Le salut peut-il être post-mortem ?
- Medzar
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Le salut peut-il être post-mortem ?
Ecrit le 23 déc.14, 06:25L'égalité en droit, ce qui ici n'est pas le cas.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 23 déc.14, 09:24Medzar a écrit :L'égalité en droit, ce qui ici n'est pas le cas.
Dommage pour vous mon cher, si c'et plutot injuste chez vous
Chez nous au Canada, ce l'est plus.
Malgré ce fait... nous continuons à préférer que ce soient les femmes qui portent les enfants...

malgré cet ''inégalité''

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 déc.14, 17:19Selon Matthieu 28:19, il faut baptiser des disciples. Et qui dit disciple dit instruction. On est disciple de quelqu'un parce qu'on accepte et applique l'enseignement que l'on reçoit de cette personne. De la même façon, il faut d'abord connaître l'enseignement de Jésus et l'accepter avant de se faire baptiser. D'ailleurs, tu remarqueras que dans les Actes des apôtres, avant de se faire baptiser les personnes présentes recevaient un enseignement.Skyler one a écrit :
Pourquoi ne pas baptiser comme le faisaient les apôtres ? Du genre reconnaitre et accepter Jésus comme sauveur et se faire baptiser dans la minute ?
Disons que le baptême est une condition requise pour celui qui connaît ou du moins, pour celui qui a eu l'occasion de connaître Dieu et Jésus. Sinon, comment veux-tu qu'une personne qui n'a jamais entendu parler de Jésus se fasse baptiser ? Ce n'est pas possible.Skyler one a écrit :Le baptême est-il une condition sine qua non pour être sauvé ? Si oui qu'en sera-t-il de la multitude de croyants décédés sans être baptisés ?
Concernant ton autre question, la Bible dit en Romains 6:23 que " le salaire que paie le péché c'est la mort ", ce qui signifie que quand quelqu'un meurt, il a payé ses péchés.
Cordialement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- ultrafiltre
Ecrit le 23 déc.14, 17:54ah bon c'est cela que ça signifie??? eh bien heureusement que tu le dit!Luxus a écrit : la Bible dit en Romains 6:23 " le salaire que paie le péché c'est la mort " , ce qui signifie que quand quelqu'un meurt, il a payé ses péchés.
mais dans ce cas pourquoi c'est pas écrit tel quel?
Romains 6:23 "quand quelqu'un meurt, il a payé ses péchés"
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
ou bien alors c'est toi qui te trompe en cherchant à remplacer un signifié par un autre
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 23 déc.14, 20:12Bonjour Luxus,Luxus a écrit : Sinon, comment veux-tu qu'une personne qui n'a jamais entendu parler de Jésus se fasse baptiser ? Ce n'est pas possible.
Ah bon ? Ce n'est pas possible ? Pourtant j'ai été baptisé sans que l'on me parle de Jésus ou de Dieu. J'ai assisté a plusieurs baptêmes avec des nouveaux nés qui n'avait pas entendu parler de Jésus ou de Dieu ...
Ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ?
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- Skyler one
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.14, 23:25Si c'est ce que ce verset signifie, alors tout le monde ira au paradis puisque la mort permet d'expier les péchés.Luxus a écrit :Concernant ton autre question, la Bible dit en Romains 6:23 que " le salaire que paie le péché c'est la mort ", ce qui signifie que quand quelqu'un meurt, il a payé ses péchés.
Ce ne peut être vrai, il doit avoir une autre interpretation ...
« Sauf erreur, je ne me trompe jamais. »
- ultrafiltre
Ecrit le 23 déc.14, 23:39il se peut aussi que ce verset signifie ce qu'il signifie tout simplement!Skyler one a écrit :
Si c'est ce que ce verset signifie ...il doit avoir une autre interpretation ...
ça à trop vouloir signifier un déjà signifié on fini par dire des trucs qui veulent plus rien dire!

