Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 16 déc.14, 22:32

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit :Jésus savait-il tout quand il était sur la terre ??? = Non !
Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu,
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur,
en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même,
se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

La parole est évidente... hein Arlitto?!!... pour celui qui veut l'entendre bien sur...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Ecrit le 16 déc.14, 22:40

Message par inconnu »

Etoiles Célestes a écrit : Encore des versets sortis de leur contexte...
"Dieu n'est pas un fils d'homme"... or Jésus n'était pas le fils d'un homme mais de Dieu.
Le fils de l'homme est une expression, tu penses bien... puisque Jésus lui même affirmait que son Père était Dieu.

"Le fils de l'homme" est un titre d'humilité.

:roll:
C'est pour ce genre de réflexion que je te dis que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu ne connais pas la Bible.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.14, 22:44

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Slamani ...

Merci de prendre la Bible dans sa totalité, toi qui aimes tant la citer...
Sinon, merci de ne plus la citer, par ce que là.... c'est vraiment pas sérieux... :)
Bonjour mon ami :)

Tu sais, on peux rester des 100 années sur se sujet et jamais on arrivra a un poit cummun ou a une seul et unique conclusion..tu sais pourquoi?? je vais t'expliquer :D

Toi et tes semblables nous disent que Jésus est Dieu..vous etes convaincu par cette croyance en se basant sur certains passages de La Bible

D'autres nous disent comme Artillo que Jésus n'est pas Dieu mais fils unique de Dieu et que Dieu est plus grand que Jésus....et ils sont convaincu par cette croyance en se basant sur certains passages de La Bible

Ils existent d'autres croyances sur la vraie nature de Jésus biensur dans le Chritianisme ....et ils sont convaincu par cette croyance en se basant sur certains passages de La Bible

D'autres nous disent aussi que Jésus était un servieur de Dieu, un Prophéte et Messager envoyé par Dieu aux fils d'Israél aprés avoir était corrumpu aprés la venu de Moiise b]et ils sont convaincu par cette croyance [/b]en se basant sur certains passages de La Bible et le Coran pour certains Chrétiens et pour tout les musulmans.

C'est la réalité mon ami, donc, on arrivra toujours a plusieurs conclusions :D

la question est POURQUOI ??!!!!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Ecrit le 16 déc.14, 22:54

Message par inconnu »

D'autres nous disent comme Artillo que Jésus n'est pas Dieu mais fils unique de Dieu et que Dieu est plus grand que Jésus....et ils sont convaincu par cette croyance en se basant sur certains passages de La Bible
Ce n'est pas moi qui le dis, mais Jésus lui-même et toute la Bible qui commence par la Genèse de Moïse à l'Apocalypse de Jean, soit, 66 rouleaux "livres" ! :)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 déc.14, 01:37

Message par Madrassprod »

slamani a écrit :
Bonjour mon ami :)

Tu sais, on peux rester des 100 années sur se sujet et jamais on arrivra a un poit cummun ou a une seul et unique conclusion..tu sais pourquoi?? je vais t'expliquer :D

Toi et tes semblables nous disent que Jésus est Dieu..vous etes convaincu par cette croyance en se basant sur certains passages de La Bible

Ils existent d'autres croyances sur la vraie nature de Jésus biensur dans le Chritianisme ....et ils sont convaincu par cette croyance en se basant sur certains passages de La Bible

D'autres nous disent aussi que Jésus était un servieur de Dieu, un Prophéte et Messager envoyé par Dieu aux fils d'Israél aprés avoir était corrumpu aprés la venu de Moiise b]et ils sont convaincu par cette croyance [/b]en se basant sur certains passages de La Bible et le Coran pour certains Chrétiens et pour tout les musulmans.

Si tu penses que c'est le cas, pourquoi tenter d'imposer votre vision qui stipule que Jésus n'est pas Dieu ?
En quoi celle ci devrait prévaloir sur les autres, sachant que tout le monde peut citer des versets bibliques pour aller dans son sens ?

