présente chez moi, mais la faculté d’accomplir+ ce qui est excellent n’est pas [présente]. 19 Car le bien que je veux, je ne le fais pas+, mais le mal que je ne veux pas, c’est ce que je pratique. 20 Si donc ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi+.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 14 déc.14, 05:44@ Lys d'Or.
C'est écrit noir sur blanc dans la Bible que le Diable est le dieu de ce siècle.
Le diable contrôle le monde et son emprise ira grandissante.
Il existe un passage dans la Bible dans lequel l'emprise du diable sera si forte que personne ne pourra acheter ni vendre sans sa marque sur le front (j'ai oublié ledit passage, je te le donnerai quand je le trouverai).
C'est écrit noir sur blanc dans la Bible que le Diable est le dieu de ce siècle.
Il existe un passage dans la Bible dans lequel l'emprise du diable sera si forte que personne ne pourra acheter ni vendre sans sa marque sur le front (j'ai oublié ledit passage, je te le donnerai quand je le trouverai).
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
Ecrit le 14 déc.14, 06:01okNéji a écrit :@ Lys d'Or.
.....
s'il est le maître, pourquoi laisse t il le Bien se faire néanmoins, sans réagir ?
Est ce simplement parce qu'il ne "contrôle pas" tout ?
s'il contrôlait tout, le mal triompherait sans exception et la planète serait en état d’ébullition permanente et il n'y aurait plus un brun d'herbe sur terre !
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.14, 06:27Neji, dans ce cas comment Dieu pourrait-il produire une nation qui produirait les fruits spirituels, qui serait appelée de son nom (donc qui se réclamerait comme lui appartenant) et qui se grandirait par ses qualités au temps de la fin ?Néji a écrit :@ Lys d'Or.
(Matthieu 21:43) 43 C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits [...]
(Actes 15:14) [...] Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom [...]
C'est une promesse de Jéhovah
(Isaïe 55:11) [...] ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.
Je pense donc qu('il te manque une petite compréhension sur le passage que tu cites car si tu veux bien examiner ceci, cela reviendrait à dire que le diable est plus fort que Dieu; ceci dit il est vrai aussi que Dieu a écourter la période sinon personne ne tiendrait (Dieu n'est pas faible mais l'homme est faible).
(Marc 13:20) [...] En effet, si Jéhovah n’avait écourté les jours, nulle chair ne serait sauvée. Mais à cause de ceux qui ont été choisis [et] qu’il a choisis, il a écourté les jours.
(Matthieu 26:41) [...] Veillez et priez sans cesse, pour que vous n’entriez pas en tentation. L’esprit, en effet, est ardent, mais la chair est faible. [...]
A+
- inconnu
Ecrit le 14 déc.14, 06:40medico a écrit :Lys que penses tu de ses paroles de Paul dans Romains?
C'est un texte empreint de toutes les réalités humaines.

- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 14 déc.14, 08:28Comment Satan, entité immatérielle, fait pour influencer les humains ? Concrètement comment ça se passe ? Mon esprit cartésien resté bloqué sur "ses modes opératoires".
Si je suis susceptible de mal agir j'en suis le responsable numéro 1 et je suis seul face à moi même, je ne sens pas quelqu'un qui l'influence de quelque façon que ce soit...
Si je suis susceptible de mal agir j'en suis le responsable numéro 1 et je suis seul face à moi même, je ne sens pas quelqu'un qui l'influence de quelque façon que ce soit...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Luxus
Ecrit le 14 déc.14, 11:35Si ton raisonnement était vrai, cela voudrait dire que Jéhovah n'a jamais dirigé le monde. En effet, ton raisonnement pousse à dire : comment Jéhovah, s'il dirige le monde aurait-il pu laisser Adam et Eve pécher afin de nous retrouver dans un tel pétrin actuellement ?Lys d'OR a écrit : ok
s'il est le maître, pourquoi laisse t il le Bien se faire néanmoins, sans réagir ?
Est ce simplement parce qu'il ne "contrôle pas" tout ?
s'il contrôlait tout, le mal triompherait sans exception et la planète serait en état d’ébullition permanente et il n'y aurait plus un brun d'herbe sur terre !
Or c'est impensable de dire que lors de la Création des premiers humains Dieu ne dirigeait pas le monde. Et pourtant, tu vois, bien qu'il dirigeait le monde Adam et Eve ont pu péché. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que Dieu les a doté du libre arbitre. Il pouvait choisir d'obéir à Dieu, où choisir de lui désobéir, et ce même si le dirigeant du monde c'était Dieu.
De même pour Satan. C'est lui qui dirige le monde, mais tout le monde ne fait pas forcément le mal. Certains usent de leur libre arbitre pour faire le bien, croyant où non. D'ailleurs en Romains 2:14,15, Paul a bien expliqué que les gens des nations sont une loi pour eux-mêmes quand leur conscience les pousse à faire des choses conforment à ce que Dieu veut. Donc que Satan dirige le monde c'est une chose, mais il n'est maître de la vie de personne.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 16 déc.14, 23:18pourquoi y a t il des TJs qui font le malLuxus a écrit :.... mais il n'est maître de la vie de personne.
et des non TJs qui font le bien ???
-