S'ouvrir, se fermer,...qu'est-ce que tu entends par là ? accepter de se remettre en question ? Se laisser convaincre ? Douter ? Ou quoi ?indian a écrit :Preuve scientifique de l'existence de Dieu...
Il fut un temps où ce texte m'a permis de mettre de côté certains de mes préjugés...
Bon...évidement comme d'habitude... celui qui voudra s'ouvrir un peu s'ouvrira...celui qui voudra se fermer, se fermera...
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... e-dieu.htm
David
Les athées voudraient bien croire mais ou sont les preuves ?
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: Les athées voudraient bien croire mais ou sont les preuv
Ecrit le 10 déc.14, 02:14- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 10 déc.14, 03:01Surtout de se remettre en question...de se poser des questions...d'éliminer nos préjugés et la connaissances passées qui brouillent nos yeux...Boemboy a écrit :
S'ouvrir, se fermer,...qu'est-ce que tu entends par là ? accepter de se remettre en question ? Se laisser convaincre ? Douter ? Ou quoi ?
Que ce que l'on lit soit faux ou vrai... on devrait avoir le même reflexe de chercher la vérité... et ne pas en ''préjuger''...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 10 déc.14, 12:11Je peux très bien savoir parfaitement qu'il faut savoir se détacher pour atteindre le bonheur sans pouvoir toujours réussir à le faire... Ce que je crois fortement et ce qui me semble juste n'est pas forcément ce que je réussis à faire tout le temps loin de là malheureusement. J'y travaille, j'y travaille, c'est le but de ma vie...J'm'interroge a écrit :Mais c'est que cette colère est inconsciente...
Je vois chez toi des signes de compensations dans le discours que tu tiens.
Tu parles de détachement, mais de fait tu ne l'es pas: détachée. .

- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 10 déc.14, 19:35Il y a un dicton bouddhiste qui dit: "concevoir la vacuité c'est se fermer les portes du nirvana".
Le discours et la pratique sont deux choses bien distinctes, mais on dit aussi que c'est l'intention qui compte...
Le discours et la pratique sont deux choses bien distinctes, mais on dit aussi que c'est l'intention qui compte...
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 11 déc.14, 12:18C'est le présent qui compte.
- indian
Ecrit le 12 déc.14, 02:12jeudi a écrit :C'est le présent qui compte.
Oui... Là, actuellement... présentement...ca compte... j'ai si hâte de me retourner avec les miens!!! plus tard.
C'est vrai que ca compte le moment présent...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 12 déc.14, 06:04Ce n'est pas que ça compte mais en fait ce n'est que ça qui compte pour ce qui est de notre réalité.
Tu as hâte de voir les tiens et donc tu te projettes dans le futur, tu le créés en imagination ce moment mais ce n'est pas la réalité. La réalité, tu la connaîtras vraiment que lorsque tu y seras. Tu ne peux que te faire une idée du moment où tu les retrouveras mais quand tu y seras, tu le vivras réellement et là, il n'y aura plus d'imagination. Chaque moment avec ta famille se créé au moment présent. Pourtant souvent nous croyons que nous savons mais tout ce que nous ne vivons pas maintenant n'existe pas puisqu'il n'est pas là. Il n'est pas la réalité de maintenant. C'est juste la réalité d'hier qui n'a plus vraiment de sens maintenant car d'autres information ce sont greffées depuis. Seul ce que tu vis immédiatement, maintenant est vrai et sûr. On y est.
Tu as hâte de voir les tiens et donc tu te projettes dans le futur, tu le créés en imagination ce moment mais ce n'est pas la réalité. La réalité, tu la connaîtras vraiment que lorsque tu y seras. Tu ne peux que te faire une idée du moment où tu les retrouveras mais quand tu y seras, tu le vivras réellement et là, il n'y aura plus d'imagination. Chaque moment avec ta famille se créé au moment présent. Pourtant souvent nous croyons que nous savons mais tout ce que nous ne vivons pas maintenant n'existe pas puisqu'il n'est pas là. Il n'est pas la réalité de maintenant. C'est juste la réalité d'hier qui n'a plus vraiment de sens maintenant car d'autres information ce sont greffées depuis. Seul ce que tu vis immédiatement, maintenant est vrai et sûr. On y est.
Ecrit le 16 déc.14, 01:46C'est terriblement irrationnel d'espérer des preuves d'une chose immatérielle, comment comprendre ceux qui en sont arrivés à ça..
- Jean Blique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.14, 03:07Vos mots sont ambiguës, et pour cette raison, votre phrase et erroné. Par exemple : les mathématiques ont immatériel, et chaque vérité mathématique repose sur des preuves.
Précisez ce que vous voulez dire par "immatériel".
