Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Ecrit le 15 déc.14, 20:25

Message par Madrassprod »

Vous perdez votre temps avec cet hypocrite qui ne vaut guère mieux qu'un musulman malhonnête qui refuse l'évidence

Jésus est Homme ET Dieu, mais il joue justement sur sa double nature pour tenter de faire croire aux gens crédules qu'il n'est qu'un Homme
En ne citant que les versets qui vont dans ce sens par exemple, et en omettant tout le reste :?

Bref, hypocrisie évidente
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.14, 20:52

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit :j'ai déjà répondu en te demandant de lire ma signature.
Non, ce n'est pas une réponse ta signature, mais un moyen détourné pour nous enfumer.

Dis plutôt que la réponse que fait la Bible ne te convient pas et ne va pas dans le sens de tes croyances erronées.
La différence avec toi, c'est que pour moi il n'est pas du tout incompatible que Dieu soit pleinement le fils et un homme
et en même temps pleinement Dieu.

Tu réfléchis comme les musulmans, un raisonnment très terre à terre mettant totalement de coté
la puissance et l'omnipotence de Dieu.

"Jésus dit qu'il va vers le Père alors il ne peut pas être Dieu"... mais quelle pauvreté spirituel...
Ça fait peur....

Jésus = Dieu, ça n'existe pas dans la Bible, c'est bien cela la vérité et la réalité des écritures !!.
Esaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Cela serait bien que tu répondes, sans détour et surtout venant de toi !!!
La parole se contredit ou Jésus est Dieu.... tu peux répondre s'il te plait.
La question est dérangeante hein!!!

Ce n'est pas à des bouddhistes que Jésus va dire : je ne vous ai jamais connu.
Oui, c'est à ceux qui pratique l'iniquité.... c'est écrit noir sur blanc.

PS : Je ne pose pas de questions aux trinitaires, car les paroles de Jésus vous remettent à votre place, pas la peine d'en rajouter :)
Elles nous remettent tellement à notre place que tu es incapable de rétorquer sur les passages que je t'ai soumis.

C'est Jésus qui te remets à ta place...
"Avant Abraham je suis...".... seul l'Eternel s'exprime comme cela, "Je suis" dénote son éternité.
"Je suis", c'est, "j'est toujours été là, je n'ai jamais eu de commencement, jamais de fin, je suis l'alpha et l'omega."

Encore une question resté sans réponse.
Jésus est un homme au même titre que toi et moi?

Peux tu répondre sans détour cette fois ci?
C'est possible?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.14, 20:59

Madrassprod a écrit :Vous perdez votre temps avec cet hypocrite qui ne vaut guère mieux qu'un musulman malhonnête qui refuse l'évidence

Jésus est Homme ET Dieu, mais il joue justement sur sa double nature pour tenter de faire croire aux gens crédules qu'il n'est qu'un Homme
En ne citant que les versets qui vont dans ce sens par exemple, et en omettant tout le reste :?

Bref, hypocrisie évidente
Oui, il critique les musulmans mais il a exactement le même mode de pensée... :roll:

Incapable de concevoir que Dieu peut être un homme sur terre et en même temps présider dans les cieux.

La toute puissance de Dieu n'en n'ai pas une pour eux... ils croient à un Dieu limité dans l'espace et le temps...
Bref; quand la chair prend le dessus... Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Ecrit le 15 déc.14, 21:08

Message par inconnu »

il critique les musulmans mais il a exactement le même mode de pensée.
Je ne critique pas, je dis simplement la vérité avec les versets bibliques à l'appui qui nient fortement vos allégations trinitaires et mensongères. Personne ne peut démontrer le contraire !. :)

Matthieu 7
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?…23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

inconnu

inconnu

Ecrit le 15 déc.14, 21:26

Message par inconnu »

<<Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que DIEU EST LE CHEF DU CHRIST.>> 1 Corinthiens 11 v 3

1 Corinthiens 15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra la royauté à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à rien tout principat, toute autorité, toute puissance. 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera réduit à rien, c'est la mort. 27 En effet, il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a tout soumis. 28 Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.14, 21:33

Je vois que tu ne peux répondre à mes questions pourtant simple.
Tu n'est pas honnête et malpoli.

La vérité c'est que tu sais très bien au fond de toi, qu'en répondant je te prouverais que tu a tord;
alors on fait des pirouettes, on fuit...

Poster en boucle tes versets sorti de leur contexte ne te donnera pas raison et ne fera pas
changer les paroles du Christ...

Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

inconnu

inconnu

Ecrit le 15 déc.14, 21:50

Message par inconnu »

Tu n'est pas honnête et malpoli.

C'est bien ce que je disais, vous n'écoutez pas ce que dit Jésus, rien que les versets ci-dessus vous confondent clairement, mais vous ne les lisez pas, vous lisez, mais vous ne comprenez pas, vous regardez, mais vous ne voyez pas.

Ne crois pas que je ne veuille pas répondre à tes questions qui n'en sont pas en réalité, je ne veux juste pas vous enfoncer ou vous ridiculiser devant les musulmans !.

Jésus est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, ces qualificatifs, ne conviennent pas au vrai et unique Dieu.

