Preuve?Coeur de Loi a écrit :Tu es un menteur !
Jesus n'est pas Dieu
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 25 déc.14, 12:01Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 déc.14, 12:22Personne, je dis bien personne et pour toujours, ne peux en lisant la Bible seule sans rien connaitre d'autre, trouver la doctrine de la Trinité.
Prend quelqu'un qui y connait rien, passe lui la Bible et s'il trouve la Trinité je te donne tout ce que j'ai et je deviens trinitaire.
Ceci est la preuve définitive.
Prend quelqu'un qui y connait rien, passe lui la Bible et s'il trouve la Trinité je te donne tout ce que j'ai et je deviens trinitaire.
La vérité = la réalité
Ecrit le 25 déc.14, 12:35Tu n'a rien prouvé mon amiCoeur de Loi a écrit :Personne, je dis bien personne et pour toujours, ne peux en lisant la Bible seule sans rien connaitre d'autre, trouver la doctrine de la Trinité.
Prend quelqu'un qui y connait rien, passe lui la Bible et s'il trouve la Trinité je te donne tout ce que j'ai et je deviens trinitaire.![]()
Tu dis par ailleurs que Jesus est le fils de Dieu... c-à-d??? c'est vague...qui est-il selon toi? un homme? un prophète? un ange?
- inconnu
Ecrit le 25 déc.14, 12:38Quand tu sauras et apprendras ce que le mot respect de l'autre veut dire...Etoiles Célestes a écrit :
Allez Arlitto, viens m'expliquer pourquoi Jésus se nomme le fils de l'homme...
- inconnu
Ecrit le 25 déc.14, 12:52AbsolumentCoeur de Loi a écrit :Personne, je dis bien personne et pour toujours, ne peux en lisant la Bible seule sans rien connaitre d'autre, trouver la doctrine de la Trinité.
.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 déc.14, 13:17Jésus est le fils de Dieu au sens propre, c'est Dieu qui l'a fait naitre dans Marie par miracle, et avant de naitre il était le fils de Dieu au Ciel en tant que première créature de Dieu.
Jésus est réellement le fils unique de Dieu, concrètement et réellement.
---
Merci Arlitto, il faut aller jusqu'au bout pour montrer l'énormité de l'absurdité de la Trinité. Et encore sans avoir l'espoir qu'il comprenne, car c'est Dieu qui peut leur faire comprendre le non sens de leur doctrine folle en levant le voile sur leur intelligence.
Jésus est réellement le fils unique de Dieu, concrètement et réellement.
---
Merci Arlitto, il faut aller jusqu'au bout pour montrer l'énormité de l'absurdité de la Trinité. Et encore sans avoir l'espoir qu'il comprenne, car c'est Dieu qui peut leur faire comprendre le non sens de leur doctrine folle en levant le voile sur leur intelligence.
La vérité = la réalité
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 25 déc.14, 14:25Coeur de Loi a écrit :Personne, je dis bien personne et pour toujours, ne peux en lisant la Bible seule sans rien connaitre d'autre, trouver la doctrine de la Trinité.
Prend quelqu'un qui y connait rien, passe lui la Bible et s'il trouve la Trinité je te donne tout ce que j'ai et je deviens trinitaire.![]()
Alors a partir de maintenant, tu es trinitaire !
Je suis ancien musulman, apostat
J'ai commencer a étudier la Bible il y a environ 1 an, en lisant des versets par ci par la, parfois au pif même
Et la trinité m'est apparue comme une évidence . Non seulement le concept me parait logique, mais en plus de cela, a travers différents versets, j'ai constaté par moi même que c'est écrit noir sur blanc .
Et cela, malgré mon endoctrinement précédent par la secte islam ... qui nie farouchement la trinité
Je n'en citerais que 2/3, car de toute manière, j'aurais beau en citer 15000, je pense qu'il s'agit d'un problème d’honnêteté, et non d’interprétation
- "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme,
et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."
le souffle est une partie de Dieu et comme il flotte tout seul il est aussi une personne indépendante, un état de Dieu, une "hypostase" divine.
“ Allez donc et faites des disciples [...], les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint. ” — MAT. 28:19
Ici, tout est très clair .
Après, libre a vous de croire que c'est un ajout ou d'inventer d'autres théories . Mais peut on nommer "chrétiens", des gens qui pensent que la bible est falsifiée, au même titre que les musulmans par exemple ?
J'en doute, personnellement
Et pour finir :
1 Timothée 3, 16 : "Et sans contredit, le mystère de la piété est grand : DIEU A ÉTÉ MANIFESTÉ EN CHAIR, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire
Bon, encore une fois ... prenez un type qui ne connait rien a la Bible, et demandez lui, après lecture de ses 3 versets, si la trinité est biblique ou non .
