Jesus n'est pas Dieu

Répondre
inconnu

inconnu

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 26 déc.14, 00:36

Message par inconnu »

Coeur de Loi a écrit :Jésus est le fils de Dieu au sens propre, c'est Dieu qui l'a fait naitre dans Marie par miracle, et avant de naitre il était le fils de Dieu au Ciel en tant que première créature de Dieu.

Jésus est réellement le fils unique de Dieu, concrètement et réellement.
Merci Arlitto, il faut aller jusqu'au bout pour montrer l'énormité de l'absurdité de la Trinité. Et encore sans avoir l'espoir qu'il comprenne, car c'est Dieu qui peut leur faire comprendre le non sens de leur doctrine folle en levant le voile sur leur intelligence.
D'autant plus qu'au premier Concile de Nicée en 325, il était question de savoir SI Jésus était égal à Dieu ou pas, et pas de savoir s'il était Dieu dans une quelconque trinité.

Le S.E troisième personne de la trinité, n'a rejoint officiellement le Père et le Fils qui était selon le premier Concile "égaux", qu'en 381 lors du Concile de Constantinople.

Personne ne peut le nier, c'est vérifiable par tous. (y)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.14, 02:55

Message par Etoiles Célestes »

Et donc, avant ce soit disant rajout, il était écrit quoi?
Sauf erreur de ma part il ne le dise pas...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Ecrit le 26 déc.14, 04:39

Message par inconnu »

" Celui qui a été manifesté dans la chair "

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.14, 04:40

Message par Coeur de Loi »

Défis No 2 pour les aveugles et sourds :

Il n'y a rien dans la Bible qui disent que le saint esprit est Dieu, rien de rien, c'est comme si un fou disaient que Pierre est Dieu, gratuitement.

Merci d'avoir participé :D
La vérité = la réalité

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.14, 07:53

Message par Madrassprod »

Coeur de Loi a écrit :Défis No 2 pour les aveugles et sourds :

Il n'y a rien dans la Bible qui disent que le saint esprit est Dieu, rien de rien, c'est comme si un fou disaient que Pierre est Dieu, gratuitement.

1) Le Saint-Esprit n'est pas une simple influence : il est une hypostase divine
2) Il est reconnu comme Dieu, puisqu'il a des attributs divins ( éternel, omniscient etc etc

Source : http://www.bible-ouverte.ch/questions-r ... se-93.html
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.14, 07:55

Message par Madrassprod »

Etoiles Célestes a écrit : Et donc, avant ce soit disant rajout, il était écrit quoi?
Sauf erreur de ma part il ne le dise pas...

1) Ils rouspètent après les musulmans qui pensent la Bible falsifiée
2) Ils pensent eux même que la Bible est falsifiée

Hypocrisie, depuis le temps que je le dis ...
Il serait temps d’arrêter d'y aller avec le dos de la cuillère, sous prétexte qu'ils se disent chrétiens

Alors, sachez le, je ne cherche pas le conflit . Mais je suis d'un naturel franc, et je ne blague pas quand il s'agit de Dieu
Vous êtes hypocrites, c'est un simple constat !
On a tous des défaut, je ne vous en veux pas :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.14, 08:01

Voyons cette preuve :
1) Des attributs divins lui sont reconnus. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2.10s.; Jn. 14.26; 16.12s.), omnipotent (Lu. 1.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

Hé. 9.14 :
combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous puissions offrir un service sacré au Dieu vivant ?

Il ne s'agit pas du saint esprit, sinon il aurait dit "grâce au saint esprit éternel", ce qu'il n'a pas dit.
Donc c'est une fausse preuve, ici il s'agit de l'esprit du fils de Dieu, car il a la vie éternelle.
---

Jésus n'explique pas la Trinité.
Les apotres n'expliquent pas la Trinité

Alors d'où ça vient ?
La vérité = la réalité

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.14, 08:10

Coeur de Loi a écrit :Défis No 2 pour les aveugles et sourds :

Au lieu de balancer tes défis à la con, tu devrais plutôt commencer à débattre sur ce que Jean t'a soumis...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Ecrit le 26 déc.14, 08:29