Jean 17:3
Louis Segond Bible
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.14, 21:53

Message par abdul »

Comme j'ai quelques minutes..."Tout ces passages concernent Muhammad" : selon ce que tu as lu/et ou entendu/interprété, tu en es arrivé à la conclusion "ces passages concernent Muhammad". Une personne quelconque en lisant ces passages, n'arriverait pas à cette conclusion, si elle n'avait jamais entendu parler de Muhamad. Ton aversion pour Muhammad saw te pousse à interpréter tout passage biblique comme parlant de lui ...De même, je me suis rendu compte de cela, seulement après avoir embrassé l'Islam, l'aversion pour une doctrine niant que Jésus est Dieu, pousse à interpréter tout passage biblique dans le sens de cette doctrine, même si d'autres interprétations plus 'crébibles' et allant dans le même sens que celui de la doctrine de Moise, existent.

Par exemple, je lis au hasard un passage que tu cites (et la suite du verset) : " Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons."

La religion", quelqu'elle soit, et les discussions qu'on pourrait avoir, sur ce forum ou ailleurs, ne devraient pas êtres des "combats de mots" ou chacun essaierait de "marquer des points", sans parler de quelques paroles déplacées, ou presque des injures, pouvant venir de chacun de nous..lorsque nous perdons patience. Nous sommes tombés dedans "la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots", d'après ce verset. Aussi ce qui défendent la doctrine de Muhammad que ceux qui défendent la doctrine de Jésus. oui? OUI! les faits le montrent : nous sommes dans une "querelle de mots".

Que dit ton verset? "" Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons." (conséquence)

Quelle est la cause de cela? "il ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété". Il faut savoir ce qu'est la piété. Car tu peux donner une définition à la piété qui n'est pas la mienne; De même la Bible peut donner une définition à la piété plus ou moins différente de celle du Coran;

Comme nous sommes tous dans les querelles, il faut s'intéresser aux 2 doctrines, celles de Muhammad et celle de Jésus.
Il faut définir les 2 doctrines. La doctrine chrétienne ne peut pas se résumer au "pardon des péchés par la mort de Jésus". La doctrine monothéiste qu'elle soit celle de Jésus ou de Muhammad se définit en plusieurs volets. Si cela semble flou pour un chrétien cela est clair pour un musulman assez renseigné sur la doctrine monothéiste.

En comparant les 2 doctrines, seulement après cela - c'est cela que je disais en parlant de "patience" lorsqu'on parle, sans vouloir être prétentieux, on pourra dire qui est attaché à la doctrine de Jésus et qui est l'auteur des querelles de mots
Modifié en dernier par abdul le 15 déc.14, 23:41, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.14, 21:56

Arlitto 1 a écrit :Ne crois pas que je ne veuille pas répondre à tes questions qui n'en sont pas en réalité, je ne veux juste pas vous enfoncer ou vous ridiculiser devant les musulmans
La bonne blague !!! :roll:

Mais va y, ridiculise moi, y a aucun problème, j'admettrais mes torts....

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Encore un verset biblique sorti de son contexte pour éviter de répondre...
C'est bien ce que je disais.... grosse fuite en avant...

J'en conclu que tu n'a pas la réponse, donc que tu a tort.
La messe est dite.

inconnu

inconnu

Ecrit le 15 déc.14, 22:14

Message par inconnu »

Encore un verset biblique sorti de son contexte pour éviter de répondre...
C'est bien ce que je disais.... grosse fuite en avant...
Quelle blague !.

À ce moment-là, des versets "hors contextes" comme tu dis, et qui démontrent clairement que Jésus n'est pas Dieu, il y en a beaucoup, par contre, pas un seul verset dans n'importe quel contexte qui dit que Jésus est Dieu... Bizarre non :roll:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 déc.14, 22:28

Message par Mormon »

Arrêtez vos bagarres, vous avez tous deux raisons !

Seul le Père est Dieu, mais en mettant son nom sur le médiateur, qui est le "Je Suis" de l'Ancien Testament, Jésus est lui-même Dieu par complète investiture d'autorité divine.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

inconnu

inconnu

Ecrit le 15 déc.14, 22:30

Message par inconnu »

Je ne me bagarre pas :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 déc.14, 23:15

Message par medico »

Mormon a écrit :Arrêtez vos bagarres, vous avez tous deux raisons !

Seul le Père est Dieu, mais en mettant son nom sur le médiateur, qui est le "Je Suis" de l'Ancien Testament, Jésus est lui-même Dieu par complète investiture d'autorité divine.
Le Je suis n'est pas Jésus mais Jéhovah.nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.14, 23:41

Message par abdul »

Je me suis trompé dans ma phrase ".De même, je me suis rendu compte de cela, seulement après avoir embrassé l'Islam, l'aversion pour une doctrine niant que Jésus est Dieu, pousse à interpréter tout passage biblique dans le sens de cette doctrine, même si d'autres interprétations plus 'crébibles' et allant dans le même sens que celui de la doctrine de Moise, existent. "

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 00:12

Message par abdul »

Oui medico, j'ai déjà parlé à des T.D.Jehovah ils méritent un peu plus le titre de "suiveur du Christ" que les chrétiens qui disent qu'il est Dieu; eux ne le disent pas. Et à partir de là, le sujet est "clos" en partie, du moins du coté des T.D.J (puisque ces derniers disent comme disent les musulmans : Jésus est un prophète; sauf une fois, l'un d'eux (parcequ'ils sont aussi divisés...attention) m'a dit '"Jésus est un ange"..)

Répondre