S'il est honnête, qu'il y croit ou non, il répondra OUI
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 25 déc.14, 14:47Comment ??jean2014 a écrit : Jesus n'est pas Dieu.
Jesus est un homme possédant en lui tout l'héritage de Dieu. Il est du plus haut rang divin qu'un homme peut être.
Il a la perfection de Dieu,mais est homme.
Si on me posais la question:
'Bahaullha n'et pas Dieu?'', je répondrais, '' il est comme Jésus''
Dans ce cas pourquoi suivez vous mahomet plutot que Jesus, lui qui vous jugera ?
Pourquoi dites vous que je suis Muhammed? Je ne suis pas Musulman?
Je suis catholique et Bahai .. j'étais à la cathédrale hier soir, nuit de Noel..
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- indian
Ecrit le 25 déc.14, 14:47Comment ??jean2014 a écrit : Jesus n'est pas Dieu.
Jesus est un homme possédant en lui tout l'héritage de Dieu. Il est du plus haut rang divin qu'un homme peut être.
Il a la perfection de Dieu,mais est homme.
Si on me posais la question:
'Bahaullha n'et pas Dieu?'', je répondrais, '' il est comme Jésus''
Dans ce cas pourquoi suivez vous mahomet plutot que Jesus, lui qui vous jugera ?
Je suis catholique et Bahai .. j'étais à la cathédrale hier soir, nuit de Noel..
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 25 déc.14, 20:29pardonnes moi, j'avais mal compris ton messageindian a écrit :
Comment ??
David
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.14, 23:02L'irrespectueux c'est toi!Arlitto 1 a écrit :Quand tu sauras et apprendras ce que le mot respect de l'autre veut dire...
C'est toi qui ne réponds pas aux questions, alors qu'on est ici pour ça.
Ce qui est très impolie et irrespectueux.
C'est toi qui à traité mes questions d'idiotes, donc ma personne.
Et après tu viens me parler de respect?!!!
Moi, je n'ai fait que souligner tes véritables traits de caractères; hypocrite, orgueilleux, malhonnête et malpolie.
Ce n'est pas un manque de respect, mais le triste reflet de ta personnalité.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.14, 23:08Coeur de Loi a écrit :Merci Arlitto, il faut aller jusqu'au bout pour montrer l'énormité de l'absurdité de la Trinité. Et encore sans avoir l'espoir qu'il comprenne, car c'est Dieu qui peut leur faire comprendre le non sens de leur doctrine folle en levant le voile sur leur intelligence.

L'énormité c'est que comme Arlitto, tu ne rentres pas dans le débat, tu ne débats pas sur la parole de Dieu qu'on te soumet...
Vous ne faites que répéter en boucle que Jésus n'est pas Dieu...
Vous êtes d'une stérilité sans nom...
Y en a pas un pour relever l'autre...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.14, 23:18Te casses pas, il va te traiter de menteur, par ce que dans son cerveau étriqué si tu es trinitaireMadrassprod a écrit :Je suis ancien musulman, apostat
J'ai commencer a étudier la Bible il y a environ 1 an, en lisant des versets par ci par la, parfois au pif même
Et la trinité m'est apparue comme une évidence .
c'est à cause d'un concile et non par rapport à ce que tu a lu dans la Bible.
Non seulement le concept me parait logique, mais en plus de cela, a travers différents versets, j'ai constaté par moi même que c'est écrit noir sur blanc .
Et cela, malgré mon endoctrinement précédent par la secte islam ... qui nie farouchement la trinité
Amen !!!
C'est bien la preuve que la Bible l'enseigne, tu ne l'a pas sortie d'un chapeau... mais va leur faire comprendre !!!
Ecrit le 26 déc.14, 00:00http://www.bible-researcher.com/alexandrinus4.htmlMadrassprod a écrit : Et pour finir :
1 Timothée 3, 16 : "Et sans contredit, le mystère de la piété est grand : DIEU A ÉTÉ MANIFESTÉ EN CHAIR, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- inconnu
Ecrit le 26 déc.14, 00:221 Timothée 3, 16 : "Et sans contredit, le mystère de la piété est grand : DIEU A ÉTÉ MANIFESTÉ EN CHAIR, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire
Liberté 1 a écrit :
http://www.bible-researcher.com/alexandrinus4.html
Merci Liberté, tu m'as devancé
Je vais essayer de ré expliquer rapidement afin que chacun comprenne que certains versets ont été volontairement biaisés par des copistes trinitaires pour les faire correspondre à leur doctrine triangulaire inventée dans le temps.
Nous savons : par qui, quand, comment et où cette doctrine a vu le jour.
.
-