Message par inconnu »

Madrassprod a écrit :
1) Le Saint-Esprit n'est pas une simple influence : il est une hypostase divine
2) Il est reconnu comme Dieu, puisqu'il a des attributs divins ( éternel, omniscient etc etc

Source : http://www.bible-ouverte.ch/questions-r ... se-93.html
Pas officiellement avant 381 de N.È. "Concile de Constantinople". :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.14, 08:38

On s'en fout de l'officiel !!!
Il faut te le dire en quelle langue?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.14, 08:39

Petite blague pour détendre l'atmosphère.

Un catholique offre une Bible à un ami qui ne connait rien au christianisme mais qui voudrait lire l'évangile pendant les vacances. Au retour des vacances, ils se revoient. L'ami lui dit qu'il a trouvé ça super, qu'il croit en Dieu.

Le catholique lui répond : "J'en suis ravis, toi aussi tu es chrétien si tu crois à la Trinité.
- La Trinité ? de quoi tu parles ?
Ben tu as lu l'évangile ? c'est le Dieu 3 en 1, Dieu c'est une personne en 3 personnes.
- Non, j'ai pas lu ça, c'est écrit où ?
Mais c'est pas écrit, c'est sous entendu, on peu le deviner avec quelque passage.
- J'ai pas compris ça, qui sont les 2 autres personnes à être Dieu ?
Il a y son fils et le saint esprit qui sont aussi Dieu.
- Quoi ? le fils de Dieu est Dieu ?
Ben oui, dit comme ça c'est bizarre mais c'est ce que l'Église dit.
- Tu es sur que tu ne te trompes pas, c'est trop bizarre.
Heu, oui c'est sur, tout le monde le dit.
- Bon je vais lire les lettres des apotres, ils m'expliqueront cette affaire étrange.
Non, ils n'expliquent rien de ça, mais défois c'est sous-entendu.
- Et pourquoi ? c'est secret ?
Je sais pas, c'est l'Église officiel qui le dit.
- Mais elle n'a pas tué et torturé des gens comme dans les films sur l'inquisition pour imposer ça ?
Heu si mais c'était une erreur.
- Ha bon, grosse erreur quand même, écoute, toi tu crois l'Église de Rome, moi je crois l'évangile, c'est plus simple, salut."

---

Cadeau :mrgreen:
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Ecrit le 26 déc.14, 08:48

Message par inconnu »

Coeur de Loi a écrit :
:D
Non, absolument aucun verset dans la Bible, pas contre Jésus a cité le "Shema Israël" qui est le cœur de la foi juive et a confirmé qu'il n'y avait qu'un seul Dieu, celui dont-il faisait la volonté :)

Un scribe s'approcha et interrogea Jésus : “Quelle est la première de toutes les mitsvah ?”
Jésus répond par le Shema Israël que tous les juifs connaissent. Il dit : “Écoute Israël YHVH, notre Élohim, YHVH ékhad (Un)”.

Matthieu 22
…36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.…

Deutéronome 6:4 Ecoute, Israël: Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh. 5 Tu aimeras Yahweh, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

http://bible.catholique.org/livre-du-de ... chapitre-6

.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 déc.14, 10:27

Message par omar13 »

"Coeur de Loi"]Défis No 2 pour les aveugles et sourds :
Merci d'avoir participé :

Etoiles Célestes a écrit: Au lieu de balancer tes défis à la con, tu devrais plutôt commencer à débattre sur ce que Jean t'a soumis...

La vérité fait mal.

inconnu

inconnu

Ecrit le 26 déc.14, 11:45

Message par inconnu »

La vérité fait mal.
Non, la vérité libère du mensonge qui emprisonne. :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 26 déc.14, 11:58

Message par inconnu »

Etoiles Célestes a écrit :On s'en fout de l'officiel !!!
Il faut te le dire en quelle langue?
Oui, je vois ça, tout comme Jésus s'en foutra de vous, quand il vous dira ouvertement : je ne vous ai jamais connu. :)

Répondre