- Luxus
Ecrit le 24 déc.14, 00:43Hello,Navam a écrit :Bonjour Luxus,
Ah bon ? Ce n'est pas possible ? Pourtant j'ai été baptisé sans que l'on me parle de Jésus ou de Dieu. J'ai assisté a plusieurs baptêmes avec des nouveaux nés qui n'avait pas entendu parler de Jésus ou de Dieu ...
Ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ?
Au plaisir !
Non c'est moi qui ai oublié de préciser que je parle de personnes pouvant raisonner et faire des choix, ce dont un enfant est incapable. C'est pour cela que j'ai dit que quelqu'un qui ne connaît pas Jésus et donc ne s'est pas fait baptiser, ne peut pas être condamner par Dieu par rapport à ça.
Et vous aurez noté comme je l'ai fait remarqué plus haut, que selon Matthieu 28:19 il faut baptiser des disciples, donc des personnes qui sont capables de raisonner et faire des choix. Le baptême n'est requis que pour des personnes qui peuvent en comprendre le sens et la raison qui les pousse à se baptiser.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- Luxus
Ecrit le 24 déc.14, 00:51Tout le monde n'ira pas au paradis pour deux raisons :Skyler one a écrit : Si c'est ce que ce verset signifie, alors tout le monde ira au paradis puisque la mort permet d'expier les péchés.
Ce ne peut être vrai, il doit avoir une autre interpretation ...
1. Il existe un péché impardonnable. Donc quand bien même cette personne mourra, si elle a commis le péché contre l'esprit saint, elle ne sera pas pardonné.
2. La Bible montre que Dieu au moment qu'il a fixé interviendra dans ce système de choses afin de détruire les méchants. Et ceux qui seront détruits à ce moment-là n'auront pas d'espoir de résurrection. Aucune de ces personnes ne pourra vivre dans le paradis.
Donc non, tout le monde ne jouira pas du paradis.
- Navam
Ecrit le 24 déc.14, 02:53Ok merci pour ta précision.Luxus a écrit : Non c'est moi qui ai oublié de préciser que je parle de personnes pouvant raisonner et faire des choix, ce dont un enfant est incapable. C'est pour cela que j'ai dit que quelqu'un qui ne connaît pas Jésus et donc ne s'est pas fait baptiser, ne peut pas être condamner par Dieu par rapport à ça.
Et vous aurez noté comme je l'ai fait remarqué plus haut, que selon Matthieu 28:19 il faut baptiser des disciples, donc des personnes qui sont capables de raisonner et faire des choix. Le baptême n'est requis que pour des personnes qui peuvent en comprendre le sens et la raison qui les pousse à se baptiser.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- Skyler one
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 déc.14, 03:02Qu'en sera-t-il des croyants décédés sans commettre le péché contre l'Esprit Saint, mais qui sont décédés sans se faire baptiser ?Luxus a écrit :1. Il existe un péché impardonnable. Donc quand bien même cette personne mourra, si elle a commis le péché contre l'esprit saint, elle ne sera pas pardonné.
« Sauf erreur, je ne me trompe jamais. »
- Navam
Ecrit le 24 déc.14, 03:04Bonjour Skyler one,
C'est bon je sors !
Au plaisir !
Il tenteront leur chance dans une autre vie ...Skyler one a écrit : Qu'en sera-t-il des croyants décédés sans commettre le péché contre l'Esprit Saint, mais qui sont décédés sans se faire baptiser ?

C'est bon je sors !

Au plaisir !
Ecrit le 28 déc.14, 05:44Bonjour LuxusLuxus a écrit : Concernant ton autre question, la Bible dit en Romains 6:23 que " le salaire que paie le péché c'est la mort ", ce qui signifie que quand quelqu'un meurt, il a payé ses péchés.
Cordialement.

C'est le CC qui explique ce verset de la manière que tu le nous donnes, si c'est la bonne interprétation, dis-moi ce que Jésus veux dire par ces paroles ?
Nous regarderons le chapitre 6 de Romains plus tard.36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. Matthieu 12
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 déc.14, 06:33Non il suffit de lire ce verset pour le comprendre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 28 déc.14, 07:38Quel verset ?medico a écrit :Non il suffit de lire ce verset pour le comprendre.
1 Corinthiens 7 : 23
-