C'est la que vous perdez votre temps :?
C'est même stupide

Je pense que la Bible nous laisse justement cette liberté, de croire que Jésus est Dieu ou qu'il n'est que le Fils Unique de Dieu, et cela pour la bonne et simple raison que ca n'a pas d'importance (y)
L'essentiel étant de saisir la nature divine de Jésus, parce que dans les 2 cas, être fils unique de Dieu, ou être Dieu incarné, c'est être Divin

En somme, ce débat n'a aucune espèce d'importance pour un chrétien, qui est sauvé dés lors qu'il croit et accepte le sacrifice de Jésus Christ :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 déc.14, 02:04

Message par indian »

slamani a écrit :Bonjour mon ami :)

Sage propos mon ami slamani,

Il existe même d'autres religions qui basent leu vérité sur leurs écrits.. en se basant sur certains passages de leur ''bible'...
Toutes les religions sont ainsi... toutes répondent des enseignements qu'ils ont recu au travers ces mots.
Les Juifs, Les Musulmans, les chrétiens, les Bahais, le zoros, les boudhdistes et même les athées qui ne voit que ce qu'ils connaissent comme vérité.
Pas de mal à ca. Nous sommes tous ainsi. Humain.
Cherchons, continuons, lâchons pas. Ne restons pas sous le même voile qui nous a si bien enveloppé de sa Splendeur et Sa Gloire...

L'important est de grandir et de voir le prochain enseignement, le plus grand, celui ajoute a celui qu'on maitrise...

Pas de mal à aller faire un doctorat apres une maitrise... Dieu le veut!
Pour l'Universalité universitaire ... :roll: j'imagine :lol:

Ah , ces mots que nous avons appris et qui sont les seuls que nous connaissons pour dire ce que l'on ''voit''... en dedans de nous.
David
Modifié en dernier par indian le 17 déc.14, 03:33, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 déc.14, 02:51

Message par medico »

Mais aucun passage ne dit que Jésus et Dieu il toujours question de fils de Dieu et en plus Jésus lui même dit (le Père et plus grand que moi).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Michline

Michline

Ecrit le 17 déc.14, 03:01

Message par Michline »

medico a écrit :Mais aucun passage ne dit que Jésus et Dieu il toujours question de fils de Dieu et en plus Jésus lui même dit (le Père et plus grand que moi).
Il parle de quelqu'un d'autre censé venir plus tard envoyer par dieu pour le sauver des griffes de c'est prétendu meurtrier.
Nous connaissons tous qui veut la peau de Jesus?
Il arrivera au moment meme ou le Mahdi sera là, mes amis vous serez surpris par les miracle de votre créateur Allah , Yavhé , le fameux esprit saint, n'est rien d'autre qu'une âme propre n’étant pas souillé par les péchés du bas monde, ce fameux esprit présenté a Marie , ce matérialisera en forme humaine, en chair et en os pour proteger son fils Jesus, dieu peut envoyé une ame dans le passé comme dans le futur, il va bien le faire pour Jesus non alors pourquoi ne le fera t-il pas pour le Mahdi le papa!!! ...nous les musulmans sommes dans la logique que ce Jésus sera un araboIsraelite , nous les musulmans sommes dans la logique que la Mahdi sera un MahometanDavidien.

Mahomet a dit dans un hadith: qu'une nouvelle va bouleverser le monde lorsque Jesus et al mahdi seront l'un face l'autre.
D'ailleurs Jesus est décrit comme un homme au visage long et au nez aquilin, El Mahdi est décrit au visage long et au nez aquilin (y)

indian

Ecrit le 17 déc.14, 03:36

Message par indian »

medico a écrit :Mais aucun passage ne dit que Jésus et Dieu il toujours question de fils de Dieu et en plus Jésus lui même dit (le Père et plus grand que moi).

Mon petit doigt me fait dire que ce ne fut jamais très clair dans aucun écrit... :roll:
OU si clair pour l'un, si confondant pour l'autre...selon sa propre quête... ou celle imposée :wink:

Jésus... si on le voyait comme la plus Splendide manifestation de Dieu dans ce corps d'homme qu'il fut.
Comme certains autres que notre quête ''imposée'' ne veut nous laisser reconnaitre

Quand l'Esprit Saint de Dieu, qui l'a investis, l'a mis au rang Suprême...celui tout juste à SA droite...

Le plus haut rang... celui de ''Dieu''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.14, 10:29

Message par jean2014 »

slamani a écrit : Tu sais, on peux rester des 100 années sur se sujet et jamais on arrivra a un poit cummun ou a une seul et unique conclusion..tu sais pourquoi?? je vais t'expliquer :D

C'est bien :) il serait donc temps de comprendre qu'il est légitime (pour certains) de croire en la divinité de Jesus, au vu de certains passages de la bible - puisque tu reconnais qu'il y'en a :)- qui peuvent être interprétés comme Jesus = Dieu.

