la vérité sur l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Josué

Josué

Ecrit le 30 mai05, 08:53

Message par Josué »

Falenn a écrit :
Quitter un mensonge pour un autre mensonge, où est le bénéfice ?
Mais les moutons ne sont pas à plaindre car Dieu leur a donné des âmes de moutons. Ils finiront à la boucherie. Le mouton est ma viande préférée.
Loué soit l'éternel d'avoir créé la bê ... bê .... bê ... tise pour peu de temps.
Patience !
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.Jean 10:27
Le mouton est ma viande préférée.
Te voilà démasqué !

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 10:11

Message par Falenn »

L'homme n'est que chair, mais les brebis sont des femelles.

Invité

Invité

Ecrit le 30 mai05, 10:34

Message par Invité »

En Jésus-Christ
il n’y a ni mâle ni femelle; mais nous sommes un en Jésus-Christ.

Galates 3:28

Invité

Invité

Ecrit le 31 mai05, 02:21

Message par Invité »

tu vois, moi qui ne crois pas en un quelconque dieu, ce qui me fout les boules, ce sont les gens qui commettent des meutres sous couvert de religion - que ce soit les chrétiens (parce que je sens qu'on va ressortir les croisades) que les musulmans (11 septembre et Madrid sans oublier Munich lors des jeux olympiques)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai05, 05:35

Message par Simplement moi »

Torquemada a écrit :tu vois, moi qui ne crois pas en un quelconque dieu, ce qui me fout les boules, ce sont les gens qui commettent des meutres sous couvert de religion - que ce soit les chrétiens (parce que je sens qu'on va ressortir les croisades) que les musulmans (11 septembre et Madrid sans oublier Munich lors des jeux olympiques)
et tu en passes .... :cry:

Invité

Invité

Ecrit le 31 mai05, 22:59

Message par Invité »

Torquemada a écrit :tu vois, moi qui ne crois pas en un quelconque dieu, ce qui me fout les boules, ce sont les gens qui commettent des meutres sous couvert de religion - que ce soit les chrétiens (parce que je sens qu'on va ressortir les croisades) que les musulmans (11 septembre et Madrid sans oublier Munich lors des jeux olympiques)
Et çà te fout quoi ceux qui commettent des meurtres comme Hitler, Mussolini, Mao, etc, etc, etc, et qui se prennent pour des dieux ? C'est aussi pour leur religion ! Non ?

C'est du pareil au même, ils sont tous des démons !

Crois en Jésus et tu sera sauvé !

dayvid

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 03 juin05, 22:03

Message par dayvid »

Bonjour à tous et à toutes,

alors voila, après avoir lu totu ce que vous dites, en essayant de discréditer tel ou tel texte religieux, notamment à propos de l'amour, la guerre, ce qui est prescrit au nom de Dieu... je voulais vous rappeler une chose qui semble être oubliée très souvent:

d'une part, les livres sacrés sont apparus dans une époque particulière, dans un contexte particulier, et les textes mêmes font référence à cette époque, ou il y avait plein de guerres.... on ne peut donc pas appliquer ces memes citations à aujourd'hui, il faut etre un peu raisonnable, et réfléchir deux secondes, je pense que les gens devraient étudier un peu plus ce qu'il y a autour des livres sacrés, l'histoire.... avant de dire des "sottises".

D'autre part, on ne peut pas citer un verset sans plus, il faut le voir dans son ensemble, car là aussi vous le sortez du contexte, si vous enlevez ce qui est écrit avant et apres, ça s'appelle de la manipulation.

Réflechissez-y....

Invité

Invité

Ecrit le 03 juin05, 23:05

Message par Invité »

dayvid a écrit : on ne peut pas citer un verset sans plus, il faut le voir dans son ensemble, car là aussi vous le sortez du contexte, si vous enlevez ce qui est écrit avant et apres, ça s'appelle de la manipulation.
Réflechissez-y....
Formidable ! Tu pourrais donc expliquer aux musulmans ce que signifient ces versets dans leur contexte ?

Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.
2 Jean 9:11

Ce serait bien pour en sauver quelques-uns !

Invité

Invité

Ecrit le 07 juin05, 03:29

Message par Invité »

"Aucun d'entre vous ne croira jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même".

Muhammad(saws)

Josué

Josué

Ecrit le 13 juin05, 08:18

Message par Josué »

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi;

Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé.
Matthieu 10:37,40

Au commencement était la Parole. Jean 1:1

Répondre