Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le plus grand pelerinage du Monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin05, 02:27

Message par muslim06 »

Rien n'est comparable au pelerinage à la mecque.Des gens appartenant à des couleurs, races et nationalités différentes, rois, hommes d’états et hommes ordinaires de pays très pauvres, tous enveloppés de deux draps blancs simples, le même pour tous, priant Dieu. Priant Dieu sans aucun complexe de supériorité ou d’infériorité entre eux. C’est une des manifestations pratiques et concrètes du concept d’égalité (de l’homme) en Islam.”

Image

bone collector

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juin05, 05:01

Message par bone collector »

et pourquoi les gens tournent autour de ce batiment qui contenait des idoles païennes et veulent baiser une météorite - c'est donc de l'idolâtrie :P

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juin05, 07:00

Message par muslim06 »

bone collector a écrit :et pourquoi les gens tournent autour de ce batiment qui contenait des idoles païennes et veulent baiser une météorite - c'est donc de l'idolâtrie :P
si tu as déja la réponse pourquoi poses tu la question, tu ne veux méme pas qu'on t'éxplique!!!
mais je vais l'éxpliquer pour ceux qui veulent juste comprendre....

Commencons par rappeller la celebre parole de omar, a propos de cette piérre :
" Je sais parfaitement que tu n'es qu'une pièrre, qui ne peut être ni bénéfique, ni méme néfaste".
La mecque s est debarasse de ses idoles au temps du prophete....personne ne s 'adresse a cette pierre comme une entité...mais seulement elle fait partie du rituel
Parmi les rites du Hajj, il y a l'obligation de tourner sept fois autour de la Kaaba et de faire sept fois l'aller-retour entre les collines de Safa et Marwa, comme l'avait fait Hagar lorsqu'elle cherchait de l'eau...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juin05, 08:04

Message par zered »

muslim06 a écrit : d’égalité (de l’homme) en Islam.”
:roll: faut préciser

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juin05, 08:51

Message par muslim06 »

zered a écrit : :roll: faut préciser
Pourquoi préciser ce qui n'a pas besoin de l'étre???? :roll:
sache qu'il n'y a qu'à la mecque que les hommes et les femmes se cotoyent avec mixité pour prier!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin05, 09:10

Message par Simplement moi »

abou rachid a écrit :Simple; elle sert a quoi cette statuette, pkoi les gens se dirigent & se tournent vers elle ? !
Je ne pense pas que les gens se tournent vers elle. Car au fond il y en a une autre. Je ne connais pas personnellement Lourdes, mais cela a tout l'air d'une esplanade, un jardin, et a première vue de statues comme tu peux en trouver dans les jardins des Tuileries ou de Versailles.

Elles peuvent être des statues d'apôtres ou de papes, mais ces pèlerins que l'on voit dans la retraite aux flambeaux ne se dirigent pas vers elles ni se tournent vers elles.

Lourdes n'est dédiée qu'a la Vierge. Point.

Il y a un enorme parc... et tu peux voir plusieurs statues qui le décorent en plusieurs endroits.

Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin05, 09:13

Ici vous verrez mieux qu'il s'agit de décorations, on en voit sur le chemin qui va vers l'église

Image

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juin05, 09:25

Message par muslim06 »

Rien n'est comparable au pelerinage à la mecque.Des gens appartenant à des couleurs, races et nationalités différentes, rois, hommes d’états et hommes ordinaires de pays très pauvres, tous enveloppés de deux draps blancs simples, le même pour tous, priant Dieu. Priant Dieu sans aucun complexe de supériorité ou d’infériorité entre eux. C’est une des manifestations pratiques et concrètes du concept d’égalité (de l’homme) en Islam.”

Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin05, 11:04

muslim06 a écrit :Rien n'est comparable au pelerinage à la mecque.Des gens appartenant à des couleurs, races et nationalités différentes, rois, hommes d’états et hommes ordinaires de pays très pauvres, tous enveloppés de deux draps blancs simples, le même pour tous, priant Dieu. Priant Dieu sans aucun complexe de supériorité ou d’infériorité entre eux. C’est une des manifestations pratiques et concrètes du concept d’égalité (de l’homme) en Islam.”
Dis moi les autres pèlerinages seraient "sélectifs" quant au niveau de richesse, couleur, politique etc ????

Cela n'est en rien réservé à ce pèlerinage en particulier.

C'est un business comme toutes les autres manifestations de ce type ne t'en déplaise.

Mais il y a mieux figure toi, et de source sur, celle d'un saoudien ayant fait le pèlerinage en 2005:

pour éviter les bousculades... il suffit de payer le carré VIP comme à Roland Garros.

Donc l'égalité n'est que ... paroles, comme partout.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin05, 11:12

Message par abou rachid »

Simple moi:

BlaGloublabloubla
BlouglaglaBlablaglou !

traduction : Regardez je parle !

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juin05, 11:25

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Dis moi les autres pèlerinages seraient "sélectifs" quant au niveau de richesse, couleur, politique etc ????

Cela n'est en rien réservé à ce pèlerinage en particulier.

C'est un business comme toutes les autres manifestations de ce type ne t'en déplaise.

Mais il y a mieux figure toi, et de source sur, celle d'un saoudien ayant fait le pèlerinage en 2005:

pour éviter les bousculades... il suffit de payer le carré VIP comme à Roland Garros.

Donc l'égalité n'est que ... paroles, comme partout.

"Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. "(sourate al-maidah)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin05, 12:08

abou rachid a écrit :
traduction : Regardez je parle !
encore une fois mis devant tes contradictions... tu ne fais que déblaterer.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin05, 12:09

muslim06 a écrit :
"Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. "(sourate al-maidah)
Et puis ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juin05, 23:34

Message par muslim06 »

“Deux particularités ne se retrouvent jamais chez un hypocrite : une bonne conduite et la compréhension de la religion . “
(hadith raporté par Tirmizi)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin05, 01:51

muslim06 a écrit :“Deux particularités ne se retrouvent jamais chez un hypocrite : une bonne conduite et la compréhension de la religion . “
(hadith raporté par Tirmizi)
La liste sera longue alors :lol: et je ne serai pas le premier...ni le dernier

Répondre