Le problème c'est que tant que vous vous efforcerez de ne pas comprendre que Dieu, s'étant fait homme (Jesus), a par la même occasion hérité de toutes les faiblesses humaines (si non ce serait de la triche :) ) : il ressentait la douleur et la faim comme les tous les hommes, il priait comme les hommes etc. il ne pouvait donc qu'être qu’inférieur au Père d'une certaine manière mais cela ne lui empêchait pas de garder son essence divine. Par ailleurs, si Dieu a pris la peine de s'incarner en un homme, c'est bien pour une raison, nous montrer l'exemple de l'homme parfait. Sa mission n'était en aucun cas de s'autoproclamer Dieu ; imagine juste ce qu'il se serait passé s'il l'avait fait :) .
L'une des différence entre l'islam et le christianisme c'est que l'islam montre une vision de distance entre l'homme et Dieu. Il est basé sur la peur de Dieu, la peur de transgresser les lois de Dieu (manger le porc :D) sous peine d'être jetté en enfer. Dieu est vu comme un être à part, incapable de se rabaisser. A l'inverse le christianisme donne une vision de proximité entre l'homme et son Dieu. Il est humble et miséricordieux (Jesus a bien lavé les pieds de ses apôtres), il peut nous pardonner même quand on a pêché contre lui, il n'est pas un gouru :).
C'est peut être pour cela qu'il est inconcevable pour un musulman d'accepter que Dieu s'est rabaissé au point de devenir homme oubliant par la même occasion que l'humilité est une vertu -très rare d'ailleurs :)- et que Dieu peut tout, il ne s'interdit rien.

medico

Ecrit le 17 déc.14, 10:34

Message par medico »

=
"indian"

Mon petit doigt me fait dire que ce ne fut jamais très clair dans aucun écrit... :roll:
OU si clair pour l'un, si confondant pour l'autre...selon sa propre quête... ou celle imposée :wink:

Jésus... si on le voyait comme la plus Splendide manifestation de Dieu dans ce corps d'homme qu'il fut.
Comme certains autres que notre quête ''imposée'' ne veut nous laisser reconnaitre

Quand l'Esprit Saint de Dieu, qui l'a investis, l'a mis au rang Suprême...celui tout juste à SA droite...

cite moi un passage des écritures ou il dit que l'esprit saint et Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.14, 10:50

Message par Soultan »

medico a écrit :
cite moi un passage des écritures ou il dit que l'esprit saint et Dieu.[/quote]

DIEU dans le sens absolu, immateriel (n'est pas dans un corps ou un espace), intemporel (non limité par le temps), partout et nul part, au dessus de tout et de toute considération, ceLUI la est seul DIEU

quand jesus parle de père c'est ALI, quand il parle de fils c'est MAHDI et le meilleur d'entre eux, l'ESPRIT MOHAMMEDIEN

n'est il pas écrit dans ce que vous avez considéré apocryphes que si on blaspheme le pere ou fils on sera pardonné mais si on blaspheme l'esprit il ne sera pardonné ni en sur terre ni dans le ciel

donc si on peut blasphemer le pere et etre pardonné c'est que le pere n'est pas dieu, pareil pour le fils

et l'esprit aussi, mais l'esprit c'est LE MOHAMMEDIEN, le MESSAGER d'ALLAH
annoncé par tous, le porte parole universel, celui que toutes les nations attendaient
et jesus a carrément dit c'est pas moi, jesus a été honoré car a cherché la vérité, et il a annoncé le royaume aprés lui et ses personnages (Le vieillard = Mohammed et 24 autres = 12 imams et 12 mahdis)
cette lecture englobante est donné actuellement et est le plus juste, lisez l'apocalypse de jean, paix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.14, 10:54

Arlitto 1 a écrit :C'est pour ce genre de réflexion que je te dis que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu ne connais pas la Bible.
Tiens tu parles toi...?
Tu n'a pas la politesse de répondre à mes questions et tu viens jouer le prétentieux...

Pauvre de toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.14, 10:56

Enfin, quand je dit la politesse, je devrais plutôt dire les bagages pour...

indian

Ecrit le 17 déc.14, 10:58

Message par indian »

medico a écrit :

cite moi un passage des écritures ou il dit que l'esprit saint et Dieu.

Il n'y en a pas... voyons...
Est-ce que c'est ce qu tu as compris de ce que j'ai écrit? Ai-je laisser prétendre cela?

DIue c'est Dieu Point.
Bon Il a tous les noms...mais moi j'utilise Dieu.

L'esprit Saint... c'est plutot Sa gloire, Sa puissance, Sa chaleur, Sa lumiere... l'Énergie qu'il transmet
Jesus... son messagaer divin!!! Son Fils

Donc comme je n'ai jamais lu nulle part que l'Esprit Saint est Dieu... je ne pourrai répondre à ta quesiotn... :wink:

Désolé, si mes mots ont été mal précisés, ou interprétés
David

Répondre