Arlitto 1 a écrit :Je ne vois vraiment pas quel "évangile"
"bonne nouvelle" a apporté "Muhammad", moi
Il n'y a plus rien dans le Coran moderne, seul est resté cette phonétique du grec, Injil. Ce n'est pas un mot arabe, il n'a pas de définition, jamais il n'a été écrit dans aucun coran ni même le Coran moderne actuel que
"l'Injil est ce qui est descendu sur le coeur de jesus et il l'a enseigné".
Il n'y a jamais eu Jibril, l'ange Gabriel, dans le Coran moderne. Vérifiez, je vous en prie, vérifiez ! Lisez-le, ce Coran moderne ! Lisez-le !
Il n'y a RIEN sur ce qu'est l'Injil, sauf que c'est un Livre.
Mais il n'y a jamais de péché originel dans le Coran moderne, jamais. Jamais, jamais. L'humain n'est pas en faute. Jamais. Il n'y a aucune annonce de Bonne Nouvelle, Evangile, puisqu'il n'y a aucun péché originel en Islam.
Ici, deux prédications s'affrontent. Celle du Nouveau Testament dont aucun coran ne cite jamais Paul, le parfait inconnu. Le NT est juste Isa ben Maryam, Jésus le fils de la prostituée Marie, selon les écrits les plus infects talmudiques du 6e et 7e siècle. Tient donc, comme par hasard, la période qui voit naitre le Mahométisme. Intéressant, historiquement.
Toutes les lois coraniques sont perses, jusqu'à la structure de la prière et l'adoration du Croissant. Or tout prophète de Dieu est juif, 100%. Tous ! Donc, le Coran moderne est devant un grand problème quand il est canonisé au 10e siècle, devenu "incréé" par dogme humain. Que faire de Jésus le juif ? Eh bien il sera musulman. Que faire des autres juifs prophètes ? Ils sont musulmans.
Mais que faire de Mahomet qui est arabe ? Eh bien, il n'a d'autre fonction que de définir le véritable peuple élu, ce ne sont pas les enfants d'Israël, mais d'Ismaël.
Jésus a dit exactement le contraire de la prédication actuelle par la Tqiya (la dissimulation, le voile) des islamistes. "Que votre oui soit oui, que votre non soit non.". Et le voile du Temple s'est déchiré ! Voici la Bible, voici la Terre Sainte, voici le Royaume de Dieu. il est Lumière, vérité, il est simple, clair, il pardonne tout.
Dans le Coran moderne, c'est exactement l'inverse, entre Allah et toi, personne ne peut savoir ce que Allah a décidé pour toi, mais si tu fais le Jihad, tu seras sauvé. C'est la seule façon en Islam d'être sauvé de la prédestination et de l'inconnu : le Jihad. Sourate 111 de la Corde ! Le verset de l'épée, Coran, sourate 9, verset 5 : "À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux."
Eux ne vous donnent jamais la moindre référence, moi je vous donne tout et précisément. Autant que vous voulez. Et les corans anciens, et les textes et les documents. Mais ils ne savent même pas lire l'arabe coranique. Ni le grec, ni le syriaque, ni l'hébreu. Et ce seraient eux, qui mentent, et utilisent les livres de propagande les plus sinistres, qui enseigneraient quelque chose ? A part faire peur, que peuvent-ils faire ?
Où est la trace du contenu de l'évangile, de la Bonne Nouvelle, dans tout coran ? Aucune. Il n'y a pas. Ni dans les corans anciens, ni dans le moderne. Le NT se réduit à l'existence d'Isa ben Maryam, ce qui est une insulte aggravée. On est le fils d'un père, et Joseph n'existe pas dans tout coran. Ni Paul, ni Etienne, ni Luc, ni Marc, ni Jean le disciple que Jésus aimait. Rien, le Nouveau Testament n'existe pas puisqu'il n'y a jamais eu de Messie juif ni sa mort. Surtout pas !
Coran, sourate 4 (celle du verset de l'épée
), versets 156 & 157 :
"Ce châtiment, ils l’ont bien mérité en raison de leur infidélité et à cause de l’ignoble calomnie qu’ils ont fait courir sur Marie, et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué."
L'insulte est talmudique, Marie est une prostituée, Isa est une insulte juive très grave, le fils de rien, le fils de sa mère la prostituée. Isa, c'est "ta mère !", uniquement.
Quel Messie juif ? C'est une illusion. C'est Mahomet qui va l'annoncer, et Isa est juste venu annoncer Mahomet.
Les musulmans sont sans rapport avec mes propos. Les miens s'inscrivent en informations précises contre toute dérive islamiste qui ici, diffusée des hoax choquant et que rien n'arrête.
Modération de mon propre propos.
Marmhonie, modérateur