Un homme.
Versets Santaniques.
Inspiration.
Contre exemple.
Il s'inspire de TOUT le mal. Fait l'inverse.
Il est TOUT le bien.
Que fait-on de cet homme? Un ami?
Je tenterais ma chance.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Bon sujet, extrêmement riche comme toujours chez vous. Vous avez une étendue culturelle, cultuelle et d'une profondeur de spiritualité peu commune.
Immense respect envers votre personne...
Comment voulez-vous ordonner cet immense sujet ?
Est-ce que vous souhaitez que nous passions aussi par la pertinence de Salman Rushdie, qui avait fait un bon sujet avant que l'ayatollah Khomeini cru que ce livre était une carricature de sa personne et ne prononce l'absurde fatwa de mort. Mais Khemeini avait perdu la raison en arrivant en Iran, devant le carré des martyrs. C'est un tout autre problème lié à sa santé, hélas, et à son âge, et au choc psychologique.
Cependant que ce livre de Rushdie était donc égaré de sa vraie analyse, il reste bien sûr le problème essentiel de l'intrusion des versets sataniques.
Il est essentiel de rappeler que ce sujet n'est en rien contre l'Islam, ni le prophète Mahomet (saws), ni contre la foi musulmane. Au contraire, nous voulons expliquer et comprendre de manière positive et très respectueuse. ce sujet est donc bien religieux, forcément, et pas uniquement historique.
Salam.
je ne connais pas ces versets satanique...je n'ai jamais lu un de ses mots
Mais je vois bien tout le mal present chez certains hommes
Nous le voyons parfois dans leurs actions
Mais je le reconnais surtout dans la médisance, les préjugés... dans l'absence d'écoute.
Quand quelqu'un n'écoute pas l'autre et interprète les mots de l'autre avec ses propres lunettes... les dommages sont grands...
Je vis sur ce forum cette situation dans laquelle je n'ai souhaité qu'aider.... mais ou l'autre n'A pas us cerner le sens de mes mots.
les dommage sont grands, c'est dommage
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.