A propos de "preuve", j'ai bien peur que vous ne vous mépreniez aussi sur le sens de ce mot. "Prouver" quelque chose n'est pas un triste rituel matérialiste, une preuve n'est rien d'autre qu'une raison suffisante de croire quelque chose. Dire que ne pas avoir de "preuve" pour ce que vous croyiez reviens à dire que vous n'avez aucune raison de croire ceci plutôt qu'autre chose. Libre à vous de le faire, mais alors, vous ne serez pas en droit de dire aux autres qu'ils ont tort.
A propos de "preuve", j'ai bien peur que vous ne vous mépreniez aussi sur le sens de ce mot. "Prouver" quelque chose n'est pas un triste rituel matérialiste, une preuve n'est rien d'autre qu'une raison suffisante de croire quelque chose. Dire que ne pas avoir de "preuve" pour ce que vous croyiez reviens à dire que vous n'avez aucune raison de croire ceci plutôt qu'autre chose. Libre à vous de le faire, mais alors, vous ne serez pas en droit de dire aux autres qu'ils ont tort.
- ladann
Ecrit le 16 déc.14, 03:23la preuve est partout autour de nous il ny a qua preter l oreille et voir sentir ils est present partout car il fait mouvoir les etres de la terre et ceux de lunivers il est forces et sagesse et l amour aussi
- Jean Blique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.14, 03:31Non. Rien à faire, je prête l'oreille, mais je ne vois pas de Dieu.
Tout comme des milliers de bouddhistes ont "prêté l'oreille" (bien mieux que le chrétiens, d'ailleurs, jetez un coup d'oeil du coté de leurs techniques de méditation), et ils n'ont pas cru en Dieu non plus.
Que vous soyez intimement convaincu de quelque chose n'est pas une preuve, et vous ne pouvez pas vous en servir pour demander à quelqu'un d'autre de croire à ce que vous dites.
Je suis sur qu'il y a des centaines de types sur terre intimement persuadés d'être la réincarnation de Jésus. Ils sont tous au moins aussi sûr d'eux et profondément convaincu d'avoir raison que vous ne l'êtes vous même de l'existence de Dieu. Et pourtant, au moins 99% d'entre eux ont tort (mais sûrement tous).
basez vous sur votre ressenti quand vous êtes tout seul si ça vous chante, mais si vous voulez parler à d'autres, il faudra trouver de meilleurs arguments, car votre ressenti peu être faux.
Tout comme des milliers de bouddhistes ont "prêté l'oreille" (bien mieux que le chrétiens, d'ailleurs, jetez un coup d'oeil du coté de leurs techniques de méditation), et ils n'ont pas cru en Dieu non plus.
Que vous soyez intimement convaincu de quelque chose n'est pas une preuve, et vous ne pouvez pas vous en servir pour demander à quelqu'un d'autre de croire à ce que vous dites.
Je suis sur qu'il y a des centaines de types sur terre intimement persuadés d'être la réincarnation de Jésus. Ils sont tous au moins aussi sûr d'eux et profondément convaincu d'avoir raison que vous ne l'êtes vous même de l'existence de Dieu. Et pourtant, au moins 99% d'entre eux ont tort (mais sûrement tous).
basez vous sur votre ressenti quand vous êtes tout seul si ça vous chante, mais si vous voulez parler à d'autres, il faudra trouver de meilleurs arguments, car votre ressenti peu être faux.
- ladann
Ecrit le 16 déc.14, 04:11tu croi que lunivers est consus du hazard? tes sur de ca que cest du hazard que tous ont est sur la terre? dou tu pense que tu viend de ta mere certe mais il y as plusque que la procreation l ami cest une force qui fait tout vivre dans l univers comme sur la terre et cette force est appeler dieu dans dautre pays ils l apelle bouda dautre jeovah ect.. mais cest la meme force et le meme energie
Ecrit le 16 déc.14, 08:47Je veux bien mais avez vous vous même prouver quelque chose à quelqu'un, il n'y a que vous qui pouvez en expérimentant.Jean Blique a écrit :Vos mots sont ambiguës, et pour cette raison, votre phrase et erroné. Par exemple : les mathématiques ont immatériel, et chaque vérité mathématique repose sur des preuves.
- ladann
Ecrit le 16 déc.14, 13:48quil sapelle yave halla jeove ou dieu cest de la meme energie q uon parle et un energie est perceptible sensoriel et non voyable invisible mais presente voila
cest a chaqun d y croire ou pas mais cest dans le coeur et la tete que sa se passe a toi de jujer ci cest bon d y croire ou pas mais moi j y croi
cest a chaqun d y croire ou pas mais cest dans le coeur et la tete que sa se passe a toi de jujer ci cest bon d y croire ou pas mais moi j y croi
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 17 déc.14, 01:02Jean Blique a écrit :Non. Rien à faire, je prête l'oreille, mais je ne vois pas de Dieu.

- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
-