La conversion au Judaïsme ?

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: La conversion au Judaïsme ?

Ecrit le 15 déc.14, 01:53

Message par hydrogene75 »

Hanna a écrit :Après vérification, le Consistoire ne reconnait ni les Massortis , là tu as raison, ni toujours pas les Loubavitch ni d'autres mouvances mais les lois du retour s'appliquent à tout juif, là j'ai vérifié en Israel. Quant aux massortis, dans ma ville avec un rabbin orthodoxe, en France, il n'y a aucun problème pour se marier, l'enterrement et cie, car il accepte sans problèmes les Massortis. Donc c'est à la discrétion des rabbins. Il y a des rabbins orthodoxes bornés et d'autres plus ouverts.
Pour les enfants, en effet, tout dépendra de la kétouba donnée ou non par le rabbin orthodoxe, là tu as raison.
si le mouvement loubavitch est reconnu il fait partit du judaisme orthodoxe : http://cheela.org/conversion/38903-conv ... itch-cohen

Hanna

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc.14, 09:51
Réponses : 0

Re: La conversion au Judaïsme ?

Ecrit le 15 déc.14, 05:22

Message par Hanna »

J'ignorais, car les Loubavitch ont souvent été assimilés à une secte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités